[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

Duncan a écrit :Au sujet du naming, il parait que le "Vélodrome" est tellement mythique et mondialement connu que ça va être très difficile de lui adjoindre une marque.

En effet le nom Vélodrome serait tellement prégnant que la marque ne serait pas ou peu citée. D'où la difficulté de finaliser le naming du stade.

A ce propos, certains de nos amis Lillois ont lancé une pétition pour dénoncer le manque à gagner suite au nommage du Grand Stade en stade Pierre Mauroy.
Celà couteraît 100 millions d'euros sur 30 ans aux contribuables Lillois :
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... tade/10334
Pour moi ce n'est pas une surprise, qui voudrait risquer d'associer son nom au Vélodrome? Ca restera toujours le Vélodrome, les médiats le grand public, présenteront toujours ce stade sous cette dénomination, faut être naïf pour penser qu'il en serait autrement.
C'est renté dans le langage commun, donc qui mettrait de l'argent dans ces conditions?

Pour Lille je comprend la réaction suscité vu les sommes annoncés.
Dernière modification par zangetsu2230 le 05 juil. 2013, 21:20, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

J'ai remarqué que la toile est stockée par des sangles. ;)
Pièces jointes
stock.jpg
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
laum
Newbie
Newbie

Message non lu par laum »

juste un petit HS pour les modos ou membres actifs
qui a des news de Jack Daniels? perso je me demande s'il n'a pas pris un autre nom d'un membre actuellement très actif ou alors je ne suis peut être qu'un Colombo de pacotille
sinon une question ma taraude comment monter JB sans Big Mama?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

laum a écrit :juste un petit HS pour les modos ou membres actifs
qui a des news de Jack Daniels? perso je me demande s'il n'a pas pris un autre nom d'un membre actuellement très actif ou alors je ne suis peut être qu'un Colombo de pacotille
Je comprends pas bien la question qui te taraude ???

Sous entends tu que la charpente de JB serait monter sans les 2 Big Mamas ?

Là, Arema n'en à plus besoin le temps de faire le gros oeuvre de JB mais je te rassure, elles reviendront bien dans 6 mois.
:)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Sorry petit HS: si il ya des personnes aux alentours de Martigues ou cote bleu ect et si sa interesse quelqu'un de faire du covoiturage pour les matchs a domicile ...sa pourrait être sympa (cause déménagement je connais degun la bas, me joindre en MP en qu'à. ) :)

Merci aux photographe qui nous en mette plein la vue.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

Forum calme, une dizaine de photos qui date de fin juin.
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

dernier élément de la CC en partance :gne:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Image

esthétiquement le PTFE rend super bien, on comprend pourquoi ils mettent ça partout.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

Jolie série AficionadoS, des zooms incroyables :super:

Si on reprend deux photos sous le même angle à simplement un peu plus d'un mois de différence, on constate la différence ! Quel changement ! Même sans y connaître absolument rien en BTP comme c'est mon cas, c'est avec des comparaisons comme ça qu'on voit que ce chantier avance très bien et que les remarques du type "aucune activité sur le chantier" sont infondée, nous ne voyons pas tout ;)

Image
Chantier le 21 mai, Jean Bouin n'est pas encore entièrement par terre, charpente du VN pas encore terminée, statut quo au VS

Image
Chantier début juillet, VN terminé excepté la couverture, pose des sièges bien avancée, tout les colis posés au VS et que dire de l'avancement côté JB !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi en tant qu'absolu novice du BTP (j'apprend pas mal de chose grâce à vous et Piou notamment) moi je trouve que ce chantier avance très bien, de tout les côtés, que tout est absolument bien organisé, et je fais entièrement confiance à Arema pour les délais :perfect:
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

chrismyom a écrit :Jolie série AficionadoS, des zooms incroyables :super:

Si on reprend deux photos sous le même angle à simplement un peu plus d'un mois de différence, on constate la différence ! Quel changement ! Même sans y connaître absolument rien en BTP comme c'est mon cas, c'est avec des comparaisons comme ça qu'on voit que ce chantier avance très bien et que les remarques du type "aucune activité sur le chantier" sont infondée, nous ne voyons pas tout ;)

Image
Chantier le 21 mai, Jean Bouin n'est pas encore entièrement par terre, charpente du VN pas encore terminée, statut quo au VS

Image
Chantier début juillet, VN terminé excepté la couverture, pose des sièges bien avancée, tout les colis posés au VS et que dire de l'avancement côté JB !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi en tant qu'absolu novice du BTP (j'apprend pas mal de chose grâce à vous et Piou notamment) moi je trouve que ce chantier avance très bien, de tout les côtés, que tout est absolument bien organisé, et je fais entièrement confiance à Arema pour les délais :perfect:

tu es un gros malade toi , tu es trop positif il faut te soigner ... lol

particulierement parlant ton comparatif a+
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Akasuna »

MadMartigan a écrit :Image

esthétiquement le PTFE rend super bien, on comprend pourquoi ils mettent ça partout.
J'espère que à Marseille, il ne tombe pas des greles souvent....
sinon refaire le PTFE coute cher !!!

Sinon, je trouve bien le toit, ca colle bien au stade.
Vivement septembre, avec la fin de mise en place de toit sur Tribune Ganay, VN et VS.
Dernière modification par Akasuna le 05 juil. 2013, 23:48, modifié 1 fois.
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

laum a écrit :juste un petit HS pour les modos ou membres actifs
Ben en fait, peut être que Absolut c'est le nouveau pseudo de Jack Daniels? ^^

Jack Daniels = marque de whisky
Absolut = marque de vodka
Bref une marque d'alcool ;)

Bon c'est de l'humour hein ;)
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

zangetsu2230 a écrit :
Duncan a écrit :Au sujet du naming, il parait que le "Vélodrome" est tellement mythique et mondialement connu que ça va être très difficile de lui adjoindre une marque.

En effet le nom Vélodrome serait tellement prégnant que la marque ne serait pas ou peu citée. D'où la difficulté de finaliser le naming du stade.

A ce propos, certains de nos amis Lillois ont lancé une pétition pour dénoncer le manque à gagner suite au nommage du Grand Stade en stade Pierre Mauroy.
Celà couteraît 100 millions d'euros sur 30 ans aux contribuables Lillois :
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... tade/10334
Pour moi ce n'est pas une surprise, qui voudrait risquer d'associer son nom au Vélodrome? Ca restera toujours le Vélodrome, les médiats le grand public, présenteront toujours ce stade sous cette dénomination, faut être naïf pour penser qu'il en serait autrement.
C'est renté dans le langage commun, donc qui mettrait de l'argent dans ces conditions?

Pour Lille je comprend la réaction suscité vu les sommes annoncés.
Et ça explique donc pourquoi le naming est beaucoup plus facile sur des stades neufs que sur des stades historiques. Arsenal n'aurait pas pu faire de naming à Highbury...Ce n'est donc pas une question d'attrait commercial (je ne vois pas pourquoi la France serait mal considérée par les marketeurs?), c'est une question de renouvellement du parc. C'est comme le parc des princes à Paris ne pourra jamais avoir de naming ce serait une hérésie!
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Je pense que le contreventement en cours de pose est celui prêt de la pelouse entre les deux colis simples :)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour tout le monde :wink2:

1 heure déjà que je scrute les webcam et j'étais en train de me faire une raison comme quoi il n'y aurait pas d'activité sur le chantier aujourd'hui, mais je me trompais : la LR 1750 est en action et emmène des caisses de boulonnerie dans le VS et j'ai vu un ouvrier en gilet jaune sur le parvis nord et un manitou vert en mouvement ;D

Par contre comme ces dernières semaines, il n'y a personnes sur le gros oeuvre de JB.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »