[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Alonzo
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alonzo »

waddle71 a écrit :Si on se fit à la webcam du VS et à la différence de teinte de pose d'un pan de toile PFTE, je dirais qu'un nouveau pan de toile a été posé côté Ganay nord :)
je confirme que coté Nord un pan de PTFE a été posé! :perfect:
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Poulnard
Newbie
Newbie

Message non lu par Poulnard »

Quelqu'un sait-il pourquoi la pose de la jupe n'avance pas? Pour éviter la prise au vent?
Merci ;)
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

La pase des échaffaudages sur le dernier colis simple continue.
Echaffaudage.png
Echaffaudage.png (1.24 Mio) Consulté 2470 fois
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

dommage pas de surprise ce matin pour le VS ... En tout les cas ça avance pas mal sur les autres tribunes. Petit schéma de la dépose des palés au VN ( alors je sais pas si le schéma sera tout à fait exacte parce que c'est difficile de distinguer les palés mais je crois que je dois pas en être loin ) et schéma globale sur la toiture du stade et l'avancement de le toile.
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (188.26 Kio) Consulté 2440 fois
BLEU: Palé entière ; ORANGE: Extraction en cours ; ROUGE: Palé retiré
BLEU: Palé entière ; ORANGE: Extraction en cours ; ROUGE: Palé retiré
Toiture Virage Nord.jpg (129.02 Kio) Consulté 2440 fois
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

franchement ça reste un mystère cette histoire de levage de colis.
On ne peut pas dire que le vent aujourd'hui soit fort.
et toujours pas d'action.
:gne:
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

Salut Bombonera13,

Tu parles d'une exclu concernant ton dernier paragraphe, depuis plus de 6 mois je vous dis que l'on ai "manipulé" sur ce forum, en plus le compte est bon, il y a bien 2 personnes moins actives, qui doivent passer plus de temps ...... à lire et analyser vos posts !!!!!![/quote]

Mais il faut arrêter de tomber dans la parano... Personne n'est manipulé!!! on n'est pas en train d'espionner le chantier du QG de la CIA ou la zone 51 au Nevada, juste un stade, même si c'est celui d'un club aussi suivi que l'OM!!!!!!

Les gens moins actifs le sont juste car ils doivent etre pris par leurs obligation professionnelles... Moi même, je suis ce forum depuis plus de 2 ans, m'y suis inscrit depuis 1 an, et suis actif depuis seulement quelques temps, à cause du temps que m'a pris mon job ces derniers mois!!!

Arema a embauché 2 personnes pour veiller à la communication autour du stade (communication institutionnelle, communication avec les médias, veille concurrence etc...), pas pour épier les moindres dire écrits sur ce forum crois moi (il le surveille de loin rien de plus...)!!!!! donc arrêtons la parano...
Absolut est juste un accroc à ce chantier,un passionné, remercions le de toutes ces contributions, sans lui on aurait pas toutes ces photos à se mettre sous la dent... Ce n'est pas parce qu'on est pas à passer toute la journée à cracher sur AREMA, et qu'on attend patiemment que le chantier soit terminé pour verser notre "haine" (ou pas d'ailleurs, on verra le résultat final), qu'on a le droit d’être catalogué de taupes!!!!!

A part ça, cher GUEZE, il n'y aura pas de bardage sous la jupe des virages. Il n'a jamais été question d'ailleurs (regarde même les vidéos 3d du début du projet, il n'y avait pas de bardage à cet endroit me semble t-il)....

Pour ceux qui se posaient des questions sur l'augmentation de 30% de la structure de la charpente, oui en effet, il semblerait qu'il s'agisse également de la volumétrie de cette structure (du "remplissage" des tubes)...

Les tests en soufflerie qui ont permis de comprendre que le vent du à la démolition de JB pourrait endommager cette structure, d’où l'augmentation de cette dernière.

Enfin, dernière info, il a été confirmé que les ouvriers travailleront 22/24h jusqu'à la fin du chantier... donc à priori le retard initial devrait être comblé sans soucis...
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

22h/24 .. :o

SOURCE? :hum:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

a ceux qui ont un peu plus d info que les autres, je me rappelle plus ou en sera la construction de jean bouin lors de la reprise vers le 11 aout

j ai juste envi de savoir si lors du premier match on aura dans le stade trois tribunes finies et couvertes et jean bouin pas encore sortie de terre

ou

trois tribunes couvertes et jean bouin qui sera avancée?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

Bombonera13 a écrit :Salut Bombonera13,

Tu parles d'une exclu concernant ton dernier paragraphe, depuis plus de 6 mois je vous dis que l'on ai "manipulé" sur ce forum, en plus le compte est bon, il y a bien 2 personnes moins actives, qui doivent passer plus de temps ...... à lire et analyser vos posts !!!!!!

Mais il faut arrêter de tomber dans la parano... Personne n'est manipulé!!! on n'est pas en train d'espionner le chantier du QG de la CIA ou la zone 51 au Nevada, juste un stade, même si c'est celui d'un club aussi suivi que l'OM!!!!!!

Les gens moins actifs le sont juste car ils doivent etre pris par leurs obligation professionnelles... Moi même, je suis ce forum depuis plus de 2 ans, m'y suis inscrit depuis 1 an, et suis actif depuis seulement quelques temps, à cause du temps que m'a pris mon job ces derniers mois!!!

Arema a embauché 2 personnes pour veiller à la communication autour du stade (communication institutionnelle, communication avec les médias, veille concurrence etc...), pas pour épier les moindres dire écrits sur ce forum crois moi (il le surveille de loin rien de plus...)!!!!! donc arrêtons la parano...
Absolut est juste un accroc à ce chantier,un passionné, remercions le de toutes ces contributions, sans lui on aurait pas toutes ces photos à se mettre sous la dent... Ce n'est pas parce qu'on est pas à passer toute la journée à cracher sur AREMA, et qu'on attend patiemment que le chantier soit terminé pour verser notre "haine" (ou pas d'ailleurs, on verra le résultat final), qu'on a le droit d’être catalogué de taupes!!!!!

A part ça, cher GUEZE, il n'y aura pas de bardage sous la jupe des virages. Il n'a jamais été question d'ailleurs (regarde même les vidéos 3d du début du projet, il n'y avait pas de bardage à cet endroit me semble t-il)....

Pour ceux qui se posaient des questions sur l'augmentation de 30% de la structure de la charpente, oui en effet, il semblerait qu'il s'agisse également de la volumétrie de cette structure (du "remplissage" des tubes)...

Les tests en soufflerie qui ont permis de comprendre que le vent du à la démolition de JB pourrait endommager cette structure, d’où l'augmentation de cette dernière.

Enfin, dernière info, il a été confirmé que les ouvriers travailleront 22/24h jusqu'à la fin du chantier... donc à priori le retard initial devrait être comblé sans soucis...[/quote]

Travaillant dans un bureau d'étude, je suis très etonné qu'ils se rendent compte de leur erreur de calcul au dernier moment...ça frole l'amateurisme. La destruction de jean bouin est prévu depuis le début. J'ai également eu des échos comme quoi il y a pas mal de gars qui ont été viré suite à ces évènements
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

marseillais83 a écrit :22h/24 .. :o

Cirmad/Arema... Ils les font déja actuellement, sauf quelques jours par ci par la...
Ils font quasiment les 3 8. après ils ne travaillent pas forcément sur la charpente toutes les nuits... Beaucoup de boulot par exemple à l'intérieur ou sous les tribunes.
Mais cela m'a été confirmé de la part du directeur régional d'une de ces 2 filiales de GFC.

ZEBASTE.
Les 3 tribunes devraient être livrées couvertes pour la reprise. L'om va d'ailleurs demander à commencer à jouer à l'extérieur.

Egalement, il faut savoir que la Champions league est une véritable contrainte pour AREMA. Bien sur, ils avaient intégré cette donnée, mais faut savoir que les comités de sécurité passent 1 jour plus tot que pour les matchs de championnat... donc imagine match a domicile en LDC le mercredi puis le dimanche en L1... vaut mieux bosser 22h/24 quand il n'y a pas de matchs..

SW87, ils ne se sont pas rendu compte de leur erreur au dernier moment (6 mois avant la livraison supposée des premiers élements de charpente, soit lors des tests en soufflerie), heureusement, mais en effet après la fabrication d'une partie de la charpente... C'est le fournisseur espagnol, pourtant pas novice en la matière qui a en effet fait cette grosse boulette...
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

la sarens bleue a l'air de travailler sur la jupe coté VS ...

mais j'arrive pas a voir si c'est pour les échafaudages ou pour autre chose
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
zebaste
Hero Member
Hero Member

de toute maniere, manipulé de quoi?

peut etre qu il y a des mecs d arema qui suivent ce forum? et alors, bonjour à vous,

peut etre qu il y a des mecs d arema qui suivent le forum et qui posent des info pour pas que l on s enerve ou comprenne mal les choses? et alors? bonjour à vous et merci pour les infos!!

peut etre qu il y a des mecs qui sont vraiment du forum et qui sont en contact maintenant avec arema pour donner des infos? et alors bonjour à vous merci pour les infos et content de voir des marseillais contribués autant

quant à la manipulation, quand le stade sera fini, si arema s est loupée quelque part, si l archi s est loupé quelque part, c est pas seulement les marseillais qui vont raler, c est aussi la presse...et la ca fera du bruit, manipulation ou pas, ce stade , parce que c est celui de l om , il va etre disséqué, analysé, décortiqué, pour dire le bien et le mal, le ci le ca....moi j ai juste l impression d une chose, c est qu il va être monstrueux
le simple fait qu il y ai un toit ca me rend heureux, c est pour dire, en 98 on a eu une honte, une misère, rien a été dit
une chose est sure, si le stade est moche, qu il n est pas fonctionnel, qu il a de trop gros défauts, on sait tous ici , que ca va tellement raler qu arema va etre un peu genée de la mauvaise pub
je crois qu arema n est certainement pas notre ennemi, d un c est la société qui rénove notre vel, et de deux si arema se rate, ca sera la pire publicité qu elle ai jamais eu...
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

J'ai une question , la jupe n'avance plus a cause "de la prise au vent" , j'aimerais savoir ce qu'est cette fameuse "prise au vent" :hum:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Bombonera13 a écrit :
marseillais83 a écrit :22h/24 .. :o

Cirmad/Arema... Ils les font déja actuellement, sauf quelques jours par ci par la...
Ils font quasiment les 3 8. après ils ne travaillent pas forcément sur la charpente toutes les nuits... Beaucoup de boulot par exemple à l'intérieur ou sous les tribunes.
Mais cela m'a été confirmé de la part du directeur régional d'une de ces 2 filiales de GFC.

ZEBASTE.
Les 3 tribunes devraient être livrées couvertes pour la reprise. L'om va d'ailleurs demander à commencer à jouer à l'extérieur.

Egalement, il faut savoir que la Champions league est une véritable contrainte pour AREMA. Bien sur, ils avaient intégré cette donnée, mais faut savoir que les comités de sécurité passent 1 jour plus tot que pour les matchs de championnat... donc imagine match a domicile en LDC le mercredi puis le dimanche en L1... vaut mieux bosser 22h/24 quand il n'y a pas de matchs..

SW87, ils ne se sont pas rendu compte de leur erreur au dernier moment (6 mois avant la livraison supposée des premiers élements de charpente, soit lors des tests en soufflerie), heureusement, mais en effet après la fabrication d'une partie de la charpente... C'est le fournisseur espagnol, pourtant pas novice en la matière qui a en effet fait cette grosse boulette...

oui, merci, mais jean bouin, on en sera ou A PEU PRES

je veux juste dire que le ressenti ne sera pas le meme quand on sera dans le stade a la reprise si jean bouin fait 2 m de haut que 15 m par exemple
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Bombonera13 a écrit :Egalement, il faut savoir que la Champions league est une véritable contrainte pour AREMA. Bien sur, ils avaient intégré cette donnée, mais faut savoir que les comités de sécurité passent 1 jour plus tot que pour les matchs de championnat... donc imagine match a domicile en LDC le mercredi puis le dimanche en L1... vaut mieux bosser 22h/24 quand il n'y a pas de matchs..
Il me semble que Mr BOTELLA a répéter je ne sais combien de fois que lors de la construction de la tribune Jean Bouin, il n'y aurait pas de commission de sécurité sur cette partie la du stade, vu qu'elle n’accueillerai pas de public. ??? Donc si a la reprise les virages et ganay étant couvert, pourquoi on aurait une commission ??? Et en quoi elle générai les équipes de GFC travaillé. A par bien sur les soirs de match. ???

Sinon merci pour tes info très précieuse :super:
Dernière modification par marseillevivi13 le 12 juin 2013, 09:19, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »