MadMartigan a écrit :
t'es sérieux? tu saisi pas ma logique?
dans un cas du pose 30.000 sièges qui se replient d'une façon ou d'une autre (strapontins ou dossier encastrable) de sorte qu'ils ne soient pas arrachés lors des mouvements de foule, et de l'autre tu mets des sièges bon marché mais qui vont casser dès qu'un gus se prendra les pieds dedans ou sautera sur le dossier.
si tu dois changer ne serait-ce que 1000 sièges par saison sur 35 ans, avec la main d'oeuvre (les sièges ne se changent pas tout seul), tu te rends compte que c'est pas forcément les sièges bon marché qui coûteront moins cher.
sans parler des risques de chutes....
Cela fait parti de leurs boulot les études de coût pas d'inquiétude là dessus ( si ce n'est pas le cas je veux bien qu'ils m’embauche). L'argument ils s'en foutent ils reconduiront le coût sur les locataires et la mairie est stupide, car ils ont aussi leurs mot à dire.
Un siège monobloc moulé d'une seule pièce doit avoir un coût dérisoire par rapport à un siège avec plusieurs composant dont des pièces mobile, de plus du moment qu'il y a une pièce mobile il y a des points de faiblesse et d'usure. Donc on peut en déduire autant de casse que dans le cas des fixes, mais avec des coût de remplacement bien plus élevé.
hormis des sièges en béton armé il y aura toujours de la casse, surtout avec quelques énergumènes qu'on rencontre dans les virages (cf quelques commentaires à ce sujet ici même)
Ma grosse crainte c'est le vandalisme "parcequ'onaimepaslessièges" qui pourrait avoir lieu et qui ne fera que discrédité les groupes de supporters.
De toute façon ce ne sont que des accessoires ça n’empêche en rien de profité d'un match et le modèle de siège pourra être changer dans les années avenir.