[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par joulces1383 »

pompon a écrit :
pierda a écrit :Vu que les équipes ne peuvent pas avancer dans les airs, y a-t-il des avancées sur l'installation des échafaudages sur le deuxième colis simple ou la radiale de faille ? (vu qu'ils n'installent pas les arceaux sur le premier colis, j'imagine qu'ils s'affairent ailleurs !!)

Pompon, as-tu un visu ? Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis au bureau, je pourrai vous dire ça ce soir ;)
Comment ça, pompon n'a pas posé un congé sans solde jusqu'au mois d'aout 2014 ?????????
:chant2:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je pense que la grosse pelle Despe vient de charger son dernier camion de terre et vu la position des engins Despe à présent, c'est direction la douche pour se changer et rentrer en Italie

Le chantier fait beaucoup plus calme en ce début d'après-midi.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

je trouve que l avancée du vs et des pallées avance bien

ils ont plus cette contrainte de match et de commission de sécurité

quelqu un se rappelle t il du temps qu'ils ont mis pour mettre les pallées en vn
et en combien de temps ils ont posé les colis?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

désolé pour l'avancée qui avance bien
c est un peu malheureux
je préfère le dire avant qu on se moque
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Après on n'a pas la vu sur le parvis Ganay mais je pense que cela s'active pas mal de ce coté la. je pense quand meme que 2 mois d'activité sera suffisant pour finir les deux virages et une grande partie de la couverture. G une question pour vous les experts, coté VN/JB sous l'arche, est ce qu'ils ont totalement détruit les quelques grandins ou ils ont laissé comme les angles coté Ganay? (on voit pas bien de la webcam)

Merci d'avance pour la réponse.
waddle71
Moderator
Moderator

guirou84 a écrit :Après on n'a pas la vu sur le parvis Ganay mais je pense que cela s'active pas mal de ce coté la. je pense quand meme que 2 mois d'activité sera suffisant pour finir les deux virages et une grande partie de la couverture. G une question pour vous les experts, coté VN/JB sous l'arche, est ce qu'ils ont totalement détruit les quelques grandins ou ils ont laissé comme les angles coté Ganay? (on voit pas bien de la webcam)

Non ils n'ont pas touché les gradins des quarts de virages et les 4 quarts de virage seront identiques avec la moitié basse constituée de gradins et la partie haute, un gros trou pour le passage des "jambes" du méga poteau.

Tu peux le vérifier facilement sur la dernière de la série de photos de Dorian84 que j'ai posté ce matin avec un supporter en casquette bleu tout seul assis dans le quart de virage JB-VS :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
guirou84
Full Member
Full Member

waddle71 a écrit :
guirou84 a écrit :Après on n'a pas la vu sur le parvis Ganay mais je pense que cela s'active pas mal de ce coté la. je pense quand meme que 2 mois d'activité sera suffisant pour finir les deux virages et une grande partie de la couverture. G une question pour vous les experts, coté VN/JB sous l'arche, est ce qu'ils ont totalement détruit les quelques grandins ou ils ont laissé comme les angles coté Ganay? (on voit pas bien de la webcam)

Non ils n'ont pas touché les gradins des quarts de virages et les 4 quarts de virage seront identiques avec la moitié basse constituée de gradins et la partie haute, un gros trou pour le passage des "jambes" du méga poteau.

Tu peux le vérifier facilement sur la dernière de la série de photos de Dorian84 que j'ai posté ce matin avec un supporter en casquette bleu tout seul assis dans le quart de virage JB-VS :)
effectivement on voit bien, je croyais que la nouvelle tribune JB allait recouvrir les quarts de virage d'après certaines version 3D. ou est ce que l'on peut voir la version definitive intérieure choisi pour JB?
waddle71
Moderator
Moderator

guirou84 a écrit : effectivement on voit bien, je croyais que la nouvelle tribune JB allait recouvrir les quarts de virage d'après certaines version 3D. ou est ce que l'on peut voir la version definitive intérieure choisi pour JB?
2012-11-12_15h27_50.png
2012-11-12_15h27_50.png (1 Mio) Consulté 2532 fois
Voici la dernière vue la plus récente de ce que sera la future tribune Jean Bouin une fois finie et si tu regarde bien, il demeure un léger retour des tribunes qui s'arrête au niveau du méga poteau :)
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

C'est plus d'actu les retours de JB en quart de virage je crois.

P1: "Entrée des joueurs sur le terrain par le centre de la tribune. Accès souterrain pour les supporters adverses. Pas de quarts de virage."
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lu par greenfan42 »

waddle71 a écrit :
guirou84 a écrit : effectivement on voit bien, je croyais que la nouvelle tribune JB allait recouvrir les quarts de virage d'après certaines version 3D. ou est ce que l'on peut voir la version definitive intérieure choisi pour JB?
2012-11-12_15h27_50.png
Voici la dernière vue la plus récente de ce que sera la future tribune Jean Bouin une fois finie et si tu regarde bien, il demeure un léger retour des tribunes qui s'arrête au niveau du méga poteau :)
Tous les angles sont bouchés par des gradins à l'image de ce qu'on peut voir ici ou pas?
guirou84
Full Member
Full Member

waddle71 a écrit :
2012-11-12_15h27_50.png
Ok merci pour les précisions. les 2 étages de loges vont allées de bout en bout de la tribune ou juste sur la partie centrale comme dans les premiers rendu 3D?
waddle71
Moderator
Moderator

Vevetux a écrit :C'est plus d'actu les retours de JB en quart de virage je crois.

P1: "Entrée des joueurs sur le terrain par le centre de la tribune. Accès souterrain pour les supporters adverses. Pas de quarts de virage."
Les retours sont très légers mais ils seront comme sur le rendu que je viens de poster.

Dans les précédents rendus, les retours surplombaient les quarts de virages mais les méga poteaux n'étaient pas ceux qu'on connait aujourd'hui et ils étaient plus en retrait.

Après le jour de la visite, Mr Botella nous a dit qque chose comme quoi il n'y avait plus de retour sur la future JB mais à la vue des derniers rendus qui avaient été donné qques semaines auparavant (novembre 2012), je pense qu'il faut plutôt penser que ces retours seront beaucoup moins conséquents. :)
waddle71
Moderator
Moderator

guirou84 a écrit :
waddle71 a écrit :
2012-11-12_15h27_50.png
Ok merci pour les précisions. les 2 étages de loges vont allées de bout en bout de la tribune ou juste sur la partie centrale comme dans les premiers rendu 3D?
Alors si on se base sur les dernières infos que nous avaient donné Mr Botella, il y a 2 possibilités :

1- A l'inauguration à l'été 2014, les loges ne font pas toutes la longueur de la tribune et il reste ces fameux trous aux extérieurs des zones PMR et pour l'Euro 2016, il y a un budget de prévu pour faire des loges provisoires durant la compétition.

2- Arema anticipe l'utilisation de ce budget pour l'Euro 2016 et construit d'emblée des loges sur toute la longueur ce qui donnera le rendu de la photo que j'ai posté plus tôt.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Pour illustré les propos de JJ voici en images plus précise sur les loges et les fameux trous :perfect:

Image
Image
Et pour faire hurler les détracteurs quelques petits points fort et faiblesses sur le stade :expdr:

Les points positifs:

_ le plus grand stade de ligue 1: 67000 places, confort 5 étoiles uefa, sièges plus larges
_ ancrage du toit sans haubans: pas d'appel d'air, meilleur acoustique
_ forme du stade originale, identité propre, loin de l'uniformité des stades récents type emirates stadium
_ toit qui change de couleur comme l'allianz arena
_ stade qui reste desservi par 2 stations de métro

Les points négatifs:

_ l'intérieur du stade: la transition entre les tribunes ne semble pas harmonieuse
_ surélévation de Ganay pas très esthétique, doute sur la qualité de la visibilité tout en haut
_ selon les rendus la courbure du toit au dessus de Jean Bouin n'est pas la même que celle de Ganay
_ stade qui reste utilisé durant le chantier
Dernière modification par Piou04 le 31 mai 2013, 15:50, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Je ne sais pas si le vent se renforce encore mais toutes les grosses grues (à tour, BMY et LR 1750) se sont mis dans le même sens : direction sud-est.

Vivement la semaine prochaine avec un vent calme, les grues vont essayer de rattraper le temps perdu :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »