[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

waddle71 a écrit :
phil76 a écrit :75 M€ sur 10 ans, la vache!!
Bon courage pour le trouver le partenaire. A ce tarif j'y crois pas une seconde.
Donc comme dirait Moscato sur RMC, ils vont se rabattre sur un truc du genre Justin Bridou Arena pour 3,5M€ par an.
Pour répondre brutalement et séchement (pas vis à vis de toi mais du contenu de l'article) je dirais qu'à la rigueur, on s'en fout du montant vu que ça ne va pas profiter à l'OM tant en rentrée d'argent pour son budget de fonctionnement, ni en participation pour reduire le loyer à verser annuellement à la mairie >:(
Oui mais ça peut servir dans l'entretien du stade,
ce qui visiblement faisait défaut d'après ceux qui fréquente le Vélodrome actuel.
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

cac11 a écrit :Sinon y a aussi le MMA arena qu'a une partie du toit transparant
oui exact :
Image

et le futur stade de bordeaux l'aura aussi :
Image
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

rem24 a écrit :
cac11 a écrit :Sinon y a aussi le MMA arena qu'a une partie du toit transparant
oui exact :
Image

et le futur stade de bordeaux l'aura aussi :
Image

Ici le rendu est très bon,
Alors que ce n'est vraiment pas le cas sur l'Allianz Arena

Mais sur ces 2 derniers l'orientation de la pelouse a été choisit, et donc peut se fondre facilement avec le toit, au vélodrome elle est subit et l'angle est vraiment pas bon pour que la partie transparente soit en harmonie avec le reste du toit ^^
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir,

Voici quelques photos prisent dimanche soir,

Désolé de les poster seulement maintenant, mais j'ai pas que ça à faire W :D
essai de peinture sur gradins en béton
essai de peinture sur gradins en béton
Pièces jointes
trou pour fondation S/E
trou pour fondation S/E
DSC00178.JPG
DSC00177.JPG
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci pour les photos Karl Heinz 68 :perfect:
C'est fou l'effet que peut faire un simple coup de peinture sur le stade. Il n'y avait vraiment aucune finition en 98 on dirait :ph34:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

lsx a écrit :Merci pour les photos Karl Heinz 68 :perfect:
C'est fou l'effet que peut faire un simple coup de peinture sur le stade. Il n'y avait vraiment aucune finition en 98 on dirait :ph34:
C'est sur que ça fait plus fini, ils ont fait des essais d’application et d'épaisseur, sur la première rangée ça a coulé :baad:

La couleur est mal choisie le blanc bien que salissant s'impose évidement avec les sièges bleu, mais y ont-ils seulement pensé :no:

Autre détail, c'est de la peinture de sol plastifiée, il faut également prévoir de rajouter de la silice pour les escaliers afin de les rendre anti dérapant. Bon, après j'espère qu'il y a des gens qui réfléchisses chez AREMA, par contre je suis pas sur qu'ils aient l'amour du stade VEL afin de penser a tous les petits détails qui font la différences entre un travail correcte et du super boulot.
De la même façon, je suis persuadé qu'avec un peu de motivation et pour pas très chère, ils peuvent encore rajouter quelques centaines de place dans le futur stade. En tous cas moi je vois pas mal de pistes non exploitées. :no:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Karl-heinz 68 a écrit :
C'est sur que ça fait plus fini, ils ont fait des essais d’application et d'épaisseur, sur la première rangée ça a coulé :baad:

La couleur est mal choisie le blanc bien que salissant s'impose évidement avec les sièges bleu, mais y ont-ils seulement pensé :no:

Autre détail, c'est de la peinture de sol plastifiée, il faut également prévoir de rajouter de la silice pour les escaliers afin de les rendre anti dérapant. Bon, après j'espère qu'il y a des gens qui réfléchisses chez AREMA, par contre je suis pas sur qu'ils aient l'amour du stade VEL afin de penser a tous les petits détails qui font la différences entre un travail correcte et du super boulot.
De la même façon, je suis persuadé qu'avec un peu de motivation et pour pas très chère, ils peuvent encore rajouter quelques centaines de place dans le futur stade. En tous cas moi je vois pas mal de pistes non exploitées. :no:
Ben tu n'avais qu'à déposer ton projet de Stade à la Mairie de Marseille ou postuler chez AREMA pour être chef des travaux...
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

stadesalahauteur a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :

Ben tu n'avais qu'à déposer ton projet de Stade à la Mairie de Marseille ou postuler chez AREMA pour être chef des travaux...
Non bien sur, c'était juste un avis ::)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

par contre la peinture n'est pas un peu "jaune"?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Def a écrit :par contre la peinture n'est pas un peu "jaune"?
Je peux pas juger, j'ai des problèmes avec les nuances de couleur, en fait je suis daltonien et je passe pas la 7ième photo au test des ronds de couleur à la médecine du travail.
Par contre ce qui est criant sur la photo, c'est l'état des sièges absolument dégoûtant (quand on paie sa place pour s'y assoir, on peut même les qualifier de dégueulasses, désolé). Donc le toit va surtout apporter une protection pour les tribunes soumises aux vents, à la pluie, aux défécations de pigeons, etc...
Si je me souviens bien j'ai du aller au vélodrome en août 2004 ou 2005 (OM/OL 1-1 but de Taiwo) tout en haut de Ganay et je me souviens pas de sièges aussi crades, là c'est vraiment désolant.

A l'époque j'avais acheté ma place via internet à 60€, et comme j'avais invité ma nièce et mon beauf' ça m'avait fait une douloureuse à 180€, bon ça passe, c'est la seule fois où je suis aller au vél' et je regrette pas du tout la dépense, c'est un souvenir génial. Mais aujourd'hui je me mets à la place du gars qui va à Ganay régulièrement pour s'assoir sur un siège aussi repoussant et sale, eh bah je suis vraiment content du projet de pose d'une toiture pour les Marseillais. Toute façon ça aurait du être fait en 98, mais ils ont mis tout le budget de l'orga dans le SdF, stade dortoir sans club résident, au détriment des autres enceintes refaites de bric et de broc.
C'était juste pour faire écho aux nombreuses questions sur l'acoustique dans le futur vél'. Déjà il va y avoir un toit pour se protéger des éléments et avoir des tribunes enfin confortables et propres, alors l'acoustique...c'est secondaire. Ce sera aux supporters de mettre l'ambiance, et je leur fais totalement confiance pour avoir déjà gouté. :) :perfect:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

La c'est en virage! Les supporters sont debout sur ces sièges normale qui paraissent plus crade qu'en latéral ^^
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lu par speedlight69 »

Apparement vous allez faire peur a toute l'europe avec votre toit ;)
http://blogs.reuters.com/soccer/2011/02 ... -the-pain/

En gros ca dis:
Que la france n'est pas reconnu pour ses ambiances dans les stades mais que a Marseille c'est exeptionelle qui plus est sans toit.
Qu'Il n'oserait meme pas imaginer l'ambiance(le vacarme)qu'il devrait y avoir avec un toit.
Que meme si anfield peut donner la chair de poule,il ne fait pas le poids avec le velodrome(sans toit)

Ca promet ;)
Dernière modification par speedlight69 le 18 janv. 2012, 02:57, modifié 1 fois.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Karl-heinz 68 a écrit :

Pour moi il ne faut pas peindre en blanc, même si ça serait superbe au début... La couleur blanche craint trop, ça paraitrait très vite crade. Je pense qu'il faut mieux un gris, peut-être un peu moins couleur sable que celui qu'on voit sur la photo. En tout cas la super bonne nouvelle avec cet essai de peinture, c'est que les gradins vont donc apparemment être peints et cela va changer beaucoup de chose, cela va permettre de cacher ce béton brut tout pourri abîmé par le temps et la pluie, et ainsi de se croire quasiment dans un stade neuf :perfect: .

Pour rebondir sur ta remarque, tu sais, avec tous les sièges qui auront un dossier, on ne voit presque plus la structure en béton de la tribune donc peu importe la couleur pour l'esthétique. Et puis t'inquiètes pas ils savent très bien ce qu'ils font chez AREMA, ils ont des gens compétents dans chaque domaine, faisons leur confiance. Je ne pense pas par exemple que t'es besoin de leur dire que dans les escaliers il faut de la peinture antidérapante !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

speedlight69 a écrit :Apparement vous allez faire peur a toute l'europe avec votre toit ;)
http://blogs.reuters.com/soccer/2011/02 ... -the-pain/

En gros ca dis:
Que la france n'est pas reconnu pour ses ambiances dans les stades mais que a Marseille c'est exeptionelle qui plus est sans toit.
Qu'Il n'oserait meme pas imaginer l'ambiance(le vacarme)qu'il devrait y avoir avec un toit.
Que meme si anfield peut donner la chair de poule,il ne fait pas le poids avec le velodrome(sans toit)

Ca promet ;)
Ils ont oublié que l'ambiance du Vélodrome est aujourd'hui morte. Ce qu'ils décrivent c'était il y a plusieurs années. Je souhaite que le Vel retrouve son ambiance mais à l'heure actuelle, il rivalise plus avec le stadium Nord qu'avec Anfield. Mais ce n'est pas en continuant la gestion mafieuse des abonnements par les groupes de supporters qu'elle reviendra !
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

A priori on voirt sur la webcam qu'il y a une nouvelle banch pour faire une 2eme cremaillere :)
Sans titre 255262.JPG
Sans titre 255262.JPG (27.86 Kio) Consulté 4454 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »