[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ultra-e-libertat »

MadMartigan a écrit :
Moi de Mars a écrit : Quand tu lis certains commentaires de supporters des virages qui promettent d'arracher les sièges, sous prétexte qu'ils ont des dossiers, tu peux comprendre qu'un fauteuil pliant est beaucoup plus fragile et peu servir très facilement de projectile.
il est pas question d'arracher les sièges. mais simplement de prévenir qu'ils ne sont pas compatibles avec l'utilisation habituelle qui est faite des virages ( mouvements de foule, personnes debout, pogos...)

et tu te bases sur quoi pour affirmer que les sièges en strapontin ou rétractables sont plus fragiles que les moulés? ces sièges répondent à des normes de résistance précises qui sont les même pour tous.....seulement certains sont moins pratiques que les autres.

tu vois très bien que les strapontins laissent beaucoup plus d'espace entre les rangées, permettant à plusieurs personne de se croiser aisément ce n'est pas possible au vélodrome sans se marcher sur les pieds.

la préfecture ne veut plus de mouvements de foule en virages, et que tout le monde soit assis c'est tout. leur objectif a terme c'est de dissoudre les groupes dans leurs formes actuelles de toute façon.

le fait que ce soit la préfecture qui ait le dernier mot sur le modèle des siège posé dans le stade (qui appartient à la mairie en plus!) , déjà c'est limite choquant. y'a un cadre légal qui régit la construction d'enceintes sportives. des tonnes de normes. pas besoin que la préfecture vienne s'en mêler en pondant des arrêtés sans queue ni tête.

pourquoi ils choisiraient pas le niveau d'éclairage , la hauteur de la pelouse ou le prix des hot dogs aussi? :hihihihi:

le rôle de la préfecture c'est le maintient de l'ordre, pas l'organisation d' événements sportifs, encore moins la construction de stades.
la moitié de la ville c'est le far-west , braquages et exécutions toutes les semaines, et tout ce qu'il trouve à faire c'est se mêler du modèle des sièges qu'on installera dans le stade....sans déconner.

ce serait bien qu'ils s'occupent de faire régner l'ordre sur la voie publique déjà... avant d'être pointilleux sur des détails pareils et de faire chier les gens qui vont au stade avant tout pour s'amuser. un concept qui n'existe pas dans l'univers mental d'un préfet de police, on l'a bien compris.

c'est comme s'ils refaisaient le circuit paul ricard...et que la préfecture au dernier moment te sorte: " et au fait les gars, on a supprimé tous les virages, trop de risques. maintenant c'est un ligne droite parfaite! regardez comme c'est beau, et sans risques pour les spectateurs!
ah ouais c'est beau, mais ça perd tout son sens. ba un stade de foot sans l'animation de ses supporters c'est pareil.

:super:

Et pendant ce temps là, un décès sur le chantier de Nice, on en a frôlé un du côté de Marseille à mon avis qui ne sera pas sans séquelles... mais vu l'argent en jeux le préfet ne s'y attarde pas. Les dangereux c'est nous à faire des pogos
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Sur le rendu on voit toutes les passerelles coté pelouse mais il ne me semble pas voir de début de passerelle coté jupe coté VN :hum:
Pièces jointes
passerelle.jpg
passerelle.jpg (121.61 Kio) Consulté 3784 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

cissou13 a écrit :Pour l'allongement de la LM j'ai peut-être une idée. les équipes qui posent les contreventements semblent bosser de nuit. ils commencent à 23h00.
Peut-être que du fait qu'ils commencé comme ça lundi avec la pose du colis double ils vont finir la semaine avec ces horaires de nuit. donc l'allongement de la LM se fait quand il ne sont pas sur le chantier donc pas de perte de temps.
Oui en effet il en pose la nuit , mais si tu étais là hier , tu a du remarquer qu'ils en ont posé pas mal la journée aussi :)

Enfin perte de temps ou pas il aurait bien fallut la rallonger cette flèche :perfect:

Ps: elle semble se relever
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

djstr1664 a écrit :
a vu de nez une passerelle de cette taille doit peser disons dans les 100 kgs ... ou je suis a coté de la plaque ??
non ca fait beaucoup plus. ;)

le caillebotis le plus simple pèse dans les 25 kg / m², un undustriel avec charge admissible correcte doit friser les 30-35 kg...
la les passerelle doivent faire 1m de large par 12m (largeur moyenne d'un colis simple)... soit déjà 350kg que pour les caillebots sans les rembarde et la structure porteuse...

non sérieusement une passerelle ca pèse plus de 500kg. :perfect:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Bloodix a écrit :
djstr1664 a écrit :
a vu de nez une passerelle de cette taille doit peser disons dans les 100 kgs ... ou je suis a coté de la plaque ??

le caillebotis le plus simple pèse dans les 25 kg / m², un undustriel avec charge admissible correcte doit friser les 30-35 kg...
la les passerelle doivent faire 1m de large par 12m (largeur moyenne d'un colis simple)... soit déjà 350kg que pour les caillebots sans les rembarde et la structure porteuse...

j'aurais pas cru que ca pese autant

merci pour la precision ;)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

niko a écrit :des télescopiques c est comme tous les engins il doit en exister des hors gabarit avec grande portée. ;) Mais maintenant c est possible aussi qu il n y en est pas. C est ce qui parait plus logique surtout qu on ne voit pas de passerelles en attente.
A priori si le plan reste valable, la coupe du virage sud montre les passerelles techniques :
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

djstr1664 a écrit :
Bloodix a écrit :
djstr1664 a écrit :

j'aurais pas cru que ca pese autant

merci pour la precision ;)
Tu m'as devancé Bloodix, j'aurais dis dans les 500 kg voir plus...
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

La grue est entrain de se relever ou elle est dans cette position depuis un moment ?
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Donny a écrit :La grue est entrain de se relever ou elle est dans cette position depuis un moment ?
Non ça doit bien faire 1h30 quelle est comme sa :hum:

Pose déjeuner peut etre :hum:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello tout le monde.

Il y a du vente sur Marseille? j'arrive pas à me rendre compte, à Nîmes ça souffle entre 50-60 km/h.
C'est pour savoir si ça n'handicap pas pose de la toile, et les travaux sensible dans ces conditions.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

zangetsu2230 a écrit :Hello tout le monde.

Il y a du vente sur Marseille? j'arrive pas à me rendre compte, à Nîmes ça souffle entre 50-60 km/h.
C'est pour savoir si ça n'handicap pas pose de la toile, et les travaux sensible dans ces conditions.
En parlant de toile ce ne serait pas un 5e pan aujourd'hui ???
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

marseillevivi13 a écrit :
zangetsu2230 a écrit :Hello tout le monde.

En parlant de toile ce ne serait pas un 5e pan aujourd'hui ???
Avec le vent ca va etre difficile non? C'est a cause du vent aussi que LMO n'est pas encore levée?
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut à tous et à toutes
QQ un sait ou se fera l'assemblage des colis pour les toit de JB?
Merci
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

bridgees a écrit :salut à tous et à toutes
QQ un sait ou se fera l'assemblage des colis pour les toit de JB?
Merci
Je dirais là où se trouve entreposer les gradins préfabriqués à présent :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

vont ils monter la charpente avant de faire le parvis JB ou après avoir fait le parvis?
si je comprends bien, le niveau qu'ils sont entrain de contruire sur JB sera la hauteur du parvis JB en fait ???
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »