[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bonine
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bonine »

En tout cas il ne reste que le contreventement diagonal côté pelouse pour terminer l'espace entre la radiale de faille et le colis simple.
La pose des contrventements se terminera demain soir ou vendredi au plus tard!
Ça n'a vraiment pas chômé, c'est de bonne augure pour la reprise.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

A la vue de cette photo, je ne comprend plus pourquoi pour Ganay, un trou est prévu dans le PTFE pour la gaine d'aération...et pas dans ce cas.

Image

:hum:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

El burro Azul a écrit :A la vue de cette photo, je ne comprend plus pourquoi pour Ganay, un trou est prévu dans le PTFE pour la gaine d'aération...et pas dans ce cas.

Image

Attends un peu, Le Bourreau, ils vont peut-être faire un trou dans pas longtemps.
Tu paries un avatar qu'il y aura un trou ?? !! :D
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

velodrome68 a écrit :
El burro Azul a écrit :A la vue de cette photo, je ne comprend plus pourquoi pour Ganay, un trou est prévu dans le PTFE pour la gaine d'aération...et pas dans ce cas.

Image

Attends un peu, Le Bourreau, ils vont peut-être faire un trou dans pas longtemps.
Tu paries un avatar qu'il y aura un trou ?? !! :D
Non non, le Havana Club m'apaise.......Et à force de dynamiter des aqueducs....je ne peux plus sauter à l'élastique.

:wink2:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Ce serait pas plutôt pour supporter les canalisations de récupération de l'eau du toit?
C'est placé à l'aplomb de la gouttière...
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Toiture Virage Sud.jpg
Toiture Virage Sud.jpg (134.76 Kio) Consulté 3724 fois
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Image

Le trou est pour l'accès au local technique ...

Ah non c'est vrai, y parait que la toile est déchirée :sleep:

:expdr:
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Absolut13 a écrit :
Sastrou a écrit :LM a raccroché son super-lift non ??, levage d'une charge plus lourde à venir ? Mega-poteau et local technique ??
Bonsoir,
Pas du tout, juste quand elle fait la pose d'un contreventement côté pelouse elle se trouve fortement incliné d'où la prensente du Super-Lift. Notre ami grutier me confirmera sûrement cela.

Olivier
+1 ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

marseillevivi13 a écrit :
lan2mars a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Pour répondre a cette article et aussi pour répondre à MJM, sur la question des ingénieurs et des techniciens. Je voudrait juste vous dire qu'un élève de la fac de Luminy dans les année 2000, c'était donné pour projet de couvrir le stade vélodrome. A l'époque il avait présenté pour son Oral d' Examen un toit avec toute les forces réparties au 4 coins. Son projet n'a jamais été très abouti, trop complexe pour le présenté correctement. Et aujourd'hui on nous propose un vélodrome couvert avec un magnifique toit. J'aurais une pensée aussi pour cette étudiant qui est aujourd’hui chef de projet dans une très grande boite française et qui doit surement lire le forum... :super: :perfect:
c'est de toi que tu parles non ?
Non je n'ai pas pour habitude de parler de moi a la 3e personne. Mais j'avoue que j'aimerai bien être a sa place aujourd'hui.. Mais j'aurai quelque année de plus. :vhappy:
Effectivement, à l'époque, on en rêvait ! Rendons à César... : Renaud SOULIER (c'est pas moi non plus :hihihihi: )
Je me rappelle encore de l'article de la Provence : http://tpfe.velodrome.free.fr/articleprovence.jpg
Notre nouveau Vel est encore plus beau :wub:
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

sloryburn a écrit :
Absolut13 a écrit :
Sastrou a écrit :LM a raccroché son super-lift non ??, levage d'une charge plus lourde à venir ? Mega-poteau et local technique ??
Bonsoir,
Pas du tout, juste quand elle fait la pose d'un contreventement côté pelouse elle se trouve fortement incliné d'où la prensente du Super-Lift. Notre ami grutier me confirmera sûrement cela.

Olivier
+1 ;)
merci pour la réponse ... à vrai dire je n'avais pas fait attention que pour les contreventements en bout de toiture ils avaient monté le superlift ... je m'étais juste basé sur la vidéo posté hier où on la voit sans contrepoids.
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Belle équipe aussi avec Drogba en pointe :chant2:

Que de souvenir, et en passant, je me souviens de cet article :wink2:
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

loumi84 a écrit : Effectivement, à l'époque, on en rêvait ! Rendons à César... : Renaud SOULIER (c'est pas moi non plus :hihihihi: )
Je me rappelle encore de l'article de la Provence : http://tpfe.velodrome.free.fr/articleprovence.jpg
Merci pour avoir retrouver l'article... Mais 13 ans plus tard on voit bien que tout a évolué...
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

loumi84 a écrit : Effectivement, à l'époque, on en rêvait ! Rendons à César... : Renaud SOULIER (c'est pas moi non plus :hihihihi: )
Merci pour avoir retrouver l'article... Mais 13 ans plus tard on voit bien que tout a évolué...
clair ! et au passage, tant mieux pour vous que ce projet ne fut pas réaliser... :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

DreamKS_42 a écrit :
clair ! et au passage, tant mieux pour vous que ce projet ne fut pas réaliser... :gne:
C'était pour parler du principe un toit avec des forces qui s'exercé au quatres angles. Aprés je pense que tout le monde te rejoindra sur le faite qu'on sera ravis de ce toit et pas de celui présenté a l'époque ;D :gooood:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Et bien ça dort ici alors qu'un 8ème pan de toile à été déployé sur le VN :)

Le LR avance aussi de son côté, et elle a déjà placée le contreventement de bord de pelouse. Tout sera fini au niveau contreventements avant samedi soir et la semaine prochaine elle pourra faire les levages du local technique et du Mega poteau :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »