j'ai été l'un des premiers a proposé cette hypothèse, mais je n'en suis pas vraiment certain.Duncan a écrit :En tout cas la théorie d'attente de la fin du trafic des métros pour le levage des colis est validée
Comme le disait absolut, lors de la mise en place des colis pour ganay, au moins deux sont passés au dessus du métro à des heures de pointe.
je pencherai plutôt pour une autre solution.
il est évident que le personnel lié au montage de la charpente parait plus clairsemé, au profit des ouvriers qui s'occupe des fondations de JB. Je ne veux pas dire que les ouvriers espagnols sont rentrés à la maison, mais plutôt que les ouvriers basiques, (je vais me faire lyncher pour cette comparaison, moi qui ne sait pas mettre une étagère droite sans niveau, règle d'équerre, etc.), sont plus associé à JB qu'à la charpente.
Donc, il y a un personnel minimum pour le démontage des palées et levage des colis.
Sachant qu'après plus d'un an sur site, ils se sont rendus compte que le vent à marseille avait tendance à être nul dans la nuit, ce qu'ils font:
dans la journée, démontage des palées, préparations des futurs colis à lever.
dans la nuit, levage des colis terminés.
J'ai un pote qui a été embauché sur les tracto qui bosse dans la journée, il bosse bien en 3/8 avec répartition des taches pour pas que les riverains se plaignent trop du bruit la nuit.