la radiale de faille !! puis je être affirmatif?sbeys a écrit :D'après vous, quel sera le prochain levage ?![]()
Le dernier colis simple VS ou la radiale VS ?
Lequel est le plus proche d'être terminé ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- jacktorrance
- Jr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
sbeys a écrit :D'après vous, quel sera le prochain levage ?![]()
A mon avis ça sera le colis simple coté Ganay vu l'emplacement de Big Little et la pose des échafaudages en cours ... En plus l'autre coté pour la radiale de faille même si elle semble finit ça me parait risquer vu qu'il y aucun arceaux ni un autre colis a proximité ....
Si j'ai un moment dans la journée je vais faire çadagobert a écrit :Bon, sinon, pour en revenir au principal : je ne sais plus qui (Piou peut-être mais je ne suis pas sûr) avait pris la base du plan du 1er niveau de JB pour marquer les parois (murs, piliers... je connais pas les termes) déjà coulés ou en train d'être coulés. Avec toutes les banches présentes, je m'y perds un peu.
Est-ce que ce serait possible à quelqu'un de reprendre ce "boulot" très évocateur ?
Merci d'avance

Pose toi la question pourquoi le forum est mort par momentjacktorrance a écrit :
semble déchiré c'est ce que j'ai dit ...Donny a écrit :Les autres qui "gloussent" ont tout simplement attendu d'avoir des explications avant de s'énerver, ça leur a évité de passer pour un con. Mais si encore ça servait de leçon, non pas du tout au prochain élément qui va prêter à confusion ça va râler à nouveau avant de se rétracter un peu après...
juste dis ça à à thithi qui pense que BMY se retire, vu sa position...C'est peut -être le vent... envoie le chier pour ne pas attendre la réponse.
l'ouverture d'esprit c'est pas donny à tout le monde... moi me faire passer pour un con? ... t'auras du mal...ceux que pensent certains par ici je m'encontrefous surtout sur un forum de stade de foot...
la passion est la même pour tous ici (enfin pas le BTP pour moi) mais à chacun sa manière de la vivre...si toi c'est d'attendre tant mieux pour toi, je le respecte, s'il y a des impatients (j'en fais parti)des optimistes, des pessimistes des râleurs, des connaisseurs, des incultes je les accepte, je ne les prends pas à rebrousse poil, je ne les insulte pas comme tu le fais, ça fait vivre le forum et c'est plutôt bien plutôt qu'un forum mort comme il arrive parfois.
je stoppe là cette digression!

Tout simplement parce qu'à un moment trop de critiques pas forcement de toi mais d'un ensemble de râleurs lasse tous les contributeurs les plus passionnées ....Faut pas cherchez plus loin une éventuelle explication a ceci ....Surtout que la plus part du temps à ça leurs donnent tord ..
Enfin pour moi sur un forum on est tous égaux sauf les admins et les modérateurs même si certains s'amuse a ce moquer d'eux ou les défiez mais sans eux un forum par vite en sucette et on y voit trop d'abus ..
Le but c'est de partager nos connaissances ou nos contributions pas la pour régler ses petits comptes personnels ou voir pire des menaces absurdes de quelques abrutis ...ça sert à rien non plus de peter un câble derrière son écran du pc ,il fait beau profitez en pour sortir au lieu de vous acharnez

Un chantier de cet envergure prend du temps et rien n'est laisser au hasard ,comme je l'ai dis dans le BTP il y a pas de place au doute il y a toujours des solutions ....Et chacun a une grande expérience dans chaque domaine de la construction ... Même si vous pensez le contraire parfois ..

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Oui mais il y a une différence entre dire :jacktorrance a écrit :La toile était déchirée ou découpée mais semblait plutôt déchirée à vue d'oeil, la conclusion était là... point!!!jacktorrance a écrit :Je me plains pas je constate!!jacktorrance a écrit :Super la toile semble bien déchirée ... C'est du solide...
ensuite si c'était fortuit ou volontaire je n'en savais rien, effectivement, je mets au défi la plupart d'entre vous de connaitre les tenants et les aboutissants de ce trou dans la toile quon découvrait pour la première fois... la réponse a été postée plus... tard de manière polie et constructive par aaron, pas comme certains qui du haut de leurs pseudos connaissances techniques mais à l'âme pauvre gloussent benoîtement après avoir lu le pourquoi du comment d'autres ...
Pour le reste, le parvis jean bouin commence à ressembler étrangement au décor de Dogville...
"Super la toile semble déchirée... C'est du solide..."
Et dire quelque chose comme :
"Tiens on dirait que la toile est déchirée?"
La différence est clair et simple, donc avec ta phrase, ne t'étonne pas que les gens ai réagi comme ça...
Exactement.pingoo78 a écrit : Oui mais il y a une différence entre dire :
"Super la toile semble déchirée... C'est du solide..."
Et dire quelque chose comme :
"Tiens on dirait que la toile est déchirée?"
La différence est clair et simple, donc avec ta phrase, ne t'étonne pas que les gens ai réagi comme ça...
Et je n'ai insulté personne, justement je ne fais que déplorer que par excès d'impatience tu finisses par passer pour un con. On te connaît, tu n'en es pas a ton coup d'essai, que ce soit sous ce pseudo ou sous d'autres, et sur d'autres forums, ce n'est pas ton premier commentaire du genre, et c'est pour ça que ça lasse.
L'impatience OK, on l'est tous. La précipitation inutile, quel intérêt ? Si tu te fous de ce qu'on pense de toi, quel intérêt de venir râler sur un forum ? Achete toi un cahier, écris tes doléances dessus, et personne ne viendra te juger au moins. Ça te permettra d'évacuer ta frustration et venir faire des posts constructifs.
Sur ce j'arrête, parce que je contribue a polluer le forum ce que je n'ai pas envie de faire.
- jacktorrance
- Jr. Member
peace les amis... la toile n'est pas déchirée, c'est le plus important...
- waddle71
- Moderator
Si on se base sur ce qui a été fait sur le VN alors ça devrait être la radiale de faille qui est fin prête contrairement au prochain colis simple sur lequel il manque des échafaudages sur son flanc droit mais c'est en cours et ça devrait être terminé dans les jours à venir.sbeys a écrit :D'après vous, quel sera le prochain levage ?![]()
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Cool! Du coup je viens en même temps de comprendre le pourquoi de ces brides sur lesquelles rien ne venait se fixer, précisément à l'angle Ganay/VS lorsque j'étais venu voir le match Toulon-ClermontEl burro Azul a écrit :Regardez.
![]()

Quelques photos de ce jour là (14 avril) :
Dernière modification par aaron_w le 18 juin 2013, 15:05, modifié 3 fois.
Piou04 a écrit :sbeys a écrit :D'après vous, quel sera le prochain levage ?![]()
A mon avis ça sera le colis simple coté Ganay vu l'emplacement de Big Little et la pose des échafaudages en cours ... En plus l'autre coté pour la radiale de faille même si elle semble finit ça me parait risquer vu qu'il y aucun arceaux ni un autre colis a proximité ....

Les deux colis simples ont déjà été posés côté VS/Ganay non ?

Il ne manque plus qu'un colis simple et la radiale à poser coté VS/JB, plus le colis double !

D'où ma question, quel sera le prochain colis levé selon vous ?

- waddle71
- Moderator
Avec la cam du VS, on est vraiment au premières loges pour suivre le montage des contreventements sur le colis double et ça avance relativement vite d'ailleurs. Pour moi il reste 10 contreventements à poser dont 1 en cours d'acheminement.
Ca avance bien aussi pour la pose des échafaudages sur le flan droit du dernier colis simple du VS
Ca avance bien aussi pour la pose des échafaudages sur le flan droit du dernier colis simple du VS

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.

J'espère que ça va pas rendre trop moche ce trou après car le toit était vraiment beau à la base.

Bonjour
Pose d'arceau VS coté ganay
Pose d'arceau VS coté ganay
- Pièces jointes
-
- vel 2.jpg (20.57 Kio) Consulté 4058 fois
-
- vel.jpg (31.51 Kio) Consulté 4058 fois
ça rendra comme c'est là, moche, pas moche ça ne changera pas la toiture. Puis à par vu des immeubles allant tour franchement ce n'est qu'un détaille et pas des plus choquant... par contre y aura t-il une sorte de trappe pour le bouché ça c'est une bonne question? parce-que si cela se trouve il ne sera même plus visible une fois fermé.Toto13 a écrit :J'espère que ça va pas rendre trop moche ce trou après car le toit était vraiment beau à la base.
Attention ça tâche!
Bon voici actualisé le plan de masse de la tribune Jean Bouin ,du moins de visu possible qu'il y est des erreurs de ma par
En rouge les murs couler
En vert les fondations couler
En bleu les dalles couler

En rouge les murs couler
En vert les fondations couler
En bleu les dalles couler

De toute façon c'est encore une polémique pour rien car il y aura forcement un chapeau au dessus et si ça se trouve blanc écarlate t'en que les pigeons et mouettes auront pas chiez dessusZius a écrit :ça rendra comme c'est là, moche, pas moche ça ne changera pas la toiture. Puis à par vu des immeubles allant tour franchement ce n'est qu'un détaille et pas des plus choquant... par contre y aura t-il une sorte de trappe pour le bouché ça c'est une bonne question? parce-que si cela se trouve il ne sera même plus visible une fois fermé.Toto13 a écrit :J'espère que ça va pas rendre trop moche ce trou après car le toit était vraiment beau à la base.

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
@ aaron
oui c'est bien le conduit de désenfumage de la VSI sur ta photo, il y a le même coté nord
il me semble que M. Botella avait précisé que les pompiers l'avait exigé en appliquant des règles draconiennes (tunnel du mont blanc)
oui c'est bien le conduit de désenfumage de la VSI sur ta photo, il y a le même coté nord
il me semble que M. Botella avait précisé que les pompiers l'avait exigé en appliquant des règles draconiennes (tunnel du mont blanc)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius