[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sw87
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sw87 »

Diégo a écrit :C'est vraiment incroyable de claquer une fortune pour une toiture qui ne couvre pratiment pas les spectateurs comme à Lens en 1998! :hihihihi: :baad:
Cela n'a rien à voir jeune homme. Il ne faut pas te fier à la vue aérienne car elle est trompeuse. Il n'y aura que les premières rangées qui seront mouillé comme dans tous les stade du monde. (Hormis les stades avec un toit qui se ferme intégralement: même si il y a des fuites sur le grand stade de Lille...) Parfois, tu sais que la pluie ne tombe pas droit...
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

la BMY ne pèse pas 1250T c est sa capacité de levage, elle pèse 600T en configuration 48m et avec 150 tonnes de contre poids. ;)
merci pour le reportage olivier :super:
Dernière modification par niko le 05 juil. 2013, 08:43, modifié 1 fois.
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

bonjour à tous.
Petite question qui me turlupine.
lorsque la LR monte un contreventement, l'inclinaison de celui-ci est-il calculé pour que la pose se fasse dans les meilleurs conditions possibles ?
2eme question:
Ils envoient un condamné à mort pour défaire la fixation en plein vide ? :expdr:
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Diégo a écrit :C'est vraiment incroyable de claquer une fortune pour une toiture qui ne couvre pratiment pas les spectateurs comme à Lens en 1998! :hihihihi: :baad:
C'est vraiment incroyable de dire autant de conneries ...................
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

Ils ont prévus de dérouler un pan de toile aujourd'hui?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

niko a écrit :la BMY ne pèse pas 1250T c est sa capacité de levage, elle pèse 600T en configuration 48m et avec 150 tonnes de contre poids. ;)
merci pour le reportage olivier :super:
Merci niko pour ces précisions :)

J'avais donc confondu poids de la bête avec sa capacité de levage.

Pour info : peux tu nous donner des chiffres majeurs de comparaisons entre une Terex CC 6800 et une Liebherr LR 1750 ? Merci par avance.

Martinho72 a écrit :Ils ont prévus de dérouler un pan de toile aujourd'hui?
Attends, bouge pas, je vais appeler Arema et je vais leur demander de suite ;D Franchement comment veux tu qu'on puisse répondre à cette question ??? Nous on constate comme tout le monde ici.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Salut a tous,
Une question a été posé hier je crois mais sans réponse. La VSI passera ou dans JB? j'ai regarder le plan niveau 0 de JB mais je ne trouve pas la réponse.
Et comme ca a été dit, on a du mal a s'imaginer sur la cam avec toutes ces parois qui ont fleuris depuis un mois maintenant.

Merci d'avance pour la réponse.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

guirou84 a écrit :Salut a tous,
Une question a été posé hier je crois mais sans réponse. La VSI passera ou dans JB? j'ai regarder le plan niveau 0 de JB mais je ne trouve pas la réponse.
Et comme ca a été dit, on a du mal a s'imaginer sur la cam avec toutes ces parois qui ont fleuris depuis un mois maintenant.

Tu ne la trouve pas c'est normal. Elle va du virage sud au virage nord ou dans l'autre sens vu qu'il y a deux voies de circulation.
Elle ne passe pas sous le parvis ni sous JB.

Edit : désolé j'avais préparé le plan de masse pour une illustration mais je ne peut pas le charger. :baad:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Bon ça m'a pris un peu de temps mais je pense que là tu devrais visualiser la VSI qui fait le tour du stade.

Bien entendu, j'aurais pu fignoler en mettant aussi en rouge les accès dans les quarts de virage et les 2 accès extérieurs aussi depuis les angles Ganay-Vn et Ganay-VS
VSI du stade Vélodrome
VSI du stade Vélodrome
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

marseillevivi13 a écrit :

Tu ne la trouve pas c'est normal. Elle va du virage sud au virage nord ou dans l'autre sens vu qu'il y a deux voies de circulation.

Edit : désolé j'avais préparé le plan de masse pour une illustration mais je ne peut pas le charger. :baad:
ah bon ? pourtant sur le plan de masse (que je n'arrive pas moi non plus à charger...) on voit bien la mention VSI à l'extrémité du parvis JB, c'est à dire en dehors de la structure de la tribune
edit : JJ m'a devancé, heureusement que j'ai pas réussi à charger le plan de masse, vu le travail de cochon que j'avais fait, son schéma est beaucoup plus clair !!!! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pompon a écrit :
marseillevivi13 a écrit :

ah bon ? pourtant sur le plan de masse (que je n'arrive pas moi non plus à charger...) on voit bien la mention VSI à l'extrémité du parvis JB, c'est à dire en dehors de la structure de la tribune
Oui en effet, je vien de le voir aussi. Erreur de ma part. Par contre a l'inverse de JJ je pense qu'il n'y a que deux entrée une a gauche du parvis JB qui donne sur allée Ray Grassi et une entrée coté parvis sud qui donne sur le boulevard Michelet ???
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

ok merci a tous les gas c'est très clair.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :Bonjour tout le monde,

Le forum est d'un calme olympien ce matin, c'est impressionnant.

Merci Olivier pour ces photos de nuit. C'était les adieux à nos amis de Sarens si je comprends bien :)

Il y a eu pas mal de poses d'arceaux côté VN mais il me semble qu'el en reste encore qques uns au sol sur la parvis nord. La LR 1750 a bien bossé elle aussi avec des poses de contreventements et ça continue encore ce matin.

Ca bosse de partout et perso, j'ai du mal à distinguer ce qui bouge au jour le jour sur le gros oeuvre de JB mais en tout état de cause le 1er niveau est déjà bien avancé :)

Edit : 9h28 : La flèche de la G4 est en cours de pose. Un morceau jaune ayant remplacé un morceau blanc de la flèche.
Bonjour Jean Jacques,

Effectivement en y regardant de plus près, il me semble qu'il manque les deux derniers arceaux côté pelouse sur le dernier pan côté JB.
Quand j'ai vu qu'il y avait ceux du bas sur le deuxième pan, je me suis un peu enflammé... :hihihihi:
waddle71
Moderator
Moderator

marseillevivi13 a écrit : Oui en effet, je vien de le voir aussi. Erreur de ma part. Par contre a l'inverse de JJ je pense qu'il n'y a que deux entrée une a gauche du parvis JB qui donne sur allée Ray Grassi et une entrée coté parvis sud qui donne sur le boulevard Michelet ???
J'ai fignolé mon schéma et donc voici pour moi ce qu'est la VSI du Vélodrome, les points d'accès à la pelouse et surtout les 4 entrées depuis l'extérieur permettant d'accèder à la VSI (flèches bleues)
20130705-2.jpg
20130705-2.jpg (472.61 Kio) Consulté 2725 fois
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Stelea a écrit :
waddle71 a écrit :Bonjour tout le monde,

Le forum est d'un calme olympien ce matin, c'est impressionnant.

Merci Olivier pour ces photos de nuit. C'était les adieux à nos amis de Sarens si je comprends bien :)

Il y a eu pas mal de poses d'arceaux côté VN mais il me semble qu'el en reste encore qques uns au sol sur la parvis nord. La LR 1750 a bien bossé elle aussi avec des poses de contreventements et ça continue encore ce matin.

Ca bosse de partout et perso, j'ai du mal à distinguer ce qui bouge au jour le jour sur le gros oeuvre de JB mais en tout état de cause le 1er niveau est déjà bien avancé :)

Edit : 9h28 : La flèche de la G4 est en cours de pose. Un morceau jaune ayant remplacé un morceau blanc de la flèche.
Bonjour Jean Jacques,

Effectivement en y regardant de plus près, il me semble qu'il manque les deux derniers arceaux côté pelouse sur le dernier pan côté JB.
Quand j'ai vu qu'il y avait ceux du bas sur le deuxième pan, je me suis un peu enflammé... :hihihihi:
C'est difficile à voir mais il me semble qu'il en manque un également sur l'avant-dernier pan. Il en manquait 5 et je crois que les 4 premiers en partant de la jupe ont été positionnés, je n'arrive pas à voir le cinquième.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »