[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Piou04 a écrit :
Teriyaki a écrit :Petite question technique concernant Jean Bouin. Pourquoi ne pas faire sauter la tribune à l'explosif façon barre HLM? Cela permettrait un gain de temps considérable non? Il y a t'il des contraintes techniques ou architecturales qui l’empêchent?
Bonjour ,j'ai déjà répondu a cette question il y a peu ....Tu ne peu pas démolir la tribune à l'explosif ..
3:Tu as un tout nouveau tunnel sous le stade .
4:Tu as une ligne de métro en construction tout proche .

Voili voulou en gros les raisons pour ne pas faire sauter la tribune JB :chant2:
Bonjour,
Suite a ton Post je ne comprend pas certaine chose a moins que tu ne sache pas exacement d'autre.

3: si tu parle tu tunnel Prasi Sud il ne passe pas du tout sous le stade il passe sous le Boulevard Rabateau et se termine au niveau du Rond-point donc en aucun cas cela donne un désagrement au chantier.
4: Pour la ligne de Métro j'aimerai que tu m'éxplique par contre car la a ce sujet je suis perdu. Il ne me semble pas que des travaux de la sorte soit prévu.

Ps: En tout cas un tres grand merci pour toute tes interventions tres riches en information Technique. J'en apprend énormement :super:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Pour répondre à sa place je pense qu'il voulait parler du tunnel intérieur du stade.

Et concernant les travaux du métro, il est prévu coté VS une sortie de métro.
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

Absolut13 a écrit : 3: si tu parle tu tunnel Prasi Sud il ne passe pas du tout sous le stade il passe sous le Boulevard Rabateau et se termine au niveau du Rond-point donc en aucun cas cela donne un désagrement au chantier.
4: Pour la ligne de Métro j'aimerai que tu m'éxplique par contre car la a ce sujet je suis perdu. Il ne me semble pas que des travaux de la sorte soit prévu.

Ps: En tout cas un tres grand merci pour toute tes interventions tres riches en information Technique. J'en apprend énormement :super:
pour le metro aucun travaux pour l'instant, mais il est prévu une modification de la ligne 2 entre le rdt point et dromel, avec une nouvelle station entre les deux uniquement pour accéder au stade.

mais selon moi, on utilise pas les explosifs pour ne pas endommager la structure que l'on doit conserver...murs porteurs et fondations de JB.

et c'est vrai que le sous-sol autours du vélodrome est particulièrement chargé entre le métro ligne 2 (qui longe jean bouin avant de sortir de terre), la station d'épuration enfouie coté virage sud, et sans doute pas mal de collecteurs qui se déversent dans l'huveaune juste à coté...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

raoul a écrit :
Absolut13 a écrit : 3: si tu parle tu tunnel Prasi Sud il ne passe pas du tout sous le stade il passe sous le Boulevard Rabateau et se termine au niveau du Rond-point donc en aucun cas cela donne un désagrement au chantier.

pour le metro aucun travaux pour l'instant, mais il est prévu une modification de la ligne 2 entre le rdt point et dromel, avec une nouvelle station entre les deux uniquement pour accéder au stade.
???
ah bon ? j'ai jamais entendu parler de ça !!!
tu as une source stp ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
raoul
Full Member
Full Member

pompon a écrit : ah bon ? j'ai jamais entendu parler de ça !!!
tu as une source stp ?
je l'avais lu ici, http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 10425.html

mais c'est vrai qu'il n'y a aucune autre source. mais il me semblait pourtant l'avoir lu autre part.

bref, travaux ou pas, la ligne 2 coure tout le long de la tribune JB, avec des milliers d'utilisateurs quotidiens, j’imagine mal faire péter des explosifs au dessus....
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

pour moi c'était une légende urbaine le coup de la station de métro, j'ai jamais lu cela sur aucun communiqué...
pompon
Hero Member
Hero Member

raoul a écrit :
pompon a écrit : ah bon ? j'ai jamais entendu parler de ça !!!
tu as une source stp ?
je l'avais lu ici, http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 10425.html

mais c'est vrai qu'il n'y a aucune autre source. mais il me semblait pourtant l'avoir lu autre part.

bref, travaux ou pas, la ligne 2 coure tout le long de la tribune JB, avec des milliers d'utilisateurs quotidiens, j’imagine mal faire péter des explosifs au dessus....
oui d'accord avec ça, pas de soucis
par contre pour la station faut oublier !!!! ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

On en aurait entendu parler depuis je pense :wink2:

Cela a toujours été des suppositions jamais rien d'officiel une rumeur de plus sur la canebiére
Dernière modification par marseillevivi13 le 25 avr. 2013, 09:35, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Côté parvis sud les manitou sont en nombre pour libérer de la place et on voit déjà au premier plan sur la webcam VS que pas mal de ménage a été fait :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
raoul
Full Member
Full Member

marseillevivi13 a écrit :On en aurait entendu parler depuis je pense :wink2:

Cela a toujours été des suppositions jamais rien d'officiel une rumeur de plus sur la canebiére

oui c'etait sans doute une lubie du guide en question.
ça date sans doute de l'époque ou le prolongement de la ligne 2 après bougainvile n'était pas encore décidé. on parlait d'un prolongement dans l'autre sens, après dromel vers saint-loup le long de la vallée de l'huveaunne (plus de 150.000 habitants non desservis par le métro). ils auraient pu en profiter pour modifier les stations existantes.

mais il me semblait l'avoir lu ailleurs...bref ça aurait pas changé grand chose au niveau engorgement les soirs de match de toute façon, juste diminué le temps d'arrêt à chaque station et désengorger les accès aux quais.

mais c'est vrai que la partie aérienne du métro se trouve tout proche du parvis VS, ils y ont sans doute pensé à un moment...
Dernière modification par raoul le 25 avr. 2013, 09:46, modifié 7 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

par contre en allant à la page 696 indiquée par raoul je suis tombé sur cette photo postée par lsx en 9/2012
DSC03305_resize.jpg
DSC03305_resize.jpg (227.83 Kio) Consulté 2145 fois
à comparer avec celle postée par bernabeu hier...
carry%20le%20rouet%2004_2013%20034.JPG
carry%20le%20rouet%2004_2013%20034.JPG (197.89 Kio) Consulté 2145 fois
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Absolut13 a écrit :
Piou04 a écrit :
Teriyaki a écrit :Petite question technique concernant Jean Bouin. Pourquoi ne pas faire sauter la tribune à l'explosif façon barre HLM? Cela permettrait un gain de temps considérable non? Il y a t'il des contraintes techniques ou architecturales qui l’empêchent?
Bonjour ,j'ai déjà répondu a cette question il y a peu ....Tu ne peu pas démolir la tribune à l'explosif ..
3:Tu as un tout nouveau tunnel sous le stade .
4:Tu as une ligne de métro en construction tout proche .

Voili voulou en gros les raisons pour ne pas faire sauter la tribune JB :chant2:
Bonjour,
Suite a ton Post je ne comprend pas certaine chose a moins que tu ne sache pas exacement d'autre.

3: si tu parle tu tunnel Prasi Sud il ne passe pas du tout sous le stade il passe sous le Boulevard Rabateau et se termine au niveau du Rond-point donc en aucun cas cela donne un désagrement au chantier.

Tu as la ligne de métro qui longe le boulevard michelet pour rejoindre Sainte Marguerite Dromel ,tu as ensuite le futur tunnel sous le rond point du prado (rabateau si tu préfère ) tu as des hommes qui travaillent sous terre tu peu pas prendre le risque de secousses sismiques :o tu as aussi l'entrée du tunnel circulaire l'entrée est sous le stade sous le virage SUD Juste à coté" de la démolition actuelle la ou on voit la grosse grue avec les murs préfa ,tu as aussi comme il a été dit les bassins de la station de l'huveaune ,tu as aussi les bassins d'eaux potables ,enfin oublie pas que l'huveaune passe juste a coté aussi
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Le 4ème colis simple pour le VN vient de commencer à s'élever :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Pour ceux qui s'impatiente de voir le levage du colis simple .Il y a un petit détail à l'intérieur du virage nord en ce moment :hihihihi:

Ils sont entrain de coffret le dernier socle pour la dernière palée manquante , donc d'ici demain on devrait voir la toupie pour couler le béton :perfect:
En ce moment on voit le bras de la grue depuis l'interieur du stade :super:
Dernière modification par Piou04 le 25 avr. 2013, 10:02, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Sur cette capture d'écran ou voit bien les contravenants ... petite aide de ma part pour gueem (MAJ) et sur superbe schéma.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (67.46 Kio) Consulté 2054 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »