[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
guirou84
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par guirou84 »

marseillais83 a écrit :Bonjour , que d'activité ce matin on ne sait plus ou regarder :perfect:

Juste j'ai une question qui me tourne autour de la tete..: Pourquoi LM ne pose pas tous les contreventement VS possible avec sa flèche raccourci , et a ce moment la ils rallongeraient la flèche pour finir le reste , ils gagneraient du temps non ? :hum:
bonjour,
je pense pas qu'ils perdent de temps, qu'ils le fassent maintenant ou plus tard c'est le meme temps de perdu. En plus, d'avoir la flèche plus longue ne l'empecheras pas de mettre les contrevents les plus proche. Par contre ils ont peut être décidé de finir ce coté de la charpente pour essayer d'avancer au niveau de la toile? a vérifié dans les jours a venir.
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

guirou84 a écrit :
marseillais83 a écrit :Bonjour , que d'activité ce matin on ne sait plus ou regarder :perfect:

Juste j'ai une question qui me tourne autour de la tete..: Pourquoi LM ne pose pas tous les contreventement VS possible avec sa flèche raccourci , et a ce moment la ils rallongeraient la flèche pour finir le reste , ils gagneraient du temps non ? :hum:
bonjour,
je pense pas qu'ils perdent de temps, qu'ils le fassent maintenant ou plus tard c'est le meme temps de perdu. En plus, d'avoir la flèche plus longue ne l'empecheras pas de mettre les contrevents les plus proche. Par contre ils ont peut être décidé de finir ce coté de la charpente pour essayer d'avancer au niveau de la toile? a vérifié dans les jours a venir.
Qui dit toile sur le VS, dit palée du virage à enlever (et certains morceaux sont uniquement extrait à travers la charpente. + dépose des échafaudages + câble de précontrainte à mettre en place. Mais comme tu dis, la rallonge n'est pas une perte de temps maintenant.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

guerei a écrit :
guirou84 a écrit :

bonjour,
Qui dit toile sur le VS, dit palée du virage à enlever (et certains morceaux sont uniquement extrait à travers la charpente. + dépose des échafaudages + câble de précontrainte à mettre en place. Mais comme tu dis, la rallonge n'est pas une perte de temps maintenant.
C'est vrai ta raison, je me suis un peu enflammé sur la toile... :hihihihi:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

marseillevivi13 a écrit :
djstr1664 a écrit :ma theorie pour la pose des passerelles sous les lés du VN c'est qu'ils vont utiliser des genre de treuil , palan ... accroché sur la structure pour monter la passerelle

je pense pas que ca pese lourd comme morceau donc ca me parait techniqument possible

qu'en pensez vous ?

si j'ai raison je degage domenech :D
J'ai proposé l'idée il y a quelque temps, c'est passer entre quelque posts. Enfin oui sa peut être une solution, seulement petit b-mol il faut mettre la passerelles en position sous son emplacement, c'est a dire en haut de la tribune, sur les nouveaux sièges posé. Pas vraiment pratique la passerelles risques de glisser le long des sièges. Et deuxièmement l'avantage c'est que les supporteurs n'auront pas a attendre le début de saison pour casser les sièges.
j'avais pas vu que tu en avais parlé ...

je pense qu'ils sont pas obligé de poser la passerelle sur les sieges , ils sont largement capable de l'accrocher depuis une grue mobile ... a voir
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Madame se fait rallongée
Pièces jointes
image.jpg
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

]
images.jpg
images.jpg (10.25 Kio) Consulté 2472 fois
avec ce genre d engin non?
la Lr est deja rallongée nouvel élément mis en place :)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

djstr1664 a écrit :
djstr1664 a écrit :ma theorie pour la pose des passerelles sous les lés du VN c'est qu'ils vont utiliser des genre de treuil , palan ... accroché sur la structure pour monter la passerelle

je pense pas que ca pese lourd comme morceau donc ca me parait techniqument possible

qu'en pensez vous ?

si j'ai raison je degage domenech :D
J'ai proposé l'idée il y a quelque temps, c'est passer entre quelque posts. Enfin oui sa peut être une solution, seulement petit b-mol il faut mettre la passerelles en position sous son emplacement, c'est a dire en haut de la tribune, sur les nouveaux sièges posé. Pas vraiment pratique la passerelles risques de glisser le long des sièges. Et deuxièmement l'avantage c'est que les supporteurs n'auront pas a attendre le début de saison pour casser les sièges.
j'avais pas vu que tu en avais parlé ...

je pense qu'ils sont pas obligé de poser la passerelle sur les sieges , ils sont largement capable de l'accrocher depuis une grue mobile ... a voir
C'est l'inspection du travail qui va être contente. Il doit y avoir une autre solution. Ou alors il n'y a pas de passerelles au centre des virages et dans ce cas la on se casse la tronche a blanc :expdr:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Je crois que LM se relève
djstr1664
Hero Member
Hero Member

C'est l'inspection du travail qui va être contente. Il doit y avoir une autre solution. Ou alors il n'y a pas de passerelles au centre des virages et dans ce cas la on se casse la tronche a blanc :expdr:

ca serait pas la premiere fois ;D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
niko
Full Member
Full Member

tirant de contre flèche en place, il n y en a plus pour longtemps pour que la LR se relève. Vous pensez quoi de l idée d un télescopique pour mettre les passerelles du VN que j ai posté plus haut? :)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

djstr1664 a écrit :

ca serait pas la premiere fois ;D

Je voudrait pas dire de conneries mais pour moi les passerelle coté jupes s’arrête environ après le premier colis simple. Sa expliquerai beaucoup de chose.
niko a écrit :tirant de contre flèche en place, il n y en a plus pour longtemps pour que la LR se relève. Vous pensez quoi de l idée d un télescopique pour mettre les passerelles du VN que j ai posté plus haut? :)
Impossible la portée trop courte et la charge trop lourde.

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
djstr1664
Hero Member
Hero Member

niko a écrit :Vous pensez quoi de l idée d un télescopique pour mettre les passerelles du VN que j ai posté plus haut? :)
a vu de nez une passerelle de cette taille doit peser disons dans les 100 kgs ... ou je suis a coté de la plaque ??

bref pour la portée c'est clair que c'est trop court

par contre si tu prend tes elingues , tu les descend jusqu'a la pelouse (en travers donc ) tu accroche ta passerelle qui est sur le telescopique et tu l'avances dans le virage pour qu'elle soit a l'aplomb de sa position , ca me parait jouable

si il y a des passerelles prevues dans cette zone ;)

il me semblait quand meme que ca fesait le tour du stade ... :hum:

edit :
Image

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

djstr1664 a écrit :
niko a écrit :Vous pensez quoi de l idée d un télescopique pour mettre les passerelles du VN que j ai posté plus haut? :)
a vu de nez une passerelle de cette taille doit peser disons dans les 100 kgs ... ou je suis a coté de la plaque ??

bref pour la portée c'est clair que c'est trop court

par contre si tu prend tes elingues , tu les descend jusqu'a la pelouse (en travers donc ) tu accroche ta passerelle qui est sur le telescopique et tu l'avances dans le virage pour qu'elle soit a l'aplomb de sa position , ca me parait jouable

si il y a des passerelles prevues dans cette zone ;)
il me semblait quand meme que ca fesait le tour du stade ... :hum:

Oui c'est clair sa pourrait être possible. A voir. Mais en y réfléchissant la passerelle coté pelouse et la pour la maintenance des éclairages et de la sono. Mais celle intérieur, a par pour la maintenance, je ne voit pas. A voir... Apres si il aurait du les poser ils les aurait s'en doute posé avant le PTFE en toute logique.

niko
Full Member
Full Member

des télescopiques c est comme tous les engins il doit en exister des hors gabarit avec grande portée. ;) Mais maintenant c est possible aussi qu il n y en est pas. C est ce qui parait plus logique surtout qu on ne voit pas de passerelles en attente.
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

Pour l'allongement de la LM j'ai peut-être une idée. les équipes qui posent les contreventements semblent bosser de nuit. ils commencent à 23h00.
Peut-être que du fait qu'ils commencé comme ça lundi avec la pose du colis double ils vont finir la semaine avec ces horaires de nuit. donc l'allongement de la LM se fait quand il ne sont pas sur le chantier donc pas de perte de temps.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »