[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Whouah! Superbes photos, même si elles datent de deux jours!
On voit qu'à l'intérieur ils ont bien avancé, tout nettoyé, il ne reste plus que les finitions!
On voit qu'à l'intérieur ils ont bien avancé, tout nettoyé, il ne reste plus que les finitions!
a l inverse je trouve qu a l intérieur ca n a que moyennement avancé!
- waddle71
- Moderator

Oui la coursive sous Ganay semble achevée pour le plus gros, et comme tu le dit, il reste les finitions maintenant.thepec a écrit :Whouah! Superbes photos, même si elles datent de deux jours!
Sinon ce qui me marque aussi sur ces photos vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans le haut de Ganay, c'est l'impression de hauteur
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Je suppose DEF que tu t'attendais à des travaux dévoués aux corps d'état secondaire (CES) mais il me semble (à revérifier tout de même) que d'après les plannings de JackDaniels (que je n'ai pas sous les yeux), les travaux CES ne débuteront qu'une fois le gros oeuvre de Ganay achevé.Def a écrit :a l inverse je trouve qu a l intérieur ca n a que moyennement avancé!
Def tu penses toujours aller prendre des photos demain ? J'aimerais bien voir si ce que j'aperçois difficilement sur la webcam est bien vrai, c'est à dire 3 crémaillères décoffrées et 3 coffrées
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ben en réalité je ne m'attendais pas a des évolutions depuis la vidéo de Djaureil! Car comme je l ai vu avec la construction de mon appart, l interieur n est commencé que quand le gros oeuvre est un bon nombre d etage supérieur, surment histoire de ne pas avoir trop de fuite, salissure etc...waddle71 a écrit :Je suppose DEF que tu t'attendais à des travaux dévoués aux corps d'état secondaire (CES) mais il me semble (à revérifier tout de même) que d'après les plannings de JackDaniels (que je n'ai pas sous les yeux), les travaux CES ne débuteront qu'une fois le gros oeuvre de Ganay achevé.Def a écrit :a l inverse je trouve qu a l intérieur ca n a que moyennement avancé!
mais comme tu le dis j aurai cru que l interieur soit legerement plus avancé sur certain corps de metier ou au moins au debut, mais bon je ne me fait pas trop de soucis
ce point de vue (qui n' est pas le plus haut) nous laisse imaginer que le toit masquera les virages, et donc en haut de ganay, les gens ne verront plus les animations des virages (c'est qu' une supposition) !
j' ai du mal a imaginer la position exacte et les courbes du toit !
si quelqu'un peut se lancer en ajoutant sur cette photo une illustration du toit en 3D ?? il faut évidemment un tueur en logiciel 3D lool

qui se lance ??
si quelqu'un peut se lancer en ajoutant sur cette photo une illustration du toit en 3D ?? il faut évidemment un tueur en logiciel 3D lool
qui se lance ??
Dur a dire mais a priori a cette endroit précis je pense qu on verra tout le virage est largement!
Car faut partir du principe que le point le plus haut du palais sera l'endroit qui sera logiquement le plus bas de la toiture. donc pour le coup tu verras entièrement le virage nord. par contre plus haut c'est assez dur a dire...
edit : sans prendre en compte le megapateau, mais au final il mangera peut etre une partie de la vue sur la droite du virage
Car faut partir du principe que le point le plus haut du palais sera l'endroit qui sera logiquement le plus bas de la toiture. donc pour le coup tu verras entièrement le virage nord. par contre plus haut c'est assez dur a dire...
edit : sans prendre en compte le megapateau, mais au final il mangera peut etre une partie de la vue sur la droite du virage
- waddle71
- Moderator

Pour s'en rendre compte, il faudrait qu'Arema (si tu nous lis) fasse une visite virtuelle 3D du stade comme l'ont fait Elisa pour le grand stade de Lille ou Populous pour le futur stade des lumières de LyonDef a écrit :Dur a dire mais a priori a cette endroit précis je pense qu on verra tout le virage est largement!
bonjour a tous nouvel inscris sur ce forum mais fidel lecteurs depuis plusieurs mois , je voulais tout d'abord remercier tous les membres pour leurs contributions du plus petit commentaire au reportage photo. Habitant a plus de 800 km de Marseille ma ville d'enfance ce site me permet de me tenir au courant quotidiennement ( voir plusieurs fois par jour )des avancées des travaux du stade et ca n'a pas de prix pour un fidel supporter exilé dans le sud ouest.
je me permet de faire moi aussi une supposition, il me semble que dans les precedentes pages il a etait evoqué que la structure du toit reposera dans un premier temps sur les structures blanche sur lesquelles sont fixés les eclairages.... si je poursuit mon raisonnement en regardant la photo je ne pense pas "qu'a cette hauteur de prise de vue " , cela cache la vue des animations des virages puis que les structures blanche sont sur la photo plus haute que le virage....apres ce n'est qu'une supposition... bonne continuation et je retourne a ce que je sais faire de mieux c'est a dire lire les posts du forum. Encore une fois merci de vos contributionsjubaggio a écrit :ce point de vue (qui n' est pas le plus haut) nous laisse imaginer que le toit masquera les virages, et donc en haut de ganay, les gens ne verront plus les animations des virages (c'est qu' une supposition) !
qui se lance ??
Effectivement cela risque de gener la vue vers les virages , mais bon le plus important c'est de voir le match non
.
avec ce plan on voit un peut mieux la forme de la charpente

C'est dommage je trouve... Ils aurait dû faire un arrondi plus haut ou moins prononcé!
oui on voit mieux merci !cac11 a écrit :Effectivement cela risque de gener la vue vers les virages , mais bon le plus important c'est de voir le match non.
concernant le match, si les virages sont peu visibles de ganay haut et jean bouin haut, qu'on ne s' étonne pas que le vel se meurt, couvert ou non ! j' avais déjà posté il y a quelques pages en arrière : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... tml#p35544( en espérant que la toiture ne fasse pas comme, a Old trafford où à partir du 2eme niveau, tu ne vois plus les tribunes d' en face et latérales...
mais bon je ne m' attend pas à ce que le nouveau vel soit un stade aménagé pour les ultras, mais plutôt pour les "spectateurs, consommateurs...) donc tout sera étudié pour que le Mouvement Ultras disparaisse, malheureusement...
- waddle71
- Moderator

Quand j'ai vu le décoffrage des premières crémaillères, j'imaginais que dans la foulée ils allaient poser les premiers gradins mais les photos du site off où l'on voit la pose de pleins de tours d'étaiement me laissent penser à présent qu'ils vont d'abord monter toutes les crémaillères jusqu'en haut, puis après le démontage des tours d'étaiement ils poseront et selleront les gradins prémoulés.
Personnellement je préfère voir toutes les crémaillères montées pour me donner une idée de la hauteur! Ca paraitrait encore plus grandiose avec des gradins!waddle71 a écrit :Quand j'ai vu le décoffrage des premières crémaillères, j'imaginais que dans la foulée ils allaient poser les premiers gradins mais les photos du site off où l'on voit la pose de pleins de tours d'étaiement me laissent penser à présent qu'ils vont d'abord monter toutes les crémaillères jusqu'en haut, puis après le démontage des tours d'étaiement ils poseront et selleront les gradins prémoulés.