[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- stadesalahauteur
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Il n'y a pas plutot 2 rangées par crémaillère ?
Il m'a semblé que c'était le cas à Lille.
D'ailleurs là elle me paraissent bien haute pour contenir un seul rang,la elle semble faire 50 cm de hauteur ce qui est énorme pour une rangée, la plupart des spectateurs ne toucheraient pas le sol une fois assis ^^
D'ailleurs là elle me paraissent bien haute pour contenir un seul rang,la elle semble faire 50 cm de hauteur ce qui est énorme pour une rangée, la plupart des spectateurs ne toucheraient pas le sol une fois assis ^^
- waddle71
- Moderator
Je le conçois sans problème car j'ai fait ça assez vite et c'était surtout pour avoir un aperçu rapide de la possible hauteurfigoress a écrit :Là c'est l'inclinaison qui me semble exagérée !
Je parierais aussi sur le fait que les gradins ne se feront pas tout de suite mais dans plusieurs semaines.

Par contre j'ai repris un plan de Ganay donné par JackDaniels pour mesurer les différents angles des pentes de cette tribune
La partie basse a une pente de 18 %, la partie médiane passe à 30 % et le nouvelle partie haute aura une pente elle de 35 % mais bon à l'oeil nu on se rendait bien compte que celle-ci était plus pentue

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator
Je ne suis pas sûr de cerner ce que tu veux nous expliquerstadesalahauteur a écrit :Il n'y a pas plutot 2 rangées par crémaillère ?

Peux tu nous expliquer tout cela avec un schéma ou un montage sur une capture d'une photo ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Waddle, t'as abusé du beaujolais a midiwaddle71 a écrit :Je ne suis pas sûr de cerner ce que tu veux nous expliquerstadesalahauteur a écrit :Il n'y a pas plutot 2 rangées par crémaillère ?
D'ailleurs là elle me paraissent bien haute pour contenir un seul rang,la elle semble faire 50 cm de hauteur ce qui est énorme pour une rangée, la plupart des spectateurs ne toucheraient pas le sol une fois assis ^^![]()
Peux tu nous expliquer tout cela avec un schéma ou un montage sur une capture d'une photo ?

Je crois qu'il veut dire qu'il y aurait deux rangées par hauteur de crémaillère, d'après les photos de djaurel il ne me semble pas.
- stadesalahauteur
- Hero Member
Yep ^^Karl-heinz 68 a écrit :Waddle, t'as abusé du beaujolais a midiwaddle71 a écrit :Je ne suis pas sûr de cerner ce que tu veux nous expliquerstadesalahauteur a écrit :Il n'y a pas plutot 2 rangées par crémaillère ?
D'ailleurs là elle me paraissent bien haute pour contenir un seul rang,la elle semble faire 50 cm de hauteur ce qui est énorme pour une rangée, la plupart des spectateurs ne toucheraient pas le sol une fois assis ^^![]()
Peux tu nous expliquer tout cela avec un schéma ou un montage sur une capture d'une photo ?Je te chambre un peu
![]()
Je crois qu'il veut dire qu'il y aurait deux rangées par hauteur de crémaillère, d'après les photos de djaurel il ne me semble pas.
http://www.info-stades.fr/forum/post314 ... ang#p31410
Dernier étage, par rapport aux repères noir placés, il semble que les crémaillères ont été dédoublées donc à partir d'une crémaillère ils ont sorti 2 rangs à Lille (enfin il me semble

Par contre au vélodrome il semble y avoir moins de profondeur par crémaillère donc pas sûr.
- waddle71
- Moderator
A voir, on regardera cela avec attention quand ils poseront les gradins et on jugera sur piècestadesalahauteur a écrit :Yep ^^Karl-heinz 68 a écrit : Waddle, t'as abusé du beaujolais a midiJe te chambre un peu
![]()
Dernier étage, par rapport aux repères noir placés, il semble que les crémaillères ont été dédoublées donc à partir d'une crémaillère ils ont sorti 2 rangs à Lille (enfin il me semble).
Par contre au vélodrome il semble y avoir moins de profondeur par crémaillère donc pas sûr.

Sinon Karl Heinz, sache que même si j'habite aux portes du Beaujolais, je préfère et de loin le bon vin blanc qu'on trouve sur les coteaux du maconnais

Dernière modification par waddle71 le 21 janv. 2012, 22:53, modifié 1 fois.
information sur le nouveau stade de rugby qui va être construit à côté du Vélodrome:
http://www.arema-velodrome.com/le-proje ... de-delort/
source: http://www.arema-velodrome.com/
-
- Hero Member
"La capacité du Stade pourra ponctuellement passer à 15 000 places si besoin", le chiffre annoncé me semble excessifavijo84 a écrit :information sur le nouveau stade de rugby qui va être construit à côté du Vélodrome:
- waddle71
- Moderator
J'ai cru qu'il y avait une news touche fraiche sur le site off Aremaavijo84 a écrit :information sur le nouveau stade de rugby qui va être construit à côté du Vélodrome:

Désolé de te décevoir mais ça fait un bout de temps qu'elle est là ton info

Je pense que chez Arema, ils ont du lourder le photographe, on a plus de photos depuis le 17 novembre, c'est pour dire

Avec le niveau R+4, le PC sécurité et les premières crémaillères, je pensais avoir qques articles sur leur site off, et bien même pas

-
- Moderator
Salut à tous !
Voici des photos prisent en fin d'après-midi :

Voici des photos prisent en fin d'après-midi :

Dernière modification par Velodrome-Officiel le 21 janv. 2012, 23:37, modifié 1 fois.
Il est dommage que l'OM joue au vel durant les travaux....sinon les travaux auraient mis moitié moins de temps facile!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
- waddle71
- Moderator
Merci VO pour tes photos
Comme l'avais évoqué Djaurel, le 5ème échantillon (perforé) pour le bardage des façades n'est plus là.
Par contre dis moi VO, ta dernière photo de Ganay prise depuis le parc Chanot, elle n'est pas d'aujourd'hui, rassure moi car pour moi il en manque des bouts par rapport à la photos de Djaurel d'hier après midi

Comme l'avais évoqué Djaurel, le 5ème échantillon (perforé) pour le bardage des façades n'est plus là.
Par contre dis moi VO, ta dernière photo de Ganay prise depuis le parc Chanot, elle n'est pas d'aujourd'hui, rassure moi car pour moi il en manque des bouts par rapport à la photos de Djaurel d'hier après midi

- Absolut13
- Moderator
Non elle les grues sont en service sur la Photo et le ciel est Gris alors que Grand soleil a Marseille aujourd'hui et chantier en mode repos ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator
waddle71 a écrit :Merci VO pour tes photos![]()
Non elle les grues sont en service sur la Photo et le ciel est Gris alors que Grand soleil a Marseille aujourd'hui et chantier en mode repos ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Si tu parles de fuissé ou de St véran, monsieur a bon goutwaddle71 a écrit :A voir, on regardera cela avec attention quand ils poseront les gradins et on jugera sur piècestadesalahauteur a écrit :Yep ^^Karl-heinz 68 a écrit : Waddle, t'as abusé du beaujolais a midiJe te chambre un peu
![]()
Dernier étage, par rapport aux repères noir placés, il semble que les crémaillères ont été dédoublées donc à partir d'une crémaillère ils ont sorti 2 rangs à Lille (enfin il me semble).
Par contre au vélodrome il semble y avoir moins de profondeur par crémaillère donc pas sûr.![]()
Sinon Karl Heinz, sache que même si j'habite aux portes du Beaulolais, je préfère et de loin le bon vin blanc qu'on trouve sur les coteaux du maconnais