[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

lan2mars a écrit :
pompon a écrit :ça semble évoluer favorablement
une petite photo avec à l'arrière plan les nouveaux sièges dans le VN d'un blanc éclatant !!!! ça fait un drôle d'effet... ;)
DSCN1942.JPG
vous pensez qu'ils vont laisser les platines et les écrous apparents sur les MP ou y aura t'il un habillage ?
Je pense qu'ils vont mettre un petit habillage en cuir, avec des étoiles jaune fluo ( 20 ans de la victoire en LDC oblige...). comme ci dessous.

Image

Pour un stade cinq étoiles, il faut au moins ça!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

petits bonhommes sur le toit ;)
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

une petite photo avec à l'arrière plan les nouveaux sièges dans le VN d'un blanc éclatant !!!! ça fait un drôle d'effet... ;)
DSCN1942.JPG

C'est vraiment inconcient de mettre des sièges avec dossier dans les virages... Ils va avoir des bléssés... On voit bien que les gens de l'UEFA n'ont jamais mis les pieds dans un KOP mais c'est vrai que leur objectif est de supprimer les tribunes populaires (ça ne rapporte pas assez: Vive les place VIP!!!).
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

sw87 a écrit :
DSCN1942.JPG

C'est vraiment inconcient de mettre des sièges avec dossier dans les virages... Ils va avoir des bléssés... On voit bien que les gens de l'UEFA n'ont jamais mis les pieds dans un KOP mais c'est vrai que leur objectif est de supprimer les tribunes populaires (ça ne rapporte pas assez: Vive les place VIP!!!).
Je comprends très bien que mettre des sièges à coque dans les virages va surement révolter les supporters des virages qui sont globalement toujours debout mais en contrepartie le stade vide sera encore plus beau avec ces sièges qui garniront en blanc les 2 virages comme on le constate déjà dans Ganay.

Je suis assez mitigé sur le sujet, disons :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Les groupes de supporters vont démonter les sièges avant les matchs et les refixer après les matchs, tout simplement en plus du bachage.
Lolaxs
Newbie
Newbie

Message non lu par Lolaxs »

Oh les gentils gars de la prod, y'a le vélodrome qui penche :) :)
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Les sièges en virage.
Esthétiquement plus sympa mais va y avoir une nouvelle polémique entre L'OM et les responsables des groupes de supporters.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

Vevetux a écrit :Les groupes de supporters vont démonter les sièges avant les matchs et les refixer après les matchs, tout simplement en plus du bachage.
mais bien sûr :expdr:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Je rebondis sur quelques questions posées par nos 3 mousquetaires à Botella.

* Quand sera posée la toile PTFE en virages ?
Réponse : Dans la foulée de celle de Ganay donc à partir de la fin d’année 2013.

L'objectif avoué en mai n'était-il pas d'avoir les virages couverts en Aout?
Wait and see...

* Pourquoi les arches en béton situées dans les 4 angles du stade n’ont pas été détruites ?
Réponse : Le choix de les conserver est du fait des architectes. On nous a bien confirmé qu’elles n’étaient pas conservées pour des raisons techniques.

A priori si vu qu'ils ont fixé les escaliers pour acceder aux passerelles techniques.

* Quels sièges en virages ?
Réponse : Ce n’est pas encore défini car le modèle retenu devra être validé par la préfecture. L’info qu’on nous a donnée c’est que ça ne devrait pas être les mêmes sièges que ceux du nouveau kop de Geoffroy Guichard car apparemment ils sont beaucoup moins solides qu’annoncé (les dossiers peuvent facilement être cassés et servir de projectiles).

On en sait plus désormais avec les premiers sièges posés dans le virage nord...ce sont les mêmes qu'en Ganay, avec dossier et assise non rabattable!!!
Sympa pour les abonnées des virages.....

* Y’aura-t-il des « trous » de part et d’autre des loges ?
Réponse : Normalement oui mais Mr Botella nous a concédé qu’il y avait un budget alloué pour l’Euro 2016 et que, par exemple pour JB, il est pour l’instant prévu d’installer des loges provisoires dans ces fameux trous. Mais AREMA pense carrément à réaliser ces loges en dur dès la construction car pendant qu’ils y sont, autant le faire tout de suite pour ne pas avoir à le faire dans 5 ou 10 ans. Un dialogue avec la mairie sur ce sujet est en cours. Tout est question d’argent donc si le budget est trouvé, un avenant sera signé et ces « trous » seront comblés par des loges.

A priori pas de nouvelles d'un avenant au contrat....on risque d'avoir des trous béants de 3 mètres de haut de chaque coté de la nouvelle Jean Bouin, et sur une largeur d'à peu près ce qu'il reste des gradins conservés!!!!

* Quid des traces de rouille sur les éléments de charpente ?
Réponse : Le procédé de galvanisation utilisé est le meilleur existant (niveau 5) et les traces de rouille dues à des éléments extérieurs disparaitront avec la pluie ou après nettoyage.

Quid des traces de rouilles restant sur la charpente déjà couverte......

Ca confirme bien qu'Arema tatonne depuis le début du chantier....en affirmant des choses, en réalisant d'autres.
Beaucoup d'incertitudes subsistent.

Wait and see.
Dernière modification par El burro Azul le 06 juin 2013, 14:20, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
gunner62
Newbie
Newbie

Message non lu par gunner62 »

Je crois bien qu'il y a un problème ^^
Image
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
sw87 a écrit :
DSCN1942.JPG

Je comprends très bien que mettre des sièges à coque dans les virages va surement révolter les supporters des virages qui sont globalement toujours debout mais en contrepartie le stade vide sera encore plus beau avec ces sièges qui garniront en blanc les 2 virages comme on le constate déjà dans Ganay.

Je suis assez mitigé sur le sujet, disons :hum:
en même temps si on considère que c'est inconscient de mettre des dossiers on peut aussi dire qu'il serait inconscient que les comportements ne changent pas dans le virage : alors oui effectivement les mecs pourront plus dévaler la tribune ou faire des pogos gigantesques...il faudra s'adapter
moi je m'en fous à vrai dire, même si je vais dans le VN, j'ai passé l'âge...
quant à savoir si les supporters vont casser ces sièges, j'ai une question : lors de la visite du chantier, Arema avait fait allusion au fait qu'ils s'attendaient à des dégradations lors du transfert de supporters dans ganay, il y en a eu ?
j'avais trouvé ça un peu moyen de le formuler de cette manière....

pas moyen de voir ce 18ème lé pour pouvoir dire que 25% de la jupe de ganay est installée !!!!! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

On peut voir les premiers filets vert aux extrémités côté VN (coté stade)... :)
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

quelqu'un sait-il quel est ce camion gris qui s'est positionné devant les banches montés en JB ?
1ere fois que je vois ce type d'engin.
Merci
Lolaxs
Newbie
Newbie

Message non lu par Lolaxs »

lan2mars a écrit :quelqu'un sait-il quel est ce camion gris qui s'est positionné devant les banches montés en JB ?
1ere fois que je vois ce type d'engin.
Merci
Ça ressemble à un porte-préfabriqué et il me semble qu'il a livré les 2 éléments prefa pas loin de lui.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

ayééééééé !!!!!
le MP est en place !!!!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »