[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Nikoutine »

Piou04 a écrit :Bon puisque le forum est assez calme en ce moment je vais émettre quelques critiques non pas sur Arema mais sur la mairie de Marseille ...

Le projet initial de Bouygues consortium prévoyez un stade de 70 000 places ,le cahier des charges de la mairie en voulait que 65 000 places .. C'est donc pour ça que nos aurons deux tribunes qui ce ressembleront jamais ,dont une presque 9 mètres plus basse que l'autre .coup de l'opération en moins environ 60 millions d'euros ..
Depuis le début des travaux ,nous avons perdu la jupe du toit qui devrait être la pour protégée de la pluie les premiers rangs
A cela s'ajoute que nous aurons plus un toit lisse
Nous aurons plus de galbes sur la jupe latérale
Des fauteuils blanc uniforme
Des sièges qui sont en rien pliant comme promis au départ
nous aurons plus de quart de virage
nous aurons plus de panneaux de verre sur chaque façades de tribune JB et Ganay
En lieu et place un simple bardage et sans doute une grosse prise au vent
Nous aurons sans doute pas les écrans géant en façade .
Alors je me pose la question jusqu’où la mairie va vouloir un stade au rabais ,certes ça sera un des stades en europe le moins cher en prix de revient des places environ 4500 euros la place une fois le stade remboursé ..Et pour moi tout ceci vient de la mairie et non d'Arema ..Demain la mairie va grattez sur quoi pour faire encore baissez les coups :hum:

rendu du bardage si dessous

http://pro.photomania.com/photoview3.as ... ng&album=1
Ca fait longtemps que je vous lis et je vois qu'il y a toujours des gens jamais contents et donc je me suis inscrit pour réagir.
Surtout pour des broutilles le plus souvent, à la limite la jupe du toit qui est un petit soucis mais bon les gens du premier rang verront le match en gros plan ainsi que les joueurs, tant pis si ils prennent un peu de flotte.
Les écrans géants en façade on s'en fiche, les fauteuils blancs, et bien le blanc c'est la couleur dominante de Marseille et la couleur classique du club à domicile, le toit lisse? Attends un peu de voir ce que ça va donner les ondulations quand ce sera fini pour juger, va savoir si au final ça rendre pas encore la structure plus belle.
Le bardage, ouais c'est beau le verre, mais hyper salissant, et si jamais il y a vandalisme ou je ne sais trop quoi d'autre qui fait qu'une partie du verre peut être cassée on fait comment? Qui va payer l'entretien? Le bardage choisi au final on pourra le juger une fois fini, tu ne peux pas le faire sur une petite surface ou sur un stade inachevé, parce que le rendu final dépend beaucoup de l'ensemble de la structure, quelque chose qui va bien avec un stade n'ira pas forcément bien avec un autre avec une conception différente. Un édifice architectural c'est un tout.
Si tu veux te plaindre fais le avec les incompétents notoire qui ont voté cette horreur pour la coupe du monde 1998, le stade le plus horrible de l'histoire avec toutes les tares possibles, pas de toit, stade trop évasé qui fait que les supporters chantent pour les mouettes, le vent qui s'y engouffre comme si il n'y avait pas d'obstacles à cause des vides entre les tribunes, la caisse de résonance inexistante bref une horreur pour nous supporters de l'OM que nous sommes.

En ce qui concerne les avancements des travaux, à part quelques bricoles que tu as cité le stade ressemblera à ce qui était prévu dans les grandes lignes, surtout la structure du toit qui était le point fort du projet Bouygues comparé à celui de Vinci beau mis trop classique et fade à mon gout. de plus Arema a réussi à garder la seule chose qui était pas mal sur l'ancien stade, ces tribunes façon pétales qui rendait ce stade si reconnaissable, en y ajoutant un toit à la fois massif et harmonieux avec le reste de l'édifice. Tu peux critiquer mais au final une fois achevé le stade Vélodrome sera un très bel écrin et surtout il se démarquera de ce qui se fait ailleurs.
Après certes avec des fonds illimités façon PSG on aurait pu avoir le top du top mais il ne faut pas oublier d'où on vient et le stade qu'on a du se taper pendant plus de 15 ans et aussi ce qui se fait ailleurs pour voir qu'on est sans doute les mieux lotis, même si j'aime beaucoup le stade de Nice, celui de Lille est au top niveau technologique mais à l'image du projet Vinci trop classique à mon gout.
Moi en tout cas je suis satisfait de la direction que prennent les travaux.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Piou04 a écrit :Tu as du entendre Pompom le chargeur la pelle et le concasseur ce matin pour rattrapé le retard pris hier et surtout pour faire de la place à la cavalerie de camions qu'il y avait à 6 h ...Et oui désolé un concasseur ça fait un bruit infernal surtout quand tout est calme ... Minimum c'est 550 ch qui ronronnes puis ce bruit de mâchoires incessants et cette grosse roue qui entraine les mâchoires c'est mini entre 110 et 130 décibels :chant2:
merci pour l'info
c'est tout de suite plus sympa quand on sait par quoi on a été réveillé en pleine nuit :hum:
c'était impressionnant en tout cas...
je sais pas ce qu'il se passe sur la radiale de faille VN/JB mais il y a du monde et les chalumeaux ne chôment pas..
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Ils font quoi la haut on dirais qu'ils installent un spot :hum:
Pièces jointes
q.png
q.png (693.07 Kio) Consulté 3527 fois
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Piou04 a écrit :Bon puisque le forum est assez calme en ce moment je vais émettre quelques critiques non pas sur Arema mais sur la mairie de Marseille ...

Le projet initial de Bouygues consortium prévoyez un stade de 70 000 places ,le cahier des charges de la mairie en voulait que 65 000 places .. C'est donc pour ça que nos aurons deux tribunes qui ce ressembleront jamais ,dont une presque 9 mètres plus basse que l'autre .coup de l'opération en moins environ 60 millions d'euros ..
Depuis le début des travaux ,nous avons perdu la jupe du toit qui devrait être la pour protégée de la pluie les premiers rangs
Alors je me pose la question jusqu’où la mairie va vouloir un stade au rabais ,certes ça sera un des stades en europe le moins cher en prix de revient des places environ 4500 euros la place une fois le stade remboursé ..Et pour moi tout ceci vient de la mairie et non d'Arema ..Demain la mairie va grattez sur quoi pour faire encore baissez les coups :hum:

C'est le monde a l'envers. Autant sur tout ce qui est génie civil tes commentaires sont très respectable et respecté, autant la je pense que tu parle de choses que tu ne maîtrise pas. Si c'est pour comblé le forum le temps que les travaux reprenne je pense que tu aurait mieux fait de te retenir.
Tu croit vraiment que c'est la faute de la Mairie si le stade ne ressembleront pas au rendu initiaux du projet. Sérieusement ??? Pour info les rendu que AREMA a donnée lors de la présentation du projet ne sont pas les rendus définitifs, venant de toi je ne comprend pas que tu puisse juger sur des rendus. Je pensait que tu avait un minimum de jugeote pour faire la différence entre projet et plan TQC.
Tu pense que la mairie a fait exprès de rajouté des arceaux sur le toit tout sa pour ne pas avoir un toi lisse. Pour information tu ne trouvera aucune structure de ce type avec un toit lisse. Qui dit matériaux en plus dit coût en plus donc forcement si nécessaire rallonge sur le budget.
Des sièges blanc, tu te fou pas de la gueule du monde qu'elle est la couleur dominante du maillot de l'OM ??? violet peut être. Personne n'a promis de sièges repliables, ni AREMA, ni LA MAIRIE, pour info lors de la réunion Mr BOTELLA l"avait précisé que ces sièges n'était pas assez costaud.
Les panneaux de verre c'est la plus grosses conneries de ton post. Sérieusement des panneaux de verre pour faire une façade, tout ça parce que AREMA a donner une vidéo avec une façade en apparence vitré, mais jamais personne n'a su quel a était le matériaux utilisé pour cela. Tout le monde a balancé la sienne mais on a jamais eu de réponse. Aujourd'hui on a un bardage, et vu qu'il est différent des rendu initiaux tout le monde râle, mais sa ne reste que des rendu.

Pour résumé ton post et basé sur des rendu d'un projet, et non des plans avec marqué bon pour fabrication. Vu que personne a pu voir ses plans tout le monde ce base sur des faux rendu. Et toi tu plonge la dedans je pensé sérieusement que tu avait un peu plus de jugeote.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

concernant les panneaux vitrés en facade, faut avouer que moi , comme un ane j y ai cru, et franchement, ca peter grave

il faut quand dire qu arema a donne le baton pour se faire battre quand meme, parce que des la premiere presentation ils nous ont vraiment donne l impression qu il y aurait une facade en verre

apres les sieges blancs effectivement heureusement qu ils ne sont pas violet

les ondulations je m en moque

les ecrans geants c est juste cool pour le temps que tu passe entre l entree du parvis et le stade
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

par contre concernant les critiques in fine

je pense qu effectivement il faut pluspencher vers la mairie qu arema

on sait qu a marseille tout est poudre aux yeux pour avoir des voix

je veux pas faire le marseillais de base, mais c est le stade velodrome
le stade de l om, ca veut dire quelque chose, au moins en france, et meme en europe ( hein sir ferguson??)
arema ils veulent faire une pepite, la mairie elle est entrain de freiner les frais
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Arrêtez avec les arceaux ya plus de matos donc c'est plus cher.
C'est pas dit, au vu du schéma du système de fixation du toit pour obtenir une couverture fixe, il est fort probable que c'était beaucoup plus complexe et plus cher a mettre en place. Je pense que les arceaux ont bel et bien permis une réduction des coûts.
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

waddle71 a écrit :
guirou84 a écrit : effectivement on voit bien, je croyais que la nouvelle tribune JB allait recouvrir les quarts de virage d'après certaines version 3D. ou est ce que l'on peut voir la version definitive intérieure choisi pour JB?
2012-11-12_15h27_50.png
Voici la dernière vue la plus récente de ce que sera la future tribune Jean Bouin une fois finie et si tu regarde bien, il demeure un léger retour des tribunes qui s'arrête au niveau du méga poteau :)
P'tain elle va être impressionnante! :gooood: Franchement j'adore la gueule que va prendre votre stade.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Piou04 a écrit :Pour illustré les propos de JJ voici en images plus précise sur les loges et les fameux trous :perfect:

Image
Image
Et pour faire hurler les détracteurs quelques petits points fort et faiblesses sur le stade :expdr:

Les points positifs:

_ le plus grand stade de ligue 1: 67000 places, confort 5 étoiles uefa, sièges plus larges
_ ancrage du toit sans haubans: pas d'appel d'air, meilleur acoustique
_ forme du stade originale, identité propre, loin de l'uniformité des stades récents type emirates stadium
_ toit qui change de couleur comme l'allianz arena
_ stade qui reste desservi par 2 stations de métro

Les points négatifs:

_ l'intérieur du stade: la transition entre les tribunes ne semble pas harmonieuse
_ surélévation de Ganay pas très esthétique, doute sur la qualité de la visibilité tout en haut
_ selon les rendus la courbure du toit au dessus de Jean Bouin n'est pas la même que celle de Ganay
_ stade qui reste utilisé durant le chantier
Si tes points négatifs sont uniquement ceux-là alors aucun problème pour ma part. Des commentateurs ont plutôt apprécié la vue de Ganay haut et les critères "esthétiques" architecturaux ne seront pas flagrants à vue d’œil.
Par contre si ils laissent les trous en l'état il faudra les boucher (bâche?) d'une façon ou d'une autre car là ça heurte véritablement les yeux :ph34:
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Toto13 a écrit :Y'a quelques semaines face à Toulouse. Je crois qu'on a pas eu la chance d'avoir cette photo sur ce forum. Je la trouve magnifique. Désolé si c'est un doublon.. :) La toile est belle et bien blanche

(cliquez pour zoomer)
Image
Je plussoie :perfect: Et on se rappelle bien qu'au début elle était d'un marron dégueulasse. Comme quoi faut laisser le temps au temps de blanchir son œuvre :chant2:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

marseillevivi13 a écrit :

C'est le monde a l'envers. Autant sur tout ce qui est génie civil tes commentaires sont très respectable et respecté, autant la je pense que tu parle de choses que tu ne maîtrise pas. Si c'est pour comblé le forum le temps que les travaux reprenne je pense que tu aurait mieux fait de te retenir.
Tu croit vraiment que c'est la faute de la Mairie si le stade ne ressembleront pas au rendu initiaux du projet. Sérieusement ??? Pour info les rendu que AREMA a donnée lors de la présentation du projet ne sont pas les rendus définitifs, venant de toi je ne comprend pas que tu puisse juger sur des rendus. Je pensait que tu avait un minimum de jugeote pour faire la différence entre projet et plan TQC.
Tu pense que la mairie a fait exprès de rajouté des arceaux sur le toit tout sa pour ne pas avoir un toi lisse. Pour information tu ne trouvera aucune structure de ce type avec un toit lisse. Qui dit matériaux en plus dit coût en plus donc forcement si nécessaire rallonge sur le budget.
Des sièges blanc, tu te fou pas de la gueule du monde qu'elle est la couleur dominante du maillot de l'OM ??? violet peut être. Personne n'a promis de sièges repliables, ni AREMA, ni LA MAIRIE, pour info lors de la réunion Mr BOTELLA l"avait précisé que ces sièges n'était pas assez costaud.
Les panneaux de verre c'est la plus grosses conneries de ton post. Sérieusement des panneaux de verre pour faire une façade, tout ça parce que AREMA a donner une vidéo avec une façade en apparence vitré, mais jamais personne n'a su quel a était le matériaux utilisé pour cela. Tout le monde a balancé la sienne mais on a jamais eu de réponse. Aujourd'hui on a un bardage, et vu qu'il est différent des rendu initiaux tout le monde râle, mais sa ne reste que des rendu.

Pour résumé ton post et basé sur des rendu d'un projet, et non des plans avec marqué bon pour fabrication. Vu que personne a pu voir ses plans tout le monde ce base sur des faux rendu. Et toi tu plonge la dedans je pensé sérieusement que tu avait un peu plus de jugeote.
Ah tiens c'est nouveau parce que je ne critique pas le groupement Arema j'aurai pas le droit de donner mon avis sur le rendu actuel du projet tssss ...
Il y a pas qu 'ici sur le forum qu'il a des discussions sur les travaux du vel et croyez moi ,il y a parfois des discussions qui sont encore plus technique et avisés et surtout bien au courant des faits qui permette dans apprendre sur qui décide quoi ou qui ordonne quoi ... Vous devriez chercher un peu ça vous donnerez à réfléchir après ...
J'ai pas pour habitude de tapez sur une entreprise bien d'autres ce gène pas de le faire c'est pas ma conception ..Mais quand je peu lire que la mairie a demander de faire retiré ça ou la certains trucs au détriment du confort dans le stade pour grattez 4 sous ...Alors oui pour moi je suis en droit de le dire ..
Parce que si vous avez la mémoire courte ,moi j'ai pas oublié les frasques de Gaudin pour la rénovation de 98 du Vel ...C'est en grande partie à cause de lui qu'on a eu cette cagade et la c'est de nouveau lui qui demande des modifs ou le cabinet de la mairie ....Petite phrase de Gaudin pour l'inauguration du vel en 98 ''Vous savez le Vélodrome à pas besoin d'être couvert ,parce qu à Marseille il ne pleut jamais " vous l'avez peu être oubliez celle la :hum: Pourtant les reservations étaient prévu pour facilité la couverture du stade mais Mr Gaudin en à jamais voulu ....

Ah oui certes les panneaux de verre c'est peu être salissant ou peut être soumis à la dégradation ,mais les jours d'hivers avec un fort mistral et surtout au vu des grandes ouvertures sur les façades ....Ben je crois que notre cher Rolland Courbis va de nouveau se permettre de dire c'est pas un stade c'est un grand enrhumoir .C'est pas ce bardage qui empêchera le mistral de passé .Et pour avoir lu certains détails la mairie a bien demandé la modification aux architectes de SCAU. y a cas voir les commentaires des journalistes en tribune de presse qui ont jamais eu aussi froid de leurs vies à cette hauteur :chant2:

Ah les sièges pliants c'est pas une exigence c'est juste sur le cahier des charges de l'UEFA :chant2:
Quand à l'aspect visuel ce stade devait devenir tous spectacles et non a but lucratif que pour l'OM ..
Alors oui pour moi la présentation du projet ,c'était juste un grand home man show pour la cause à Gaudin quand on commence à s'apercevoir du rendu il est tout autre et j'ai quand même le droit de donner mon avis .. Surtout quand on si rendra avec nos enfants qui se gèleront l'hiver ....Tout cela viendra de la mairie et non d'Arema ....Mais ça personnes le voient à part les personnes au courant des faits ... :wink2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Ouvriers sur le toit de Ganay, coté VS !!! :perfect:
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Ouvrier sur le toit de Ganay :perfect: + Pose de palée ? :hum:

EDIT: Pose de palée confirmer! :perfect:
Pièces jointes
zd.png
zd.png (708.14 Kio) Consulté 3919 fois
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Tête de palée en cours de levage pour le VS il profite de d'une accalmie du vent ce matin
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

pourtant d aprés la meteo le vent est fort et devrait empêcher tout levage !!! :hum:

enfin tant mieux on va pas s en plaindre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »