[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
nouns
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par nouns »

j'ai vu ça @minimom!! yeaaaah :gooood: alleeeeeez les gars on a un match le 17 aout!! :wub:
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Petite contribution pour l'avancement de la toile ( un nouveau pan de toile vient d'être déroulé ) et pour la charpente du Stade Vélodrome.

Petit rappel pour un commentaire que j'ai vue ce matin, la charpente du VS sera bien terminée pour la reprise ( arceaux, contreventements ... Peut être pas toutes les passerelles mais bon ), il y a seulement un doute sur la pose de la toile ( même si selon moi c'est faisable pour que le VS dispose de 4-5 pans de toile pour la reprise, on verra :) ). Ensuite, quand on parle de tribune couverte, on ne parle pas des lés mais seulement de la toile. La pose des lés se poursuivra lorsque les Virages seront couverts ;)
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (169.81 Kio) Consulté 2781 fois
Dernière modification par gueze le 03 juil. 2013, 13:17, modifié 1 fois.
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

gueze a écrit :Bonjour à tous,

Petite contribution pour l'avancement de la toile ( un nouveau pan de toile vient d'être déroulé ) et pour la charpente du Stade Vélodrome.

Petit rappel pour un commentaire que j'ai vue ce matin, la charpente du VS sera bien terminée pour la reprise ( arceaux, contreventements ... Peut être pas toutes les passerelles mais bon ), il y a seulement un doute sur la pose de la toile ( même si selon moi c'est faisable pour que le VS dispose de 4-5 pans de toile pour la reprise, on verra :) ). Ensuite, quand on parle de tribune couverte, on ne parle pas des lés mais seulement de la toile. La pose des lés se poursuivra lorsque les Virages seront couverts ;)
Toit Stade Vélodrome.jpg
Gueze je pense, je dis bien, je pense donc je suis, que la pose des contreventements entre le premier et le second colis du virage sud est terminée!!!!
merci pour ton schéma.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Donc d'après ton schéma Gueze il n'y a eu que 2 ou 3 contreventements posés dans la nuit au vs ? Si cela est à peu près exacte ça va être limite niveau timing
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

jacktorrance a écrit :
gueze a écrit :Bonjour à tous,

Toit Stade Vélodrome.jpg
Gueze je pense, je dis bien, je pense donc je suis, que la pose des contreventements entre le premier et le second colis du virage sud est terminée!!!!
merci pour ton schéma.
De rien pour le Schéma ;) Mais je suis quasi certain que la pose des contreventements n'est pas terminée à cette endroit ( entre le 1er et le 2nd colis simple ). Si tu regarde la cam tu vois que le contreventement à l'extrémité côté pelouse n'est pas présent ;)
Dernière modification par gueze le 03 juil. 2013, 13:16, modifié 1 fois.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Personne ne travail dans le stade, et personne n'a eu l'info du grutier pour savoir combien de contreventement il y a. Meme avec les photo des fois c'est limite. On fait juste des estimations alors resté zen.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

fougasse a écrit :Donc d'après ton schéma Gueze il n'y a eu que 2 ou 3 contreventements posés dans la nuit au vs ? Si cela est à peu près exacte ça va être limite niveau timing
Je tien a préciser que sur le schéma de Gueze seul la parti haute du remplissage apparait compter le double pour la parti basse ;)
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello la compagnie.

On a pas une bonne visibilité pour les pans de toile en VN depuis le VS, mais il me semble qu'un 5 eme a été posé, ça demande vraiment confirmation, pas évident avec la cam.

Merci d'avance. :)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

Quelques photos du site officiel de l'OM
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (6.29 Kio) Consulté 2623 fois
image.jpg
image.jpg (6.93 Kio) Consulté 2623 fois
image.jpg
image.jpg (5.94 Kio) Consulté 2623 fois
image.jpg
image.jpg (6.58 Kio) Consulté 2623 fois
image.jpg
image.jpg (6.28 Kio) Consulté 2623 fois
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Splendide ces photos..

Oui deux niveaux de contreventements c’est vrai
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

J'ai une petite question concernant le futur bardage du stade.
Comme on peu le voir sur la dernière photo du site om.net, celui ci est fixé à même la facade. Mais sera t'il posé de cette manière sur toute la tribune? j'entends par là toutes les faces des murs? + devant les escaliers?
Ou bien le bardage aura une forme "arrondie" comme celle de la jupe externe (et au même niveau que la jupe) ? pour donner ainsi un relief

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Pas évident de voir si un 5eme pan de toile a été installé.

Vivement le 17 aout pour voir les travaux en vrai et le premier match de la saison.
Notre stade sera magnifique
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Pour le 5 eme pan faudra pas louper l'arrivée du tour de France, on fait avec les moyen du bord. :D
Une fois que la toile commencera à passer du coté de la cam Jean Bouin ça sera plus simple encore 3-4 pans et ça sera visible. :gooood:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

chrismyom a écrit :Photos OM.net : http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... gory=album ;)

Sur ces photos, on dirait que les sièges de Ganay ne sont plus "en zigzag" comme avant....
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

Dans 100 km le tour de France arrive au Vélodrome ;D on aura bientôt le droit à des images aériennes.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »