[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par BenjyLC »

Bloodix a écrit :Le profilé de la toile de jupe ont sans doute le même rôle que les rails dit "de caravane"...
ce genre de rail sert aussi a fixé les toiles de pergola sur les façade pour éviter d'avoir un jour comme avec des sandows...
Image

on glisse la toile dans le profilé. Toile qui a un retour avec une tige en matière synthétique prise dedans.

Dans le cas de la jupe surement un rails de chaque coté
Salut, voilà un schéma pour confirmer ce que tu dis.
Les boulons en bas au centre (CL 8.8 M12 1/250 DRACOMAT) sont serrés aaprès le montage des lés pour tendre la toile.
Pièces jointes
430590_394133883948829_1337868112_n.jpg
430590_394133883948829_1337868112_n.jpg (63.45 Kio) Consulté 2268 fois
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bixente a écrit :On s'arrêtera donc à quatre grues pour construire Jb ? Ou une cinquième poussera bientôt ? :hum:
Sur le parvis JB il en est prévue 7 en tout . Pour la tribune ils ont un peu changer les plans puisqu'il y en a une sur l'avant maintenant ...Il devait y en avoir 4 en tout maintenant je me demande s'il va pas y en avoir 5 en fait ..La dernière devrait faire la jonction entre le VS Et JB Mais c'est que mon avis personnel :hum:

L'implantation initiale était celle la Image
..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
kevin79
Newbie
Newbie

Message non lu par kevin79 »

Piou04 a écrit :
kevin79 a écrit :Bonjour est ce que vous savez a quoi va servir ce trou que j'ai encadré en rouge svp
Oui bien sur c'est les fondations pour la prochaine Grue à tour ,ils ont fait un trou pour se mettre au niveau de la cote terrassement ..Puisque c'est pas encore le cas ce coté .. Bientôt ça sera autour que tous sera terrassé par les pelles Despé et tu verra la grue s'élever dans le ciel :perfect:

Merci PIOU 04 pour ta réponse
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Par rapport à l'implantation initiale ils ont ajouté une grue au niveau de la futur sortie joueur ;)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Pour moi je pense que la prochaine grue sera la ou j'ai fais un cercle rouge et blanc ,puisqu'on s'est que le parvis ne sera pas fait tout de suite pour laisser l'emplacement pour la pose de la future charpente par le retour d'une Big mama ..Et en arrière c'est pas possible puisqu'il y a la ligne de métro qui passe en souterrain ..Donc c'est le seul emplacement pour moi a moins que la grue à tour la plus à droite arrive jusque la bas :hum:

Image
Dernière modification par Piou04 le 30 mai 2013, 12:32, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
piimer
Newbie
Newbie

Message non lu par piimer »

Danemark a écrit :Merci Kayser de nous avertir quand tu penses.
Dans ce cas moi aussi j'ai pensé donc je me permets d'avertir les autres forumeurs que devant autant de critiques et de mauvaises foies, je pense que tu es un employé de chez Vinci. Tu féliciteras tes collègues pour le stade de Nice, il est magnifique.
excellent :hihihihi:
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

La new's du jour d'OM.net : http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... le_sa_jupe Le service com de l'OM doit s'ennuyer depuis que les joueurs sont en congés!
Absolut13, tu devrais mettre des droits d'auteur à tes photos!
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

Dans ce cas moi aussi j'ai pensé donc je me permets d'avertir les autres forumeurs que devant autant de critiques et de mauvaises foies, je pense que tu es un employé de chez Vinci. Tu féliciteras tes collègues pour le stade de Nice, il est magnifique.

Non, je ne travaille pas chez Vinci, de toutes manières ce n'est pas de la mauvaise foi. Mais discuter avec certain sur ce forum c'est comme d'applaudir d'une seule ........... main.

Tiens c'est pour toi.
Pièces jointes
Le petit Larousse.jpg
Le petit Larousse.jpg (7.58 Kio) Consulté 2073 fois
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

piimer a écrit :
excellent :hihihihi:

Ouais, par contre toi, du troupeau tu es plus le mouton que le ........ berger !!!!
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Piou04
Hero Member
Hero Member

KayserSauzee a écrit :

Non, je ne travaille pas chez Vinci, de toutes manières ce n'est pas de la mauvaise foi. Mais discuter avec certain sur ce forum c'est comme dapplaudir d'une seule ........... main.

Tiens c'est pour toi.
Pour d'autres aussi c'est bien connu.... Les cons c'est comme les brouettes,on ne discute pas avec eux on les pousse..Laissez un peu Olivier Tranquille ça reconnaissance il la doit qu'a son implication sur ce forum ...Moi je lui tire mon chapeau a ce brave gars ... Si vous êtes pas content écrivez aux admins du forum et ouvrez votre propre topic au moins vous pourrez râlez entre vous et récupéré aussi les multi comptes qui viennent la que pour salir un groupement d'entreprises ..
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Une question pour Olivier ou d'autres qui sont aux alentour du stade. Pensez vous que la mise sous tension du câble nécessite un retrait de palées ou non? ???

ET merci olivier pour tout ce que tu nous apporte :gooood: , tout est constructif. Malheureusement pas le cas de tout le monde.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Moi je men tape d ' AREMA et de vini vinci, m^me si AREMA est, de fait, plus connu maintenant dans ma petite tete et que je les respecte parce qu'ils sont entrain de sublimer le vel'

Moi ce qui m importe c est que je puisse avoir des infos sur ce qui se passe actuellement, des réponses à mes questions ( qui bien souvent sont débiles) et des images
pour cela merci ...aux bons

maintenant pour la toile, il y a deja eu cette polemique sur la couleur
on a vu que maintenant elle est blanche

et que vu la " grandeur" de la société AREMA, s'ils arrivent à se tromper de couleur, ca doit vraiment etre des buses
maintenant on sait tres bien que les mecs ce sont pas des amateurs, alors je pense plutot que les buses, c est plutot moi ou d autres
qui ont pu pensé ne serait ce que quelques secondes, qu ils s 'etaient trompés de couleur..

et pour finir, que les news ou reponse viennent d arema'secret agent ou de membres du forum à part entiere
qui que ce soit
merci

ouf la toile est de la bonne couleur
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Je trouve que les débats au contraire font vivre ce forum. Bien sûr que sur les 10 pages qui ont suivi la pose de la toile de jupe, pas tous les posts sont intéressants, voir certains même inutiles. Mais je pense qu'après plusieurs années de suivi du chantier, nous commençons à maîtriser de nombreux aspects de ce chantier, grace notamment à nos nombreuses intérogations. Alors bien sur quand on dit AREMA c'est de la merde ils n'ont pas utilisé les mêmes matériaux, ce genre d'intervention ne sert à rien.

Mais toutes les autres hypothèses apportées, comme la colorimétrie des différentes toiles, les explications des différentes teintes en fonction de l'angle d'éclairage, les propriétés auto-nettoyante ... etc.. etc.. cela montre qu'on a l’œil et qu'on cherche à s'instruire et à comprendre, but de ce forum.

Bref pour résumer je trouve qu'on est pas mauvais dans l'ensemble ! Très bonne équipe de brainstorming même si y a toujours des cancres ! :D :D
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Oui entièrement d'accord avec toi, puis pour beaucoup on s'enflamme pour rien on a peur pour notre petit Vélodrome c'est rien de méchant, on est pas marseillais pour rien ^^
remarque on est de toute la France a suivre ce chantier ;)

sincèrement on est sur un forum c'est normal qu'il y est des interrogations des inquiétudes et tout, faut arrêter de vouloir que tout soit parfait que personne ne critique rien ou ne remette rien en cause.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Le plus triste dans l'histoire c'est que certains oublient qu'il y a sans doute un cahier des charges a respecté ,pas que celui du maître - d'oeuvre ..Mais aussi celui de l'UEFA vous croyez qu'ils vont attribués 5 étoiles a un stade qui respecte pas les obligations autant sur la sécurité mais aussi sur le fonctionnel ou sur le visuel du rendu ..C'est vraiment prendre pour des billes L'UEFA avec vos critiques incessantes ..Surtout pour la plus part sont infondées ..Si je prend pour exemple la peinture sur la charpente à comparer de la galvanisation laissez moi rire ,vous êtes passées pour des rigolos la .. A certes vous aviez raison pour le lettrage mais y a rien de définitif et la rebelote pour la couleur de la toile vous insinuez sans cesse jusqu'à médire ridicule ..Quant on connait la rigueur et l’intransigeance de l'UEFA l'aspect et le fonctionnel de ce stade devra rendre patte blanche ..Quant on vise les 5 étoiles on vise l'élite et non la fange comme vous semblez le désignez par avance ..L'erreur est humaine mais quand elle se répète croyez moi on est plus proche de la connerie et la on touche le Graal avec certains ...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »