[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour moi, il y a un problème avec cette couleur de toile sur la jupe. C'est comme lorsqu'on vous livre un colis non conforme, vous renvoyez à l'expéditeur. Ils ne vont pas attendre que tout soit posé pour dire que ça ne convient pas, d'où l'arrêt de la pose des lés.
Salut à tous.
Eh, pas de panique,
Dites moi, vous qui êtes de Marseille, la Grande Bleue, elle est bleue même quand il pleut?
Pourtant c' est toujours de l' eau non?
Pour la jupe c' est pareil.
Par contre j' aimerais comprendre pourquoi le mega poteau est mis après la radiale de faille. Cela me parait plus compliqué que l' inverse et c' est la troisième fois que c' est fait comme çà.
Quelqu' un pourrait me le dire?
Eh, pas de panique,
Dites moi, vous qui êtes de Marseille, la Grande Bleue, elle est bleue même quand il pleut?
Par contre j' aimerais comprendre pourquoi le mega poteau est mis après la radiale de faille. Cela me parait plus compliqué que l' inverse et c' est la troisième fois que c' est fait comme çà.
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Depuis quand est-il interdit de donner un avis positif ou négatif ! Pour avoir fréquenté 4 fois ganay depuis son ouverture mon avis sur la toile intérieure est décevantes, j'attends de voir avec un éclairage intérieur pour avoir un rendu de meilleure qualité. Concernant la maquette elle est toute blanche dans sa totalité donc aucune objectivité sur la couleur du projet réelle.
Les grues à tour je les vois rouges.
Les grues à tour je les vois rouges.

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Rob, je pense que le problème n est pas la couleur en elle même mais le contraste avec la couleur du toit. Aujourd'hui avec une luminosité uniforme (bonne ou pas c pareil) le toit est beaucoup plus clair que la jupe.... Bref y'a 4 pages de post sur ça donc on verra bien ce que ça va donner.rob a écrit :Salut à tous.
Eh, pas de panique,
la différence c'est qu'aujourd'hui, tous les éléments blancs en temps normal restent blancs sur la photo...sauf la jupe.rob a écrit :Salut à tous.
Eh, pas de panique,
ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu un debat de ce style ...
je crois qu'au niveau des arguments tout le monde a fait le tour ...
je veux pas faire mon rabajois ni prendre partie , mais la c'est bon tout a etait dit
attendons au moins d'avoir quelque laie de plus pour se faire une vrai idée
je crois qu'au niveau des arguments tout le monde a fait le tour ...
je veux pas faire mon rabajois ni prendre partie , mais la c'est bon tout a etait dit
attendons au moins d'avoir quelque laie de plus pour se faire une vrai idée
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Je reprends le débat sur la couleur
, à 18H45 avec un ciel gris assez uniforme on a une différence très nette de couleur entre la jupe et la toiture coté interne.
Après cherchez les explications que vous voulez, pour moi il y a un gros souci.

Après cherchez les explications que vous voulez, pour moi il y a un gros souci.
- Pièces jointes
-
- velodrome_ganay_jupe_toit_s.jpg (52.39 Kio) Consulté 2018 fois
Mais reprenez des photos d'il y a deux mois de la toile sur le toit, et vous verrez que l'aspect jaunâtre était tout aussi présent. Ca s'est grandement éclairci avec le temps, et forcément ça va faire de même avec la jupe j'imagine.
petit HS
Infos Canal+
Le toit du nouveau stade de Sao paulo en partie effondré suite à des pluies torrentielles.
C'était du PTFE ?
En fait j'ai l'impression que la charpente était assez fine.
Infos Canal+
Le toit du nouveau stade de Sao paulo en partie effondré suite à des pluies torrentielles.
C'était du PTFE ?
-
- Newbie
Franchement on s'en tape que la toile soit plus ou moins clairs.
Moi quand je vais au stade c'est pour voir les mecs sur le terrain, je regarde pas le plafond.
Se genre de débat est stérile et n'apporte rien.
Y en a qui doivent pas être très occupé dans la vie.
Se stade sera sublime.
Merci a tous ceux d'entre vous qui font vivre se forum de manière constructive, de par leurs photos, schéma et web cam.
Moi quand je vais au stade c'est pour voir les mecs sur le terrain, je regarde pas le plafond.
Se stade sera sublime.
Merci a tous ceux d'entre vous qui font vivre se forum de manière constructive, de par leurs photos, schéma et web cam.
L'aspect jaunâtre concerne le coté interne de la toile, mais depuis le début de la pose, le PTFE a toujours été d'un blanc immaculé coté externe et ceci dès le premier lè.Donny a écrit :Mais reprenez des photos d'il y a deux mois de la toile sur le toit, et vous verrez que l'aspect jaunâtre était tout aussi présent. Ca s'est grandement éclairci avec le temps, et forcément ça va faire de même avec la jupe j'imagine.
Il y en a beaucoup qui ne s'en tapent pas comme tu dis. Le nouveau Vélodrome va coûter assez cher aux contribuables pour qu'on ait une belle architecture et des finitions dignes de ce projet.alainchalon71 a écrit :Franchement on s'en tape que la toile soit plus ou moins clairs.
Se stade sera sublime.
-
- Hero Member
Ou en est le remplissage VN ?
Il reste des contreventements encore?
Il reste des contreventements encore?
Et c'est normal vu qu'il n'y a aucune lumière qui le traverse en venant d'en-dessous, donc on ne voit pas l'opacité qui confère l'aspect jaunâtre. Tandis qu'un panneau vertical a de la lumière qui le traverse venant des deux côtés, donc quelle que soit la face que tu observes tu auras à peu près le même effet que si tu regardais les lés du toit d'en-dessous.Duncan a écrit :L'aspect jaunâtre concerne le coté interne de la toile, mais depuis le début de la pose, le PTFE a toujours été d'un blanc immaculé coté externe et ceci dès le premier lè.Donny a écrit :Mais reprenez des photos d'il y a deux mois de la toile sur le toit, et vous verrez que l'aspect jaunâtre était tout aussi présent. Ca s'est grandement éclairci avec le temps, et forcément ça va faire de même avec la jupe j'imagine.
Tu prends une feuille A4 vierge, tu te mets dehors et tu fais l'expérience tu vas voir qu'elle apparaît comme beaucoup plus blanche si tu la mets horizontalement.
lan2mars a écrit :petit HS
Infos Canal+
C'était du PTFE ?
s'il s'agit du nouveau stade de sao paulo en construction pour la CM2014, aux dernières nouvelles (20 mai) on en était là, donc c'est étrange que ce soit du à la pluie...Du moins, ça n'a pas joué sur la couverture, il n'y en a pas encore