[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pacey59
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pacey59 »

je parle des poteaux que l'on voit sur l'avant dernière photo de cette page

sinon, je trouve que le stade à un petit air du parvis de la gare d'aix tgv :-)
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

j'ai bien l'impression que les palées sup pour le colie double vont êtres posées à l'aide du palonnier double.
En ganay ce n'était pas le cas car de mémoire les palée pour les colis doubles n'étaient pas reliées entre elles. Ce qui est le cas pour le colis double du VN
Je pense d'ailleur que BMY s'aprete à fixer le palonnier double.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

pacey59 a écrit :je parle des poteaux que l'on voit sur l'avant dernière photo de cette page

sinon, je trouve que le stade à un petit air du parvis de la gare d'aix tgv :-)
Tout ceux que tu vois sur l'avant dernière photo seront enlevés. Les gris seront enlevé a la fin de la charpente du VN et les blancs seront enlevés à la fin du chantier
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

BMY est au dessus du palonnier, cela semble se préciser pour la mise en place de celui-ci, elle pourra ensuite faire les différentes test de levage avant ce soir (comme cela à été le cas pour le dernier colis) et enfin poser le colis demain. Par contre j'ai pas vu que tous les palées internes ont été posé par BMY, quelqu'un peut-il infirmé ou confirmé?

Ensuite je croyait le colis double terminé mais que fait la grue sarens mobile du dessus de celui-ci? effet d'optique? pose de passerelle technique comme à suggéré marseillevivi13 ?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

velodrome68 a écrit :
Piou04 a écrit :Bonjour à tous , Autre chose puisqu'on voit toujours des critiques sur Arema à n'en plus finir ,vous savez le forum à pas vocation ni le pouvoir de faire pliez Arema a vos exigences ou vos goûts personnels ...
Tu devrais arreter d'aller dans cette direction, c'est archi faux ce que tu dis.
Vous prenez beaucoup trop à coeur les soit-disant "critiques" de certains. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut sur ce chantier, on est tous là pour en parler.
Les dizaines de post "palée en l'air" ou bien "BM pose un contreventement" ou les mecs qui s'éxtasient pour un rien, sont tout aussi penibles à lire que peuvent être certaines critiques trop récurentes.
Je fais vraiment pas partie des critiqueurs chroniques loin de là (et mes post depuis 2011 le prouvent, au cas où !).
Personne n'a le droit d'imposer son point de vue.
On est là pour échanger nos points de vue justement. Et heureusement qu'on a pas tous le même point de vue, on se ferait chier à en crever vous croyez pas ?
Alors franchement, les gros messages rouges à la Absolut, completement dénués de bon sens et d'objectivité ne font que mettre le feu aux poudres et rien d'autre, et je lui avait déjà fait remarquer l'année dernière, que c'est pas dans le role d'un modo que de provoquer certaines personnes de la sorte et de les menacer de bann juste parce qu'ils pensent pas la même chose...
Bref désolé encore pour ce HS, mais je crois qu'il faudrait un peu que ce topic repasse en mode adulte, on se croirait trop souvent à la crèche ici.
Laissez donc les gens s'éxprimer et dire ce qu'ils pensent du chantier, à partir du moment qu'ils n'offensent personne.
+10000000000000000000000

la moderation devrait se contenter de calmer les gens agressif et desagreable

on est clairement pas tous du meme avis mais chacun a le droit de l'exprimer tant que ca concerne le stade en bien ou en mal et que comme tu dis , ca n'offense personne

raz le bol des gens qui prennent de haut , qui rabaissent et qui se croit superieur parce qu'ils ont un avis different

et surtout qui se font pas reprendre de volée par les modos

désolé du coup de gueule mais c'est a cause de tout ca que je ne participe plus
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Defretas a écrit :BMY est au dessus du palonnier, cela semble se préciser pour la mise en place de celui-ci, elle pourra ensuite faire les différentes test de levage avant ce soir (comme cela à été le cas pour le dernier colis) et enfin poser le colis demain. Par contre j'ai pas vu que tous les palées internes ont été posé par BMY, quelqu'un peut-il infirmé ou confirmé?

Ensuite je croyait le colis double terminé mais que fait la grue sarens mobile du dessus de celui-ci? effet d'optique? pose de passerelle technique comme à suggéré marseillevivi13 ?
pour l'instant n'ont été posées que les 2 palées basses...
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

bonine a écrit :
Là je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Communiquer ne veut pas seulement dire parler (certains le font très bien pour ne rien dire), Arema communique énormément par l'intermédiaire des webcam qu'ils ont laissé filmer sur le chantier.
AREMA a rien à voir avec les webcam. c'est une initiative des utilisateurs du forum et personne aurait pu les empêcher de filmer la voie publique.
y'a aucun rapport.
Dernière modification par raoul le 06 mai 2013, 13:47, modifié 1 fois.
pacey59
Newbie
Newbie

Message non lu par pacey59 »

et au niveau du toit? les virages seront vraiment bien protéger du vent et de la pluie (quand pluie il y a lol)
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Hamlet a écrit :
Defretas a écrit :BMY est au dessus du palonnier, cela semble se préciser pour la mise en place de celui-ci, elle pourra ensuite faire les différentes test de levage avant ce soir (comme cela à été le cas pour le dernier colis) et enfin poser le colis demain. Par contre j'ai pas vu que tous les palées internes ont été posé par BMY, quelqu'un peut-il infirmé ou confirmé?

pour l'instant n'ont été posées que les 2 palées basses...

Effectivement je n'ai pas verifié sur la cam VS, mais on ne les distinct pas. Ils vont les posés avec le palonnier alors?

Ensuite on voit une grue mobile mediaco à l'angle JB-VS à l'intérieur du stade sur la cam JB, je me demande se qu'elle peut bien faire :hum:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Le Disjoncté
Newbie
Newbie

Message non lu par Le Disjoncté »

djstr1664 a écrit :
velodrome68 a écrit :Tu devrais arreter d'aller dans cette direction, c'est archi faux ce que tu dis.
Vous prenez beaucoup trop à coeur les soit-disant "critiques" de certains. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut sur ce chantier, on est tous là pour en parler.
Les dizaines de post "palée en l'air" ou bien "BM pose un contreventement" ou les mecs qui s'éxtasient pour un rien, sont tout aussi penibles à lire que peuvent être certaines critiques trop récurentes.
Je fais vraiment pas partie des critiqueurs chroniques loin de là (et mes post depuis 2011 le prouvent, au cas où !).
Personne n'a le droit d'imposer son point de vue.
On est là pour échanger nos points de vue justement. Et heureusement qu'on a pas tous le même point de vue, on se ferait chier à en crever vous croyez pas ?
Alors franchement, les gros messages rouges à la Absolut, completement dénués de bon sens et d'objectivité ne font que mettre le feu aux poudres et rien d'autre, et je lui avait déjà fait remarquer l'année dernière, que c'est pas dans le role d'un modo que de provoquer certaines personnes de la sorte et de les menacer de bann juste parce qu'ils pensent pas la même chose...
Bref désolé encore pour ce HS, mais je crois qu'il faudrait un peu que ce topic repasse en mode adulte, on se croirait trop souvent à la crèche ici.
Laissez donc les gens s'éxprimer et dire ce qu'ils pensent du chantier, à partir du moment qu'ils n'offensent personne.
+10000000000000000000000

la moderation devrait se contenter de calmer les gens agressif et desagreable

on est clairement pas tous du meme avis mais chacun a le droit de l'exprimer tant que ca concerne le stade en bien ou en mal et que comme tu dis , ca n'offense personne

raz le bol des gens qui prennent de haut , qui rabaissent et qui se croit superieur parce qu'ils ont un avis different

et surtout qui se font pas reprendre de volée par les modos

désolé du coup de gueule mais c'est a cause de tout ca que je ne participe plus
+10000000000000000000000

Aucun doute que c'est surtout ce genre de post là qui fait fuir les gens :
Absolut13 a écrit :Si vous avez le souhait d'avoir des bannissements cela sera fait dans le week-end pour les premiers volontaire !
Merci de votre volontariat en tout cas cela me touche ! Je m'occupe de cela avec l'administrateur.
:baad: :baad: :baad:
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

crunch a écrit :
Absolut13 a écrit :

Je vais défendre M.BOTELLA au même titre que d'autre responsable car il faut toujours des exemples.
Tout est dit. Il n'y a rien à rajouter.
Toujours cette volonté absolue de défendre Arema.
il doit penser qu'il recevra un contrat d'Arema d'ici quelques mois... :gooood:
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Le haut des palées va être placées avec le palonnier...une première!
Edit: si le vent se calme parce que là ça souffle pas mal apparemment...
Dernière modification par bonine le 06 mai 2013, 14:56, modifié 2 fois.
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Super les triple comptes on reconnait tres bien la facon de ,s'exprimer de certaines personnes avec plusieurs pseudos.. mais si vous cherchez la guerre meme au modos il vaut mieux partir loin d'ici..
Perso on est loin d'une dictature, car sur d'autres forums certains critiqueurs perroquets ou flooder auraient eté bannis pour bien, moins que cela...
Alors si pour certains comparer des "details" comme un stade "merdique" "au rabais" "scandaleux", ou "tchechene" , ca va vers de l'extremisme et oui faut etre aveugle ou melenchoniste pour ne pas se rendre compte que cela met une mauvaise ambiance, quil n'y avait pas au debut, et qui se repet tous les 10 jours...
Donc si on a le choix entre un topic avec beaucoup d'informations et d'echanges pour les travaux en cours du stade soit un autre avec ces messieurs toujours les memes ( et sans gene d'utiliser plusieurs pseudos) qui fait fuir les "vrais" contributeurs comme au debut le choix devrait etre vite fait...
Mais apparement certains aiment cette politique de "terre brulée"..
Donc perso moi je dis que les modos doivent durcir le ton, que ca ne plaise pas aux 5, 6 empecheurs de "tourner en ron" pas grave car je pense que l'immense majorité veut retrouver l'ambiance qui faisait du topic velodrome une des references du forum...
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

je pense que la BMY va prendre les deux têtes de palées restantes d'un coup pour les déposer dans le VN car je crois qu'elles sont liées entre elles.
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

bobbyno69 a écrit :je pense que la BMY va prendre les deux têtes de palées restantes d'un coup pour les déposer dans le VN car je crois qu'elles sont liées entre elles.
Ca me parait compliqué car sont séparées de 10m.. les palées de colis doubles étaient disjointes en ganay
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »