[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
-
Pragmatus
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un sait s'ils se sont décidés à remplir tous les trous de Jean Bouin avec des loges ? Dans le projet d'origine, le niveau à loges contenait des trous faute de budget suffisant pour aménager des loges sur toute la longueur du niveau.
Quelqu'un sait s'ils se sont décidés à remplir tous les trous de Jean Bouin avec des loges ? Dans le projet d'origine, le niveau à loges contenait des trous faute de budget suffisant pour aménager des loges sur toute la longueur du niveau.
Oui, cette histoire de non-alignement, c'est du grand n'importe quoi. Il suffit de regarder où chaque colis est fixé au niveau de la jupe du virage nord pour comprendre que le colis tout à gauche sur la photo est l'alter ego du troisième colis côté droit du virage nord. En plus, souvenez-vous que la toiture est autoportante (principe de la clé de voûte). Pour que l'équilibre des forces soit respecté, il faut une symétrie parfaite.raoul a écrit :c'est juste une impression.Dsc84 a écrit : Grosse différence de hauteur entre la partie gauche et la partie droite du futur toit côté Virage Nord. Cela fait vraiment bizarre a voir
si tu regardes les radiales correspondantes, elles sont bien alignées....heureusement![]()
c'est juste qu'il y a deux radiales de plus de posées coté ganay.
Suite n°7 :

Derrière le Virage Sud

Depuis le haut du Virage Sud

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html

Derrière le Virage Sud

Depuis le haut du Virage Sud

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
C'est bien ce qui nous préoccupe : il n'y a pas de symétrie parfaite actuellement entre le colis de gauche et son alter ego de droite. Personnellement je pense qu'il n'est pas à sa hauteur définitive et que tout sera réaligné et ajusté quand les autres colis seront posés et qu'il faudra solidariser l'ensemble.zoomeo31 a écrit : Oui, cette histoire de non-alignement, c'est du grand n'importe quoi. Il suffit de regarder où chaque colis est fixé au niveau de la jupe du virage nord pour comprendre que le colis tout à gauche sur la photo est l'alter ego du troisième colis côté droit du virage nord. En plus, souvenez-vous que la toiture est autoportante (principe de la clé de voûte). Pour que l'équilibre des forces soit respecté, il faut une symétrie parfaite.
-
Alexandre DuBerry
- Jr. Member

Ne t'inquiète pas, la photo est de travers. Ton impression peut aussi venir du fait que la charpente est plus avancée du côté de Ganay.Maxence72 a écrit :C'est bien ce qui nous préoccupe : il n'y a pas de symétrie parfaite actuellement entre le colis de gauche et son alter ego de droite. Personnellement je pense qu'il n'est pas à sa hauteur définitive et que tout sera réaligné et ajusté quand les autres colis seront posés et qu'il faudra solidariser l'ensemble.zoomeo31 a écrit : Oui, cette histoire de non-alignement, c'est du grand n'importe quoi. Il suffit de regarder où chaque colis est fixé au niveau de la jupe du virage nord pour comprendre que le colis tout à gauche sur la photo est l'alter ego du troisième colis côté droit du virage nord. En plus, souvenez-vous que la toiture est autoportante (principe de la clé de voûte). Pour que l'équilibre des forces soit respecté, il faut une symétrie parfaite.
J'ai regardé toutes les photos postées (merci à tous !) mais je n'ai pas réussi à déterminer exactement combien de contreventements manquent entre les deux premiers colis du VN côté Ganay. Quelqu'un a une idée précise ?
On voit avec la ligne de but que la photo n'est pas droite.Maxence72 a écrit :Quand on trace des lignes entre les 2 colis équivalents, il y a une légère différence de hauteur, 3 explications possibles :
- la photo n'a pas été prise exactement dans l'axe, c'est donc un effet optique
- la charpente de la tribune Jean Bouin sera légèrement plus haute que celle de Ganay
- le colis n'est pas à sa place définitive, tout sera ré-ajusté quand tous les colis seront solidarisés entre eux.
Aucun.Donny a écrit :J'ai regardé toutes les photos postées (merci à tous !) mais je n'ai pas réussi à déterminer exactement combien de contreventements manquent entre les deux premiers colis du VN côté Ganay. Quelqu'un a une idée précise ?
Les l'inclinaison du colis, il ne faut pas oublier qu'il est sur-élevé par les palées provisoires...
Sinon, DSC84, je me vois sur une de tes photo

Sinon, DSC84, je me vois sur une de tes photo

- Absolut13
- Moderator

Il manque des contreventement coté pelouse je vais dire deux mais a confirmé.thedep a écrit :Aucun.Donny a écrit :J'ai regardé toutes les photos postées (merci à tous !) mais je n'ai pas réussi à déterminer exactement combien de contreventements manquent entre les deux premiers colis du VN côté Ganay. Quelqu'un a une idée précise ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Suite n°8 :

- - - - - - - -

- - - - - - - -
Suite n°9 et fin :

- - - - - - - -

- - - - - - - -
Si si il en manque au moins un côté pelouse, y'a celui le plus proche de la pelouse qui est posé mais il doit en manquer un ou deux juste avant, au moins.thedep a écrit :Aucun.Donny a écrit :J'ai regardé toutes les photos postées (merci à tous !) mais je n'ai pas réussi à déterminer exactement combien de contreventements manquent entre les deux premiers colis du VN côté Ganay. Quelqu'un a une idée précise ?
Bonjour présent en Ganay,
Au départ présent aux yankee ambiance pas terrible je me décide à monter aux Dodgers tout en haut.
A noter aux yankee des stadiers qui ne veulent personnes dans les escaliers pour raison de sécurité, à la limite c'est compréhensible il faut faire bonne figure pour l'ouverture de la tribune, le type qui demandera aux gens de se lever se fera presque insulter par certains types alors que cela a été demandé très cordialement.
Ensuite plusieurs personnes (surement des abonnés jean bouin) maronnent car les gens sont debouts : le mec de la sécu leur dira : ici c'est la zone supporters c'est les yankee ils restent debout aller à votre place il faut que tout le monde s'amuse. Au final il fera venir 5 stadiers qui eux ne serviront à rien : l'un téléphone, l'autre laisse rentrer n'importe qui dans la zone dont certains dans les escaliers etc...
Je crois que certains (pas tous donc) d'entre eux sont pires que ceux qu'ils doivent surveiller.
Aux dodgers par contre sécu pas très coopérative du tout, le noyau des dodgers descendra un peu plus bas pour faire la fête et chanter avec les autres membres des dodgers, cela n'est pas au gout des stadiers qui veulent les faire remonter (ils ne gênaient personnes) au final les stadiers se feront bien bouger dans les pogos et ont n'était pas loin que ça parte en biberine.
Incroyable parfois les excès de zèle pour empêcher les gens de faire la fête.
Bref au niveau du stade la tribune ne m'a pas tellement paru changer par rapport à Bordeaux, encore déçu par la faible affluence.
Sinon aux dodgers ambiance vraiment pas mal et oui ça résonne bien !
Par contre au niveau des toilettes il n'y en a pas pendant plusieurs étages selon les gens que j'ai croisé. Ils étaient obligés de descendre tout en bas et de remonter tout les escaliers pour aller aux toilettes à moins qu'il est mal cherché faire l'aller retour je peux vous assurer que ça fracasse vu le nombre de marche.
Pour les barrières de sécurité un peu trop haute je sais pas si ça va changer car vu d'en haut je les trouver même basses, s'il y a un mouvement de foule je sais pas si elles seront assez haute pour éviter que les gens ne tombent plus bas.
Sinon j'ai trouvé les loges vu de l'extérieur vraiment pas très belle, je trouve qu'elles ne font pas intégrer à la tribune on dirait un module qu'on a rajouté.
Je trouve qu'elles ne sont pas aussi classes que celles que l'on avait en Jean Bouin, après à l'intérieur ça doit être autre chose.
Au départ présent aux yankee ambiance pas terrible je me décide à monter aux Dodgers tout en haut.
A noter aux yankee des stadiers qui ne veulent personnes dans les escaliers pour raison de sécurité, à la limite c'est compréhensible il faut faire bonne figure pour l'ouverture de la tribune, le type qui demandera aux gens de se lever se fera presque insulter par certains types alors que cela a été demandé très cordialement.
Ensuite plusieurs personnes (surement des abonnés jean bouin) maronnent car les gens sont debouts : le mec de la sécu leur dira : ici c'est la zone supporters c'est les yankee ils restent debout aller à votre place il faut que tout le monde s'amuse. Au final il fera venir 5 stadiers qui eux ne serviront à rien : l'un téléphone, l'autre laisse rentrer n'importe qui dans la zone dont certains dans les escaliers etc...
Je crois que certains (pas tous donc) d'entre eux sont pires que ceux qu'ils doivent surveiller.
Aux dodgers par contre sécu pas très coopérative du tout, le noyau des dodgers descendra un peu plus bas pour faire la fête et chanter avec les autres membres des dodgers, cela n'est pas au gout des stadiers qui veulent les faire remonter (ils ne gênaient personnes) au final les stadiers se feront bien bouger dans les pogos et ont n'était pas loin que ça parte en biberine.
Incroyable parfois les excès de zèle pour empêcher les gens de faire la fête.
Bref au niveau du stade la tribune ne m'a pas tellement paru changer par rapport à Bordeaux, encore déçu par la faible affluence.
Sinon aux dodgers ambiance vraiment pas mal et oui ça résonne bien !
Par contre au niveau des toilettes il n'y en a pas pendant plusieurs étages selon les gens que j'ai croisé. Ils étaient obligés de descendre tout en bas et de remonter tout les escaliers pour aller aux toilettes à moins qu'il est mal cherché faire l'aller retour je peux vous assurer que ça fracasse vu le nombre de marche.
Pour les barrières de sécurité un peu trop haute je sais pas si ça va changer car vu d'en haut je les trouver même basses, s'il y a un mouvement de foule je sais pas si elles seront assez haute pour éviter que les gens ne tombent plus bas.
Sinon j'ai trouvé les loges vu de l'extérieur vraiment pas très belle, je trouve qu'elles ne font pas intégrer à la tribune on dirait un module qu'on a rajouté.
Je trouve qu'elles ne sont pas aussi classes que celles que l'on avait en Jean Bouin, après à l'intérieur ça doit être autre chose.
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
Voila ma série de photo de Hier.
Concernant le VN de loin c'est assez imposant de voire ce colis tout seul, vivement cette semaine le colis de faille et pourquoi pas le dernier simple.
Pour le VS:
Niveau parvis l’extension prend bien forme, vous constaterez cela en photo.
Sinon pas beaucoup d'élément de la charpente et juste une pièce du dernier colis de faille. Autrement il n'y a pas de place, entre les palées, tréteaux de montage, échafaudages c'est bien garnis.
Sinon concernant le bardage de Ganay, de visu je reste assez septique sur cette échantillon. Je ne suis pas plus convaincu que cela. Les premiers étais mieux a mon gout.
La mise en place des premiers câbles dans la charpente commence, il y a des tourets sur les passerelles.
Au niveau de l'arche il y a les support pour l'escalier qui donnera l’accès au local technique en cours de montage.
Les génolaine rouge serve a l’évacuation des eaux de la gouttière, sur une photo on constate bien le montage fait a ce sujet.
Voila ma série de photo de Hier.
Concernant le VN de loin c'est assez imposant de voire ce colis tout seul, vivement cette semaine le colis de faille et pourquoi pas le dernier simple.
Pour le VS:
Niveau parvis l’extension prend bien forme, vous constaterez cela en photo.
Sinon pas beaucoup d'élément de la charpente et juste une pièce du dernier colis de faille. Autrement il n'y a pas de place, entre les palées, tréteaux de montage, échafaudages c'est bien garnis.
Sinon concernant le bardage de Ganay, de visu je reste assez septique sur cette échantillon. Je ne suis pas plus convaincu que cela. Les premiers étais mieux a mon gout.
La mise en place des premiers câbles dans la charpente commence, il y a des tourets sur les passerelles.
Au niveau de l'arche il y a les support pour l'escalier qui donnera l’accès au local technique en cours de montage.
Les génolaine rouge serve a l’évacuation des eaux de la gouttière, sur une photo on constate bien le montage fait a ce sujet.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!