Non pas du tout ! mais certainement de le mis en place au sol avant la pose définitive.Donny a écrit :La Mediaco est capable de poser les contreventements ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- jacktorrance
- Jr. Member

Ça y est il a suffi que je demande la LR virage sud pose des contreventements!!!!!!
- Absolut13
- Moderator

Comme quoi mon passage tardif a fait une bonne interprétation de cette posejacktorrance a écrit :Ça y est il a suffi que je demande la LR virage sud pose des contreventements!!!!!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Une question : Big Mama va-t-elle revenir pour les futurs colis de Jean Bouin ?
OK Merci c'est bien ce que je pensais.Absolut13 a écrit :Non pas du tout ! mais certainement de le mis en place au sol avant la pose définitive.Donny a écrit :La Mediaco est capable de poser les contreventements ?
De toute façon niveau contreventements je pense que ça se décantera vraiment une fois que le colis double sera posé. Pour Ganay ça avait été comme ça, le VN avait été différent uniquement parce qu'il y avait des matches et des jauges à respecter tous les 15 jours, donc ça posait des contreventements en attendant.
Le problème c'est que là pour le coup il n'y a vraiment qu'une grue (voire éventuellement une grue mobile à l'intérieur), donc ça risque d'aller un peu plus lentement, je n'imagine pas la charpente terminée avant la deuxième quinzaine du mois de juillet mais j'espère me tromper !
- waddle71
- Moderator

Vu la hauteur et surtout la profondeur que fera la future JB, je pense qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'utiliser au minimum des CC 6800 pour poser les colis de charpente simples et doubles de JB donc pour moi oui les 2 Big Mama reviendront en mars prochain sur le chantier et avec les webcam côté JB, on les verra de très prèsDuncan a écrit :Une question : Big Mama va-t-elle revenir pour les futurs colis de Jean Bouin ?
J'aurais un petite question à mon tour : à quelle heure de la nuit les ouvriers de GFC arrêtent de bosser et à quelle heure reprennent t'ils le matin ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Bonjour, bon la pose de contreventement coté VS avance a bon rythme depuis cette nuit !
Cela concerne la zone entre le colis de Faille et le premier colis simple.
Bonne journée tout le monde.
Olivier.
Cela concerne la zone entre le colis de Faille et le premier colis simple.
Bonne journée tout le monde.
Olivier.
Que d'irrespect, le 2eme degré ne cache pas tout...jacktorrance a écrit :bon il va finir par les poser un jour ses contreventements, le gentil grutier du VS?... une fois n'est pas coutume il a réussi à poser le colis à destination sans complication et sans avatar, félicitations à lui!
Dommage que certains pense que comme sur console on est le droit à plusieurs chance...
-
yeye13
- Hero Member

Petit passage rapide au virage nord ce matin.
Ca bosse encore au niveau du mega poteau. La BMY est completement dépecée et sur le depart.
Bonne journée a tous
Ca bosse encore au niveau du mega poteau. La BMY est completement dépecée et sur le depart.
Bonne journée a tous
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,yeye13 a écrit :Petit passage rapide au virage nord ce matin.
Bonne journée a tous
On va dire que cela ne travaille pas sur le Mega-poteau lui meme, c'est l'entreprise qui travaille sur la pose et depose des échafaudages. Je les reconnais a la couleur de leurs EPI.
Bonne journée.
-
yeye13
- Hero Member

Voilà comme promis la 2ème vidéo du levage nocturne de la nuit dernière. Celle-ci dure 10 minutes.
En tout cas ça fait bien rire les ouvriers espagnols de tirer sur les cordes (écoutez à 3:10)
Pour ceux qui l'ont raté, la première partie est ici :
En tout cas ça fait bien rire les ouvriers espagnols de tirer sur les cordes (écoutez à 3:10)
Pour ceux qui l'ont raté, la première partie est ici :
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Salut JJ,waddle71 a écrit :Vu la hauteur et surtout la profondeur que fera la future JB, je pense qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'utiliser au minimum des CC 6800 pour poser les colis de charpente simples et doubles de JB donc pour moi oui les 2 Big Mama reviendront en mars prochain sur le chantier et avec les webcam côté JB, on les verra de très prèsDuncan a écrit :Une question : Big Mama va-t-elle revenir pour les futurs colis de Jean Bouin ?
J'aurais un petite question à mon tour : à quelle heure de la nuit les ouvriers de GFC arrêtent de bosser et à quelle heure reprennent t'ils le matin ?
de ce que vois de chez moi, en gros la plage horaire c'est 6h-23h
hier ils ont travaillé au moins jusqu'à 0h30, après j'ai rendu les armes...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Ils bossent sur les contreventements en ce moment ou y'a trop de vent?
Il reste un mois et demi avant le début de la L1, vous pensez qu'ils auront le temps de finir la charpente et de couvrir les deux virages avant le premier match au Vél?
Il reste un mois et demi avant le début de la L1, vous pensez qu'ils auront le temps de finir la charpente et de couvrir les deux virages avant le premier match au Vél?
-
miminOM
- Sr. Member

la pose d'échafaudages progresse doucement mais sûrement !
là on arrivera à la moitié (du côté VS) bientôt...
LR se positionne ? cherche-t-elle le palonnier pour colis double ? OUI ...
ça sent le levage cette nuit ... je maintiens mon pari d'hier
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
Un levage du colis double alors que pratiquement aucun contreventement n'a été posé pour consolider le tout?miminOM a écrit :la pose d'échafaudages progresse doucement mais sûrement !
J'espère que tu as raison et que ça ne risque rien, ils n'auront plus qu'à s'occuper des contreventements et autres arceaux et passerelles...