[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cac11 »

Assez d'accord avec Jack , on joue la nuit donc bon , et puis j'imagine que le jour des match le toiture du stade s'allumera comme sur les videos de présentation
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Y aura toujours des déçus par le resultat final..
Mais quand on voit l'ébauche du Stade du Havre..;et ce qu'ils sont en train de faire..je m'interroge!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Faut pas rever les gars on aura jamais le meme rendu que sur les videos de présentation , y a qu'a voir les façades du stade sur les videos et celle que nous à poster Jackdaniels .
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Chantier eteint ils n ont pas l air presses :vhappy:
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Bonsoir,

Voici quelques photos prises (avec mon tél) lors du match contre Lille (depuis le Virage Sud)

Fondation du futur poteau d'angle :

Image

Image

Image

Pylone temporaire :

Image

Image

Tribune Ganay en travaux :

Image

Image

Image

Les photos sont disponibles (en 2560*1920) sur http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Dsc84 a écrit :Bonsoir,

Voici quelques photos prises (avec mon tél) lors du match contre Lille (depuis le Virage Sud)

Pylone temporaire :

Tribune Ganay en travaux :

Les photos sont disponibles (en 2560*1920) sur http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Génial :gooood: Grand merci à toi pour ces photos ;)

Je me trompes où c'est sous l'angle sud ouest (côté boutique de l'OM) qu'ils sont entrain de creuser les fondations du méga poteaux ???

Si c'est le cas, il y a t'il les mêmes travaux côté sud est ?

Sinon est ce que qqu'un a eu l'occasion de voir le socle du futur méga poteaux côté nord est ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 78776.html

OM: A qui va profiter le naming du Stade Vélodrome?
Yann Duvert - publié le 16/01/2012 à 18:04

Pour couvrir ses dépenses de rénovation, le stade Velodrome va être sponsorisé et rebaptisé. Une marque va bientôt s'accoler au nom actuel, contre 75 millions d'euros. C'est le premier cas de "naming" d'envergure en France. Mais le club ne va pas en profiter.

Le stade Vélodrome de Marseille va changer de nom. Ou plutôt, va modifier son nom. Les importantes dépenses engagées pour la rénovation du Vélodrome, en vue de l'Euro 2016, ont conduit Arema, l'entreprise qui gère le stade, à recourir au naming. C'est la société Teamstadia, qui avait déjà travaillé sur le projet du MMArena du Mans, qui a été chargée de chercher un sponsor. Pour apposer son nom sur ce haut lieu du sport marseillais, les investisseurs potentiels devront débourser 75 millions sur 10 ans, soit 7,5 millions par an. Teamstadia assure que le choix de l'entreprise partenaire sera effectué "courant 2012".

L'OM garantit les retombées médiatiques...
Bénéficier d'une exposition durant l'Euro 2016 de football, qui attirera des milliers de spectateurs venus de l'Europe entière, voire du monde, constitue potentiellement un attrait pour une marque. Sans compter que s'y ajoutent les retombées des retransmissions, radio ou télé, des matchs du club le plus populaire de l'héxagone. Le public français est ainsi "exposé en moyenne 80 fois par an à la marque Vélodrome, soit quatre milliards de vue", affirme le directeur associé de Teamstadia, Stéphane Thuillier. Soit une exposition plus large, selon lui, que celle offerte par le sponsoring du maillot de l'OM. Lequel coûte sensiblement le même prix: 7 millions pour l'actuel sponsor, Betclic, un peu plus pour le nouveau, Intersport.

Mais le club ne touchera rien
Dans cette affaire, l'Olympique de Marseille, ne touchera rien. Le club est en effet locataire de l'enceinte sportive, et paye donc un loyer au propriétaire, Arema, principal bénéficiaire du contrat de sponsoring. La ville de Marseille en revanche, qui a mis 53 millions d'euros dans les travaux (pour un coût total de 273 millions, financé à moitié par Arema) y trouvera aussi son compte. Les bénéfices de l'opération seront en effet répartis entre Arema et la municipalité. Le naming du Vélodrome s'inscrit également dans un projet "de requalification totale du quartier avec un projet immobilier de 100.000 m² autour du stade mené par Arema", précise Richard Miron, adjoint aux sports de la ville de Marseille. "Qu'un gros investisseur ait envie de venir à Marseille, c'est une bonne nouvelle, poursuit-il. C'est une marque de confiance en ces temps de crise, et cela fait gagner la ville en notoriété". Comprendre: un gros investisseur pourrait en entraîner d'autres.

Quel nom pour le Vélodrome?
Alors, le Vélodrome-quoi? Si rien n'a filtré sur les candidats, Stéphane Thuillier admet que Teamstadia "a avancé sur plusieurs pistes sérieuses". Cela pourrait être des sociétés étrangères, notamment asiatiques, en plein essor et désireuses de s'implanter en Europe. Cependant, " ien n'est exclu, par exemple une marque française qui voudrait asseoir sa notoriété à l'international." Mais que les supporters se rassurent, leur stade ne portera pas un nom de couche-culotte ou de papier toilette. Même si la marque recherchée ne sera pas forcément en rapport avec le football. "Le Vélodrome est bien sûr un stade de football, mais aussi de rugby ainsi qu'un lieu de concert. Nous cherchons une marque qui corresponde à ces trois critères", poursuit le dirigeant de Teamstadia. Le champ d'investigation se resserre donc, même s'il reste large.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit : Je me trompes où c'est sous l'angle sud ouest (côté boutique de l'OM) qu'ils sont entrain de creuser les fondations du méga poteaux ???

Oui tu te trompes, les photos de Dsc84 montrent les fondations du mégapoteau sud-est (angle Ganay/VS)...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit : Je me trompes où c'est sous l'angle sud ouest (côté boutique de l'OM) qu'ils sont entrain de creuser les fondations du méga poteaux ???

Oui tu te trompes, les photos de Dsc84 montrent les fondations du mégapoteau sud-est (angle Ganay/VS)...
Merci pour ta confirmation Djaurel ;)

Ca paraissait en effet plus logique mais je t'avoue que j'avais du mal à distinguer dans la pénombre en arrière plan si c'était le dessous de Ganay ou du virage qu'on voyait sur les 3 photos concernant les fondations du mégapoteaux.

Ce n'est que mon avis mais je pense que les fondations de l'angle sud est sera coulée et le socle posé avant l'arrivée des 1ers éléments de la charpente en provenance d'Espagne courant février donc ça parait possible que les méga poteaux nord est et sud est soient assemblés et montés dans la foulée.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

75 M€ sur 10 ans, la vache!!
Bon courage pour le trouver le partenaire. A ce tarif j'y crois pas une seconde.
Donc comme dirait Moscato sur RMC, ils vont se rabattre sur un truc du genre Justin Bridou Arena pour 3,5M€ par an.
waddle71
Moderator
Moderator

phil76 a écrit :75 M€ sur 10 ans, la vache!!
Bon courage pour le trouver le partenaire. A ce tarif j'y crois pas une seconde.
Donc comme dirait Moscato sur RMC, ils vont se rabattre sur un truc du genre Justin Bridou Arena pour 3,5M€ par an.
Pour répondre brutalement et séchement (pas vis à vis de toi mais du contenu de l'article) je dirais qu'à la rigueur, on s'en fout du montant vu que ça ne va pas profiter à l'OM tant en rentrée d'argent pour son budget de fonctionnement, ni en participation pour reduire le loyer à verser annuellement à la mairie >:(
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Par contre coté angle nord est à priori le béton a déja été coulé!

Quand je suis passé devant hier soir, il n' avait plus de trou!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

JackDaniels a écrit :concernant les intérrogations sur la zone transparente de la toiture voici un apercu qui est le resultat de note d'ensoleillement de la pelouse en fonction des mois de l'année.
Je creuse la chose concernant l'accoustique voir si je trouve des infos
Merci JackDaniels :)
Dsc84 a écrit :Bonsoir,

Merci Dsc84 pour les photos :perfect:
phil76 a écrit :75 M€ sur 10 ans, la vache!!
Pour le nom, je verrai plus une société qui bosse dans le numérique ou le multimédia :-)
Ca n'engage que moi, mais à mon avis tout est déjà acté (et le partenaire déjà trouvé):
- La Ville avait annoncé un prix d'appel à 3,5M€/an et jamais elle ne se risquerait d'avancer un montant double pour se prendre un blanc et ne trouver personne au final.
- On ne connaîtra cette marque qu'à la fin des travaux car au niveau image et comm' ce serait très malvenu de l'associer d'ores et déjà à un Vel en travaux
- Il n'y a plus que les détails juridico politiques à règler pour moi, et ça ça prend du temps. Il y a d'une part un problème éthique à régler (Trouver le moyen de contourner le fait qu'une institution publique, la Ville de Marseille, reçoive autant d'argent d'une société privée en lui faisant de la pub, puisque le stade appartient à la mairie et qu'elle a décidé d'y associer une marque), et d'autre part l'OM qui doit tirer avantage indirectement de ce naming (notamment sur le loyer, le club et la Ville n'ayant plus communiqué sur ce sujet depuis longtemps, les négociations doivent toujours être en cours). Ma main à couper que l'OM profitera de ce naming, contrairement à ce qu'annonce le très bon article de Waddle71. C'est bien évidemment l'OM qui sera à l'origine de la "diffusion" au niveau national et européen de cette marque, et ce, tout au long de l'année (contrairement à des événements ponctuels comme des concerts ou des matchs de Rugby)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Sinon y a aussi le MMA arena qu'a une partie du toit transparant
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Le stade Vélodrome-Ricard.

Ca aurait de la gueule non???

:ph34:
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »