[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

DSCN1986.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bon cela boss comme en semaine !
Je vous confirme que le câble de mise sous tension du VN se trouve en cours de montage.

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

La mediaco est en train de rapprocher le local technique de little mama pour un levage lundi matin je pense.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rhur Power »

J'ai un doute, Marseille est en zone 4 (vent à 185 km/h) ou zone 3 (169 km/h) concernant les normes de construction quant à la résistance aux vents ?
Je sais que Brest et Bastia, sont en zone 4, voir Lorient et Marseille mais j'ai un doute pour les 2 derniers.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

pierda a écrit :Salut salut,
j'ai essayé de faire un planning sous excel (ça vaut ce que ça vaut) en me basant sur le temps passé pour le VN, en admettant qu'il n'y aura pas de vent (ça parait ambitieux) et en utilisant un code couleur différent en fonction des équipes (équipe de couvreurs, équipe LR etc...)

Dites moi si j'ai oublié un truc essentiel ou si c'est complètement déconnant mais pour le coup, je pense que la toile du toit peut être mise en place mais pas les lés de la jupe

Mon passé de planificateur grand projet me permet de te répondre ceci:
Tu as oublié un truc indépendant des connaissances communes de ce forum, "les calendriers", c'est à dire le nombre de jour travaillé, les horaires et le nombre de poste pour chacune des équipes...
et sans cette informations c'est impossible de faire un planning fiable.

personnellement j'aurai chômé les dimanches.
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Bloodix a écrit :
j'ai essayé de faire un planning sous excel (ça vaut ce que ça vaut) en me basant sur le temps passé pour le VN, en admettant qu'il n'y aura pas de vent (ça parait ambitieux) et en utilisant un code couleur différent en fonction des équipes (équipe de couvreurs, équipe LR etc...)

Dites moi si j'ai oublié un truc essentiel ou si c'est complètement déconnant mais pour le coup, je pense que la toile du toit peut être mise en place mais pas les lés de la jupe

Tu as oublié un truc indépendant des connaissances communes de ce forum, "les calendriers", c'est à dire le nombre de jour travaillé, les horaires et le nombre de poste pour chacune des équipes...

C'est ce que j'ai fait, les dimanches sautent dans mon planning ! Regarde les dates
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
pompon
Hero Member
Hero Member

Bloodix a écrit :

à moins qu'il ait édité son message depuis, pierda n'a pas mis les dimanche dans son tableau
par contre s'ils suivent la méthode du VN la pose des sièges a commencé bien avant la dépose des socles dans les 2/3 de la tribune mais je suis pas sûr qu'ils puissent le faire avec les ouvriers au dessus qui posent la toile toujours pour des raisons de sécurité
j'ai toujours pensé que le VS ne serait pas couvert pour la reprise surtout pour une raison : l'enjeu est très faible...quelle différence qu'il soit couvert le 18 août ou le 15 septembre ? maintenant c'est vrai que ça avance sacrément vite je trouve sur le VS, donc sait on jamais...
par contre, je te rejoins sur la question des jours travaillés ou pas, à fortiori en juillet et août, ils peuvent peut être prétendre à des congés non les allemands et les espagnols ? pour les français de GFC il y a toujours la possibilité de faire tourner les équipes probablement plus facilement que sur des travaux aussi spécifiques que la toile ou la charpente.
ce ne sont que des suppositions...
en regardant le VN couvert j'en viens presque à espérer un orage le 18 août.... ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

pompon a écrit :
à moins qu'il ait édité son message depuis, pierda n'a pas mis les dimanche dans son tableau
par contre s'ils suivent la méthode du VN la pose des sièges a commencé bien avant la dépose des socles dans les 2/3 de la tribune mais je suis pas sûr qu'ils puissent le faire avec les ouvriers au dessus qui posent la toile toujours pour des raisons de sécurité
j'ai toujours pensé que le VS ne serait pas couvert pour la reprise surtout pour une raison : l'enjeu est très faible...quelle différence qu'il soit couvert le 18 août ou le 15 septembre ? maintenant c'est vrai que ça avance sacrément vite je trouve sur le VS, donc sait on jamais...
par contre, je te rejoins sur la question des jours travaillés ou pas, à fortiori en juillet et août, ils peuvent peut être prétendre à des congés non les allemands et les espagnols ? pour les français de GFC il y a toujours la possibilité de faire tourner les équipes probablement plus facilement que sur des travaux aussi spécifiques que la toile ou la charpente.
ce ne sont que des suppositions...
en regardant le VN couvert j'en viens presque à espérer un orage le 18 août.... ;)
Comme je disais auparavant, l'enjeu est surtout symbolique et moral : y'a eu un engagement de Botella à la fin de la saison dernière, disant qu'on retrouverait les 3 tribunes couvertes. Donc pour les supporters ce serait une petite déception, même si totalement mineure on est d'accord.
Et puis, ça permettrait de prouver aux sceptiques que Arema est capable de tenir un planning sur plusieurs mois, conformément à annoncé, et donc donner confiance sur la capacité à terminer le stade dans les temps.
pompon
Hero Member
Hero Member

Donny a écrit :
Comme je disais auparavant, l'enjeu est surtout symbolique et moral : y'a eu un engagement de Botella à la fin de la saison dernière, disant qu'on retrouverait les 3 tribunes couvertes. Donc pour les supporters ce serait une petite déception, même si totalement mineure on est d'accord.
Et puis, ça permettrait de prouver aux sceptiques que Arema est capable de tenir un planning sur plusieurs mois, conformément à annoncé, et donc donner confiance sur la capacité à terminer le stade dans les temps.
oui oui tu as sans doute raison...mais enfin je connais peu d'entreprises susceptibles d'engager des frais supplémentaires (heures supp. et/ou de nuit) pour des enjeux "symboliques ou moraux" même si je suis comme tous, j'adorerais voir les 3 tribunes couvertes le 18
on verra bien....on sera vite fixé avec la pose ou non des filets de protection
à un mois de la date fatidique l'enjeu est de livrer le stade avec trois tribunes opérationnelles, aujourd'hui seule Ganay l'est.
le VN est joli mais s'il faut une corde à nœuds pour y accéder ça va être compliqué et quand je vois la taille du parvis Nord à réaliser...
tiens les allemands viennent à nouveau d'investir le toit du VN, ils sont montés tous en même temps, une bonne dizaine minimum !!!
Confucius
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

une question qui me taraude vous faites allusion au 18 aout serai-ce le jour du match contre ETG pour ma part je n'ai encore pas vu de date officielle si ce n'est la journée du 17 aout si vous avez des infos je suis preneur!
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

pompon a écrit :
Donny a écrit :
oui oui tu as sans doute raison...mais enfin je connais peu d'entreprises susceptibles d'engager des frais supplémentaires (heures supp. et/ou de nuit) pour des enjeux "symboliques ou moraux" même si je suis comme tous, j'adorerais voir les 3 tribunes couvertes le 18
on verra bien....on sera vite fixé avec la pose ou non des filets de protection
à un mois de la date fatidique l'enjeu est de livrer le stade avec trois tribunes opérationnelles, aujourd'hui seule Ganay l'est.
le VN est joli mais s'il faut une corde à nœuds pour y accéder ça va être compliqué et quand je vois la taille du parvis Nord à réaliser...
tiens les allemands viennent à nouveau d'investir le toit du VN, ils sont montés tous en même temps, une bonne dizaine minimum !!!

les travaux actuels sur le VN concernent uniquement le parvis ou il y a-t-il des travaux DANS le VN? et en sera-t-il de même pour le VS? d'ailleurs avec le tunnel du métro comment procéderont-ils pour le réaménagement du parvis VS?

merci
pompon
Hero Member
Hero Member

junior74 a écrit :une question qui me taraude vous faites allusion au 18 aout serai-ce le jour du match contre ETG pour ma part je n'ai encore pas vu de date officielle si ce n'est la journée du 17 aout si vous avez des infos je suis preneur!
non c'est une erreur de ma part, la programmation tv n'est pas encore définie donc aucune garantie que le match ait lieu le dimanche 18
Confucius
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Caisse déposée sur la charpente VS... début des colis de toile ? :o
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Rhur Power a écrit :J'ai un doute, Marseille est en zone 4 (vent à 185 km/h) ou zone 3 (169 km/h) concernant les normes de construction quant à la résistance aux vents ?
Je sais que Brest et Bastia, sont en zone 4, voir Lorient et Marseille mais j'ai un doute pour les 2 derniers.
la réglementation a changé depuis 2009 pour être cohérente avec la réglementation européenne.

les zone 4 n’existent plus en france métropolitaine (excepté en corse).

Image

c'est zone III pour la plupart des régions littorales. (166.6km/h maxi à 10m du sol), sauf cas particuliers (construction abritée ou dans un cuvette, ou au contraire exposée et construite sur le littoral.) ;)
si tu veux t'amuser, voici un outil de calcul des pression et effet de vents en fonction des zones et caractéristiques des constructions : http://icab.fr/guide/calc/index.php?goto=CLIMAT

par contre dans l'ancienne réglementation (qui datait de 1965), marseille était bien en zone4, tout comme brest.
Dernière modification par MadMartigan le 13 juil. 2013, 14:13, modifié 1 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

je crois que tu t'enflamme un peu fougasse a mon avis ces caisses servent pour récupérer les échafaudages démontés dites moi si je me trompes...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »