[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Karl-heinz 68 a écrit :
stadesalahauteur a écrit :
waddle71 a écrit :
Pour terminer au sujet du vélodrome, il semblerait que la jupe de la couverture de la toiture soit en EFTE et le dessus serait elle en PFTE.
C'est la toiture du stade olympique de Pékin ça, le Vélodrome j'ai des doutes, le surcoût semble très important.
Eh les gars, vous discutez a blanc, l'info à été donnée par je sais plus qui vendredi lsx, il me semble, allez sur le site du contractant, ils disent toile de verre + PTFE :perfect: (voir journée de vendredi)
Oui c'est bien Lsx en page 189 qui nous avait fait tout un pavé sur le PFTE (http://www.info-stades.fr/forum/post393 ... FTE#p39359)

Pour les flémards, je remets l'article de La Provence (http://www.laprovence.com/actu/region-e ... es-gabians) où on apprends que le choix du PTFE a été fait pour le reste de la toiture.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Ultra-e-libertat a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :http://www.bertele.com/prodotti_img/foto_104.jpg

A l'exemple de DORTMUND, si AREMA nous lis, dixit Djaurel :P pour les virages ce serait parfait avec version places debout et places assises pour l'UEFA :perfect: (en bleu bien sur) :perfect:

Sans les barrières affreuses je suis pour. Parce qu'avec ces horribles barrières je préfère encore être debout sur un siège à dossier
En voila une idée qu'elle est bonne =)
Un petit exemple:
[Dortmund FC] Signal Iduna Park - 80 552 places, dont 56 098 places assises et 24 454 debout, Pour les matchs internationaux, la capacité est réduite à 65 718 places assises
J'en déduis que pour 9620 places assises, on place 24454 places debout, donc une place assise pour 2.5 places debout.
Sachant que les 2 virages du Vel accueilleront 26000 places assises, imaginons que l'on double la capacité des virages grâce a ce genre de système, ca vous dirait un stade de plus de 90000 places?
Image
waddle71
Moderator
Moderator

dispo74 a écrit :
waddle71 a écrit :J'en ai vu une partie, j'ai pris le reportage en cours quand il était en train de s'arracher les cheveux pour modéliser le cube.

Sinon oui la partie sur l'EFTE était fort intéressant avec ses diverses propriétés.

Mais le cube chinois se rapproche plus de ce qui a été fait pour l'Allianz Arena de Munich, tu trouves pas ?

Justement si tu veux voir un autre reportage fort interressant sur l'EFTE, il y a les 2 vidéos (mais surtout la second je crois) postées par Kybo sur le topic de l'Alllianz Arena sur un reportage diffusée par France 5 (déjà).

Dans ce reportage, on voyait déjà les tests de résistance au feu et les tests d'élasticité de ce matériau.

Pour terminer au sujet du vélodrome, il semblerait que la jupe de la couverture de la toiture soit en EFTE et le dessus serait elle en PFTE.
Moi aussi, j'ai manqué les premières minutes. C'est vrai que ça fait penser à l'Allianz ce système de coussins.
Merci pour le lien, je vois que j'ai deux trains de retard :)
T'inquiètes, y'a pas de problèmes ;)

Je sais qu'en tant que Stéphanois tu es surtout concentré et actif sur le topic du stade Geoffroy Guichard et donc comme moi qui suit avant tout à fond sur la rénovation du Vel, on passe souvent à côté des infos des autres topics alors on est là pour s'entraider et refaire des piqures de rappel pour ceux qui s'intéresse mais qui ont loupé qques épisodes :)

Pour revenir à l'EFTE (même si le Vélodrome sera surtout en PFTE), je pense que le stade marseillais se rapproche plus de l'exemple Havrais que du cube chinois ou de l'Allianz Arena :vhappy:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

CarlGustavJUNG a écrit :

A l'exemple de DORTMUND, si AREMA nous lis, dixit Djaurel :P pour les virages ce serait parfait avec version places debout et places assises pour l'UEFA :perfect: (en bleu bien sur) :perfect:

Sans les barrières affreuses je suis pour. Parce qu'avec ces horribles barrières je préfère encore être debout sur un siège à dossier
En voila une idée qu'elle est bonne =)
Un petit exemple:
[Dortmund FC] Signal Iduna Park - 80 552 places, dont 56 098 places assises et 24 454 debout, Pour les matchs internationaux, la capacité est réduite à 65 718 places assises
J'en déduis que pour 9620 places assises, on place 24454 places debout, donc une place assise pour 2.5 places debout.
Sachant que les 2 virages du Vel accueilleront 26000 places assises, imaginons que l'on double la capacité des virages grâce a ce genre de système, ca vous dirait un stade de plus de 90000 places?
Image
Perso, je serais assez favorable à permettre des places debout (supplémentaires) dans les virages vu que les supporters des virages sont tout le temps debout mais de là à les entasser, je pense qu'il ne faille pas exagérer non plus.

En plus je suis d'accord avec Ultra-e-libertat, les barrières dans les virages du stade de Dortmund, c'est tout simplement affreux :greeen:

Disons que passer de 67 000 places en config UEFA à 75 000 en config Ligue 1 serait déjà super bien :)
Dernière modification par waddle71 le 22 janv. 2012, 19:42, modifié 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

On signe ou?
waddle71
Moderator
Moderator

CarlGustavJUNG a écrit :On signe ou?
J'aimerais bien avoir l'avis des membres du forum qui vont au Vélodrome dans les virages si j'ai jouable en l'état de rajouter des spectateurs debout et combien selon eux ?

Donc oui, ça se pratique ailleurs et notamment en Allemagne avec comme meilleur exemple ==> Dortmund, alors pourquoi ne pourrait on pas le faire en France pour les matches de L1 et notamment les gros matches de L1 ::)
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :On signe ou?
J'aimerais bien avoir l'avis des membres du forum qui vont au Vélodrome dans les virages si j'ai jouable en l'état de rajouter des spectateurs debout et combien selon eux ?

Donc oui, ça se pratique ailleurs et notamment en Allemagne avec comme meilleur exemple ==> Dortmund, alors pourquoi ne pourrait on pas le faire en France pour les matches de L1 et notamment les gros matches de L1 ::)
Il serait intéressant d'avoir l'avis des représentants des différents groupes de supporters, une idée à creuser.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit : J'aimerais bien avoir l'avis des membres du forum qui vont au Vélodrome dans les virages si j'ai jouable en l'état de rajouter des spectateurs debout et combien selon eux ?
Je suis curieux de savoir comment on peut rajouter autant de personne entre debout/assis..

sérieusement dans les virages un groupe de 4 personnes d'étale sur 5 sièges! quand on a un siège par personne en gros nos épaules touchent celle des autres... et pour lever les mains tu tapent en général ton bras tape le mec d'a coté...

La seul solution serait de mettre 2 personnes par rangée (en profondeur) mais franchement... ok on est en virage, ok on est debout, mais sérieusement un minimum de confort quand meme... avoir quelqu'un coller a soit derrière c est chiant... etre derriere une personne et regarder au dessus de son épaules c est chiant aussi... ca se fait mais je n y suis pas favorable...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
waddle71 a écrit : J'aimerais bien avoir l'avis des membres du forum qui vont au Vélodrome dans les virages si j'ai jouable en l'état de rajouter des spectateurs debout et combien selon eux ?
Je suis curieux de savoir comment on peut rajouter autant de personne entre debout/assis..

sérieusement dans les virages un groupe de 4 personnes d'étale sur 5 sièges! quand on a un siège par personne en gros nos épaules touchent celle des autres... et pour lever les mains tu tapent en général ton bras tape le mec d'a coté...

La seul solution serait de mettre 2 personnes par rangée (en profondeur) mais franchement... ok on est en virage, ok on est debout, mais sérieusement un minimum de confort quand meme... avoir quelqu'un coller a soit derrière c est chiant... etre derriere une personne et regarder au dessus de son épaules c est chiant aussi... ca se fait mais je n y suis pas favorable...
C'est pour ça que l'avis des supporters est primordial parce que vous vivez le truc mieux que quiconque ;)

Donc pour toi c'est très peu jouable voire pas souhaitable pour garder un minimum de confort pour les supporters des virages. Comme je le disais, il ne faut pas tomber dans l'excès où tu entasses les personnes, c'est tout simplement invivable surtout lorsqu'il y a des buts car ça bouge beaucoup en virage :)
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

bah, il suffit de comparer les capacités des tribunes avant et après 98 ! Alors c'est vrai que c'est difficile avec le Vélodrome parce que les virages ont changé radicalement de forme, donc pour comparer, c'est moyen. Mais en prenant référence sur Geoffroy-Guichard (1, le stade que je connais le mieux et surtout 2, les kops n'ont pas changé de physionomie), les kops ont perdu grosso-modo 6000 places, en passant de 12000 à 6000 ! soit une perte minimum de 50 %.
Alors en étant raisonnable, c'est à dire en considérant que les conditions de l'époque, entassés qu'on était dans ces kops (je peux en témoigner pour l'avoir vécu...), ne seraient pas acceptables aujourd'hui du point de vue sécurité (c'était quand même très limite sur de gros mouvement de foule), on peut proposer un gain de 40 à 50 % des capacités de kop actuel.
Bon faut aussi regarder la physionomie des tribunes : présence de longrines et autres réhausses béton (comme à GG actuellement), sièges avec dossiers qui altèrent la sécurité...
Alors je lis que le Vél propose 26000 places en virage : on peut gagner 10000 à 13000 places ! un Vél à 80000, ça le fait !!! :gooood:

et au passage, avec le même constat, on obtient un GG à 55000 places !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thez9 »

Le nouvel éclairage provisoire mis en place semble plus puissant qu'avant ? En tout cas, il sonne creux le vel :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

oui en effet, on perd environ 50% de place en passant de place assise a debout.
c'est ce qui passé pour bollaert pour les trannin et delacourt, qui puis ai n’étais pas le kop de se stade car celui-ci est en latérale.
la delacourt faisait plus de 20000 debout et elle est passé a 12500 places assises envion( un peu moins de 50%) donc oui on perd une petite moitié selon les tribunes.
je sais que martel a demander pour homologué les place debout notamment pour le stade bollaert pour faire comme en allemagne .....
mais nous avons pas de suite la dessus car sa pourrait aider bon nombre de club français et augmenter les capacité de ses stade en championnat.
si cela viendrais a se faire bollaert sera a 50/55000 donc pour vous comme on la cité précédemment mais je me rapprocherais plus des 80000.
ce qui serais déjà bien !!! ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
waddle71
Moderator
Moderator

DreamKS_42 a écrit :bah, il suffit de comparer les capacités des tribunes avant et après 98 ! Alors c'est vrai que c'est difficile avec le Vélodrome parce que les virages ont changé radicalement de forme, donc pour comparer, c'est moyen. Mais en prenant référence sur Geoffroy-Guichard (1, le stade que je connais le mieux et surtout 2, les kops n'ont pas changé de physionomie), les kops ont perdu grosso-modo 6000 places, en passant de 12000 à 6000 ! soit une perte minimum de 50 %.
Alors en étant raisonnable, c'est à dire en considérant que les conditions de l'époque, entassés qu'on était dans ces kops (je peux en témoigner pour l'avoir vécu...), ne seraient pas acceptables aujourd'hui du point de vue sécurité (c'était quand même très limite sur de gros mouvement de foule), on peut proposer un gain de 40 à 50 % des capacités de kop actuel.
Bon faut aussi regarder la physionomie des tribunes : présence de longrines et autres réhausses béton (comme à GG actuellement), sièges avec dossiers qui altèrent la sécurité...
Alors je lis que le Vél propose 26000 places en virage : on peut gagner 10000 à 13000 places ! un Vél à 80000, ça le fait !!! :gooood:

et au passage, avec le même constat, on obtient un GG à 55000 places !
Dans les années Tapie, j'avais été faire un ASSE-OM dans le virage en cours de rénovation et donc selon tes dires à l'époque on était 12000 dans cette tribune mais je me souviens qu'on était serré les uns contre les autres et quand il y avait eu un but stépahanois, j'ai du descendre de 5 bons mètres si c'est pas plus :D

Pour en revenir au sujet, si on gagnais déjà qques 3 à 4000 places dans chaque virages du Vel, ce serait pas mal mais vu le retour de Def ça parait pas souhaitable.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière en plus. S'il y a des barrières, 1 c'est pour supporter les sièges, 2 c'est pour éviter de trop gros mouvement de foule vers l'avant et contenter la sécurité. En fait je trouve que tu es contre tout en général, a oui j'oubliais le slogan historique (seul contre tous). Si le chauve du VS ne l'a pas oublié comme le reste :baad:
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

Quelle année à peu près ton match à GG, waddle71 ?
Def a raison, surtout avec la configuration actuelle des virages marseillais. je ne sais pas en plus si ceux-ci vont être reprofilés, comme à Sainté. Je peux dire qu'aujourd'hui, ça parait effectivement compliqué de rajouter des gars en kop, à part dans les escaliers. Les rangs sont en effet trop étroits pour accepter une personne dans ton dos...
par contre, après la réno (je crois qu'on passe de 60 à 80 cm de profondeur, là, ça peut le faire !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »