[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

Ca sent le levage cette nuit !

Image
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Stelea a écrit :

3ème solution : ils l'ont posé entre vendredi et ce matin et personne ne la voit... même en zoomant sur la photo de pompom de ce matin on est pas sur de la voir car elle n'est pas en bord de jupe, mais au niveau du 3eme arceaux :chant2:
non je viens de vérifier il n'y a pas de passerelle
j'ai bien une autre hypothèse...les "morceaux de passerelles" me semblent plus larges que l'espace entre deux radiales, peut être que la prochaine fera la jonction avec la dernière
sinon je vois vraiment pas comment ils vont s'y prendre et je peux pas croire que "oups on a mis un bout de toile alors qu'il fallait pas !!"
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

zorro a écrit :
jacktorrance a écrit :l'ambiance sera meilleure avec le toit certes, mais tant qu'anigo et ses sbires seront aux manettes il n'y aura pas grand chose à espérer...
quant à la vidéo de la Provence , franchement c'est d'un amateurisme à faire peur, entre le flou peu artistique les mouvements circulaires trop rapides et intempestifs et les angles de vue à la mord moi le noeud, ils ne pourraient pas embaucher un cameraman, un vrai, quelle honte !!!!

Tes commentaires sur Anigo et ses sbires ne sont d'aucunes utilités, cela ne sert a rien. ici on parle du stade. en plus les critiques sur la vidéo c'est encore du n'importe quoi,, on est pas au festival de cannes. ;D
filmer correctement lorsqu'on travaille pour un journal comme celui là, même si c'est pas le monde ou le NY times il y a un minimum, et là sans être kubrick... quant à anigo je ne poursuis pas, mais j'en pense pas moins ... revenons au stade, ça avance et et au moins ça c'est bien!!!!
Dernière modification par jacktorrance le 01 juil. 2013, 16:53, modifié 1 fois.
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

sw87 a écrit :
jacktorrance a écrit :l'ambiance sera meilleure avec le toit certes, mais tant qu'anigo et ses sbires seront aux manettes il n'y aura pas grand chose à espérer...
quant à la vidéo de la Provence , franchement c'est d'un amateurisme à faire peur, entre le flou peu artistique les mouvements circulaires trop rapides et intempestifs et les angles de vue à la mord moi le noeud, ils ne pourraient pas embaucher un cameraman, un vrai, quelle honte !!!!

Envoi leur ton CV...
je fais des choses bien plus créatives que de filmer pour la provence mais s'ils veulent cet été je peux faire une pige...et leur expliquer...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Il y a des éléments de banches en train d'être déchargés d'un camion sur le parvis nord.

On va pas tarder à voir les premiers piliers et murs du restant du parvis nord surélevé :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Bon reportage et très belle vidéo :perfect:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :Il y a des éléments de banches en train d'être déchargés d'un camion sur le parvis nord.

On va pas tarder à voir les premiers piliers et murs du restant du parvis nord surélevé :)
et la destruction des 4 socles de palées dans le virage se poursuit actuellement ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bien bien cette vidéo quand meme
tout ca est de bon augure
si a mi aout ils ont couvert les trois tribunes tres bien
la jupe pour l instant je m en moque
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

zebaste a écrit :bien bien cette vidéo quand meme

non moi je m'en moque pas de la jupe, car sans elle ça va laisser filer les "chants" ...
waddle71
Moderator
Moderator

http://www.metronews.fr/marseille/photo ... asmv4pJvo/

PHOTOS - L'impressionnant chantier du stade Vélodrome

TRAVAUX - Débutés il y a 2 ans, les travaux du stade Vélodrome sont en bonne voie. Livraison prévue durant l'été 2014.

Grande première pour les supporters de l'OM : la tribune Ganay et les virages du Vélodrome auront un toit dès la reprise du championnat. Selon les reponsables du chantier, les travaux seront terminés à temps, pour l'été 2014.

Avec son nouveau visage, le Vélodrome dispose d'une charpente d'acier de 7000 tonnes, comparable, en poids, à la tour Eiffel. Les nouvelles tribunes proposent une inclinaison vertigineuse de 35 degrés. La capacité totale du stade sera portée à 67 000 place dès que la tribune Jean Bouin sera reconstruite.
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

jom a écrit :
zebaste a écrit :bien bien cette vidéo quand meme

non moi je m'en moque pas de la jupe, car sans elle ça va laisser filer les "chants" ...

ouais je suis d accord
mais on a attendu 10 000 ans d avoir la tete couverte pour que les chants restent " avec nous"

je parle priorité , la toiture puis la jupe
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
waddle71
Moderator
Moderator

xavuto83 a écrit :http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/nouveau-vel-le-point-sur-les-travaux-le-point-sur-l-avancee-des-travaux-114192
Je mets le contenu de l'article du Phocéen :

Nouveau Vél : le point sur les travaux

le 01/07/2013 à 17:40

Autour de l'OM - Le point sur l'avancée des travaux

Nouveau Vél : le point sur les travaux
Ce lundi, la société Arema et son président Bruno Botella ont convié la presse à une visite du Stade Vélodrome, afin de faire le point sur l'évolution des travaux en cours (voir vidéo).

La tribune Ganay est désormais couverte en totalité. Arema a aussi profité de la trêve estivale pour travailler sur les finitions (sièges, salons). Seulement quelques lés de la jupe sont posés. Il faudra attendre la couverture des virages pour que la pose continue. Le parvis a été complètement démoli au lendemain du dernier match de championnat, il est en phase de reconstruction. Les grilles de contrôle d'accès définitifs ont été posées aux entrées de la tribune, ce qui permettra une meilleure circulation des supporters.

Du côté du virage Nord, la charpente a été posée. La suppression des supports d'échafaudages est en cours. La tribune est en phase de couverture. Elle sera couverte totalement pour la reprise du championnat en août prochain. La pose des sièges est déjà bien avancée et la tribune sera ouverte en août dans sa configuration quasi définitive.

Au virage Sud, il ne manque qu'un colis de la structure à poser. Ce dernier devrait être installé la nuit prochaine. En effet, pour des raisons de sécurité, les ouvriers ne peuvent pas travailler de jour à cause du passage du métro à proximité du chantier. Une fois l'ensemble de la structure assemblée, tous les supports seront démontés, la pose du toit pourra alors débuter. Si, pour la reprise, la charpente sera terminée, il n'est cependant pas certain que la tribune soit entièrement couverte. Cela pourrait se jouer à quelques jours. La couverture sera terminée, le cas échéant, entre les matchs.

Enfin, concernant Jean Bouin, lors de la destruction de la façade de la tribune, de l'amiante a été détecté dans les piliers, ce qui a ralenti les travaux d'une quinzaine de jours environ. Cependant, le chantier avance, car de gros moyens sont mis en oeuvre sur cette partie du chantier.
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par xavuto83 »

n y aurait il pas une grosse grue mobile en cours de montage coté vs jean bouin ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »