[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

LilleOlympix a écrit :
Bah nous ont est très content de notre Anne Sophie meilleure animatrice L1 2011.

Mais bon on est pas machos c'est pour ça :chant2:
Ca n'a aucun rapport avec le fait que ce soit une femme ;)
Juste que je ne demande pas un speakers de mettre l'ambiance... pour ca il y a les virages!
Je n'ai jamais adhéré au stade ou le speakers lance les chants ...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

C'est clair on en a rien a carré de ce speaker a 2 sous , sans déconner on va ce faire mettre a la mande de tout les cotés!!
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

J'ai peut etre confondu au niveau des dates concernant l'amiante.

Par contre ma source est plus que sure.

En plus ça se vérifie sur le terrain, le démarrage des travaux de démontage à l'intérieur de JB a été tres long, alors que les grignoteuses étaient déjà là.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Vevetux a écrit :
basilou93 a écrit :VIrage sud ça avance, pour Jean Bouin il y avait donc de l’amiante vous êtes sur ?

Si les sièges des virages sont rabattus les soirs de match en championnat c'est bon
C'est quasiment sur, la rénovation de 84 a de grande chance d'avoir accueillie de l'amiante dans l'isolation.
Ok merci pour l'info ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bombonera13 a écrit : La décision peut sembler "débilé, mais elle n'est pas du ressort de la ville ou d'Arema.

En effet, pour remplir le cahier des charges (tatillons sur certains points) de l'UEFA pour que le stade soit certifié 5 étoiles, et par conséquent accueillir des évènements majeurs (finale ligue des champions par exemple), TOUS les sièges doivent avoir un dossier.

Etre certifié 5 étoiles seraient super pour le Vèl', en effet peu de stade en France le sont (à l'heure actuelle uniquement le stade de France, et le futur stade de Lyon). Par exemple le "grand" stade de Lille ne l'est pas, car la capacité minimale pour ce type de stade est de 55000 places (ou 60000 à vérifier).

Mais bon pour les sièges en tribune, comme c'est le cas à Dortmund (5 étoiles) au Signul Iduna Park, le "mur" derrière les buts accueille des sièges avec dossier rabattables très solides. Même si certains doivent être changés tous les ans (cela fait partie des couts de maintenance inclus dans le contrat d'exploitation d'AREMA), ils supportent largement les chants debout et un Kop en ébullition (excusez moi mais bouillantissime par rapport aux kops ces dernières années :greeen: ).

Donc devrait pas avoir de soucis à ce niveau la... :gooood:
Lors de notre visite de chantier en décembre dernier, on avait demandé à Arema comment serait les nouveaux sièges pour les virages. Le choix n'était pas arrêté mais Arema nous a qd même dit que la préfecture voulait des sièges avec dossier.

On a demandé si les sièges pourraient être comme ceux du nouveau kop de Sainté avec un dossier retractable dans l'assise du siège et toujours d'après Arema, ces sièges ne seraient pas de bonne qualité sur la durée.

De toute façon si la préfecture fait pression pour qu'il y ait des dossiers même en virage, je ne vois pas comment on pourra y échapper à moins que ça fasse un tollé auprès des abonnés des virages et que la préfecture cède à la pression mais bonjour alors le surcoût pour remettre d'autres sièges (plus ou moins 25 000) :gne:

En ce qui concerne les profilés de la jupe de Ganay, il me semble bien qu'on en voit sur la 12ème portion :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

S'ils mettent des sièges avec dossier en virage, les supporters se casseront la gueule à chaque célébration de but en descendant quelques rangs! :expdr:

Mauvaise idée je trouve! :baad:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Franchement, il ne faut pas exagérer non plus!

Les dossiers seront casse gueule seulement pour les pogos et les descentes! Mais je ne suis pas sur que les dossiers empêchent les gens de chanter, sauter et lever les bras...

Au stade de france, on étaient debout sur des sièges avec dossier et ca ne génaient pas grand monde..
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :Franchement, il ne faut pas exagérer non plus!

Les dossiers seront casse gueule seulement pour les pogos et les descentes! Mais je ne suis pas sur que les dossiers empêchent les gens de chanter, sauter et lever les bras...

Au stade de france, on étaient debout sur des sièges avec dossier et ca ne génaient pas grand monde..
Guillaume, bonjour,

J'ai vu que lors du précédent match, tu étais encore dans le VN et que d'après tes photos, les dernières palées placées dans le VN génaient bien la vue sur les 2 angles nord du terrain. Ca n'a pas dû être top pour toi et les autres supporters présents pour suivre le match :hum:

Pour le dernier match de la saison, tu vas aller dans Ganay ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Sur les photos de ce matin on voit bien que les profilés ont bien été posés sur le 12ème panneau, d'où mon interrogation sur la pose des profilés sur le treizième et dernier panneau aujourd'hui.
Car si les profilés sont posés en dessous de la radiale de faille les nacelles auront plus de difficultés à extraire les échafaudages
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fougasse a écrit :Sur les photos de ce matin on voit bien que les profilés ont bien été posés sur le 12ème panneau, d'où mon interrogation sur la pose des profilés sur le treizième et dernier panneau aujourd'hui.
Car si les profilés sont posés en dessous de la radiale de faille les nacelles auront plus de difficultés à extraire les échafaudages
La question ne se pose pas, car il n'y a plus d'échafaudages sur la radiale de faille coté Ganay / Virage Sud.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :

Guillaume, bonjour,

J'ai vu que lors du précédent match, tu étais encore dans le VN et que d'après tes photos, les dernières palées placées dans le VN génaient bien la vue sur les 2 angles nord du terrain. Ca n'a pas dû être top pour toi et les autres supporters présents pour suivre le match :hum:

malheureusement on a pas trop le loisir de choisir, je fais partie moi aussi des abonnés yankee qui restent dans le VN
la dernière fois j'ai récupéré la carte d'un copain abonné chez les MTP et j'étais donc a ganay mais je sens que pour le 26 je vais être dans le virage
il reste qu'un match...ok mais enfin c'est limite tout de même, ça m'aurait bien gonflé de suivre 3 ou 4 matchs dans ces conditions
pour répondre à une question posée plus haut, hier soir les piliers de socle de palées dans le VS étaient en cours de construction (colis simple coté ganay + ceux du colis double)
du coté jean bouin du VS il me semble que les deux premiers socles étaient déjà terminés contre toulouse, il ne reste donc que deux socles à construire et je ne peux pas voir de chez moi si c'est en cours ou pas
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :

Guillaume, bonjour,

Salut JJ,

Oui ce n'était pas terrible... mais au final on voyait suffisamment le match, on ne louper pas grand chose on va dire... c'est déjà le principal..

Par contre, j'aurai aimé un geste de la part de l'OM, genre une remise de 5/10 euros sur le prochain abonnement pour ceux qui sont resté en virage. Car moyennement équitable d'avoir payer la même chose que ce qui ont été déplacé en Ganay et qui ont donc bien vu le match...

C'est à vérifier, mais lorsque j'avais téléphoné au Yankee juste avant Toulouse après la sortie de la rumeur de la fermeture du virage, il m'a dit que pour le dernier match on serait peut être en Ganay... a confirmer
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

dans la série question en tout genre...savez vous si les fondations des 4 méga poteaux ont été réalisées ?
je pose la question parce que depuis 3 ou 4 jours il y a une pelleteuse sous l'arche à l'angle VS/JB qui enlève des tonnes de terre...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Guillaume pour ces précisions :gooood:

J'ai pas eu le temps de faire une capture écran mais il y a 2 semi qui viennent de traverser le parvis JB en provenance du VN qui transportaient des lests et un élément de flèche pour la LR 1750 :)

On va pas tarder à la voir se redresser : encore qques petits jours de patience.

Par contre avec la webcam VS bloquée, je ne sais pas si la seconde radiale a été placée sur la station de montage du VS :hum:
pompon a écrit :dans la série question en tout genre...savez vous si les fondations des 4 méga poteaux ont été réalisées ?
je pose la question parce que depuis 3 ou 4 jours il y a une pelleteuse sous l'arche à l'angle VS/JB qui enlève des tonnes de terre...
Oui toutes les fondations des méga poteaux sont faites. Je pense que ce que les pelleteuses creusent : ce sont les fondations pour la nouvelles tribunes Jean Bouin tout simplement. On les voit creuser aussi au pied de ce qu'ils n'ont pas rasé de Jean Bouin.

Comme quoi ça avnce bien : Despe démolit, trie, évacue les gravas et les différents déchets pour retrouver la terre et creuse les fondations de la future JB :)

En ce qui concerne la 1ère grue à tour, s'ils rajoutent un élément vertical supplémentaire alors on ne verra pas la cabine de cette grue à tour depuis la webcam :( Cabine qui se trouve justement au pied de la grue à tour :)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ça sent la fin proche de Jean Bouin mais tel le Phénix, elle renaîtra de ses cendres, ;D
Pièces jointes
velodrome_jb_46.jpg
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »