[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bon c'est fait ! Le dernier colis simple du VS se trouve en place.
Reste le double pour la semaine prochaine si pas de contraire particulière :)
En tout cas malgré le Bug de la caméra ce fur vite fait comme quoi une fois n'est pas coutume !
J'espère que la pose des contreventement va prendre une autre dimension il y a de quoi faire !

Bon pour Jean-Bouin ils ont mis la 6ieme, j'ai l'impression que depuis cette nuit encore du changement pas facile de tout suivre entre les Banches et les pré-fabriquer.

Pas de vent pour le moment que cela tienne le plus longtemps !!! Même si c'est utopique.
Bonne journée Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour,

Merci à tous les couches tards qui nous ont permis de suivre ce levage du dernier colis simple du VS.

Quel plaisir de se lever et de voir toutes ces infos et commentaires sur un levage de nuit :super:

Par contre les commentaires moqueurs sur Piou : vous pouvez éviter. Ce genre de remarques et d'étalements des vos états d'âmes n'ont rien à faire ici ou alors il y a une manière de le dire surtout envers un forumeur qui nous apporte qd même beaucoup d'informations sur le BTP, les engins de chantier, etc... Je comprends pas ??? a croire que le but de certains, c'est de saboter ce furum en faisant fuir des contributeurs ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Et hop, une petite photo depuis Dromel, avec le nouveau colis en place, et les élingues encore tendues.
Sur le parvis Ganay, ça s'active. Il y a des tas de terre un peu partout, un semi transportant des armatures métalliques vient d'arriver ce matin, pendant que plusieurs semis sont en partance, transportant sur leur dos les organes de BMY.
2013-06-27 07.50.02.jpg
Et en prime, une photo (moche, mais ce n'est qu'un smartphone après tout) de cette nuit, avec l'opération de levage.
2013-06-27 02.00.52.jpg
Bonne journée à tous!
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

djstr1664 a écrit :
Piou04 a écrit :
Pheno a écrit :Tiens, une petite question me taraude avant les festivités de cette nuit ( ;) ), quelqu'un sait à quoi correspond ces "boitiers" situés sous le palonnier de la LM ?

Un groupe électrogène au centre et aux extrémités deux compresseurs à air comprimés pour visser le colis avec des pistolets à air ou clés à choc à air comprimés
la t'as fait fort :D
je dis plus jamais rien mais la c est clair, il s y connait peut etre en banches, geotextile, ect mais surement pas en grue et pas grand chose en levage. Mais toutes ces infos pour le gros œuvres sont bonnes à prendre. Chacun son domaine et pour ce qui est du sarspin j ai expliqué ce que c etait la première fois qu ils l ont utilisé mais ...
Encore merci pour tout votre savoir et vos photos qui font vivre le forum :super:
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous
merci pour vos photos cette nuit, ce fut un régal de vous suivre en live... comme d'habitude !

côté travaux, début de la pose des échafaudages sur le colis double + déploiement de la toile le long du colis VN (en attendant de l'étirer complètement)

EDIT: je ne m'avance pas trop, mais il me semble vu la position de la grue mobile à l'intérieur du stade côté VN, qu'ils commencent la dépose des socles de palées internes
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

Elingues détendues...
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Slide21 a écrit :Elingues détendues...
2013-06-27 09.51.02.jpg
Et maintenant plus qu'un colis... last but not least : 2 fois plus lourd que les autres, il faudra en outre enjamber le métro. Vont-ils, comme ça avait été le cas pour le colis double de Ganay, décider de l'alléger au maximum en le mettant en place sans les arceaux ni une partie des échafaudages?
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Il y avait tous les échafaudages sur le colis double de ganay.
Il n'y a aucun arceau ni aucune passerelle sur les colis simple du VS...

Donc en gros ils feront pareil que pour les simple ;)
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Pour les absents cette nuit, j'ai filmé une bonne partie du levage ! Malheureusement seulement la première partie a pu être uploadée, mon PC a planté cette nuit et les 2 autres vidéos ne sont pas encore dispo...
Conseil montez le son !

Et en HD sur cette page : http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... h7LHHaenFE
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La pose des échafaudages a commencé sur le colis double VS.

Un levage peut être envisageable pour la semaine prochaine mais comme le disait Olivier entre temps la LR a de quoi faire avec tous les contreventements à poser :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Merci pour le Live et la vidéo ;) pas mal d'activité encore ce matin. Au niveau timing j'avais misé sur la fin de la pose des colis du VS entre le 4 et le 9 Juillet, je pense que la semaine prochaine, le colis peut être posé ;)
D'ici là, LMO doit se concentrer essentiellement sur la pose de contreventements.

Au passage:
Toiture Virage Sud.jpg
Toiture Virage Sud.jpg (138.27 Kio) Consulté 3183 fois
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

yeye13 a écrit :Pour les absents cette nuit, j'ai filmé une bonne partie du levage ! Malheureusement seulement la première partie a pu être uploadée, mon PC a planté cette nuit et les 2 autres vidéos ne sont pas encore dispo...
Conseil montez le son !

Et en HD sur cette page : http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... h7LHHaenFE
un grand merci pour cette video :) :super:
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

yeye13 a écrit :Pour les absents cette nuit, j'ai filmé une bonne partie du levage ! Malheureusement seulement la première partie a pu être uploadée, mon PC a planté cette nuit et les 2 autres vidéos ne sont pas encore dispo...
Conseil montez le son !

Merci pour ta vidéo, juste énorme, j'attends avec impatience celles qui vont venir.
On entend bien la montée en puissance de la LM pour soulever le colis.
Juste une question, ce n'est pas le métro que l'on entend sur la fin de la vidéo? si c'est le cas cela veut dire qu'il attendent vraiment que le dernier métro soit passé pour soulever le colis mais n'attendent pas 1 min de plus.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
yeye13
Hero Member
Hero Member

Defretas a écrit :
Conseil montez le son !

Merci pour ta vidéo, juste énorme, j'attends avec impatience celles qui vont venir.
On entend bien la montée en puissance de la LM pour soulever le colis.
Juste une question, ce n'est pas le métro que l'on entend sur la fin de la vidéo? si c'est le cas cela veut dire qu'il attendent vraiment que le dernier métro soit passé pour soulever le colis mais n'attendent pas 1 min de plus.
C'est possible que ce soit le métro puisque dans une autre vidéo on le voit passer, donc le levage a bien commencé un peu avant le dernier métro.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Et voilà le replay de la caméra du virage sud. Quel dommage qu'elle ait planté... on a vraiment pas de chance en ce moment avec les webcams :(

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »