[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'un 5 eme pan de toilé a été déployer, c'est à confirmer, pas évident avec le peu de visibilité de cette zone avec les cam.
Dernière modification par zangetsu2230 le 06 juil. 2013, 16:05, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par zorro »

Nikoutine a écrit :
phanou65 a écrit :
image.jpg
Je suis admiratif des finitions de l'Allianz Rivera de Nice !... Regardez, rien n'est laissé au hazard ! La charpente est de la même couleur que le béton et même le mur derrière les sièges est peint en noir, en concordance avec les couleurs du club... J'ai même vu sur une autre photo que les sièges (rétractables) sont rouges et noirs. Ce stade sera l'un des plus beaux et confortables de France à coup sur. Croyez vous que ce sera aussi beau au vélodrome ? Au regard du budget, il serait logique que les finitions soient au moins équivalentes ? Qu'en pensez vous ?

Tu compareras la finition des deux stades quand ils en seront au même état d'avancement non?
Les finitions de Ganay n'ont même pas débuté, la couleur dominante du stade est le blanc, couleur dominante aussi à l'OM et aussi à Marseille (je rappelle pour les incultes que le maillot de l'OM domicile à toujours été exclusivement blanc pour ceux qui trouvent que ce stade est trop impersonnel), qu'est ce que tu veux de plus? Je me permet de rappeler qu'il y a une énorme contrainte à Marseille qui est le vent, surtout avec la démolition de Jean Bouin donc Ganay et le reste ne pourra jamais être achevé tant que la nouvelle tribune ne sera pas assez haute pour abriter le reste de la structure et empêcher que le vent ne s'y engouffre.
Bref on pourra comparer les stades quand ils seront finis et surtout, effectivement même si le stade de Nice sera superbe je l'avoue sans soucis rien ne dit que le Vel ne rivalisera pas, et même si il était un peu moins beau il n'en restera pas moins magnifique et surtout aux normes élite UEFA et quasi 2 fois plus grand.
De plus tous les "défauts" que tu cites ce n'est que de la peinture et en aucun cas architectural donc rien n'empêche Arema de faire de retouches plus tard lors d'une trêve estivale, tu sais très bien qu'Arema est ouvert aux suggestions donc ouvre une pétition ou une page Facebook puisque c'est la mode en ce moment pour leur demander de repeindre structure du toit + béton en blanc parce que c'est dans leur intérêt de livrer un stade le plus nickel possible et qui satisfasse tout le monde.
Je rappelle aussi qu'Arema a eu le projet par appel d'offre, donc ils ont été choisis et que le Velodrome est loin d''être le seul chantier au monde. Par conséquent ils essaieront d'obtenir d'autres contrats et bien entendu le chois se fait en fonction des projets passés des entreprises, et le Velodrome fera partie des projets d'Arema, voilà pourquoi ils se doivent de rendre une copie parfaite surtout pour un projet de cette envergure dans un stade avec une telle notoriété.
Après tu pourras toujours faire ton Caliméro parce que je ne respecte pas ton avis mais puisque toi tu ne respecte pas l'avis des gens qui trouvent la charpente comme elle est très bien et que tu trouves ça naze comme finition alors je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants avec toi.
Voilà donc tu sais ce qu'il te reste à faire, rends toi utile et va te plaindre à Arema au lieu de chouiner ici au moins tu aura été utile une fois dans ta vie parce que venir faire ouin ouin ici tu sais que ça ne sert à rien? Non? Si?
En attendant je te souhaite une bonne fouille sur le net à la recherche de stades qui pour toi seront mieux que le nôtre, hier ça a été Sochi, aujourd'hui Nice, demain ce sera quoi? Ne nous fait pas languir stp? u dois avoir une vie passionnante pour avoir de tels passe temps dis moi, tu veux en parler?
cette discussion sert a quoi? en premier le stade de Nice fais a peut prés la moitié du vélodrome, on boxe pas dans la même catégorie, plus beau? faudra voir, ce qui est sur c'est que le stade de Nice ne fera jamais de finale européenne, c'est un stade moyen, au championnat d'Europe il y aura a la rigueur 1 match,, alors comparons ce qui est comparable, merci.
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par SMCSEB »

1 match ... ::)
Carlton a écrit :Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
zorro
Jr. Member
Jr. Member

SMCSEB a écrit :1 match ... ::)
pourquoi? tu pense plus?,, :D
idaje
Newbie
Newbie

Message non lu par idaje »

zorro a écrit :
bah c'est une évidence... réfléchis un peu :gne: :gne:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

phanou65 a écrit : C'est impossible de discuter sur ce forum !

J'ai jamais vu un truc pareil... C'est quand même incroyable d’empêcher les gens d'avoir une discussion courtoise tout de même ! J'en ai rien a caguer qu'un contreventement ait été posé pendant que je pissais un coup. Mais je ne t'interdit pas d'en parler puisque je comprends que ça t'intéresse... Alors, s'il te plaît, ne nous interdit pas de parler d'un sujet qui nous intéresse sous prétexte que de toute façon, la charpente est et restera galvanisée... Je te rassure, tous les contreventements finiront bien par être posés également... Ais-je pour autant le droit de t’empêcher d'en parler ? Il me semble que non... Alors, fais comme moi, passes les messages qui ne t'intéressent pas et répond à ceux qui t'intéressent...

L'ouverture d'esprit n'est pas innée. C'est ce qui fait son charme : il n'est jamais trop tard pour essayer...

PS : Désolé pour les autres de m'emporter mais à force, je n'en peux plus de voir certain tenter s'accaparer le forum... :ouaaaa:
Ce qui est lassant au niveau de vos débat, c'est que c'est toujours les même sujet en boucle, et qui n'aboutisse jamais!

Il y a des moments où il y a 10 pages de débats stérile sans aucune avancée de travaux, c'est lassant !

Et le pire dans tout ça, c'est que ceux qui débatte, pour la plupart, aucun ne mettra jamais les pieds au stade, ou au pire 1 fois...

Avant de critiquer il faut voir le rendu final, et pas en photo, il faut le voir de tes propres yeux, car les photos c'est bien, mais la réalité c'est mieux ;)
zorro
Jr. Member
Jr. Member

idaje a écrit :
zorro a écrit :

Petit rappel, en France au niveau contenance,, il y a le stade de France, le vélodrome, Lille,, Lyon Le Parc,, cela fais déjà 5 stades plus grands que Nice,, :D
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Chaque groupe aura ses stades donc il y aura plus d'un match, en revanche il n'y aura pas de 1/4 ni encore moins de 1/2 à Nice contrairement à Marseille.
Et non je n'ai jamais dit que ces débats étaient constructifs, bien au contraire j'ai bien signalé que ça ne servait à rien et que les mécontents de la tournure que prennent les chantier du stade feraient bien de se regrouper afin de faire parvenir à Arema leurs demandes, là oui ce serait des critiques constructives.
Et encore une fois on a parfaitement le droit d'avoir un avis différent n'en déplaise au no life de service, seulement ces gens là devraient peser leur mots, il y a une grosse différence entre "je pense ou je trouve le stade de Nice plus beau" et "la finition du Vel est bâclée, regardez le stade de Nice c'est mieux blabla"
Là ce n'est pas donné son avis mais asséner son point de vue comme une vérité et limite l'imposer aux autres. Ces gens là qui seront ensuite les premiers à se plaindre que le dialogue est impossible ici et se feront passer pour des pauvres victimes des méchants pro Arema, le respect ça va dans les deux sens, les gens qui ne respectent pas l'avis des autres je ne respecterais pas non plus leur avis, ça fait un peu gamin mais tant pis.
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Petit rappel, en France au niveau contenance,, il y a le stade de France, le vélodrome, Lille,, Lyon Le Parc,, cela fais déjà 5 stades plus grands que Nice,, :D
Il y a 51 matchs au total avec un maximum de 6 matchs par stade ... et puis JAMAIS AUCUN stade n'a accueilli une seule rencontre : quel serait l'intérêt !?
Je re-communique ce tableau :
Euro 2016.JPG
Carlton a écrit :Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

dorian84 a écrit :
phanou65 a écrit : C'est impossible de discuter sur ce forum !

J'ai jamais vu un truc pareil... C'est quand même incroyable d’empêcher les gens d'avoir une discussion courtoise tout de même ! J'en ai rien a caguer qu'un contreventement ait été posé pendant que je pissais un coup. Mais je ne t'interdit pas d'en parler puisque je comprends que ça t'intéresse... Alors, s'il te plaît, ne nous interdit pas de parler d'un sujet qui nous intéresse sous prétexte que de toute façon, la charpente est et restera galvanisée... Je te rassure, tous les contreventements finiront bien par être posés également... Ais-je pour autant le droit de t’empêcher d'en parler ? Il me semble que non... Alors, fais comme moi, passes les messages qui ne t'intéressent pas et répond à ceux qui t'intéressent...

L'ouverture d'esprit n'est pas innée. C'est ce qui fait son charme : il n'est jamais trop tard pour essayer...

PS : Désolé pour les autres de m'emporter mais à force, je n'en peux plus de voir certain tenter s'accaparer le forum... :ouaaaa:
Ce qui est lassant au niveau de vos débat, c'est que c'est toujours les même sujet en boucle, et qui n'aboutisse jamais!

Il y a des moments où il y a 10 pages de débats stérile sans aucune avancée de travaux, c'est lassant !

Et le pire dans tout ça, c'est que ceux qui débatte, pour la plupart, aucun ne mettra jamais les pieds au stade, ou au pire 1 fois...

Avant de critiquer il faut voir le rendu final, et pas en photo, il faut le voir de tes propres yeux, car les photos c'est bien, mais la réalité c'est mieux ;)

Les gens qui chipotent pour un rien comme ça pour des broutilles sont des gens qui n'ont jamais du aller dans le Velodrome tel qu'il était depuis 98, une nullité architecturale sans nom sans parler du reste comme assister à un match par temps de Mistral, ceux qui sont allé régulièrement dans ce truc qui nous servait de stade comme moi savent de quoi je parle, un vrais calvaire
Alors même si ce ne sera pas le plus beau stade du monde et qu'on pourra trouver chacun son petit défaut (défaut qui variera d'une personne à l'autre en fonction des goûts en plus) comparé à la merde qu'on se tapait avant ce sera un stade juste magique, un stade aux normes élite UEFA. je peux effectivement comprendre que les sièges noirs comme c'était semble il prévu au départ ça dérange, moi y compris mais blanc ça colle très bien avec la couleur du club, l'acier de la structure et le béton bien que plus foncé ça reste sur un ton clair, bref rien de bien choquant, à part si on veut chercher la petite bête en effet.
le stade de Nice ils ont pu le modeler comme ils voulaient, Arema lui a du faire un projet en fonction d'un stade déjà existant et bâclé qui plus est, compte tenu de ces contraintes je trouve qu'ils s'en sortent très bien.
Dans tous les cas venir au stade désormais pour nous supporters ou abonnés que nous sommes ce sera un pur plaisir et non pas seulement pour ce qu'ils e passe sur le terrain, et si en plus on nous met une équipe compétitive sur la pelouse alors là c'est juste le paradis.
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Tiens il ne fait plus que 65500 le Vel? Un scandale! :ph34: :D
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

pingoo78 a écrit :
laum a écrit :juste un petit HS pour les modos ou membres actifs
qui a des news de Jack Daniels? perso je me demande s'il n'a pas pris un autre nom d'un membre actuellement très actif ou alors je ne suis peut être qu'un Colombo de pacotille
sinon une question ma taraude comment monter JB sans Big Mama?
Ben en fait, peut être que Absolut c'est le nouveau pseudo de Jack Daniels? ^^

Jack Daniels = marque de whisky
Absolut = marque de vodka
Bref une marque d'alcool ;)

Bon c'est de l'humour hein ;)
Heureusement que c'est de l'humour ..... Car tu risquerai beaucoup, enfin tu n'ai plus très loin, tu brules, tu brules !!!!
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Nikoutine a écrit :Tiens il ne fait plus que 65500 le Vel? Un scandale! :ph34: :D
En configuration nette UEFA !!
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

En tout cas le stade prend forme...
Dernière modification par jacktorrance le 07 juil. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

SMCSEB a écrit :
Nikoutine a écrit :Tiens il ne fait plus que 65500 le Vel? Un scandale! :ph34: :D
En configuration nette UEFA !!
67500 en net UEFA faut relire les 1ere pages du projet.
Il est construit directement dans cette configuration.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »