[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
enzito13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par enzito13 »

El burro Azul a écrit :
aaron_w a écrit :Et voila, c'est déroulé, en un temps record.
2013-06-18 08.58.36.jpg
Alors effectivement (on le voit pas très bien sur la photo) il semble y avoir un "trou" dans la partie basse. Aux jumelles, on voit que le trou est parfaitement rectangulaire et donc sûrement pas accidentel. Je pencherais pour une trappe d'accès (le local technique est pas très loin, et ce serai bien pratique s'il faut y déposer des colis volumineux à l'aide d'une grue, sans avoir à entièrement défaire le toit).

Suspense... vont-ils tenter d'en enchaîner un second dans la foulée? La pose des gaines sur les arceaux est très rapide (quelques minutes si toute l'équipe s'y met simultanément). Mais je vois les feuilles des arbres qui commencent à bouger, le vent se lève donc...
Ce sont les ouverture pour les conduits d'aération de la VSI...
Y'en aura au dessus de toutes les radiales avec les brides intérieures.

Regardez.

Image

PS: C'est pour ceux qui disent que je ne suis pas constructif et que je critique tout le temps, gratuitement!!!!!!
Pour une fois que vous le cramer pas le El burro lool :P :super: :super: c'est bien continué :P
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

marco26740 a écrit :les personnes ne connaisse rien a tous ca et juge au 1er regard a croire qui veut être le 1er a trouver une sujet de discutions concernant la déchirure il faut arrêter car a vous écouter le stade s’écroule dans 1 ans
allo faut se remettre en question les rageux se sont des personnes qualifié qui se trouve sur se chantier et c'est tres suivis par les architecte et maitre d’œuvre donc merci de plus pollué le forum avec c'est bêtise
Pour certains tous peut être sujet à polémique pour pourrir l’atmosphère et la bonne entente des membres du forum ....Comme tu le dis si bien il y a des personnes très qualifiés sur ce type de chantier ,mais la critique est gratuite comme un malin plaisir a détruire au lieu d'apporté une simple contribution ...

j'ai eu poser des toiles bidim pour l’étanchéité des bassins ou même d'un barrage la toile faisait environ 1 cm d'épaisseur c'était pratiquement d'indéchirable et je sais plus combien on a pu casser de lame de cutter ...Alors que celle la est encore plus costaud preuve que certains font exprès de venir tous critiqués ...

Mais c'est aussi la convoitise et la réputation de ce forum qui déchaîne les passions jusqu'aux médisances voir parfois les insultes ou menaces sur autrui :no:
Comme un peu partout certains jubile d'un plaisir jouissif derrière leurs écrans ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Bonjour,
BMY n'est pas en position (flèche vers le parvis ganay), pour se faire démont... :-[ ... désassembler ?
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Salut à tous ! Selon vous est ce que le conduit d'évacuation va s'arréter à la limite de la toile ou dépasser du toit ?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Privat84 a écrit :Salut à tous ! Selon vous est ce que le conduit d'évacuation va s'arréter à la limite de la toile ou dépasser du toit ?
Pour moi il sera bien a la limite de la toile en sorte avoir le meilleur rendu estétique de la courbure du haut de la charpente. Mais rien d'affirmatif a ce sujet pour le moment.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

thithi13 a écrit :Bonjour,
BMY n'est pas en position (flèche vers le parvis ganay), pour se faire démont... :-[ ... désassembler ?
Elle en prend la direction en tout cas surtout a voir comme je l'ai dis en fin de matinée avec son crochet tout en haut de la flèche ..

Privat84 a écrit :Salut à tous ! Selon vous est ce que le conduit d'évacuation va s'arréter à la limite de la toile ou dépasser du toit ?
Pour moi il dépassera de la hauteur de la toile ,pour pas crée de turbulence dans le conduit .. C'est pas comme dans une cheminée mais ça aura forcement une incidence dessus ....Pour exemple une cheminée doit dépassée d'au moins 80 cm du faîtage si on veut avoir un bon tirage de celle ci .. :chant2:

Par contre ils ont commencés la pose des échafaudages coté droit sur le colis simple a l'extrême droite de l'écran cam parvis Sud
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Piou04 a écrit :
Elle en prend la direction en tout cas surtout a voir comme je l'ai dis en fin de matinée avec son crochet tout en haut de la flèche ..

Pour moi il dépassera de la hauteur de la toile ,pour pas crée de turbulence dans le conduit .. C'est pas comme dans une cheminée mais ça aura forcement une incidence dessus ....Pour exemple une cheminée doit dépassée d'au moins 80 cm du faîtage si on veut avoir un bon tirage de celle ci .. :chant2:

Par contre ils ont commencés la pose des échafaudages coté droit sur le colis simple a l'extrême droite de l'écran cam parvis Sud
d’après la DTU c'est 40 et pas 80cm du faitage ;)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

AficionadoS a écrit :
jacktorrance a écrit :
jacktorrance a écrit :Super la toile semble bien déchirée ... C'est du solide...
Je me plains pas je constate!!
Ce n'était pas une constatation mais une conclusion bien trop hâtive ;) tout en ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants. ??? Mieux vaut être prudent avant de trop s'avancer.
La toile était déchirée ou découpée mais semblait plutôt déchirée à vue d'oeil, la conclusion était là... point!!!
ensuite si c'était fortuit ou volontaire je n'en savais rien, effectivement, je mets au défi la plupart d'entre vous de connaitre les tenants et les aboutissants de ce trou dans la toile quon découvrait pour la première fois... la réponse a été postée plus... tard de manière polie et constructive par aaron, pas comme certains qui du haut de leurs pseudos connaissances techniques mais à l'âme pauvre gloussent benoîtement après avoir lu le pourquoi du comment d'autres ...
Pour le reste, le parvis jean bouin commence à ressembler étrangement au décor de Dogville...
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Les autres qui "gloussent" ont tout simplement attendu d'avoir des explications avant de s'énerver, ça leur a évité de passer pour un con. Mais si encore ça servait de leçon, non pas du tout au prochain élément qui va prêter à confusion ça va râler à nouveau avant de se rétracter un peu après...
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

El burro Azul a écrit :Ce sont les ouverture pour les conduits d'aération de la VSI...
Y'en aura au dessus de toutes les radiales avec les brides intérieures.

Regardez.

Image

PS: C'est pour ceux qui disent que je ne suis pas constructif et que je critique tout le temps, gratuitement!!!!!!

Te queremos a El Burro...............................................................................
:D
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

Donny a écrit :Les autres qui "gloussent" ont tout simplement attendu d'avoir des explications avant de s'énerver, ça leur a évité de passer pour un con. Mais si encore ça servait de leçon, non pas du tout au prochain élément qui va prêter à confusion ça va râler à nouveau avant de se rétracter un peu après...
semble déchiré c'est ce que j'ai dit ...
juste dis ça à à thithi qui pense que BMY se retire, vu sa position...C'est peut -être le vent... envoie le chier pour ne pas attendre la réponse.
l'ouverture d'esprit c'est pas donny à tout le monde... moi me faire passer pour un con? ... t'auras du mal...ceux que pensent certains par ici je m'encontrefous surtout sur un forum de stade de foot...
la passion est la même pour tous ici (enfin pas le BTP pour moi) mais à chacun sa manière de la vivre...si toi c'est d'attendre tant mieux pour toi, je le respecte, s'il y a des impatients (j'en fais parti)des optimistes, des pessimistes des râleurs, des connaisseurs, des incultes je les accepte, je ne les prends pas à rebrousse poil, je ne les insulte pas comme tu le fais, ça fait vivre le forum et c'est plutôt bien plutôt qu'un forum mort comme il arrive parfois.
je stoppe là cette digression!
dagobert
Newbie
Newbie

Message non lu par dagobert »

Bon, sinon, pour en revenir au principal : je ne sais plus qui (Piou peut-être mais je ne suis pas sûr) avait pris la base du plan du 1er niveau de JB pour marquer les parois (murs, piliers... je connais pas les termes) déjà coulés ou en train d'être coulés. Avec toutes les banches présentes, je m'y perds un peu.

Est-ce que ce serait possible à quelqu'un de reprendre ce "boulot" très évocateur ?

Merci d'avance
Privat84
Full Member
Full Member

Absolut13 a écrit :
Pour moi il sera bien a la limite de la toile en sorte avoir le meilleur rendu estétique de la courbure du haut de la charpente. Mais rien d'affirmatif a ce sujet pour le moment.
D'accord merci de cette réponse, c'est ce que j'espère aussi parce que ce sera moin choquant si il ne dépasse pas plutôt qu'une sorte de cheminée qui sort du toit.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

D'après vous, quel sera le prochain levage ? ???

Le dernier colis simple VS ou la radiale VS ?

Lequel est le plus proche d'être terminé ?
Privat84
Full Member
Full Member

Piou04 a écrit :

Merci pour l'info Piou04, même si j'espère qu'il ne dépassera pas de la charpente pour l'hestétique du toit comme la dit Absolut.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »