pompon a écrit :bonjour à tous,waddle71 a écrit :Info live : mon beau frére qui est en vacances non loin de Marseille, visite justement la cité phocéene aujourd'hui et je l'avais missionné pour me prendre des photos du chantier.
Les photos ce sera pour plus tard mais je viens de l'avoir au tel et voici les infos live.
Beaucoup, beaucoup d'activité sur le chantier et de partout. Il a assisté côté parc Chanot à la dépose d'un pilier de soutien de palée de jupe qui était sur le parvis surélevé du VS. Opération faite par une mediaco mobile blanche et jaune.
Il y a bien eu la pose d'un 8ème pan de toile sur le VS mais les profilés de jupe n'avancent pas eux.
Beaucoup de coffrage, de fondation pour faire la prolongation du parvis surélevé du VS.
il y aurait pas un peu de confusion VN/VS là ?![]()
pour les profilés du VN donc, on l'avait évoqué, je pense qu'ils vont finir la pose samedi lorsque les ouvriers qui bossent sur les fondations du parvis ne seront plus en dessous par mesure de sécurité.

Bon j'ai corrigé mon post

Sinon je suis d'accord avec ton analyse sur le fait que la pose des profilés du VN se fera qd les conditions de sécurité seront optimum en dessous et que les personnels du gros œuvre ne seront pus en dessous.