[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bonine
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bonine »

ok merci
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Photos OM-Bastia.

Je sais que c'est un sujet récurrent... mais après avoir assisté à 3 matchs au Vél. ces dernières semaines je dois dire que pour l'instant je suis assez, voire très déçu, des finitions !! Ancien béton sale apparent et non peint, gaines/canalisations apparentes, ambiance béton brut trop présente, aucun éléments décoratifs ou ludiques, sièges mal fixés, mauvais raccord béton, signalisation perfectible... :baad:

J'espère que tout ceci sera repris avant l'inauguration en 2014.
Pièces jointes
IMG_0617.JPG
IMG_0618.JPG
IMG_0625.JPG
IMG_0623.JPG
IMG_0628.JPG
IMG_0620.JPG
IMG_0631.JPG
IMG_0632.JPG
IMG_0634.JPG
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Bonjour à tous,
la semaine démarre fort on dirait.

Petite opbservation : est-il possible d'envisager de décaler la web cam de jean bouin en l'orientant plus vers le virage sud, dès que le colis sera leveé.
En effet, la vue du parvis angle JB-virage Nord ne présente désormais plus beaucoup d'intérêt (surtout dès que le dernier colis sera levé) alors que l'activité bas son plein côté virage sud.

Evidemment, je ne sais pas si cela est matériellement possible car il me semble qu'Absolut avait dit que cette cam ne serait pas super accessible.

Merci quand même
Dernière modification par fafadesbois le 06 mai 2013, 11:08, modifié 1 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

spycat a écrit :
crunch a écrit :
Absolut13 a écrit :

Je vais défendre M.BOTELLA au même titre que d'autre responsable car il faut toujours des exemples.
Tout est dit. Il n'y a rien à rajouter.
Toujours cette volonté absolue de défendre Arema.
Aussi bien comme ceux qui critique un stade en plein travaux et loin d'être fini.
Qu'il communique un peu plus s'ils veulent moins de critiques justifiées ou non. Ce serait la moindre des choses.
C'est NOUS qui payons ce stade. Et je suis loin de faire partie de ceux qui critiquent le plus, loin de là.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

Je suis vraiment content du retour de Waddle ,je le considère comme un ami et je le remercie d'avoir repris en fanfare malgré les critiques qui ont pu l'atteindre ...

Autre chose puisqu'on voit toujours des critiques sur Arema à n'en plus finir ,vous savez le forum à pas vocation ni le pouvoir de faire pliez Arema a vos exigences ou vos goûts personnels ...

Maintenant si vous avez des observations critiques il me semble que vous oubliez qu'il y a au sein de la Ligue de football ,une commission de sécurité et avancement des travaux .. Je vous donne les noms de cette commission .. Si ça peu vous aidez dans vos démarches si vous avez des observations objectives ou négatives .. :perfect:
Peut être qu'eux seront à même de vous apportez plus de réponses ou bien vous pourrez les critiqués de pas avoir vu ce que vous avez pu remarquez à l'intérieur du stade ..
C'est eux aussi les coordinateurs aux avancement du chantier et la mise en sécurité d'autrui .. Alors vous genez pas pour les contactées :chant2:

Le Comité Stratégique Stades jouera un rôle central dans le développement d’un nouveau modèle économique des stades.
Les questions liées à l’exploitation des enceintes devraient donc trouver une place plus importante dans ce nouveau comité. Il renforcera aussi les travaux initialement mené par la Commission des stades et la Commission nationale de sécurité et d’animation dans les stades. De plus en plus, les questions de sécurité et d’infrastructures sont intimement liées, que ce soit dans les projets de rénovation ou de construction. L’objectif ici serait donc favoriser les réflexions transversales et assurer un meilleur soutien ou service aux clubs dans leur projet.
Devraient donc être comptés parmi les missions du Comité Stratégique Stades :
proposer les aménagements et les modifications pour l’élaboration de la réglementation nationale unique relative aux terrains et infrastructures en lien étroit avec le FFF ;
veiller au respect par les clubs participant ou accédant aux compétitions organisées par la LFP des obligations relatives aux terrains, installations et équipements sportifs (classement FFF, vidéoprotection, sonorisation…) ;
accompagner les clubs dans leur besoin en formation de leur personnel de sécurité ou d’accueil du public ;
assurer une veille métier sur les questions d’exploitation des stades ;
assurer le lien avec les institutions et organisations sportives nationales et internationales sur la thématique des stades ;
proposer des recommandations réglementaires en termes d’exploitation des stades ;
créer les conditions et mettre en place les moyens et outils permettant aux stades de générer des ressources significatives pour les clubs tout en maitrisant les dépenses afférentes ;
piloter les travaux de l’observatoire de la sécurité, des affluences et des recettes ainsi que toute étude sur la thématique stade ;
développer une mission d’audit et de conseil auprès des clubs pour l’organisation des matchs ;
développer l’expertise dans l’installation et/ou l’entretien des surfaces de jeu ;
organiser les échanges avec les responsables des supporters (sous-entendu dans les clubs).
PRÉSIDENT :
Alain BELSOEUR
COMITÉ STRATÉGIQUE :
Jean-Claude BLANC
Raymond CHAPELON
Alain DEVESLEER
Cédric DUFOIX
Karim HOUARI
Patrick ILLIOU
Félicien LABORDE
Dominique MLYNARSKI
Gérard PASTOR
Benjamin VIARD
SOUS-COMMISSION INFRASTRUCTURES ET RÈGLEMENTATION :
Gérard PASTOR
Raymond CHAPELON
Antoine FOURNIER
Alain HALTER
Jean-Pierre LUCIANI
Alain PLET
Raphaël POLLET
SOUS-COMMISSION SURETÉ ET SÉCURITÉ :
Dominique MLYNARSKI
Jean-Philippe D'HALIVILLEE
Didier DE CLIMMER
Yannick GEY
Jean-Paul GREAUD
Jean-Claude LORETTE
Dominique REGIA CORTE
Benjamin VIARD
SOUS-COMMISSION EXPLOITATION :
Benjamin VIARD
Vincent BOBIN
Alain CALDARELLA
Laurent DELIAS
Sébastien GUEGUEN
Karim HOUARI
Félicien LABORDE
Xavier PIERROT
SOUS-COMMISSION SURFACES DE JEU :
Raymond CHAPELON
Bernard BOURGOIN
Claude CUDEY
Patrick ILLIOU
Patrice THERRE
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

rad6387 a écrit : Qu'il communique un peu plus s'ils veulent moins de critiques justifiées ou non. Ce serait la moindre des choses.
C'est NOUS qui payons ce stade. Et je suis loin de faire partie de ceux qui critiquent le plus, loin de là.
Là je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Communiquer ne veut pas seulement dire parler (certains le font très bien pour ne rien dire), Arema communique énormément par l'intermédiaire des webcam qu'ils ont laissé filmer sur le chantier. Je ne sais pas si certains s'en rendent comptent mais c'est une vraie chance de pouvoir suivre l'évolution à distance (surtout pour des personnes comme moi qui sont malheureusement trop loin du Vélodrome), nous avons là des outils merveilleux qui sont devenus ''normaux'' , et cette banalisation et surmédiatisation joue même en la défaveur d'Arema (il suffit de voir le déchainement de haine autour de certains sujets)!
Sans parler de leurs news sur leur site qui sont certes très succintes mais pleines d'infos intéressantes à chaque fois. Franchement je ne pense pas que l'on puisse se plaindre de la com autour du futur stade (ce topic et tous ces messages le prouvent).

Franchement c'est presque décourageant pour Arema et je comprend maintenant pourquoi plein de choses se font à huis clos (entrainement, chantiers, ...) étant donné les réactions excessives de certains.

Au fait je ne suis pas satisfait sur pas mal de points de la construction mais vomir mes opinions ici ce n'est pas le lieu. Ici je prends plaisir à suivre l'évolution par l'intermédiaire des cams et l'analyse technique de certains. Fin du HS pour moi
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

tu te trompes la pétition avec plus de 7000 signatures a fait plier arema au moins sur la couleur du lettrage et il y a eu moult interventions de la mairie et le mea culpa de botella sur sa communication suite à ces critiques fondées...maintenant je t'aime bien et je te trouve serviable mais je trouve que tu te poses bien trop en justicier parfois insultant du forum et que tu ne supportes guère la contradiction... et ça te dessert alors que je suis sûr que tu es sympathique par ailleurs...
en outre, voïdo laisse des photos superbes sans que tu l'en remercies et il donne un avis qui n'est pas une question de goût personnel mais un constat amer sur la très mauvaise qualité des finitions d'une tribune ganay déjà livrée, lui au moins va au stade pour faire ses constats...
jusqu'à preuve du contraire on est en démocratie...
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Visiblement, ils installent le palonnier dès maintenant alors que seules les parties basses des palées ont été posées....

Pour la destruction, j'avais oublié qu'on était lundi matin... ils ont bossé entre 11H30 et 11H50... ça part jamais très fort en début de semaine, espérons qu'ils accélèrent cet après midi..
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Hamlet a écrit :tu te trompes la pétition avec plus de 7000 signatures a fait plier arema au moins sur la couleur du lettrage et il y a eu moult interventions de la mairie et le mea culpa de botella sur sa communication suite à ces critiques fondées...maintenant je t'aime bien et je te trouve serviable mais je trouve que tu te poses bien trop en justicier parfois insultant du forum et que tu ne supportes guère la contradiction... et ça te dessert alors que je suis sûr que tu es sympathique par ailleurs...
en outre, voïdo laisse des photos superbes sans que tu l'en remercies et il donne un avis qui n'est pas une question de goût personnel mais un constat amer sur la très mauvaise qualité des finitions d'une tribune ganay déjà livrée, lui au moins va au stade pour faire ses constats...
jusqu'à preuve du contraire on est en démocratie...

Es-tu sur que ce soit cette pérition qui soit seule raison de ce changement de couleur, elle y a surement participer mais de là à affirmer si catégoriquement qu'elle "a fait plier Arema" c'est un peu fort non?

Par contre point où tu te trompes, c'est que la Tribune ganay n'est surement pas livrée de façon définitive. Je m'avancerai même à dire qu'elle n'est que mise à disposition, ce qui dans le jargon des chantier n'engage en rien sur le niveau de finitions... en tout cas une chose est sure si livraison il y a eu c'est avec une liste de réserves longues de plusieurs dizaine de pages.

Effectivement beaucoup de chose sont choquante, mais par exemple les gaines, ce n'est pas du définitif c'est une certitude!
Alors certes, c'est dommage de ne pas avoir une tribune parfaitement terminée, mais nous pourront juger des finitions à la livraison du stade complet.

Je vois ça un peu comme la construction d'une maison, quelques jours avant d'y habiter ça ne ressemble pas à quelques choses de fini et pourtant très vite tout rentre dans l'ordre...
Piou04
Hero Member
Hero Member

pierda a écrit :Visiblement, ils installent le palonnier dès maintenant alors que seules les parties basses des palées ont été posées....

Pour la destruction, j'avais oublié qu'on était lundi matin... ils ont bossé entre 11H30 et 11H50... ça part jamais très fort en début de semaine, espérons qu'ils accélèrent cet après midi..
Je pense que c'est plus le compresseur qu'il amarre en ce moment car pour le colis double ,si je me trompe pas c'est le palonnier jaune qu'on voit au pied du virage nord à coté des tubes du méga poteau .. :hum:

Les Italiens reprennent en ce moment ,par contre je me pose la question pourquoi la pelle jaune fait une rampe avec les déblais ,soit pour sortir les morceaux de béton ou feraille ou bien tout simplement pour une plateforme ???

Encore une fois pour ceux qui sont critiques constituez un collectif citoyen :perfect: et adressez vous à la commission de sécurité ,ainsi vous aurez des réponses rapide sans ça vous userez une fois de plus votre énergie pour rien
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Une partie de mes photos avec l'iphone, ce soir je mettrai celle du reflex
Photo 04-05-13 17 47 34.jpg
Photo 04-05-13 17 47 39.jpg
Photo 04-05-13 17 47 43.jpg
Photo 04-05-13 17 47 48.jpg
Photo 04-05-13 17 47 52.jpg
Photo 04-05-13 17 47 58.jpg
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Wass a écrit :Salut à tous, de retour du match et j'ai une petite nouvelle à vous donner:

Le capo des MTP (virage Nord) nous a affirmé qu'à partir du prochain match contre Toulouse (samedi prochain) nous basculerons en Ganay. Ce qui veut dire que les pallées et le colis double devraient être posé très prochainement !

Bonne soirée !
;)
MTP Evénements
Prochains matches, nous serons à ganay... Du coup dur d'organiser les spectacles que nous voulons faire pour la coupe d'Europe...
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Piou04 a écrit :Bonjour à tous , Autre chose puisqu'on voit toujours des critiques sur Arema à n'en plus finir ,vous savez le forum à pas vocation ni le pouvoir de faire pliez Arema a vos exigences ou vos goûts personnels ...
Tu devrais arreter d'aller dans cette direction, c'est archi faux ce que tu dis.
Vous prenez beaucoup trop à coeur les soit-disant "critiques" de certains. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut sur ce chantier, on est tous là pour en parler.
Les dizaines de post "palée en l'air" ou bien "BM pose un contreventement" ou les mecs qui s'éxtasient pour un rien, sont tout aussi penibles à lire que peuvent être certaines critiques trop récurentes.
Je fais vraiment pas partie des critiqueurs chroniques loin de là (et mes post depuis 2011 le prouvent, au cas où !).
Personne n'a le droit d'imposer son point de vue.
On est là pour échanger nos points de vue justement. Et heureusement qu'on a pas tous le même point de vue, on se ferait chier à en crever vous croyez pas ?
Alors franchement, les gros messages rouges à la Absolut, completement dénués de bon sens et d'objectivité ne font que mettre le feu aux poudres et rien d'autre, et je lui avait déjà fait remarquer l'année dernière, que c'est pas dans le role d'un modo que de provoquer certaines personnes de la sorte et de les menacer de bann juste parce qu'ils pensent pas la même chose...
Bref désolé encore pour ce HS, mais je crois qu'il faudrait un peu que ce topic repasse en mode adulte, on se croirait trop souvent à la crèche ici.
Laissez donc les gens s'éxprimer et dire ce qu'ils pensent du chantier, à partir du moment qu'ils n'offensent personne.
pacey59
Newbie
Newbie

Message non lu par pacey59 »

Bonjour et bravo à tous pour vos infos et surtout pour vos photos.

J'ai une question (surement idiote) à vous poser : les pilones qui sont aux extremites des virages et qui bouchent quelque peu la vue seront enlevées ?

ps : tout le monde s'en fout mais j ai des amis lillois (je suis originaire de lille mais ans le sud depuis 7 ans et supporter de l'om depuis toujours) nous vantent leur stade et nous certfient que de ce qu ils voient à la tv, notre fameux plus beau stade d europe sera ridicule

grrrrrrrrr

encore bravo pour votre travail
Piou04
Hero Member
Hero Member

pacey59 a écrit :Bonjour et bravo à tous pour vos infos et surtout pour vos photos.

J'ai une question (surement idiote) à vous poser : les pilones qui sont aux extremites des virages et qui bouchent quelque peu la vue seront enlevées ?

ps : tout le monde s'en fout mais j ai des amis lillois (je suis originaire de lille mais ans le sud depuis 7 ans et supporter de l'om depuis toujours) nous vantent leur stade et nous certfient que de ce qu ils voient à la tv, notre fameux plus beau stade d europe sera ridicule

grrrrrrrrr

encore bravo pour votre travail
Bonjour et bienvenu ,

Si tu parles des pylônes blanc ? Ce sont des herses ,elles sont la pour supporter toute la structure jusqu'à ce que la structure du toit soit entièrement terminée sur les 4 pans ,ensuite ça sera les méga - poteaux qui remplaceront les herses ..

Et par apport a un stade plus beau que l'autre ,si le niveau de jeu suis pas ça na pas d'intérêt! le stade doit être fonctionnel et aux normes Européenne le reste ,c'est suivant finance ...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »