[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lan2mars »

heu non j'en vois régulièrement.
par contre, je suis étonné qu'il n'ai pas mis en place une station locale à produire du béton.
QQ peut-il m'éclairer sur ce choix.
Merci
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

olfnamzug a écrit :Bonjour à tous.

J'ai ce matin fait une dizaine de connexion avec la webcam d'OM .Net pour voir l'avancée de la nouvelle tribune Jean Bouin, qui a pris un bon rythme de croisière depuis une semaine. Ma surprise vient du fait que je n'ai jamais aperçu de toupie livrant de béton, pourtant les zones de coffrages augmentent.
Peut être un souci avec la centrale livreuse, une grève par hasard ? Les locaux avez vous des infos ?
Le retard dans la construction serait une arme non négligeable pour les chauffeurs livreurs engagés dans une quelconque revendication salariale.
je te propose de ne pas ébruiter cette brillante idée... ;)
je viens de passer sur Michelet il manque un échafaudage sur la radiale de faille à priori
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

J'ai ce matin fait une dizaine de connexion avec la webcam d'OM .Net pour voir l'avancée de la nouvelle tribune Jean Bouin, qui a pris un bon rythme de croisière depuis une semaine. Ma surprise vient du fait que je n'ai jamais aperçu de toupie livrant de béton, pourtant les zones de coffrages augmentent.
Peut être un souci avec la centrale livreuse, une grève par hasard ? Les locaux avez vous des infos ?
Le retard dans la construction serait une arme non négligeable pour les chauffeurs livreurs engagés dans une quelconque revendication salariale.
Les toupies arrêtent pas tous les jours ,le porteur à une cabine bleu foncé et les toupies sont blanche et jaune .voila je viens dans capturer une a l'instant ,il y a aucunes grèves en cours ;D Image.
lan2mars a écrit :heu non j'en vois régulièrement.
par contre, je suis étonné qu'il n'ai pas mis en place une station locale à produire du béton.
QQ peut-il m'éclairer sur ce choix.
Merci
Il y a d'abord une raison le coût d'achat et de livraison ,mais aussi question propriété du groupe .
L'autre raison c'est sans doute le manque de place pour une centrale à béton plus tous les tas d'agrégats ou adjuvants nécessaires ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Pour Jb les responsables des travaux semble être bien organisé car tout paraît bien coordonner. :perfect: Une belle démonstration.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
olfnamzug
Newbie
Newbie

Message non lu par olfnamzug »

Ouf, j'aperçois pour ma part la prière toupie ce jour. La centrale fournisseuse de béton fonctionne!
olf

Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tontonben »

les banches sont des coffrages en 2 parties comme un moule
si tu regardes bien ils ont posés que la premiere ensuite ils vont ferrailler et pour finir ils fermeront le coffrage afin de pouvoir couler
puis après le sechage ils vont decoffrer pour ensuite mettre de l'huile de coffrage sur les joues pour que le béton n'accroche pas

conclusion il n'y a pas de retard chaque chose en son temps faut etre patient
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
Piou04
Hero Member
Hero Member

D"ici la fin du mois on devrait revoir l'apparition des échafaudages pour la tribune JB et toutes les équipes de monteurs .. D'ici la rentrée de septembre la tribune devrait avoisinée une bonne vingtaine de mètres a mon avis ,voir un peu plus coté Sud .. On peu déjà voir aussi une partie des fondations couler sous la grue G5 angle VN JB .....D'ici une semaine toutes les grues devraient tournées à pleins :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Piou04 a écrit :D"ici la fin du mois on devrait revoir l'apparition des échafaudages pour la tribune JB et toutes les équipes de monteurs .. D'ici la rentrée de septembre la tribune devrait avoisinée une bonne vingtaine de mètres a mon avis ,voir un peu plus coté Sud .. On peu déjà voir aussi une partie des fondations couler sous la grue G5 angle VN JB .....D'ici une semaine toutes les grues devraient tournées à pleins :perfect:

une vingtaine de metres?
ca serait super bien
pour le premier match au vel la joie de voir trois tribunes couvertes ne sera pas "refroidie" par la présence d un trou béant à la place de jean bouin
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Piou04
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :
Piou04 a écrit :D"ici la fin du mois on devrait revoir l'apparition des échafaudages pour la tribune JB et toutes les équipes de monteurs .. D'ici la rentrée de septembre la tribune devrait avoisinée une bonne vingtaine de mètres a mon avis ,voir un peu plus coté Sud .. On peu déjà voir aussi une partie des fondations couler sous la grue G5 angle VN JB .....D'ici une semaine toutes les grues devraient tournées à pleins :perfect:

une vingtaine de metres?
ca serait super bien
pour le premier match au vel la joie de voir trois tribunes couvertes ne sera pas "refroidie" par la présence d un trou béant à la place de jean bouin
Les premiers mur font 7 mètres de haut ,il y aura sans doute un dallage au dessus puis dans la foulée des nouveaux mur ça va vite monter le plus long ça sera le temps de séchage et la construction des échafaudages comme ce fut le cas pour Ganay :wink2:
KorbenDLS
Newbie
Newbie

Message non lu par KorbenDLS »

Salut tout le monde,

Petit tour à Notre Dame de la Garde, photos du stade obligatoire! ;D

Le stade a son petit effet sur les touristes, ça c'est indéniable!
Pièces jointes
P1000227.JPG
P1000218.JPG
P1000214.JPG
P1000213.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonjour à tous,

Petit tour rapide côté VN, JB et derrière VS
Côté VN,
- Une bonne moitié des arceaux sont posés sur les 2 dernieres rangées les plus proches de JB. La fin est proche...
- Ils ont commencés à enlever les 2 palées de jupe côté Ganay.
- Un tracto était en train de creuser juste au pied du virage nord. Début du parvis ???

Côté JB... euh... Rien j'ai vu que des palissades de 3m de haut !!!!
Par contre on voit très bien la toile qui recouvre Ganay. Il y a effectivement eut un 4eme pan de posé.
Plus qu'un et on sera arrivé à la radiale de faille côté Nord. (Côté Sud il en manque 2)

Côté VS,
- La BMO est couchée de tout son long... C'est le soleil. trop dur de travailler par cette chaleur :gooood: ;D
- Pompon, il manque effectivement un echaffaudage au milieu de la radiale de faille
- Le local technique avance
- La moitié des échaffaudages ont été posés sur dernier colis simple
- Il y a bien des radiales en cours de montage pour le colis double. mais elles sont bien cachées... :)

La suite en photo...
Stelea
Hero Member
Hero Member

Côté VN,
Pose des arceaux
SAM_4088.JPG
SAM_4090.JPG
Palées de jupe enlevées
SAM_4091.JPG
Début des travaux du parvis ???
SAM_4092.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Vue VS
SAM_4093.JPG
Vue de la toile de toit de Ganay
SAM_4094.JPG
SAM_4095.JPG
Radiale de faille. il manque un echaffaudage au milieu
SAM_4096.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Dernier local technique
SAM_4097.JPG
Echaffaudages sur dernier colis simple côté gauche... :)
SAM_4098.JPG
Et rien côté droit... :(
SAM_4099.JPG
Les dernières radiales pour le colis double sont en cours de montage. Difficile à voir car bien cachées...
SAM_4100.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Enfin, sans vouloir ranimer les débats, la pause des sièges continue côté VN...
C'est clair qu'il y a une sacré différence entre ce blanc et le gris du béton. on ne peut pas les rater !!!
SAM_4102.JPG
SAM_4103.JPG
C'est tout pour aujourd'hui... ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »