[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Non mais la LR n'est pas du tout sur le palonnier du colis double, y'a pas besoin de précipiter les choses d'autant que le colis n'est pas terminé. A mon avis on n'aura pas de levage avant le début de la semaine prochaine.
Je pencherais plutot pour la pose des echafaudages sur la jupe prélablement nécessaire avant le levage du coils double donc pour moi levage la semaine prochaine....sbeys a écrit :Un levage du colis double alors que pratiquement aucun contreventement n'a été posé pour consolider le tout?miminOM a écrit :la pose d'échafaudages progresse doucement mais sûrement !
là on arrivera à la moitié (du côté VS) bientôt...
LR se positionne ? cherche-t-elle le palonnier pour colis double ? OUI ...
ça sent le levage cette nuit ... je maintiens mon pari d'hier![]()
J'espère que tu as raison et que ça ne risque rien, ils n'auront plus qu'à s'occuper des contreventements et autres arceaux et passerelles...
P.S: merci yeye pour la vidéo
Allez l'ohèmeuuuuuuh
-
yeye13
- Hero Member

Impossible qu'il y ait un levage aujourd'hui, ni demain vu le vent actuellement à Marseille.sbeys a écrit :Un levage du colis double alors que pratiquement aucun contreventement n'a été posé pour consolider le tout?miminOM a écrit :la pose d'échafaudages progresse doucement mais sûrement !
J'espère que tu as raison et que ça ne risque rien, ils n'auront plus qu'à s'occuper des contreventements et autres arceaux et passerelles...
Par contre la semaine prochaine s'annonce très calme au niveau du vent (et encore on peut s'attendre a tout), donc parfait pour une pose dans la nuit de lundi à mardi ?
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
-
miminOM
- Sr. Member

Ils l'ont déjà fait pour Ganay ... je parle du colis double (le côté Sud Est est bien consolidé).sbeys a écrit :Un levage du colis double alors que pratiquement aucun contreventement n'a été posé pour consolider le tout?miminOM a écrit :la pose d'échafaudages progresse doucement mais sûrement !
Je pense que le meilleur scénario c'est de placer le colis avant semaine prochaine -ça reste mon humble avis-. ça laissera comme tu dis le temps d'accélérer pour ce qui est contreventements.
au rythme de la pose des échafaudages, d'ici milieu d'après-midi le colis sera prêt ! (la grue mobile cherche les 3 derniers échafaudages empilés à droite en bas de la cam sud)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
Comme je disait avant faut d'abord installer les echafaudage sur la jupe , ce qui n'est absoluement pas le cas encoremiminOM a écrit :Ils l'ont déjà fait pour Ganay ... je parle du colis double (le côté Sud Est est bien consolidé).sbeys a écrit :Un levage du colis double alors que pratiquement aucun contreventement n'a été posé pour consolider le tout?miminOM a écrit :la pose d'échafaudages progresse doucement mais sûrement !
Je pense que le meilleur scénario c'est de placer le colis avant semaine prochaine -ça reste mon humble avis-. ça laissera comme tu dis le temps d'accélérer pour ce qui est contreventements.
au rythme de la pose des échafaudages, d'ici milieu d'après-midi le colis sera prêt ! (la grue mobile cherche les 3 derniers échafaudages empilés à droite en bas de la cam sud)
Merci Jérémy pour la vidéo, c'est absolument génial de vivre ça avec le son.
Tu avais raison, c'est assez silencieux le levage, ils sont respectueux des gens qui dorment à proximité.
Tu avais raison, c'est assez silencieux le levage, ils sont respectueux des gens qui dorment à proximité.
Merci Jean Jacques pour ta réponse, je pensais également la même chose par contre je ne suis pas certain qu'ils louent à nouveau 2 Big Mama, un seule peut suffire si ils ne sont pas trop à la bourre.waddle71 a écrit :Vu la hauteur et surtout la profondeur que fera la future JB, je pense qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'utiliser au minimum des CC 6800 pour poser les colis de charpente simples et doubles de JB donc pour moi oui les 2 Big Mama reviendront en mars prochain sur le chantier et avec les webcam côté JB, on les verra de très prèsDuncan a écrit :Une question : Big Mama va-t-elle revenir pour les futurs colis de Jean Bouin ?
J'aurais un petite question à mon tour : à quelle heure de la nuit les ouvriers de GFC arrêtent de bosser et à quelle heure reprennent t'ils le matin ?
- marseillevivi13
- Hero Member

J'adore ton optimisme. Mais je pense qu'il faut être un peu réaliste.miminOM a écrit :
Ils l'ont déjà fait pour Ganay ... je parle du colis double (le côté Sud Est est bien consolidé).
- La grue Lafond doit poser tout les échafaudages coté tribunes sur le colis double. A 12h20 elle n'a posé que deux échaffaudages. Apres je c'est pas si tu la remarqué mais les échafaudages ne sont pas reliées entre eux, il faut donc que les ouvriers, repasse derrière pour effectuer les liaisons. Cela peut prendre au bas mot une demi journée, sachant que les monteurs s’arrête a 17h.
- Le vent présent avec des rafales autour de 60km/h sur un colis de a minima 150 tonnes je te raconte pas une fois dans les airs, rien ne le retient. Et c'est pas les 10 ouvriers au bout de la corde qui y arriveront. Pour rappelle il y a aussi le métro a enjamber.
C'est bien d’être confiant mais trop confiant ce n'est pas bien non plus.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
miminOM
- Sr. Member

marseillevivi13 a écrit :J'adore ton optimisme. Mais je pense qu'il faut être un peu réaliste.miminOM a écrit :
Ils l'ont déjà fait pour Ganay ... je parle du colis double (le côté Sud Est est bien consolidé).
- La grue Lafond doit poser tout les échafaudages coté tribunes sur le colis double. A 12h20 elle n'a posé que deux échaffaudages. Apres je c'est pas si tu la remarqué mais les échafaudages ne sont pas reliées entre eux, il faut donc que les ouvriers, repasse derrière pour effectuer les liaisons. Cela peut prendre au bas mot une demi journée, sachant que les monteurs s’arrête a 17h.
- Le vent présent avec des rafales autour de 60km/h sur un colis de a minima 150 tonnes je te raconte pas une fois dans les airs, rien ne le retient. Et c'est pas les 10 ouvriers au bout de la corde qui y arriveront. Pour rappelle il y a aussi le métro a enjamber.
C'est bien d’être confiant mais trop confiant ce n'est pas bien non plus.
La fréquence de montage des échafaudages justement est très élevée ... car ils ont commencé hier début d'après-midi (alors que le colis n'avait rien dessus).
là regarde bien tu auras 4 échafaudages sur 7 à 12h35 ! donc ça laisse une ouverture de tout terminer d'ici 17h, non ? regarde bien la grue rouge qui va rapprocher l'avant dernier échafaudage ...
enfin, ce matin moi j'ai bien vu la LR positionner le palonnier là où il est ... à côté des élingues et vérins ...
moi je pense que c'est pas impossible un levage cette nuit.
je n'abandonne pas d'ici 17h LOL
enfin pour le vent, je pense que la nuit ça se calme un peu regarde ce que j'ai trouvé (windguru.cz), photo ci-jointe, normalement ça doit pas être loin des prévisions à 5h du matin (après je suis pas chanceux d'être sur place comme )
- Pièces jointes
-
- vent marseille.jpg (35.21 Kio) Consulté 3537 fois
-
miminOM
- Sr. Member

avez vous remarqué l'avancement de la pose des sièges dans la partie haute du Virage Nord (Depé) ? webcam Sud
non mais la moitié Nord Ouest est finalisée ! en plus d'une blancheur éclatante ... 
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
J'ai zapper la petite information mais il n'y a aucune jointure de faire sur la toiture de Ganay pour le moment.
C'est un effet d'optique entre la position ou nous sommes et celle du soleil.
Quand vous êtes au pied de Ganay on le remarque.
Autrement a mis Ami du BTP présent au pied de G1 il prépare le premier plancher avec les tours d'étaiement non ?
J'ai zapper la petite information mais il n'y a aucune jointure de faire sur la toiture de Ganay pour le moment.
C'est un effet d'optique entre la position ou nous sommes et celle du soleil.
Quand vous êtes au pied de Ganay on le remarque.
Autrement a mis Ami du BTP présent au pied de G1 il prépare le premier plancher avec les tours d'étaiement non ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- marseillevivi13
- Hero Member

Voila ils ont démonté les échafaudages menant a la réparation du MP. ( a confirmer par pompom). IL aura fallu plus de 3 semaines pour faire approuver des essais, de mieux en mieux.
L'Apave pourra donner comme réponse que ils sont surchargés encore une fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Bonjour à tous,
Petit passage éclair autour du stade.
Rien de bien nouveau après tout ce qui a été dit.
Juste une confirmation : il y a toujours ce PU#*ù!?)à
de mistral...
Alors côté VN, avec le vent il ne risque pas de déployer des pans de toiles supplémentaires et en plus les passerelles techniques ne sont pas posées à la suite des pans de toiles posés La pause des profilés avance bien. on a passé le premier 1/4 Fondations parvis Nord et au revoir BM...
Petit passage éclair autour du stade.
Rien de bien nouveau après tout ce qui a été dit.
Juste une confirmation : il y a toujours ce PU#*ù!?)à
Alors côté VN, avec le vent il ne risque pas de déployer des pans de toiles supplémentaires et en plus les passerelles techniques ne sont pas posées à la suite des pans de toiles posés La pause des profilés avance bien. on a passé le premier 1/4 Fondations parvis Nord et au revoir BM...
Cela fait plusieurs fois que je fais le tour, mais être au pied de Ganay et du VN avec, pour l'instant cet amas de "feraille" et la toile qui prend forme est tout simplement grandiose (A mon gout).
La tribune en impose vachement. Côté parvis Ganay, c'est... encore en chantier... Mais d'aménagement cette fois. En zommant on s'aperçoit qu'au premier plan ils ont fait des réservations de terre avec arrivée d'eau pour les futurs arbres
La tribune en impose vachement. Côté parvis Ganay, c'est... encore en chantier... Mais d'aménagement cette fois. En zommant on s'aperçoit qu'au premier plan ils ont fait des réservations de terre avec arrivée d'eau pour les futurs arbres
Et enfin côté VS, les ouvriers étaient en train de poser les échaffaudages sur le colis double côté virage.
Côté huveaune ils y sont tous Petite vue d'ensemble C'est tout pour aujourd'hui...
Côté huveaune ils y sont tous Petite vue d'ensemble C'est tout pour aujourd'hui...