[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
à l'époque, il y avait des places populaires, qu'on venait chercher le mercredi de 14h00 à 16h00 et le stade était souvent plein grâce à cela ; mais la réduction du stade en 98 les a enlevé. Je pense qu'avec un stade de 42 000 places le club pourra en remettre.
modèle pour ceux qui veulent essayez de caser l'écran !
-
Cartoche69
- Full Member

Je ne suspend pas l'ecran, je le pose sur les gradins en ayant également un point de fixation sur la charpente si besoin.Vegeta43 a écrit :mais arrêtez de suspendre cet écran
1 rien est à l'échelle
2 dans aucun stade les écrans sont suspendus sous la charpente c'est pas pour rien
3 les écrans ne sont pas énormes et ils seront placés trop loin !
un peu comme le stade de VA ou du HAC :

Tu vois qu'on peut se parler, ok mais alors la taille de l'écran n'est pas bonne (il est plus petit et plus plat), à mon avis il sera positionné comme sur l'autre angle c'est à dire fixé sur le poteau qui soutient la toiture du kop.
-
benoit62
- Hero Member

voila mon idée , le fixé carrément contre le mur
il serait parfait comme sa ( bien sur j'ai adapté pour être au plus proche de l'échelle ) bien entendu mais sans être précis , c'est avec paint.
il serait parfait comme sa ( bien sur j'ai adapté pour être au plus proche de l'échelle ) bien entendu mais sans être précis , c'est avec paint.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
-
Cartoche69
- Full Member

Copieurbenoit62 a écrit :voila mon idée , le fixé carrément contre le mur
C'est la même chose que moi , seulement tu es pas a l'echelle . En mesurant sur autocad, pour faire rentrer l'ecran de 6 m de haut, tu es obligé de l'avancer d'eu moins 6 rangs sinon il passe pas sous la toiture.
-
benoit62
- Hero Member

oui c'est évident sur paint je suis pas précis ....Cartoche69 a écrit :Copieurbenoit62 a écrit :voila mon idée , le fixé carrément contre le mur
il serait parfait comme sa ( bien sur j'ai adapté pour être au plus proche de l'échelle ) bien entendu mais sans être précis , c'est avec paint.![]()
C'est la même chose que moi , seulement tu es pas a l'echelle . En mesurant sur autocad, pour faire rentrer l'ecran de 6 m de haut, tu es obligé de l'avancer d'eu moins 6 rangs sinon il passe pas sous la toiture.
j'ai adapter limite au " pif " mais le positionné de cette façon la est la meilleur de toute façon
-
benoit62
- Hero Member

ou alors autre solution le mettre en bas comme cela , s'appuyer sur la séparation des deux niveau de l'angle....
- Pièces jointes
-
- écran gg.jpg (86.23 Kio) Consulté 2958 fois
- DreamKS_42
- Hero Member

j'aurais presque une préférence pour la solution basse...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
-
Cartoche69
- Full Member

Effectivement, on garderait le sup complet et les palces en supp ont une bien meilleur visibilité qu'en bas. Par contre on perdrait plus de places.DreamKS_42 a écrit :j'aurais presque une préférence pour la solution basse...
Dernière modification par Cartoche69 le 15 mars 2012, 19:15, modifié 1 fois.
-
benoit62
- Hero Member

oui idem, comme les supporteurs son souvent pas à venir a 2000 personnes ( or derby de type Lyon, ou alors PSG Marseille par exemple ), sa laisse tout le haut de l'angle au stéphanois . Avec une bonne visibilité .DreamKS_42 a écrit :j'aurais presque une préférence pour la solution basse...
-
benoit62
- Hero Member

je ne pense pas que tu perds plus de places pour une taille identique !Cartoche69 a écrit :Effectivement, on garderait le sup complet et les palces en supp ont une bien meilleur visibilité qu'en bas. Par contre on perdrait plus de places.DreamKS_42 a écrit :j'aurais presque une préférence pour la solution basse...
Le passage à 42 000 est au contraire nécessaire.figoress a écrit :Le passage à 42 000 est loin d'être nécessaire. Les affluences moyennes à GG n'ont jamais dépassé les 30 000 spectateurs avec certes un contexte sportif très défavorable.
Donc pour moi, le 4ème angle doit se faire surtout pour un motif esthétique, peu importe le nombre de places gagnés !
1° Profiter du chantier actuel. ( Travaux moins chers et moins de contraintes pour le club qui souffrirait en cas d'une reprise de chantier ultérieure)
2° Une question de logique (stade homogène, symétrique et plus esthétique)
3° 42 000, tout un symbole pour le club et ses supporters.
Ensuite,tu dis que les affluences moyennes n'ont jamais dépassées les 30 000. Exact, mais avec un stade de 35 600 places je trouve que c'est normal. Si le stade contient 42 000 sièges, tu montes rapidement la moyenne. Surtout que Sainté a énormément de supporters à l'extérieur qui ne se déplacent que pour les grandes affiches. C'est une particularité de ce club.
Juste pour info : 250 sections de supporters à travers la France, pas beaucoup de clubs peuvent en dire autant. Crois moi, si Sainté retrouve un jour le haut du pavé (comme je le pense), les 42 000 places seront souvent nécessaires. Surtout que parmis ces places, nombreuses devraient avoir un prix attractif (beaucoup de populaires).
-
Cartoche69
- Full Member

Oui, a voir, en tout cas, si cet angle se fait, j'ai hate de voir se qu'ils vont nous pondre, j'ai un peu peur du résultat.benoit62 a écrit :je ne pense pas que tu perds plus de places pour une taille identique !Cartoche69 a écrit :Effectivement, on garderait le sup complet et les palces en supp ont une bien meilleur visibilité qu'en bas. Par contre on perdrait plus de places.DreamKS_42 a écrit :j'aurais presque une préférence pour la solution basse...
Croisons les doigts il faut ce quatrieme angle
quelques matchs de gala avec une bonne recette et c paye..
Il faut plus de places populaires a gg
ne pas utiliser cette place serait dommage
quelques matchs de gala avec une bonne recette et c paye..
Il faut plus de places populaires a gg
ne pas utiliser cette place serait dommage