[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
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Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Pas de nouvelles photo de moi ce soir, rien de vraiment nouveau ^^
- les supports des tribunes nord continuent à être construit
- pas de nouvelle arche
- les gradins continuent a être bâchés (pour être pour le hissage du toit ?)
- mise en sécurité des plateformes jaunes sur les megapoutres (enfin installation d'une barre tout autour de la plateforme pour pas tomber^^)
Par contre, il semblait y avoir du mouvement du coté du nouveau pont/route avec le moule bleu
Peut etre du nouveau demain ?
- les supports des tribunes nord continuent à être construit
- pas de nouvelle arche
- les gradins continuent a être bâchés (pour être pour le hissage du toit ?)
- mise en sécurité des plateformes jaunes sur les megapoutres (enfin installation d'une barre tout autour de la plateforme pour pas tomber^^)
Par contre, il semblait y avoir du mouvement du coté du nouveau pont/route avec le moule bleu
Peut etre du nouveau demain ?
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
photos de ce soir
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Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Merci pour tes photos rappha. Par-contre j'ai pu voir en passant ce soir qu'il couler au niveau de la culé C0 de pont d'Ascq.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Les travaux du parking du métro 4 cantons ont aussi débuté.
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Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Le GRIMP 59 au Grand Stade
Le mois dernier, les sapeurs-pompiers du département du Nord ont effectué deux exercices sur le chantier du Grand Stade. Ces opérations ont permis à 22 hommes appartenant au Groupe de Reconnaissance et d'Interventions en Milieu Périlleux (GRIMP) de découvrir le vaste chantier du Grand Stade. En majorité chefs d'unité et donc responsables d'équipes, ces personnes pourraient être amenées à piloter une opération de secours, en cas de nécessité sur le Grand Stade. Ces 22 hommes connaissent désormais le terrain, ses contraintes et les risques potentiels.
Le GRIMP 59 regroupe 60 sapeurs-pompiers, sachant que lors d'une intervention, l'équipe est constituée au minimum de 5 spécialistes. Les exercices se sont déroulés sur deux journées le 16 et le 30 mai dernier.
Lors des manœuvres, les équipes ont utilisé des techniques de cordes permettant d'évacuer une victime par translation de civière. En guise de victime, un mannequin de 80 kilos a été utilisé, représentant un ouvrier blessé ou inerte. Les secteurs du chantier choisis pour ces exercices l'ont été en fonction du cheminement complexe en cas d'évacuation d'une victime. En effet, plusieurs critères de risques sont à prendre en compte : hauteur, exiguïté, distance à parcourir, échafaudage impraticable avec une civière... Le premier exercice a permis aux 12 sapeurs-pompiers présents de s'entraîner pour un sauvetage en paroi, en terminant le parcours avec une tyrolienne oblique. Pour ce qui est du second exercice, les 10 chefs d'unité sur place ont effectué une poulie de renvoi mobile sur point fixe.
La sécurité des compagnons est un sujet pris très au sérieux sur le chantier du Grand Stade Lille Métropole.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Gargouille a écrit :ils ont du s'amuser les pompiers, c'est un sacré terain de jeu interessant pour ce type d'exercice.Le GRIMP 59 au Grand Stade
Le mois dernier, les sapeurs-pompiers du département du Nord ont effectué deux exercices sur le chantier du Grand Stade. Ces opérations ont permis à 22 hommes appartenant au Groupe de Reconnaissance et d'Interventions en Milieu Périlleux (GRIMP) de découvrir le vaste chantier du Grand Stade. En majorité chefs d'unité et donc responsables d'équipes, ces personnes pourraient être amenées à piloter une opération de secours, en cas de nécessité sur le Grand Stade. Ces 22 hommes connaissent désormais le terrain, ses contraintes et les risques potentiels.
Le GRIMP 59 regroupe 60 sapeurs-pompiers, sachant que lors d'une intervention, l'équipe est constituée au minimum de 5 spécialistes. Les exercices se sont déroulés sur deux journées le 16 et le 30 mai dernier.
Lors des manœuvres, les équipes ont utilisé des techniques de cordes permettant d'évacuer une victime par translation de civière. En guise de victime, un mannequin de 80 kilos a été utilisé, représentant un ouvrier blessé ou inerte. Les secteurs du chantier choisis pour ces exercices l'ont été en fonction du cheminement complexe en cas d'évacuation d'une victime. En effet, plusieurs critères de risques sont à prendre en compte : hauteur, exiguïté, distance à parcourir, échafaudage impraticable avec une civière... Le premier exercice a permis aux 12 sapeurs-pompiers présents de s'entraîner pour un sauvetage en paroi, en terminant le parcours avec une tyrolienne oblique. Pour ce qui est du second exercice, les 10 chefs d'unité sur place ont effectué une poulie de renvoi mobile sur point fixe.
La sécurité des compagnons est un sujet pris très au sérieux sur le chantier du Grand Stade Lille Métropole.
- Van Basten
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Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Pour ça ils savent faire un mini reportage
(je sais je suis un raleur), mais qui va faire des photos et videos ( details en zoom) cet aprem, et si vous etes sage mise en ligne cet aprem 


Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Merci Papa !!!Van Basten a écrit :Pour ça ils savent faire un mini reportage(je sais je suis un raleur), mais qui va faire des photos et videos ( details en zoom) cet aprem, et si vous etes sage mise en ligne cet aprem

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Tu pourras nous ramener des Carambars ? 

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Un viaduc imposant installé
Dans un an, le visage du quartier devant accueillir le futur Grand Stade du Losc aura fortement changé. Car, outre la construction proprement dite de l'ouvrage, il faut aussi aménager les alentours. Car ce seront pas moins de 50 000 personnes qui rejoindront le stade lors des grandes soirées de Ligue des Champions par exemple. C'est ainsi que, parmi les nombreux aménagements routiers prévus, figure la mise en place d'un viaduc permettant l'accès direct de l'A1, de l'A23 et l'A27, au Grand Stade. La nuit dernière a commencé la mise en place d'un "tablier" sur lequel reposera ensuite le viaduc. A l'aide de puisssants cables, la structure d'un poids de 70 tonnes a commencé à passer par dessus la N227 à une vitesse de 6 mètres par heure. Au final, l'ouvrage, d'une longueur de 205 mètres, pèsera 530 tonnes. L'ouvrage devrait être terminé en juillet 2012.
Source http://www.nordeclair.frUn serpent de métal s'est élancé au-dessus de la RN227
L'édification du viaduc qui reliera l'A1 au Grand Stade d'ici un an a franchi un cap la nuit dernière : le tablier métallique qui doit soutenir la structure a été « lancé » au-dessus de la RN227. Explications.
Une véritable prouesse technique. La nuit dernière, les ouvriers de la société flamande Victor Buyck, une des rares entreprises du secteur des travaux publics capables de mener à bien une telle opération, ont engagé le « lançage » du tablier métallique qui soutiendra le futur viaduc devant relier l'A1 aux parkings souterrains du Grand Stade.
Le « lançage » n'est pas un barbarisme mais un mot appartenant au jargon du milieu, et qui désigne l'opération destinée à poser la charpente d'un futur pont, lorsqu'on ne peut pas employer des grues. « Ici, ce serait trop risqué car il y a des routes en dessous », explique Farid Barache, qui dirige le chantier pour la direction interrégionale des routes (DIR). En l'occurrence, une bretelle de la RN227 qui a dû être bouclée toute la nuit pour l'occasion, et qui a rouvert à 6 h ce matin. « Et à vrai dire, cette technique maîtrisée permet d'aller plus vite qu'avec des grues » , ajoute-t-il.
L'opération n'a toutefois pas été fulgurante de célérité. La première partie du « tablier », qui pèse un poids respectable de 70 tonnes, est placée au bord d'une première pile, avant de se jeter dans le vide à la rencontre de la deuxième, située à précisément 28 mètres de là. Un saut maîtrisé, puisque le mastodonte est tiré par de puissants câbles qui l'empêchent de jouer les filles de l'air.
205 mètres, en courbe
La vitesse d'avancée de l'ensemble est ensuite proche de celle d'un escargot : 6 mètres par heure. La nuit n'aura donc pas été de trop pour mener à bien cette première opération, consistant à avancer jusqu'à la troisième pile, distante de 60 mètres de la première. « L'opération est d'autant plus complexe que le viaduc est courbe, ce qui n'arrange pas les choses », sourit Xavier Dairaine, chef du service ingénierie de la DIR. Pour autant, pas de gros moyens technologiques déployés, juste du savoir-faire et les moyens « les plus rudimentaires possibles ».
Ensuite, la première partie du monstre d'acier étant posée, il faudra d'ici à la fin août édifier une deuxième partie de la charpente, qui viendra pousser la structure déjà en place, sur cinquante mètres de plus. Et rebelote en octobre, pour achever le squelette du viaduc qui s'étirera, tel un serpent aérien, sur 205 mètres de longueur ! Le poids total, lui, sera de 530 tonnes...
Au final, l'ouvrage d'art doit être achevé en juillet 2012, en même temps que le Grand Stade. Il permettra aux automobilistes venant de l'A1, du nord comme du sud, de rejoindre directement les parkings souterrains de l'antre du LOSC au moyen d'une bretelle d'accès partie des Quatre Cantons. L'échangeur comprendra également une autre bretelle en provenance de l'A23 et de l'A27, dont le tablier a déjà été posé en mai. Ainsi, les visiteurs de l'enceinte sportive « ne devraient pas trop peser sur le trafic déjà existant dans ce secteur, qui est de 400 000 véhicules par jour », estime Michel Leblanc, directeur du pôle déplacements de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement
Source http://www.20minutes.frEncore un Retard sur le nom du stade
Exclusif LMCU obligée de résilier un contrat qui devait lui assurer plus de 3 millions d'euros par an
Contretemps. Les 3,3 millions d'euros « minimum » espérés par an pour la vente du nom du futur stade de Lille ne sont pas encore dans la poche de la communauté urbaine (LMCU). Car Sportys, l'agence choisie pour la commercialisation des droits, a déposé le bilan le 1er juin. Conséquence : selon nos informations, la métropole proposera de « résilier » le contrat lors du conseil communautaire du 1er juillet.
Un an pour trouver
« Tant pis, nous allons reprendre le dossier en direct, et c'est moi qui m'en occuperai », explique sereinement Pierre de Saintignon. Pour le premier vice-président de la communauté urbaine, c'est un virage à 180°. Martine Aubry, la présidente, avait indiqué courant 2010 que LMCU « (n'avait) pas le savoir-faire en interne pour commercialiser le nom » et qu'il valait mieux confier cela « à des agences spécialisées ». Le dossier avait déjà pris un peu de retard après un premier appel d'offre infructueux, pour une raison technique. Le second appel avait abouti en décembre au choix de Sportys, de préférence à deux autres candidats. Un choix que ne renie pas aujourd'hui Pierre de Saintignon. « Nous ne pouvions pas prévoir que la meilleure agence avait de tels problèmes financiers. » Selon la délibération adoptée à l'époque, l'offre de Sportys était la seule à assurer « une recette minimum significative ». D'ici l'inauguration du stade en juillet 2012, LMCU a un an pour faire aussi bien.NAMING
La vente du nom du stade permettra à LMCU de réduire la charge de la redevance réglée au constructeur Eiffage. Initialement, le Losc promettait 2,3 millions d'euros par an à LMCU. En reprenant le dossier, Martine Aubry assurait en 2008 « avoir une proposition à 4,3 millions garantie ». Le contrat avec Sportys prévoyait entre 3,3 et 3,8 millions.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
il aura quelle hauteur ce viaduc?
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Axelferis a écrit :il aura quelle hauteur ce viaduc?

Axel, tu crois qu'on le verra de toute la ville ?
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Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Eh Eh, je l'avais dit qu'il y aurait du mouvement pendant la nuit sur ces travaux de route sur pont ^^fredo590 a écrit :Un viaduc imposant installé
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Sportys a fait faillite? il sont aussi impliqués dans le nauffrage du stade français. Voilà comment on vient contaminer les projets respectueux
Plus sérieusement je crois qu'ils peuvent en tirer plus que 3.8millions maintenant! Depuis le doublé je pense que le losc a les moyens d'attirer plus d'entreprises!
Et encore une fois c'est l'équipe de martine aubry qui a choisi une société qui fait faillite
Depuis grimonprez, je me méfie d'elle pour les questions de stades

Plus sérieusement je crois qu'ils peuvent en tirer plus que 3.8millions maintenant! Depuis le doublé je pense que le losc a les moyens d'attirer plus d'entreprises!
Et encore une fois c'est l'équipe de martine aubry qui a choisi une société qui fait faillite

Depuis grimonprez, je me méfie d'elle pour les questions de stades

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
langlish a écrit :Axelferis a écrit :il aura quelle hauteur ce viaduc?
Axel, tu crois qu'on le verra de toute la ville ?

