[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par flocop »

Pour être plus précis et aller dans le sens de fan30om :
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-cremail/
stephan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stephan »

pompon a écrit :
Donny a écrit :Ça n'a pas été souligné mais ils ont livré les colis de toile a poser, en tout cas deux des trois manquants.
oui ce qui tend à prouver que le dernier espace ne sera pas comblé tout de suite
par ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit mais des cloisons ont été montées entre les jambes de force du méga poteau VN/JB.......................................................................... ;) ;) ...pourquoi :blink: :blink: ??
A jamais les premiers !!!
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Biento mes vacances je part le 3 aout je fai paris nice pour aller en corse ,obliger de passer par marseille pour allez voir le vel croyai vous que le parvis ganay sera fini et aura ton acces pour prendre des photos ? Merci je vais remplir mon iphone de photo marseille la plus belle equipe di monde allez l'om le plus beau club le plus beau stade jirai voir om psg sa sera bouillant :p
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Juste pour vous dire: les marseillais croyais pas que les parisiens sans 100 % psg ici c 70% marseillais et le reste parisien la ferveur marseillaise et partou a paris allez l'om
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

stephan a écrit :
pompon a écrit :
Donny a écrit :Ça n'a pas été souligné mais ils ont livré les colis de toile a poser, en tout cas deux des trois manquants.
oui ce qui tend à prouver que le dernier espace ne sera pas comblé tout de suite
par ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit mais des cloisons ont été montées entre les jambes de force du méga poteau VN/JB.......................................................................... ;) ;) ...pourquoi :blink: :blink: ??
y'a pas la sortie nord ouest de la VSI entre les jambes du megapotaux normalement??

peut être une cloison temporaire pour masquer la sortie des joueurs entre les deux tribunes ??
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Marseillaisdepanam a écrit :Biento mes vacances je part le 3 aout je fai paris nice pour aller en corse ,obliger de passer par marseille pour allez voir le vel croyai vous que le parvis ganay sera fini et aura ton acces pour prendre des photos ? Merci je vais remplir mon iphone de photo marseille la plus belle equipe di monde allez l'om le plus beau club le plus beau stade jirai voir om psg sa sera bouillant :p
Le parvis Ganay est prévu d'être fini pour la reprise et je doute qu'il soit ouvert au public avant cette date mais depuis la rue Raymond Teissère, il n'y a plus de hautes palissades donc ça ne pose aucun pb pour prendre des photos (je tiens ça de mon beau-frère qui a mitraillé hier le Vélodrome et le chantier de tous les angles)

Le 9ème pan de toile du VN ne devrait pas tarder à être déployé et là on peut tout suivre depuis les webcam JB :perfect:

On voit apparaitre aussi les premières banches sur le parvis nord pour couler des piliers de soutainement :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par titi91150 »

9eme pan de toile en cours de finition de pose.
Virage sud, les contreventements en cours de pose aussi.

Ca dépote ce matin :).
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

titi91150 a écrit :9eme pan de toile en cours de finition de pose.

effectivement, et force est d avouer qu ils avaient raison en disant qu une fois le stade "libre" de matchs ils seraient vraiment efficace

nous avons une chance inouie voire exceptionnelle de suivre la construction de jean bouin
certes ce n est pas la tribune que j ai le plus visité mais on pourra dire dans quelques annees je sais comment a ete construit cette tribune
j ai suivi etape par etape

vraiment merci à ceux qui ont permis cela, ceux qui ont mis des cams
ceux qui sont du batiment et qui nous expliquent comment ca se deroule
ceux qui ne s'y conaisse pas du tout mais qui arrive a suivre la pose des contreventements

merci les gars
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par titi91150 »

zebaste a écrit :

effectivement, et force est d avouer qu ils avaient raison en disant qu une fois le stade "libre" de matchs ils seraient vraiment efficace

nous avons une chance inouie voire exceptionnelle de suivre la construction de jean bouin
certes ce n est pas la tribune que j ai le plus visité mais on pourra dire dans quelques annees je sais comment a ete construit cette tribune

ceux qui ne s'y conaisse pas du tout mais qui arrive a suivre la pose des contreventements

merci les gars
C'est sur que pas de matchs => Pas ou peu de commission de sécurité donc pas de journée perdues.

Par contre je suis sceptique quand à la date de "livraison" du VS... L'espoir fait vivre.
zebaste
Hero Member
Hero Member

titi91150 a écrit :
zebaste a écrit :

ce serait une deception de ne pas avoir le vs couvert pour la reprise
meme si ce n est que pour deux matchs
ce n est pas le meme sentiment que re rentrer dans le stade avec trois tribunes finies ( sauf jupe à premiere vue)
que d y arriver avec seulement deux tribunes couvertes à 90 pour cent et le vs à 50 pour cent
ca titillera notre impatience, et on sera un peu frustré
je pense comme toi
le vs risque d'être un peu juste

merci les gars
C'est sur que pas de matchs => Pas ou peu de commission de sécurité donc pas de journée perdues.

Par contre je suis sceptique quand à la date de "livraison" du VS... L'espoir fait vivre.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

zebaste a écrit :

merci les gars
Par contre je peux t'assurer qu'une fois finie, ce sera la tribune à visiter à tout prix que ce soit de l'intérieur ou de tout en haut car 10 m de plus en hauteur que Ganay vu déjà comme c'est impressionnant du haut de Ganay alors j'imagine comment ce sera du haut de Jean bouin :ouaaaa:

J'ai fait la visite de l'ancienne JB en novembre 2011 et c'est sûr que je me referais une visite de la future tribune une fois finie et inaugurée.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

oui tout a fait
pour etre franc maintenant que je suis un peu plus "vieux" je ne vais plus en tribune
et niveau prix je m y retrouve plus en ganay que jb

mais je suis d accord avec toi sur le fait qu il faut vraiment la visiter dans le futur

je crois que l on peut maintenant dire que ca y est, sans orgueil, l om a un stade à la hauteur de son aura en france

et plutot que de rager sur certaines "petites" imperfections de ces travaux, on aurait deja du elever la voix sur l herésie que l om ai vecu autant de temps avec un stade aussi "limité"
Farcelu
Newbie
Newbie

Message non lu par Farcelu »

Bonjour j'ai une petite question, vous pensez qu'il vont mettre comment le dernier méga poteau ?
en effet, LMO aura la grue G(je sais pas combien) et un parvis sud plus large au niveau VS-JB comme obstacle ...
si tenté qu'elle est la place pour se rendre dans la zone ou BM se positionné.
Grâce aux préservatifs aromatisés, les langues de putes mangent 5 fruits et légumes par jours.
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Farcelu a écrit :Bonjour j'ai une petite question, vous pensez qu'il vont mettre comment le dernier méga poteau ?
en effet, LMO aura la grue G(je sais pas combien) et un parvis sud plus large au niveau VS-JB comme obstacle ...
si tenté qu'elle est la place pour se rendre dans la zone ou BM se positionné.
Je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter, tout doit être prévu et calculé depuis longtemps.
Dis moi tu as perdu un pari pour avoir un tel avatar? ;D
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Pour les toiles j'ai remarqué un petit quelque chose pour la pose :
Elles sont installées tôt le matin ( sur les coups de 7-8h), par contre l'après midi, j'ai pas l'impression de voir nos amis sur le toit, je pense que c'est une mesure contre la chaleur.
Je me trompe peut-être, a moins que pompom puisse nous confirmer cela.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »