[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Merci Pompon pour tes photos live, très précieuses en plus au niveau information :perfect:

Sur la seconde photo, on voit la station de montage pour le colis double du VS avec des palées de soutien pas très haute à l'image de ce qu'on avait vu pour le colis double du VN, par contre nouveauté et que je crois que personne n'a encore relevé, il y a une autre station de montage au fond, perpendiculaire à l'Huveaune et dont la pointe haute est tournée en direction du nord.

Donc ça veut dire qu'ils ont fait des stations pour tous les colis du VS :) et il n'y aura pas de réaménagement des premières stations pour faire un autre colis.

Maintenant la question est de savoir s'ils ont assemblé d'autres radiales de colis ? :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

pompon a écrit :
thithi13 a écrit :Une question car la je ne comprends pas....
Pourquoi il y a un angle différent entre la pose du MP haut et le bas. Je pensai qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu entre les pièces... mais la....??..!!..??..!!
StdVel-74.JPG
simplement parce que la partie haute n'est absolument pas dans sa position définitive
ils sont en train de le positionner dans l'axe voulu et c'est pas une mince affaire
Mais je pensai qu'il le positionnait, dans le bon angle, sur le coté.
Puis ils mettaient la "goupille" entre le MP et le colis de faille.
Puis, pour finir, une rotation autour de cette "goupille" vers la position finale...

Edit : Pompon, j'avais pas vu tes photos... en zoomant je comprends mieux maintenant... désolé...
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

djstr1664 a écrit :
pompon a écrit :
djstr1664 a écrit :je me disais que little mama n'a peut etre pas la capacité de poser un colis complet avec arceau a cet endroit vu que c'est le colis le plus eloigné pour elle donc on a peut etre une chance de voir le premier colis simple etre posé dans la foulée ...
mouais, je pense qu'il faut attendre que les échafaudages en haut du VS soient montés, ils ont commencé mais ils sont loin d'avoir fini
à mon avis c'est pas pour tout de suite
le placement de MP c'est de la haute voltige les élingues passent entre les échafaudages ; ils ont même décroché une élingue à un moment probablement pour éviter de prendre un risque et il l'ont raccrochée ensuite !!!!!
le 10ème lé sur Ganay je l'ai pas vu monter mais il est en place !!!!
bien vu les echaffaudages j'y pensais plus ::)

pour les elingues du MP , ils avaient deja fait ca sur les autres du moins un sur
c'est encore le cas en ce moment même la partie basse du MP n'est tenue que par une élingue sur deux
franchement ça semble mal embarquée cette affaire, les élingues semblent toutes en contact avec soit les échafaudage soit la radiale de faille, dans ces conditions difficile de monter ou descendre pour le mettre dans l'axe de "l'œil" de la radiale
tous les ouvriers dans les échafaudages ou dans la nacelle attendent...il y a un souci visiblement...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Le 11è lé de jupe est en train d'être installé.
waddle71
Moderator
Moderator

Pompon tu es vraiment un veinard :)

Je t'imagine avec tes jumelles en train de suivre tout ça au plus près ;D

La pose de cette partie du méga poteau est très longue et très minutieuse.

Par contre je ne suis pas sûr que Sarens ait plusieurs compresseurs pour le palonnier de dispo sur ce chantier donc il faudra attendre que BMY ait fini avec cette partie du méga poteau pour que le compresseur soit transféré côté VS et installé sur le palonnier simple de la LR 1750.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :Le 11è lé de jupe est en train d'être installé.
Pour l'instant, on ne les a pas vu en poser plus de 3 lés dans une journée. Il y a 72 lés au total, 11 déjà posés, il en reste 61 et au rythme de 3 par jour, il faudra 20 jours ouvrés soit un peut plus de 3 semaines rien que pour finir Ganay mais s'il arrivent à passer à 4 lés par jour alors ils gagneront 5 jours ce qui n'est pas négligeable :)
pompon
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Pompon tu es vraiment un veinard :)

Je t'imagine avec tes jumelles en train de suivre tout ça au plus près ;D

La pose de cette partie du méga poteau est très longue et très minutieuse.

Par contre je ne suis pas sûr que Sarens ait plusieurs compresseurs pour le palonnier de dispo sur ce chantier donc il faudra attendre que BMY ait fini avec cette partie du méga poteau pour que le compresseur soit transféré côté VS et installé sur le palonnier simple de la LR 1750.
je suis un veinard oui j'ai pas peur du ridicule...quand je pense que j'ai du mal à poser une étagère droite et que je fais des théories sur des méga poteaux qui doivent peser je ne sais combien de tonnes... :gooood:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

pompon a écrit : c'est encore le cas en ce moment même la partie basse du MP n'est tenue que par une élingue sur deux
franchement ça semble mal embarquée cette affaire, les élingues semblent toutes en contact avec soit les échafaudage soit la radiale de faille, dans ces conditions difficile de monter ou descendre pour le mettre dans l'axe de "l'œil" de la radiale
tous les ouvriers dans les échafaudages ou dans la nacelle attendent...il y a un souci visiblement...
je veux pas dire de conneries mais la partie basse n'a jamais été tenue par les deux

mais faut remonter trop loin pour s'en assurer donc ... je me crois sur parole :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
pompon
Hero Member
Hero Member

djstr1664 a écrit :
pompon a écrit : c'est encore le cas en ce moment même la partie basse du MP n'est tenue que par une élingue sur deux
je veux pas dire de conneries mais la partie basse n'a jamais été tenue par les deux

mais faut remonter trop loin pour s'en assurer donc ... je me crois sur parole :D
pas la peine de remonter très loin : en ce moment même les deux élingues du bas sont attachées ;)
ils cherchent une solution manifestement....
et hop ils enlèvent une des deux !!! comme j'aimerais pas être à leur place.....
Confucius
djstr1664
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
djstr1664 a écrit :

pas la peine de remonter très loin : en ce moment même les deux élingues du bas sont attachées ;)
ils cherchent une solution manifestement....
et hop ils enlèvent une des deux !!! comme j'aimerais pas être à leur place.....
comme on aimerait etre a la tienne ;D

blague a part il y a peut etre un timelapse des premiers quelque part

je me rappelle que ca avait été une partie du MP tres longue a mettre ...

apparement c'est toujours le cas et je me dis qu'ils galereraient moins a le mettre directement sur la radiale de faille mais ca implique surement d'autres contraintes
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

djstr1664 a écrit : comme on aimerait etre a la tienne ;D

apparement c'est toujours le cas et je me dis qu'ils galereraient moins a le mettre directement sur la radiale de faille mais ca implique surement d'autres contraintes
Oui y'a bien un replay de la pose du mega poteau du VS :
http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... lULnmukEoM
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Salut à tous.
Vous allez peut-être me trouver tétu, cela fait 3 fois que je pose la même question :
Pourquoi posent ils le MP après la radiale de faille et non pas l' inverse.
Je ne voudrais pas mourrir idiot, alors, si quelqu' un pouvait m' expliquer...
Siouplait merci.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

rob a écrit :Salut à tous.
Vous allez peut-être me trouver tétu, cela fait 3 fois que je pose la même question :
Siouplait merci.
parce que c'est plus facile d'ajuster un poteau entre sa base et la radiale, plutôt que d'ajuster une radiale de plusieurs dizaines de tonnes sur le poteau?
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

rob a écrit :Salut à tous.
Siouplait merci.
le méga poteaux sert A SOUTENIR LA RADIALE :chant2: :chant2:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

yeye13 a écrit :
djstr1664 a écrit : comme on aimerait etre a la tienne ;D

Oui y'a bien un replay de la pose du mega poteau du VS :
http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... lULnmukEoM
je me rappellais pas qu'ils s'y etaient repris a 2 fois et qu'ils y avaient passé la journée :o

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »