[Paris] Stade Jean Bouin (19,607)
Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français
On dirait une crotte blanche 

C'est parfait pour Paris ! Juste une crotte de plus.figoress a écrit :On dirait une crotte blanche
On ne peut pas faire un mètre dans cette ville dégueulasse sans devoir slalomer entre les étrons.
+1hm79 a écrit :j'ai un peu de mal du point de vue esthétique
C'est le Okilélé Stadium ?
L'aspect intérieur du stade est sympa...
(source : www.verrieresdunord.fr)
(source : www.verrieresdunord.fr)
Normandie [*]Fort et Vert[*][/i]
c'est vrai que cela rend mieux à l'intérieur
Nouvelle vidéo sur rénover Jean Bouin
et nouvelles photos :
http://renover.jeanbouin.free.fr/plugin ... iapo_id=48
De nouvelles photos sur le site de Ricciotti (intérieur et extérieur) :
http://www.rudyricciotti.com/sports-a-l ... html#49-32
Une autre photo enfin de l'intérieur (source : RMC) :

Sinon Paris est candidat pour l'accueil des finales de coupe d'Europe 2014 : celle de H Cup au Stade de France et celle du challenge européen au nouveau Jean Bouin
Source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-e ... tory.shtml
et nouvelles photos :
http://renover.jeanbouin.free.fr/plugin ... iapo_id=48
De nouvelles photos sur le site de Ricciotti (intérieur et extérieur) :
http://www.rudyricciotti.com/sports-a-l ... html#49-32
Une autre photo enfin de l'intérieur (source : RMC) :

Sinon Paris est candidat pour l'accueil des finales de coupe d'Europe 2014 : celle de H Cup au Stade de France et celle du challenge européen au nouveau Jean Bouin
Source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-e ... tory.shtml
Salut à tous, en terme de planning on en est ou ?
C'est toujours dans les clous ?
Geeum
C'est toujours dans les clous ?
Geeum
-
- Hero Member
^^ A priori oui, la fin des travaux est toujours prévue pour le printemps prochain.
----------------
Photos prises il y a une quinzaine de jours (lors de la visite du chantier par Max Guazzini) :
D'ailleurs, grâce à ces photos, on sait désormais quel type de sièges ils ont choisi ... Et comme je le redoutais, ils ont choisi un modèle "coque"
.
Sinon, au sujet de la couleur desdits sièges, comme prévu ils seront blancs/gris clair, ce qui je trouve va parfaitement avec l'architecture du stade.
On notera aussi que la pose des panneaux solaires au bord du toit avance bien.

le Parisien.fr
---------------------
Et d'autres photos encore plus récentes (datées d'hier ou d'avant-hier) :

MetroFrance.com

----------------
Photos prises il y a une quinzaine de jours (lors de la visite du chantier par Max Guazzini) :
D'ailleurs, grâce à ces photos, on sait désormais quel type de sièges ils ont choisi ... Et comme je le redoutais, ils ont choisi un modèle "coque"

Sinon, au sujet de la couleur desdits sièges, comme prévu ils seront blancs/gris clair, ce qui je trouve va parfaitement avec l'architecture du stade.
On notera aussi que la pose des panneaux solaires au bord du toit avance bien.

le Parisien.fr
---------------------
Et d'autres photos encore plus récentes (datées d'hier ou d'avant-hier) :

MetroFrance.com

Le rugby est un sport très populaire du coté des entreprises. Les loges ne vont-elles pas manquer ?
Sinon, j'aime beaucoup ce nouveau stade Jean Bouin.
Qu'aurais-tu souhaité comme sièges ?
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
cool... cela avance bien !
Normandie [*]Fort et Vert[*][/i]
Une des fortes contraites du site a été de minimiser la hauteur du stade. Or, on voit bien qu'il y a au moins 4-5 mètres entre le siège le plus haut et la toiture. Quelqu'un en connait la raison ? Je m'explique, si on change la pente des tribunes et que l'on monte jusqu'à la toiture, on gagne quelques places facilement.
-
- Hero Member
Au sujet des loges, il y en aura entre 48 et 50 d'après ce que je sais, or pour un stade de cette talle (seulement 20,000 places), c'est énorme. D'ailleurs elles seront disposées sur deux niveaux (au sein de la tribune principale, celle encore en construction, comme on le voit sur une des photos postées précédemment).Nico59 a écrit :Le rugby est un sport très populaire du coté des entreprises. Les loges ne vont-elles pas manquer ?
Quant aux sièges, j'aurais préféré des sièges rabattables car selon moi c'est plus esthétique, plus sécuritaire et bien sur plus confortable, car en général les sièges de ce type ont un vrai dossier et non pas un demi dossier de 30cm de haut, sans parler du fait que désormais, hormis en France et dans quelques pays "sous dev.", tous les stades récents ou presque sont équipés exclusivement de sièges rabattables.... (mais bon, c'est plus cher aussi...)
merci pour ces magnifiques photos!
je pense que les loges suffisent amplement. Finalement le stade commence vraiment a avoir un beau rendu. ca aurait été mieux des sièges rabattables car ils facilitent la circulation pour aller chercher des binouzes^^
.
ps: ils proposent de visiter le stade aujourd’hui gratuitement jusqu'à 17h
je pense que les loges suffisent amplement. Finalement le stade commence vraiment a avoir un beau rendu. ca aurait été mieux des sièges rabattables car ils facilitent la circulation pour aller chercher des binouzes^^

ps: ils proposent de visiter le stade aujourd’hui gratuitement jusqu'à 17h
Merci pour les photos et les infos !
J'aurais bien aimé le visiter aujourd'hui mais pas possible de mon coté.
J'aurais bien aimé le visiter aujourd'hui mais pas possible de mon coté.
parcdesprinces a écrit :Au sujet des loges, il y en aura entre 48 et 50 d'après ce que je sais, or pour un stade de cette talle (seulement 20,000 places), c'est énorme. D'ailleurs elles seront disposées sur deux niveaux (au sein de la tribune principale, celle encore en construction, comme on le voit sur une des photos postées précédemment).Nico59 a écrit :Le rugby est un sport très populaire du coté des entreprises. Les loges ne vont-elles pas manquer ?
Quant aux sièges, j'aurais préféré des sièges rabattables car selon moi c'est plus esthétique, plus sécuritaire et bien sur plus confortable, car en général les sièges de ce type ont un vrai dossier et non pas un demi dossier de 30cm de haut, sans parler du fait que désormais, hormis en France et dans quelques pays "sous dev.", tous les stades récents ou presque sont équipés exclusivement de sièges rabattables.... (mais bon, c'est plus cher aussi...)
Merci pour la précision. En terme de couleurs, il y a pas mal de débats sur d'autres stades (à Lille ou Marseille), les gens se plaignant d'une couleur neutre (blanc, noir, gris) au détriment des couleurs du club résident ou de la ville.
Ce débat a-t-il été posé ici ?
Geeum