[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sloryburn »

Piou04 a écrit :
zebaste a écrit :
Velodrome13 a écrit :Je suis confiant pour le levage du colis de faille cette nuit et le simple pour demain dans la nuit
je pensais comme toi, mais deux jours apres pour le colis simple
En l'état actuel ça parait impossible le levage d'une radiale de faille ou d'un colis,pour une seule raison la grue G4 est juste au dessus de la herse ce qui rend impossible toute pose de la part de Big little ...Et il y a pas de conducteur dans la grue ,on voit bien le chariot a ras de la tour et le crochet en haut :expdr: Donc évitez de faire des paris ce soir :hihihihi:

Sinon je viens de regarder le Brésil pfiou quel match de Neymar l'an prochain c'est sur il sera le prochain ballon d'or à moins qu'un abrutis lui casse une jambe . C'est un phénomène ce joueur :o :super:
Avec les potain il n'est pas obliger d'avoir un grutier en haut pour l'orienter .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
valz
Newbie
Newbie

Message non lu par valz »

Oliv13 a écrit :
zebaste a écrit :
Piou04 a écrit :En tout cas je vois une chose positive avec la couverture de Ganay ,la pelouse est très verte sans doute grâce à l'ombre alors qu'à la fin du championnat elle était en piteuse état ..
Maintenant reste à savoir si elle aura assez d'ensoleillement une fois le stade complètement couvert :hum:
Bon c'est sur ça enlèvera pas les bosses :expdr:

ca serait le comble si la pelouse manque de soleil dans une ville comme marseille

en tout cas, vu l ombre apportée on peut s attendre à avoir une meileure pelouse, même si celle du vél' est en moyenne de bonne facture habituellement

en attendant la levée ( touche du bois) du colis cette nuit ( retouche du bois) vous estimez le nombre d ouvriers?

parce que la masse de boulot abattue m a l air enorme par rapport au nombre de ceux ci
L'option de la goutte d'eau dans le toit du VS ayant

été, si je ne me trompe pas, abandonnée, il faudra (hélas) bien recourir à la luminothérapie pour notre pelouse sacrée du Vélodrome, comme c'est le cas au Parc des Princes. D'ailleurs, je crois bien que c'est l'option officiellement retenue par AREMA. Certes, c'est bien dommage d'utiliser une quantité énorme d'électricité pour faire pousser la pelouse dans la ville la plus ensoleillée de France (l'an passé, Marseille a cumulé plus de 3000 heures d'ensoleillement!), mais avec le haut toit circulaire, on n'y coupera pas.
Il pourrait bien y avoir du soleil 365 jours/an, que ça n'y changerait rien, puisqu'à part autour du solstice d'été (on y est!), certaines parties du terrain ne verront jamais le soleil, puisque son inclinaison astronomique est obligatoire. En hiver, même avec des journées parfaitement ensoleillées, vu la hauteur de la toiture, je pense que l'immense majorité de la pelouse ne verra pas le soleil trop incliné pendant des mois (le soleil éclairera les gradins du VN vers midi lors des journées de décembre par exemple). Bien trop peu pour une bonne tenue de la pelouse donc...

Sinon le vent de SE a nettement faibli ce soir par rapport à sa force en journée, et il n'interdit absolument pas le levage de la radiale de faille durant la nuit, en espérant que côté technique tout soit prêt pour que le levage ait bien lieu ce soir : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html

Enfin, oui j'espère bien que nous tous (du moins ceux qui le veulent!), membres de ce forum qui auront discuté du chantier pendant ces années, se retrouveront pour fêter cela un WE de match à domicile bien sûr, lors du début de la saison 2014/2015 :perfect:
Au camp nous il utilise la luminothérapie aussi et amon avis ils ont plus d heure d'ensoleillement par an comparé a Marseille. Et on voit le très bon résultat de cette technique d ensoleillement. En espérant que les joueurs joue aussi comme aux barca ^^
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Jake86 »

en tous cas belle surprise ce matin avec la finition du colis double (il ne reste plus que les échafaudages a poser).
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Jake86 a écrit :en tous cas belle surprise ce matin avec la finition du colis double (il ne reste plus que les échafaudages a poser).
Bonjour,
Si tu regarde bien il manque encore quelques contreventements en diagonale sur la partie intérieur, sans oublier la partie sans visibilité.

Bonne journée Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

salut

est ce quelqu'un a vu des pieces du dernier MP ?

je sais qu'il y a le temps mais bon ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

En me connectant dans la nuit vers 1h00 du mat, j'ai vu que la Sarens mobile qui est au pied du VN avait sa flèche bien déployée au dessus de la charpente du VN mais je n'arrivais pas à distinguer ce qu'elle faisait au juste.

Ce matin, je constate qu'il y a une grue mobile à l'intérieur du stade côté VN, elle a sa flèche déployée avec un bras variable positionné là aussi au dessus de la charpente mais côté pelouse :) A suivre pour voir ce qu'elle fait :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

Nouvelle video du Vel sur le Phoceen

http://www.dailymotion.com/video/x1124c ... vaux_sport

vers les 34 sec de cette derniere nous voyons les ouvriers montant en hat de Ganay par les passerelles, ces derniers sont plus haut que la toile ( environ 50 cm ) d'ou ma question, pensez vous qu'a ce niveau la toile sera " bombée " pour permettre au futur technicien de pouvoir se deplacer debout ? en effet si la toile est raccorder a la meme hauteur que les lées , il me semble que leur deplacement se fera de maniere difficile ( il devront etre vouté pour emprunter les passerelles )
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Bonjour, j'ai une question meme si beaucoup d'entre vous connaissent la réponse j'aimerai que l'on m'éclaire sur le vide laisser entre chaque pan de toile PTFE sur la toiture. Cela sera joint a quel moment? et par quel procéder?
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :En me connectant dans la nuit vers 1h00 du mat, j'ai vu que la Sarens mobile qui est au pied du VN avait sa flèche bien déployée au dessus de la charpente du VN mais je n'arrivais pas à distinguer ce qu'elle faisait au juste.

Ce matin, je constate qu'il y a une grue mobile à l'intérieur du stade côté VN, elle a sa flèche déployée avec un bras variable positionné là aussi au dessus de la charpente mais côté pelouse :) A suivre pour voir ce qu'elle fait :hum:

Bonjour à tous ,

La grue a l'intérieur du stade était déjà la hier soir ,ça semble être une médiaco on voit du jaune ....Il y avait beaucoup de poussières hier soir coté VN Ganay ça faisait comme un nuage blanc par moment ,sans doute la découpe des socles avant démolition je pencherai pour ceci :hum:

Ce matin on commence a voir les premières réhausse de murs coté Sud JB .On voit aussi la pose des férrailles vers l"entrée des joueurs ,depuis hier soir de nouvelles fondations couler entre la Grue G2 et G5 .

Enfin il terrasse sous la partie restante de la tribune JB coté VN ,plus l'évacuation des déblais sous le VN en cours :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou04
Hero Member
Hero Member

Alonzo a écrit :Bonjour, j'ai une question meme si beaucoup d'entre vous connaissent la réponse j'aimerai que l'on m'éclaire sur le vide laisser entre chaque pan de toile PTFE sur la toiture. Cela sera joint a quel moment? et par quel procéder?

Les joints on était sans doute retirés pour évitez une très forte pression du vent sur la structure ,comme la pose des lés tant que les trois toit sont pas solidaires entre eux ..
Tant que les trois structures seront pas assemblées il y aura sans doute aucun joints :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou04
Hero Member
Hero Member

Bon ben la médiaco semble poser une passerelle Technique au VN .Ce qui veut dire que BMY en a bien finit et qu'elle va bientôt partir sur un autre continent :sleep:

Déspé Sort l'artillerie lourde pour terrasser sous la tribune JB une mini pelle entre 2.5 tonnes et 5 tonnes :expdr:
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

Piou04 a écrit :Bon ben la médiaco semble poser une passerelle Technique au VN .Ce qui veut dire que BMY en a bien finit et qu'elle va bientôt partir sur un autre continent :sleep:

Déspé Sort l'artillerie lourde pour terrasser sous la tribune JB une mini pelle entre 2.5 tonnes et 5 tonnes :expdr:
BMY est en train de sortir un element du VN donc elle n'a pas tout a fait encore fini. A noter que little mama est en train de fixer ses elingues sans palonnier donc levage a venir cette nuit
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

Velodrome13 a écrit :
Piou04 a écrit :Bon ben la médiaco semble poser une passerelle Technique au VN .Ce qui veut dire que BMY en a bien finit et qu'elle va bientôt partir sur un autre continent :sleep:

BMY est en train de sortir un element du VN donc elle n'a pas tout a fait encore fini. A noter que little mama est en train de fixer ses elingues sans palonnier donc levage a venir cette nuit
pourquoi cette nuit ?

c est un peu tôt pour fixer les elingues et ne pas se servir de LM toute la journée .........
donc a mon avis c est pour aujourd hui
de plus ,pour le colis de faille ,il faut placer quelques contreventements pour le faire tenir

donc pas de vent
de la lumiére naturelle

tout va bien pour aujourd hui ;D
lolo84
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo84 »

Au final, quelqu'un connait le nombre de rangs conservés en JB ?
De mémoire j'ai entendu plusieurs chiffres : 10, 15, 20.
Les retards pris du fait des intempéries ont ils eu un impact sur ce nombre de rangs ?

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé réponse à cette question...
Piou04
Hero Member
Hero Member

lolo84 a écrit :Au final, quelqu'un connait le nombre de rangs conservés en JB ?
De mémoire j'ai entendu plusieurs chiffres : 10, 15, 20.
Les retards pris du fait des intempéries ont ils eu un impact sur ce nombre de rangs ?

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé réponse à cette question...
Plus de 20 je sais plus exactement JJ doit s'en rappelez sans doute moi j'en avais compté 21 il me semble ...

On le voit pas forcement à la cam ,mais je pense que les electriciens doivent déjà étre a pieds d'oeuvre soit dans la tribune Ganay ou dans un des local technique maintenant que Ganay est pratiquement couvert ... Si c'est pas déjà fait ça devrait l'être sous peu :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »