[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

lan2mars a écrit :il semblerait que le compresseur pour l'elingage soit positionné sur LMO.
Oui en effet !
Elle a le palonnier pour le colis de faille.
Il y a besoin uniquement de deux vérins pour le montage de celui-ci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Eh bien d'après ces photos je dois bien des excuses a bonine, ils sont bel et bien en train d'installer les profilés sur le VN !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

AficionadoS a écrit :Salut à tous, je contribuerai de temps à autre quand l'occasion se présentera principalement en photo.
Dans à peu après 2 mois retour au vélodrome avec 3 tribunes entièrement couvertes, avec Ganay, virage nord et sud totalement prêt à recevoir les supporters dans les meilleures conditions possible pour le premier match de la saison ? Un peu de patience.
En attendant petite virée au stade avec mon APN et contribution pour le forum, j'ai fait au mieux.
supers photos merci !!!
j'ai vu sur tes photos des détails qui m'avaient échappé jusqu'à aujourd'hui
j'ai un peu de mal à croire que l'espace entre les lés de jupe et la toile du toit ne soit pas comblé au moins en partie...parce qu'il y a un sacré espace tout de même, bien plus large que la gouttière non ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

En direct du stade.

Je confirme pour LMO, elle est en train de soulever son crochet auquel sont accrochés le compresseur, les 2 vérins et les élingues pour la radiale de faille. À mon avis ils vont commencer à élinguer pour un levage cette nuit. Sinon côté VN, BMY continue la pose des passerelles dans la charpente côté pelouse. Du côté des couvreurs, quelques profilés ont commencé à être installés sur la jupe du VN du côté Ganay. Enfin la médiaco bleue située à l'angle Ganay/VN est en train de livrer des colis de toile sur le toit du VN. En tout cas beaucoup d'activité derrière le VN. Ah oui, j'allais oublié, un élément de la base du mégapoteau JB/VS est en cours de livraison sur le parvis du VS.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Voici 2 photos pour illustrer la livraison de colis de toile sur le toit du VN.
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
clemclem
Newbie
Newbie

Message non lu par clemclem »

Salut a tous
Je ne sais pas si cela a été signalé mais la zone de l'accident est délimitée par de la rubalise. Je n'ai pas fait de capture d'écran désolé mais cela se voit assez bien.
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

Suite de la journée.
Pièces jointes
J.S.01.jpg
J.S.02.jpg
Toile mise en attente VN.
Toile mise en attente VN.
Parvis VN
Parvis VN
J.S.05.jpg
J.S.06.jpg
J.S.07.jpg
J.S.08.jpg
J.S.09.jpg
J.S.10.jpg
J.S.11.jpg
J.S.12.jpg
J.S.13.jpg
J.S.14.jpg
J.S.15.jpg
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Merci beaucoup pour ces photos !!!!!!!! :perfect:
pompon
Hero Member
Hero Member

pa2m a écrit :Je me quote car je me posais une question ce matin qui est passait un peu inaperçue a moins que vous n'ayez pas la réponse...

quote="pa2m"]Nouvelle video du Vel sur le Phoceen

http://www.dailymotion.com/video/x1124c ... vaux_sport

vers les 34 sec de cette derniere nous voyons les ouvriers montant en hat de Ganay par les passerelles, ces derniers sont plus haut que la toile ( environ 50 cm ) d'ou ma question, pensez vous qu'a ce niveau la toile sera " bombée " pour permettre au futur technicien de pouvoir se deplacer debout ? en effet si la toile est raccorder a la meme hauteur que les lées , il me semble que leur deplacement se fera de maniere difficile ( il devront etre vouté pour emprunter les passerelles )
[/quote]

en fait on voit les ouvrier marcher sur les passerelles qui sont disposées au dessus des gouttières, il semblerait que cet espace puisse ne pas être couvert par la toile ce qui règlerait le problème de marcher debout ou pas...j'ai posé la question sur la couverture ou pas de cet espace, aujourd'hui la réponse généralement admise c'est non.
sur les photos postées par Afficionados en fin d'après midi on voit très bien cet espace

edit : je confirme que le colis de faille est élingué
Dernière modification par pompon le 20 juin 2013, 18:14, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Donny a écrit :Eh bien d'après ces photos je dois bien des excuses a bonine, ils sont bel et bien en train d'installer les profilés sur le VN !
Pas de mal, ce n'était pas évident avec les photos d'hier. Mais bon c'est une bonne nouvelle car le VN sera relativement vite terminé je pense.
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

pompon a écrit :
pa2m a écrit :Je me quote car je me posais une question ce matin qui est passait un peu inaperçue a moins que vous n'ayez pas la réponse...

quote="pa2m"]Nouvelle video du Vel sur le Phoceen

http://www.dailymotion.com/video/x1124c ... vaux_sport

vers les 34 sec de cette derniere nous voyons les ouvriers montant en hat de Ganay par les passerelles, ces derniers sont plus haut que la toile ( environ 50 cm ) d'ou ma question, pensez vous qu'a ce niveau la toile sera " bombée " pour permettre au futur technicien de pouvoir se deplacer debout ? en effet si la toile est raccorder a la meme hauteur que les lées , il me semble que leur deplacement se fera de maniere difficile ( il devront etre vouté pour emprunter les passerelles )
en fait on voit les ouvrier marcher sur les passerelles qui sont disposées au dessus des gouttières, il semblerait que cet espace puisse ne pas être couvert par la toile ce qui règlerait le problème de marcher debout ou pas...j'ai posé la question sur la couverture ou pas de cet espace, aujourd'hui la réponse généralement admise c'est non.
sur les photos postées par Afficionados en fin d'après midi on voit très bien cet espace

edit : je confirme que le colis de faille est élingué[/quote]

si j'ai bien compris il restera un espace entre la toile et les lées, ici la goutiere qui ne sera pas couvert?
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

AficionadoS a écrit :Suite de la journée.
;)
Pièces jointes
J.T.01.jpg
VN
VN
J.T.03.jpg
J.T.04.jpg
J.T.05.jpg
J.T.06.jpg
J.T.07.jpg
J.T.08.jpg
J.T.09.jpg
J.T.10.jpg
J.T.11.jpg
J.T.12.jpg
J.T.13.jpg
J.T.14.jpg
J.T.15.jpg
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Merci pour toutes ces photos, et pas mal de détails en plus ;)
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

C'est étrange qu'il n'y ait pas de colis de toile sur le dernier panneau Ganay et le premier du VN :hum:
pompon
Hero Member
Hero Member

[/quote] en fait on voit les ouvrier marcher sur les passerelles qui sont disposées au dessus des gouttières, il semblerait que cet espace puisse ne pas être couvert par la toile ce qui règlerait le problème de marcher debout ou pas...j'ai posé la question sur la couverture ou pas de cet espace, aujourd'hui la réponse généralement admise c'est non.

edit : je confirme que le colis de faille est élingué[/quote]

si j'ai bien compris il restera un espace entre la toile et les lées, ici la goutiere qui ne sera pas couvert?[/quote]

ben oui je le crains...ça demande confirmation par quelqu'un plus au fait que moi
c'est vrai que ça semble bizarre et surtout l'espace me paraît vraiment très large, si quelqu'un a une hypothèse...
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »