[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sw87
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sw87 »

rad6387 a écrit :
Hamlet a écrit :Meffi, ici jean bouin!! les grignoteuses et les ritals donnent tout!!!! et ça déménage ...

edit ah non les ritals grignotent allègrement leurs biscottes avec leurs grandes dents en gros plan.je m'y suis laissé prendre désolé!
Pour quelqu'un qui se dit d'origine italienne, je te trouve méprisant pour nos amis ouvriers italiens(ritals).
Moi qui suis d'origine marocaine, il ne me viendrait pas à l'esprit s'il y' avait des ouvrier marocains de les qualifier de bougnoules.

:super:
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

Hamlet a écrit :
rad6387 a écrit :
Hamlet a écrit :Meffi, ici jean bouin!! les grignoteuses et les ritals donnent tout!!!! et ça déménage ...

edit ah non les ritals grignotent allègrement leurs biscottes avec leurs grandes dents en gros plan.je m'y suis laissé prendre désolé!
Pour quelqu'un qui se dit d'origine italienne, je te trouve méprisant pour nos amis ouvriers italiens(ritals).
Moi qui suis d'origine marocaine, il ne me viendrait pas à l'esprit s'il y' avait des ouvrier marocains de les qualifier de bougnoules.
je suis corso italien pour être plus précis d'origine romaine... j'en ai autant pour les corses... sans faire de généralité je connais tous leurs petits travers... c'est de bon ton... et dans leur grande majorité ni les italiens ni les corses n'aiment le travail... la destruction ultra lente de jean bouin ne m'étonne guère même si arema doit bien y être pour quelque chose sans préfèrent ils laisser traîner le chantier pour respecter leur planning... connaissez vous un chantier qui finit en avance ou même en temps et en heure ? ce serait curieux, il en va des coûts et des charges à "respecter".
Il n'y a pas a dire, tu t'y connais en chantier toi... Tu penses vraiment qu'il y a des Coût à respecter de la part d'AREMA? Arema ne se fait pas payer en fonction de ses dépenses...Le principe d'un tel marché est simple:
- l'entreprise évalue combien cela va lui coûter de faire les travaux
- elle fixe combien elle aimerai dégager de profit de l'opération (souvent en %)
- cela défini l'offre faite au client pour les travaux.
A partir de ce moment là, le montant ne change plus (à travaux égal). Pour faire simple quand on entend que le montant initial était de 50M euros et qu'il est passé a 75M euros, la différence n'est autre que des travaux supplémentaires (éventuellement des soucis de coactivité que l'on nomme "perte de rendement") c'est en aucun cas due a un "surplus" de dépense de l'entreprise.

partant de cette explication, Il y a une phrase simple à comprendre:
Moins ils dépenseront d'argent, plus ils en gagneront à travail égal.

Il en découle quand tu as enlevé les frais fixes (matériaux et autres) que :
" moins tu mettra de temps à faire une tache, moins tu dépenseras d'argent et donc plus tu en gagneras..."

enfin pour en revenir sur les chantier finissent toujours en retard: c'est "majoritairement" faux (je ne peux pas être radical car cela peut arriver)
Le plus souvent le retard est due à:
- du travail supplémentaire à faire (c'est du genre: Ah tiens, pendant que vous êtes là, vous pouvez pas aussi me faire ça?)
- Les intempéries (qui même si certaine fois sont prévus dans le planning ce n'est pas toujours vrai)
- des soucis techniques (due à la validation technique qui doit être faite par le client )

Voila pour quelques explications
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Voilà thepec, une petite vue globale de la toiture du Vélodrome, avec l'avancement de la toile. J'espère que ça te convient ;)
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (208.33 Kio) Consulté 2994 fois
Dernière modification par gueze le 17 avr. 2013, 13:31, modifié 1 fois.
sw87
Full Member
Full Member

Je pense qu'ils sont en train de poser le radiale de faille
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

sw87 a écrit :Je pense qu'ils sont en train de poser le radiale de faille
?????????????????????????????????????????
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Ca m'étonnerait BMW est en train de poser des contreventements angle VN/Ganay ...

Geeum
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

pierda a écrit :
?????????????????????????????????????????
n importe quoi :chant2:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

gueze a écrit :Voilà thepec, une petite vue globale de la toiture du Vélodrome, avec l'avancement de la toile. J'espère que ça te convient ;)
Génial merci! C'est tellement plus clair avec un schéma! :perfect:

PS: la grue fixe rouge pour le chantier immobilier à l'Est du stade (derrière Ganay) est montée:
ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (28.15 Kio) Consulté 2975 fois
sw87
Full Member
Full Member

ouai je crois que je vais aller chez l'ophtalmo...
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Pour le moment ils font de la place pour que Big mama Y puisse se rapproché au plus prés du centre du virage :perfect:
Dernière modification par Piou04 le 17 avr. 2013, 13:39, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
marseillais83
Hero Member
Hero Member

C'est une palée que porte Mediaco Rouge ? :hum:
Pièces jointes
rtyuirt.png
rtyuirt.png (341.62 Kio) Consulté 4045 fois
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

marseillais83 a écrit :C'est une palée que porte Mediaco Rouge ? :hum:
Elle range sa chambre :) elle aligne les palées de la station de montage le long de la radiale de faille
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
marseillais83
Hero Member
Hero Member

pierda a écrit :
marseillais83 a écrit :C'est une palée que porte Mediaco Rouge ? :hum:
Elle range sa chambre :) elle aligne les palées de la station de montage le long de la radiale de faille
Donc si je comprend bien c'est pour un levage de la radiale de faille très prochainement ou juste pour debarasser le parvis ?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Je viens de l'écrire plus haut il enlève la plateforme de montage de l'ancien colis ,pour que Big Mama puisse être au plus prés du centre du virage :chant2:

On le voit pas encore sur l'écran de la cam JB mais une pelle Despè évacue les déblais de gravats de la tribune sur un camion à l'extrême droite de l'écran :perfect:

Sinon pour ceux qui comprennent pas ou déprime il y a question à l'assemblée en ce moment sur France 3 beaucoup plus riche en communication si si c'est vrai ;D ;D :expdr:

Petite remarque au grand désespoir d'Hamlet aujourd'hui on dirait qu'on voit plus le jour à travers la toile du toit dans les zones d'ombre sur la tribune Ganay ..Dommage on verra pas des nanas avec les tee shirt mouillé par temps de pluie :wub: :wub: ;D
Dernière modification par Piou04 le 17 avr. 2013, 14:37, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Le nouveau colis en cours de montage a pas mal avancé non ? :hum:

J'ai un doute sur la position du colis, faut dire qu'avec les webcams on ne voit pas tous.

J'ai fait une petite représentation du colis mais je suis pas sur qu'il soit crée dans ce sens là :hum:
Quelqu'un qui passe régulièrement devant le stade pourrait me donner une réponse ?
Pièces jointes
ygtf.png
ygtf.png (461.41 Kio) Consulté 3812 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »