[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par CarlGustavJUNG »

stadesalahauteur a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :J'aimerais juste revenir sur le fait que de basses températures empêchent le chantier de fonctionner, je suis tombé sur ce topic sur skyscrapercity, on y voit des photos du chantier du futur stade du spartak de Mouscou où les ouvriers ont l'air de s'activer malgré les conditions plus que difficiles. Je voulais juste savoir comment ceux-ci procèdent pour palier à ces difficultés et couler leur béton?
Image
Image

source:http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 49&page=14

Ben non justement, ils ont l'air de tout faire sauf couler du béton :)

Enfin vu que la nuit venue, à Moscou, la température ne doit jamais être au dessus des -5 degrés, et ceci 5 mois durant, je me disais qu'il existait peu être une méthode pour palier à ça.

Température moyenne a Moscou: http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... ville=1080 (impraticable de nov à mars)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit : Pas de souci j’espère vous faire une surprise demain si possible ...
J'adore les surprises et te connaissant, je suis sûr qu'on sera pas déçu :)

Vivement demain ;)

Sinon je vois que personne n'a pu me dire à quoi pouvait correspondre la banche en R+4 tout au sud qu'on ne retrouve pas sur les plans de JackDaniels ? Je comptais sur votre aide les gars :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Montreal »

CarlGustavJUNG a écrit :J'aimerais juste revenir sur le fait que de basses températures empêchent le chantier de fonctionner, je suis tombé sur ce topic sur skyscrapercity, on y voit des photos du chantier du futur stade du spartak de Mouscou où les ouvriers ont l'air de s'activer malgré les conditions plus que difficiles. Je voulais juste savoir comment ceux-ci procèdent pour palier à ces difficultés et couler leur béton?
Image
Image

source:http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=407249&page=14
C'est pareil ici au Québec, il y a plein de chantiers en cours et on coule du béton pareil... la solution diminuer l'eau dans le béton, des coffrages isolants, chauffage de l'environnement immédiat et adjuvants pour accélérer la prise. Imaginez, des chantiers stoppés pendant 5 mois...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Montreal a écrit :
Image
Image

source:http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=407249&page=14
C'est pareil ici au Québec, il y a plein de chantiers en cours et on coule du béton pareil... la solution diminuer l'eau dans le béton, des coffrages isolants, chauffage de l'environnement immédiat et adjuvants pour accélérer la prise. Imaginez, des chantiers stoppés pendant 5 mois...
Merci pour ta réponse Montreal, je me disais bien que cette histoire des - 5 degrés n’était pas si insurmontable que ça.
vel'addict
Newbie
Newbie

Message non lu par vel'addict »

Bonjour,

Les adjuvants seuls ne suffisent pas...

La seule solution est effectivement d'utiliser des banches à peau chauffante et isolées... Mais là, on parle plus du même matériel, et donc des mêmes couts, temps de production, etc...

ca reste donc envisageable en Russie, Canada, ou dans des pays comme ca où on se pèle le c..., mais n'est pas possible en France... Vous imaginez le coût pour 3 jours par an...

la bise !
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Akasuna »

vel'addict a écrit :Bonjour,

Les adjuvants seuls ne suffisent pas...

La seule solution est effectivement d'utiliser des banches à peau chauffante et isolées... Mais là, on parle plus du même matériel, et donc des mêmes couts, temps de production, etc...

ca reste donc envisageable en Russie, Canada, ou dans des pays comme ca où on se pèle le c..., mais n'est pas possible en France... Vous imaginez le coût pour 3 jours par an...

la bise !
Oui mais depuis l'an 2000, on connait le climat brutal ( canicule et glacial) donc on devrait s'inspirer les Canadiens et les RUsses pour voir comment ils font pr travailler dans le climat extreme négatif puis les Africains et les Brésiliens pour climat extreme canicule.
Avec le progrès, tout est posssible, ca evite de perdre l''argent !
Il faut anticiper !!!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Message sur le forum du Havre
celony a écrit :Petite info du site de la CODAH

Le chiffre du mois : 9 000 m2
C’est la surface totale de bacs acoustiques mis en place sous la toiture du Grand Stade. Ces bacs en
acier, constitués d’un isolant thermo-acoustique sont actuellement posés sous la charpente du
stade, en surface de l’enveloppe ETFE. Leur mission? Conserver le son à l’intérieur de l’arène afin
de limiter au maximum les pollutions sonores (les bacs acoustiques réduisent d’environ 50 décibels le
son pour les avoisinants du stade) et de conserver toute l’ambiance lors des événements en créant
un effet chaudron exceptionnel. La CODAH a, en effet, souhaité mettre en place tous les moyens
nécessaires pour limiter les nuisances sonores lors des matchs et des spectacles en intégrant les
problématiques acoustiques dès la conception du projet. Ce sont donc des matériaux et des techniques de dernière génération qui ont été choisis, notamment
un système de sonorisation Line Array qui améliore la qualité et la netteté du son et permet une diffusion plus précise vers les gradins.
Démarrée au mois de novembre 2011, la pose des bacs acoustiques s’achèvera en mars 2012.
Ils mettent donc en place une couche pour améliorer l acoustique dans le stade... a priori nous ce n est pas prévu... à voir ce que ca donnera sans, en principe ca sera toujours mieux que maintenant!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Chtinico a écrit :Je suis surpris du décompte de GAUDIN, ça fait 139 millions "pour l'instant", et "quelques autres millions pour d'autres opérations".
On est assez loin des 267 millions au total pour l'opération.
Comment est il possible qu'une rénovation dont les travaux sont commencés depuis plusieurs mois n'ait pas son financement bouclé ?
C'est pas très rassurant comme procédé, même si je ne suis pas inquiet pour la suite du projet.
Simplement, on peut se demander qui va payer quoi à l'arrivée.

En tout cas, je souhaite à GAUDIN beaucoup de plaisir pour trouver la société qui va lui donner 7 millions par an :expdr: juste pour accoler son nom à côté de celui de "Stade Vélodrome", en sachant à l'avance que tout le monde, comme René, continuera à l'appeler le "Vélodrome" tout court.
Ca risque d'être encore plus dur, à mon avis, que pour le naming du stade de Lille, ce qui n'est pas rien.
Le reste à payer c'est le PPP, à raison de 12M par an pendant 35 ans.
Ceci comprend la gestion, l'entretien et la mise aux normes du stade. Quant au naming, ça n'engage que moi mais je pense que tout est bouclé. L'appel initial de la mairie était à 3,5M, il n'y a aucun interet à annoncer le double quelques mois après, et de cibler autant la société (lien avec le sport et le spectacle). On ne connaitra le vainqueur que lorsque le vel sera fini car il est très mauvais pour l'image de la société de l'associer à un stade en plein travaux.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Def a écrit :Message sur le forum du Havre
celony a écrit :Petite info du site de la CODAH

Le chiffre du mois : 9 000 m2
C’est la surface totale de bacs acoustiques mis en place sous la toiture du Grand Stade. Ces bacs en
acier, constitués d’un isolant thermo-acoustique sont actuellement posés sous la charpente du
stade, en surface de l’enveloppe ETFE. Leur mission? Conserver le son à l’intérieur de l’arène afin
de limiter au maximum les pollutions sonores (les bacs acoustiques réduisent d’environ 50 décibels le
son pour les avoisinants du stade) et de conserver toute l’ambiance lors des événements en créant
un effet chaudron exceptionnel. La CODAH a, en effet, souhaité mettre en place tous les moyens
nécessaires pour limiter les nuisances sonores lors des matchs et des spectacles en intégrant les
problématiques acoustiques dès la conception du projet. Ce sont donc des matériaux et des techniques de dernière génération qui ont été choisis, notamment
un système de sonorisation Line Array qui améliore la qualité et la netteté du son et permet une diffusion plus précise vers les gradins.
Démarrée au mois de novembre 2011, la pose des bacs acoustiques s’achèvera en mars 2012.
Ils mettent donc en place une couche pour améliorer l acoustique dans le stade... a priori nous ce n est pas prévu... à voir ce que ca donnera sans, en principe ca sera toujours mieux que maintenant!
Il y aura des panneaux acoustiques en haut des tribunes mais je n'ai rien vu sous le toit effectivement, puisque celui-ci doit rester translucide. Mais comme tu le dis, ce ne peut être que mieux qu'aujourd'hui ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

roudoudou85 a écrit :Bonjour, Je voudrais savoir quand la charpente métallique va commencer à être posé.Car il me semble qu'il y a du retard. Et par la même occasion, le nom de l'entreprise de construction métallique car Bouygues à l'ensemble du chantier et soustraite la partie métallique. Merci pour ce site qui est très intéressant.
bonjour,

regarde ma signature pour la charpente, c'est la société qui à fait la charpente de Bernabeu ;) .

désolé pour le triple post, pas évident avec un telephone :vhappy:
roudoudou85
Newbie
Newbie

Message non lu par roudoudou85 »

lsx a écrit :
roudoudou85 a écrit :Bonjour, Je voudrais savoir quand la charpente métallique va commencer à être posé.Car il me semble qu'il y a du retard. Et par la même occasion, le nom de l'entreprise de construction métallique car Bouygues à l'ensemble du chantier et soustraite la partie métallique. Merci pour ce site qui est très intéressant.
bonjour,

regarde ma signature pour la charpente, c'est la société qui à fait la charpente de Bernabeu ;) .

désolé pour le triple post, pas évident avec un telephone :vhappy:

Merci bien, et tiens moi informer de l’avancement de la charpente.
mexes
Newbie
Newbie

Message non lu par mexes »

Sa avance bien la au vue de la webcam !!! Pas mal de gradins posés :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

mexes a écrit :Sa avance bien la au vue de la webcam !!! Pas mal de gradins posés :gooood:
Par rapport à hier, je ne vois pas de changements significatifs :(

Absolut13 allait peut être nous concocter une surprise alors s'il a pu la faire, on verra peut être s'il y a des avancées sur le chantier :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Voila comme dit hier ... La petite suprise ;D

Bonne vision de l'avancement j’espère d'autre angles demain ...
Avec le soleil cela donne un certain style ...
Pièces jointes
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Le 09/02/12 vers 14h30
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Voila pour aujourd'hui !!!
Pièces jointes
Le 09/02/12 vers 14h45 ...
2.JPG (87.18 Kio) Consulté 2658 fois
3.JPG (87.18 Kio) Consulté 2658 fois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »