Pour que ta comparaison entre les deux derniers derbys soit crédible, il faudrait que les scénarios aient été les même. Mais d'un seul coup, on ne vous entend pas quand il s'agit de parler de l'ambiance d'il y a deux ans où on a gagné 3-0 à domicile, avec la même inaction chez vos joueurs que chez les notres lors de la dernière à Gerland et la même emprise sur le match de l'équipe à domicileGANDOULF a écrit :
Le derby sera bouillant. .. Aux risques de quelques débordement..... Mais je m'avance encore en disant, que vous serez sur le cul
Ce sera chaud, très chaud.... Le dernier derby à GG m'a beaucoup décu niveau ambiance tandis que le dernier derby à Gerland était fantastique. Là on passe dans une nouvelle dimension avec ce stade.
Je te donne rendez vous le soir du match pour ton avis.
Pour la chaleur, tout le monde n'attend que ça bien sur, mais elle n'atteindra jamais le niveau des derbys d'avant (je ne parle pas forcément de puissance vocale mais de tension). Les stades de nos jours sont fait pour aseptiser ce genre de matchs (pour rester sur le sujet de votre stade et ne pas m'étendre sur GG, je citerais juste l'éloignement tant physique que sonore du parcage du POL par rapport au reste du stade et surtout des virages). En tout cas on sera bien loin des matchs où 2000 Stéphanois côtoyaient presque le VS lyonnais. C'est sans doute mieux d'un point de vue sécurité et pour les familles, etc, mais ça enlève du charme au derby.
Pour la venue des groupes, il faudra voir les feuilles infos des MF et des GA dimanche contre Lille. Ils en parleront très certainement. Mais ne vous faîtes pas trop d'illusion, je ne vois pourquoi il changerait d'avis juste pour cette année.