Ca fait longtemps que je vous lis et je vois qu'il y a toujours des gens jamais contents et donc je me suis inscrit pour réagir.Piou04 a écrit :Bon puisque le forum est assez calme en ce moment je vais émettre quelques critiques non pas sur Arema mais sur la mairie de Marseille ...
Le projet initial de Bouygues consortium prévoyez un stade de 70 000 places ,le cahier des charges de la mairie en voulait que 65 000 places .. C'est donc pour ça que nos aurons deux tribunes qui ce ressembleront jamais ,dont une presque 9 mètres plus basse que l'autre .coup de l'opération en moins environ 60 millions d'euros ..
Depuis le début des travaux ,nous avons perdu la jupe du toit qui devrait être la pour protégée de la pluie les premiers rangs
A cela s'ajoute que nous aurons plus un toit lisse
Nous aurons plus de galbes sur la jupe latérale
Des fauteuils blanc uniforme
Des sièges qui sont en rien pliant comme promis au départ
nous aurons plus de quart de virage
nous aurons plus de panneaux de verre sur chaque façades de tribune JB et Ganay
En lieu et place un simple bardage et sans doute une grosse prise au vent
Nous aurons sans doute pas les écrans géant en façade .
Alors je me pose la question jusqu’où la mairie va vouloir un stade au rabais ,certes ça sera un des stades en europe le moins cher en prix de revient des places environ 4500 euros la place une fois le stade remboursé ..Et pour moi tout ceci vient de la mairie et non d'Arema ..Demain la mairie va grattez sur quoi pour faire encore baissez les coups![]()
rendu du bardage si dessous
http://pro.photomania.com/photoview3.as ... ng&album=1
Surtout pour des broutilles le plus souvent, à la limite la jupe du toit qui est un petit soucis mais bon les gens du premier rang verront le match en gros plan ainsi que les joueurs, tant pis si ils prennent un peu de flotte.
Les écrans géants en façade on s'en fiche, les fauteuils blancs, et bien le blanc c'est la couleur dominante de Marseille et la couleur classique du club à domicile, le toit lisse? Attends un peu de voir ce que ça va donner les ondulations quand ce sera fini pour juger, va savoir si au final ça rendre pas encore la structure plus belle.
Le bardage, ouais c'est beau le verre, mais hyper salissant, et si jamais il y a vandalisme ou je ne sais trop quoi d'autre qui fait qu'une partie du verre peut être cassée on fait comment? Qui va payer l'entretien? Le bardage choisi au final on pourra le juger une fois fini, tu ne peux pas le faire sur une petite surface ou sur un stade inachevé, parce que le rendu final dépend beaucoup de l'ensemble de la structure, quelque chose qui va bien avec un stade n'ira pas forcément bien avec un autre avec une conception différente. Un édifice architectural c'est un tout.
Si tu veux te plaindre fais le avec les incompétents notoire qui ont voté cette horreur pour la coupe du monde 1998, le stade le plus horrible de l'histoire avec toutes les tares possibles, pas de toit, stade trop évasé qui fait que les supporters chantent pour les mouettes, le vent qui s'y engouffre comme si il n'y avait pas d'obstacles à cause des vides entre les tribunes, la caisse de résonance inexistante bref une horreur pour nous supporters de l'OM que nous sommes.
En ce qui concerne les avancements des travaux, à part quelques bricoles que tu as cité le stade ressemblera à ce qui était prévu dans les grandes lignes, surtout la structure du toit qui était le point fort du projet Bouygues comparé à celui de Vinci beau mis trop classique et fade à mon gout. de plus Arema a réussi à garder la seule chose qui était pas mal sur l'ancien stade, ces tribunes façon pétales qui rendait ce stade si reconnaissable, en y ajoutant un toit à la fois massif et harmonieux avec le reste de l'édifice. Tu peux critiquer mais au final une fois achevé le stade Vélodrome sera un très bel écrin et surtout il se démarquera de ce qui se fait ailleurs.
Après certes avec des fonds illimités façon PSG on aurait pu avoir le top du top mais il ne faut pas oublier d'où on vient et le stade qu'on a du se taper pendant plus de 15 ans et aussi ce qui se fait ailleurs pour voir qu'on est sans doute les mieux lotis, même si j'aime beaucoup le stade de Nice, celui de Lille est au top niveau technologique mais à l'image du projet Vinci trop classique à mon gout.
Moi en tout cas je suis satisfait de la direction que prennent les travaux.