c'est une passerelle qui est en cours de pose dans le VNfougasse a écrit :Il est une heure, pour information j'ai compté 3 contreventements posés en VS et au moins deux poses au VN mais impossible de savoir si il s'agit d'arceaux ou de passerelles.. Les grues sont toujours opérationnelles.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Le pendu !jacktorrance a écrit :
un ouvrier au bout de la grue... bravo absolut toujours là pile poil au bon moment... vision d'horreur!

3 contreventements en une heure grosso modo, un bon rythme si ça se maintient sur les jours à venir.fougasse a écrit :Il est une heure, pour information j'ai compté 3 contreventements posés en VS et au moins deux poses au VN mais impossible de savoir si il s'agit d'arceaux ou de passerelles.. Les grues sont toujours opérationnelles.
- jacktorrance
- Jr. Member
exact!!! vision morbide que j'ai eu lorsque j'ai vu la photo..comme si le mec s'était pendu...Tiny-Nugs a écrit :Le pendu !jacktorrance a écrit :
un ouvrier au bout de la grue... bravo absolut toujours là pile poil au bon moment... vision d'horreur!
si la CGT tombe sur vos conneries on est mal !!! ;-)jacktorrance a écrit :exact!!! vision morbide que j'ai eu lorsque j'ai vu la photo..comme si le mec s'était pendu...Tiny-Nugs a écrit :Le pendu !jacktorrance a écrit :
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- jacktorrance
- Jr. Member

suicide sur la toile... conditions de travail tout ça... grève illimitée....la CGT à marseille c'est quelque chose entre corporatisme de base, fainéantise et leurs grèves,intempestives etc....ils seraient bien capables d'afficher cette photo pour alimenter leur polémique nauséabonde....
- jacktorrance
- Jr. Member
le grue VN met bien des passerelles techniques...
- velodrome68
- Hero Member
Bein tu vois Tiny Nugs, vous vous êtes tous les deux exprimés par rapport à la charpente. Très bien.Tiny-Nugs a écrit :Pourquoi tu débats encore la dessus ? Il te faut quoi pour être content ? Une charpente plaquée or et des sièges en platine incrustés diamant ?El burro Azul a écrit :Le stade Olympique de Sochi en russie...
Quand je vois cette charpente blanche....On peut avoir des regrets pour le Vélodrome.
PS: Elle a été peinte au fur et à mesure de la pose.......comme quoi c'était possible.
Y'a un moment faut arreter les remarques futiles et qui reviennent tous les deux jours , le toit est parfait comme il est , une charpente blanche sur toile blanche ( pardon el burro , jaune ) ça aurai été inutile et beaucoup moins joli a mon sens . Les gens qui ont bossé sur la conception du stade savent ce qu'ils font , et si le toit reste en galva il y a des raisons , autant esthétiques que usuelles.
Bref. Dommage de pas avoir eu une vue rapprochée en hélico, ce sera pour la prochaine fois quand le stade sera terminé
Le problème c'est que El Burro a fait part de son ressenti, se basant sur des faits concrets, en faisant une comparaison
avec photo à l'appui, et tout ça sans hausser le ton ni provoquer personne.
Alors que toi, tu nous donne ton point de vue, te basant simplement sur "ton sens" de l'esthétique de cette charpente, avec des arguments complètement bidons, tout ça sur un ton agressif et irrespectueux.
Car, non, le toit n'est pas "parfait comme il est", et le choix de rester en galva n'est pas un choix esthétique...
Mais, entre un commentaire "à la El Burro" et une réaction immature comme la tienne, je reste convaincu que c'est ton style de post qui a fait fuir certains membres de ce topic.
C'est le fait de ne pas tolérer les avis différents qui est insupportable... "à mon sens" !
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Merci, ça fait du bien d'être compris......velodrome68 a écrit :Bein tu vois Tiny Nugs, vous vous êtes tous les deux exprimés par rapport à la charpente. Très bien.Tiny-Nugs a écrit :Pourquoi tu débats encore la dessus ? Il te faut quoi pour être content ? Une charpente plaquée or et des sièges en platine incrustés diamant ?El burro Azul a écrit :Le stade Olympique de Sochi en russie...
Quand je vois cette charpente blanche....On peut avoir des regrets pour le Vélodrome.
PS: Elle a été peinte au fur et à mesure de la pose.......comme quoi c'était possible.
Y'a un moment faut arreter les remarques futiles et qui reviennent tous les deux jours , le toit est parfait comme il est , une charpente blanche sur toile blanche ( pardon el burro , jaune ) ça aurai été inutile et beaucoup moins joli a mon sens . Les gens qui ont bossé sur la conception du stade savent ce qu'ils font , et si le toit reste en galva il y a des raisons , autant esthétiques que usuelles.
Bref. Dommage de pas avoir eu une vue rapprochée en hélico, ce sera pour la prochaine fois quand le stade sera terminé
Le problème c'est que El Burro a fait part de son ressenti, se basant sur des faits concrets, en faisant une comparaison
Alors que toi, tu nous donne ton point de vue, te basant simplement sur "ton sens" de l'esthétique de cette charpente, avec des arguments complètement bidons, tout ça sur un ton agressif et irrespectueux.
Car, non, le toit n'est pas "parfait comme il est", et le choix de rester en galva n'est pas un choix esthétique...
Mais, entre un commentaire "à la El Burro" et une réaction immature comme la tienne, je reste convaincu que c'est ton style de post qui a fait fuir certains membres de ce topic.
C'est le fait de ne pas tolérer les avis différents qui est insupportable... "à mon sens" !
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
:
Que tous ceux qui ne postent plus car ils pensent différemment lèvent le doigt !
Bein moi déja...
Ca fait des mois que j'ai pas posté car quand on n'est pas dans le
sens de la pensée unique, on se fait démonter !... Ici, on fait dans la discrimination positive. Toute critique positive est accueillie à bras ouvert. Toute critique négative est dénigrée... Si je ne me trompe pas, c'est la méthode employée dans toutes les dictatures du monde pour asseoir une autorité non légitime...
Alors, majorité silencieuse, cessons de craindre la répression ! Sortons de notre silence et disons le haut et fort : la critique est utile à toute communauté. C'est ceux qui la combattent qui méritent la vindicte populaire !...
PS : ca ne choque personne que Gaudin se fasse critiquer sans cesse sur la base de "on dit" alors que l'on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense du stade
Pourquoi tu débats encore la dessus ? Il te faut quoi pour être content ? Une charpente plaquée or et des sièges en platine incrustés diamant ?
+1Bein tu vois Tiny Nugs, vous vous êtes tous les deux exprimés par rapport à la charpente. Très bien.
C'est le fait de ne pas tolérer les avis différents qui est insupportable...
Que tous ceux qui ne postent plus car ils pensent différemment lèvent le doigt !
Bein moi déja...
Ca fait des mois que j'ai pas posté car quand on n'est pas dans le
sens de la pensée unique, on se fait démonter !... Ici, on fait dans la discrimination positive. Toute critique positive est accueillie à bras ouvert. Toute critique négative est dénigrée... Si je ne me trompe pas, c'est la méthode employée dans toutes les dictatures du monde pour asseoir une autorité non légitime...
Alors, majorité silencieuse, cessons de craindre la répression ! Sortons de notre silence et disons le haut et fort : la critique est utile à toute communauté. C'est ceux qui la combattent qui méritent la vindicte populaire !...
PS : ca ne choque personne que Gaudin se fasse critiquer sans cesse sur la base de "on dit" alors que l'on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense du stade

Mais non c'est juste saoulant de voir toujours la même chose
Puis j'étais enervé du fait de la non diffusion d'image du Vel suite à l'etape Marseillaise du tour
Sans rancune

Puis j'étais enervé du fait de la non diffusion d'image du Vel suite à l'etape Marseillaise du tour

Sans rancune

Il y a quand même une grande différence entre penser différemment comme par exemple penser que peindre la structure du toit en blanc comme en Russie était plus joli et dire que ce qu'il se fait à Sochi était mieux et considérer ça comme un fait établi, pour moi entre "je pense que ceci est plus beau" et "ceci est plus beau" il y a un grand pas à ne pas franchir, il y a des gens qui trouvent que le côté acier galvanisé de la structure rend très bien avec la toile et j'en fait partie.
Il conviendra donc de respecter l'avis de tous, et ceci vaut autant pour les partisans que pour les détracteurs du projet stade Vélodrome tel qu'il est actuellement.
Il conviendra donc de respecter l'avis de tous, et ceci vaut autant pour les partisans que pour les détracteurs du projet stade Vélodrome tel qu'il est actuellement.
Bonjour tout le monde !
Voici ma petite contribution à ce forum que je suis depuis de longs mois maintenant. Je pense que ces photos devraient faire plaisir à pas mal de monde par ici.
Etant un marseillais passionné de l'OM et du stade Vélodrome vivant à Montréal, j'ai eu comme vous l'idée de regarder le tour de France en esperant y voir quelques vues aériennes de notre stade préféré. Et apparemment, contrairement à la diffusion francaise, j'ai eu la chance de voir un plan de coupe de quelques secondes montrant le stade. J'ai donc photographié quelques images arretées sur ma tv d'ou la qualité moyenne.
Voila, je tiens à remercier tous ceux qui font vivre ce forum par leur commentaires inspirés, leur photos , vidéos et autres web cams, super boulot les gars continuez comme ca !
Notre Vélodrome ne sera certes pas parfait...mais je suis persuadé que nous allons avoir un stade magnifique , imposant, unique et qui va résonner comme jamais ! Il me tarde de venir le voir enfin en vrai !
Bonne journée à tous !
Voici ma petite contribution à ce forum que je suis depuis de longs mois maintenant. Je pense que ces photos devraient faire plaisir à pas mal de monde par ici.
Etant un marseillais passionné de l'OM et du stade Vélodrome vivant à Montréal, j'ai eu comme vous l'idée de regarder le tour de France en esperant y voir quelques vues aériennes de notre stade préféré. Et apparemment, contrairement à la diffusion francaise, j'ai eu la chance de voir un plan de coupe de quelques secondes montrant le stade. J'ai donc photographié quelques images arretées sur ma tv d'ou la qualité moyenne.
Voila, je tiens à remercier tous ceux qui font vivre ce forum par leur commentaires inspirés, leur photos , vidéos et autres web cams, super boulot les gars continuez comme ca !
Notre Vélodrome ne sera certes pas parfait...mais je suis persuadé que nous allons avoir un stade magnifique , imposant, unique et qui va résonner comme jamais ! Il me tarde de venir le voir enfin en vrai !
Bonne journée à tous !
Oli1334 a écrit :Bonjour tout le monde !
Bonne journée à tous !
Merci a toi pour ces jolis photos ! On remarque bien les jonctions de toile fini ou pas !!
Un grand merci à toi!Oli1334 a écrit :Bonjour tout le monde !
Bonne journée à tous !
Et aussi à la TV outre atlantique... parce que pour la française