Hamlet a écrit :rad6387 a écrit :Hamlet a écrit :Meffi, ici jean bouin!! les grignoteuses et les ritals donnent tout!!!! et ça déménage ...
edit ah non les ritals grignotent allègrement leurs biscottes avec leurs grandes dents en gros plan.je m'y suis laissé prendre désolé!
Pour quelqu'un qui se dit d'origine italienne, je te trouve méprisant pour nos amis ouvriers italiens(ritals).
Moi qui suis d'origine marocaine, il ne me viendrait pas à l'esprit s'il y' avait des ouvrier marocains de les qualifier de bougnoules.
je suis corso italien pour être plus précis d'origine romaine... j'en ai autant pour les corses... sans faire de généralité je connais tous leurs petits travers... c'est de bon ton... et dans leur grande majorité ni les italiens ni les corses n'aiment le travail... la destruction ultra lente de jean bouin ne m'étonne guère même si arema doit bien y être pour quelque chose sans préfèrent ils laisser traîner le chantier pour respecter leur planning... connaissez vous un chantier qui finit en avance ou même en temps et en heure ? ce serait curieux, il en va des coûts et des charges à "respecter".
Il n'y a pas a dire, tu t'y connais en chantier toi... Tu penses vraiment qu'il y a des Coût à respecter de la part d'AREMA? Arema ne se fait pas payer en fonction de ses dépenses...Le principe d'un tel marché est simple:
- l'entreprise évalue combien cela va lui coûter de faire les travaux
- elle fixe combien elle aimerai dégager de profit de l'opération (souvent en %)
- cela défini l'offre faite au client pour les travaux.
A partir de ce moment là, le montant ne change plus (à travaux égal). Pour faire simple quand on entend que le montant initial était de 50M euros et qu'il est passé a 75M euros, la différence n'est autre que des travaux supplémentaires (éventuellement des soucis de coactivité que l'on nomme "perte de rendement") c'est en aucun cas due a un "surplus" de dépense de l'entreprise.
partant de cette explication, Il y a une phrase simple à comprendre:
Moins ils dépenseront d'argent, plus ils en gagneront à travail égal.
Il en découle quand tu as enlevé les frais fixes (matériaux et autres) que :
" moins tu mettra de temps à faire une tache, moins tu dépenseras d'argent et donc plus tu en gagneras..."
enfin pour en revenir sur les chantier finissent toujours en retard: c'est "majoritairement" faux (je ne peux pas être radical car cela peut arriver)
Le plus souvent le retard est due à:
- du travail supplémentaire à faire (c'est du genre: Ah tiens, pendant que vous êtes là, vous pouvez pas aussi me faire ça?)
- Les intempéries (qui même si certaine fois sont prévus dans le planning ce n'est pas toujours vrai)
- des soucis techniques (due à la validation technique qui doit être faite par le client )
Voila pour quelques explications