[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Je sais que la question à été soulevé mais jamais vu de réponse...

A Nice ils ont des sortie de secours aux 4 angles du stade deux fois plus basse que les nôtres, et moins larges. Est-il vraiment impossible de faire descendre un peu les gradins dans les 4 angles du stade?
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Déjà on a des megapoteaux qui traversent en pleins milieu. C'est cric-crac pour faire passer des camons à l'intérieur du stade. Que ça soit pompiers, camions TV ou camions pour les futurs shows sur la pelouse.
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Waaaouuh ils se mettent à 4 pour finir Jean Bouin !!!!!!!!!!!!!
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

elle est tenace !!!
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

A midi jean bouin aura disparu !
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par zorro »

Velodrome13 a écrit :A midi jean bouin aura disparu !

Il restera les gravats.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

djaurel a écrit :Petite remarque concernant les trous remplis de béton sur le parvis (qui ont été faits en début de semaine) et qu'on voit très bien sur la webcam VS juste derrière le colis en cours de montage. Il me semble désormais évident que cela va servir à installer une nouvelle station de montage. Si vous regardez bien les fondations de la station de montage située au premier plan de la webcam, elles ont été faites exactement de la même façon. Ce qui voudrait donc dire qu'ils vont installer une 3ème station de montage pour colis simple pour autant de colis simple restant à poser. Je pense que cela va leur permettre de gagner du temps en n'ayant pas à modifier une des 2 autres stations.
Bonjour Aurelien,
Par rapport à ton intervention je ne suis pas très d'accord.
Pour moi la station de montage en création se trouve celle du colis double. Car au niveau encombrement et place sur cette zone du parvis c'est le meilleur lieu car la zone se trouve assez large.

Je joins à cela une photo avec ce que je pense le plus "concret" et "réalisable".

Apres, rien d'affirmatif bien entendu.
Bonne journée.

Code couleur:
Bleu : Création du premier colis simple coté colis de faille.
Jaune : Modification de la première station pour le dernier colis simple coté Jean-Bouin.
Rouge : colis coté Ganay (le dernier)
Vert : Emplacement pour le colis double.

Blanc : Colis de Faille.
Pièces jointes
photo.PNG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

zorro a écrit :
Velodrome13 a écrit :A midi jean bouin aura disparu !

Il restera les gravats.
elle nous manquera..... avec sa gueule de meteque. :(
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Des nouveaux éléments pour le seconde grue à tour sont arrivés ce matin.

Le second engin pour creuser des pieux va renter en action vers la partie centrale de JB :gooood:

Il y a vraiment beaucoup d'activité sur le parvis JB avec notamment nos amis italiens qui mettent les bouchées doubles pour finir de démolir le dernier petit morceau de JB même si je doute que ce sera fini avant le départ en week-end du personnel DESPE :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

C'est beau les rêves ,mais la réalité est tout autre la démolition sera pas fini cette semaine ..En gros il doit resté au moins 400 mètres carré de mur c'est impossible de démolir 100 mètres à l'heure vu qu'ils vont partir vers 14 h nos amis Italiens ... De plus ça demande beaucoup de travail pour broyer tous ses amas de fer et béton ..Oubliez pas que tous ceci passe dans un concasseur ..Même les plus gros concasseurs a mâchoire avale pas des morceaux plus gros que 50 cm d'épaisseur .. Au risque de tous bloquer ..En plus vu le vent qu'il y a chez nous ce matin .Ils peuvent pas faire n'importe quoi ,regardez juste ce que peu avalez le chauffeur de la Cat 385 équiper de la Mâchoire par moment on voit même plus la cabine tellement il y a de la poussières .. En espérant pour lui que ce soit pas des particules d'amiantes :gne:

Sinon bientôt vous verrez le montage de la grue ,avec les éléments qui se monteront par le coté et non plus empiler un sur l'autre avec l'aide du coulis - saut :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

A quoi correspondent les fondations derriere le VS ?!!
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

zorro a écrit : mettre fin a la mafia? dis moi tu sort d'où?, a l'OM ces dernières années il y a toujours eu entre 42000 a 45000 abonnés!! alors avec le nouveau stade il y aura plus de 50000 abonnés!! ici c'est Marseille, pas chez les "pingouins"!! :)
Euh ces derniers années on est loin des 42000 ou 45000, cette année ils ont prolonger 50 fois les campagnes d'abonnements pour tout vendre et ils sont loin d'avoir tout vendu.
La saison d'avant aussi c'était pas plein.

Je suis abonné je défend toujours Marseille et L'OM, mais là il n'a pas complètement tord outre les mauvais résultats et le mauvais jeu toutes les embrouilles et entourloupent des groupes ces dernières années ont dégoutés pas mal de monde dont de nombreux anciens qui ont fait la gloire de nos tribunes et qui ne viennent plus.
"Cohérence et mentalité" beaucoup de groupe l'ont perdu.
Néanmoins pour dimanche ça va envoyer du lourd beaucoup vont revenir.
On peut espérer que le stade nous fasse retrouver nos vertus et redonne un peu de ferveur à ce stade.

Enfin bref sinon vivement que Jean Bouin soit complètement croqué :gooood:
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par zorro »

basilou93 a écrit :
zorro a écrit : mettre fin a la mafia? dis moi tu sort d'où?, a l'OM ces dernières années il y a toujours eu entre 42000 a 45000 abonnés!! alors avec le nouveau stade il y aura plus de 50000 abonnés!! ici c'est Marseille, pas chez les "pingouins"!! :)
Euh ces derniers années on est loin des 42000 ou 45000, cette année ils ont prolonger 50 fois les campagnes d'abonnements pour tout vendre et ils sont loin d'avoir tout vendu.
La saison d'avant aussi c'était pas plein.

Je suis abonné je défend toujours Marseille et L'OM, mais là il n'a pas complètement tord outre les mauvais résultats et le mauvais jeu toutes les embrouilles et entourloupent des groupes ces dernières années ont dégoutés pas mal de monde dont de nombreux anciens qui ont fait la gloire de nos tribunes et qui ne viennent plus.
"Cohérence et mentalité" beaucoup de groupe l'ont perdu.
Néanmoins pour dimanche ça va envoyer du lourd beaucoup vont revenir.
On peut espérer que le stade nous fasse retrouver nos vertus et redonne un peu de ferveur à ce stade.

Enfin bref sinon vivement que Jean Bouin soit complètement croqué :gooood:

les abonnements ont bien sur diminués avec les travaux,, avant les travaux l'OM a toujours tourné au minimum a 42000 abonnés? je persiste a dire qu'une fois le stade fini, avec une bonne équipe, il y aura 50000 abonnés. IL y a environ 5 6 ans les abonnements sont montés a 45000 et l'OM a refusé 12000 abonnés, voulant garder des places a la vente. , Ta réponse ne veut rien dire, les abonnements ont baissés a cause des travaux, point barre et de parler des "magouilles" il faudrait arrêter la fumette, une fois le stade fini, les gens vont se battre pour les abonnements!!!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

N'ayant pas eu de réponse je me permets de reposer ma question :

En voyant la tranche du morceau de tribune jean bouin épargné, etait-ce un module à part entière de l'ancienne tribune au vue de la coupe net et propre qui me semble impossible à faire si le tout avait été d'un même bloc?

J'espère m'être fait comprendre! ;D Moi y en a du mal parler la france! ;D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je suis surpris qd même qu'aucuns échafaudages n'aient été monté sur le 1er colis simple destiné au VS. Ca fait une semaine que le colis est assemblé et rien n'a été fait côté échafaudages :hum:

Est ce dû au fait qu'ils font les fondations juste à côté pour une nouvelle station de montage :hum:

Bon par contre on sait que de nouvelles radiales sont en cours d'assemblage donc le second colis ne devrait pas tarder à se monter sur la seconde station de montage :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »