[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillais83 »

Je ne vois pas bien ce qu'ils fabriquent avec le palonnier :hum:

Si qq qui est sur place peut m'éclairer
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

Ce qui est aussi choquant c'est la gueule des salons ...

Ils sont horribles, les murs peint en blanc qui a choisit ça ? Je parle même pas des aménagements ...

Franchement on est en 2013 y'a pas un designer compétent ? J'ai eu l'occaz d'aller dans les salons de San Siro c'est vraiment autre chose que ces horreurs et pourtant le stade est très vieux ...

J'espère qu'en JB (tribune neuve) le résultats intérieur sera magnifique car vraiment Ganay c'est pas possible.

La salle de presse n'est pas définitive rassurez moi ?
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

l'helvète a écrit :Ce qui est aussi choquant c'est la gueule des salons ...

Ils sont horribles, les murs peint en blanc qui a choisit ça ? Je parle même pas des aménagements ...

Franchement on est en 2013 y'a pas un designer compétent ? J'ai eu l'occaz d'aller dans les salons de San Siro c'est vraiment autre chose que ces horreurs et pourtant le stade est très vieux ...

J'espère qu'en JB (tribune neuve) le résultats intérieur sera magnifique car vraiment Ganay c'est pas possible.

La salle de presse et les vestiaires sont provisoirement sous le VN, en attendant d'être construits sous la tribune JB
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

l'helvète a écrit :
bien sur que non lol!
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

l'helvète a écrit : Ils sont horribles, les murs peint en blanc qui a choisit ça ?
j'espère que tu trolles...

sinon moi le seul truc qui me défrise c'est que les virages (notamment le virage sud) ne seront pas terminés pour la reprise comme cela avait été annoncé jusqu'ici. ni la toiture, ni la pose des sièges, ni les aménagements ( parvis, rambardes de sécurité etc...)

en fait jusqu'ici, à chaque fois qu'il ont officiellement communiqué sur un délai, il a jamais été respecté.
Dernière modification par MadMartigan le 19 juil. 2013, 11:21, modifié 3 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Pour les vestiaires j'étais au courant, pour la salle de presse me voilà rassuré !

Un question : à quoi serre la poutre noir horizontale en ganay, suspendu à la toiture ?
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lu par Daemond14 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Voila une petite surprise ...

Visite de chantier du jeudi 11 juillet 2013

Sur invitation du service communication d’AREMA, 8 membres du forum Info-Stades.fr (Absolut13, Def, Djaurel, Lsx, Marseillevivi13, Stelea, Waddle71 et Yeye13) ont assisté à une visite privée du chantier, menée par Mr Bruno BOTELLA (PDG d’AREMA) et Mr Jean-Yves SCHWEITZER (Directeur du chantier – GFC Construction), Jeudi 11 juillet 2013 de 15h30 à 19h00. D’autres forumeurs étaient également invités mais n’ont malheureusement pas pu faire le déplacement. En voici le compte-rendu co-rédigé par Absolut13, Def, Djaurel, Lsx, Marseillevivi13, Stelea, Waddle71 et Yeye13...
Bravo à tous! :gooood:

Magnifique reportage et photos (520 wahou!) , vous régalez les gars. :super:
Image
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Pendant que tout le monde débriefe la réunion (merci pour toutes ces infos au passage !), 3 nouveaux lés ont été posés ce matin il me semble.
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

MadMartigan a écrit :
l'helvète a écrit : Ils sont horribles, les murs peint en blanc qui a choisit ça ?

sinon moi le seul truc qui me défrise c'est que les virages ne seront pas terminés pour la reprise comme cela avait été annoncé jusqu'ici. ni la toiture, ni la pose des sièges, ni les aménagements ( parvis, rembardes de sécurité etc...)
Non je ne "troll" pas, connais tu les tarifs proposé par l'OM pour les prestations en VIP ?

Les murs blancs sont salissant, idem pour les carreaux noirs au sol. Quand tu payes cher ils faut que le service soit à la hauteur des exigeances financières fixées. Là ce n'est pas le cas. Il faut arrêter de croire que des gens "chipotent" pour rien, tu ne payes pas seulement une place de foot tu payes une prestation elle va donc de l'acceuil, en passant par le service, le cadre et le confort.
Un abonnement 180e est un chose, des tarifs à 2500e l'année en sont une autre.

Et le virage nord sera finit c'est le virage sud qui ne le sera pas, mais nous étions déjà plus ou moins au courant.
Par contre la jupe en VN était elle programmée ? J'ai l'impression qu'il la pose pour compenser le retard du VS.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

l'helvète a écrit :
MadMartigan a écrit :

sinon moi le seul truc qui me défrise c'est que les virages ne seront pas terminés pour la reprise comme cela avait été annoncé jusqu'ici. ni la toiture, ni la pose des sièges, ni les aménagements ( parvis, rembardes de sécurité etc...)
Et le virage nord sera finit c'est le virage sud qui ne le sera pas, mais nous étions déjà plus ou moins au courant.
Par contre la jupe en VN était elle programmée ? J'ai l'impression qu'il la pose pour compenser le retard du VS.
je sais pas ce que tu as contre les murs blanc, y'a rien de plus clean qu'un mur blanc.... et le carrelage noir est tout simplement super classe. il sera nettoyé t'en fais pas.

pour le virage non terminé, on nous avait dit que les deux virages seraient livrés pour la reprises. ce ne sera pas le cas. non seulement le VS ne sera pas couvert mais surtout les aménagement des gradins (pose des sièges, changement des rambardes etc..) ne seront fait ....que dans un an. c'était pas du tout prévu comme ça. :no:
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Non je ne "troll" pas, connais tu les tarifs proposé par l'OM pour les prestations en VIP ?

Les murs blancs sont salissant, idem pour les carreaux noirs au sol. Quand tu payes cher ils faut que le service soit à la hauteur des exigeances financières fixées. Là ce n'est pas le cas. Il faut arrêter de croire que des gens "chipotent" pour rien, tu ne payes pas seulement une place de foot tu payes une prestation elle va donc de l'acceuil, en passant par le service, le cadre et le confort.
Un abonnement 180e est un chose, des tarifs à 2500e l'année en sont une autre.

Par contre la jupe en VN était elle programmée ? J'ai l'impression qu'il la pose pour compenser le retard du VS.[/quote]

le jour ou j ai un abonnement à 2500 euros, je pars avec les carreaux, la vaisselle et l hotesse d acceuil :expdr:
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

MadMartigan a écrit :
l'helvète a écrit :
MadMartigan a écrit : j'espère que tu trolles...

je sais pas ce que tu as contre les murs blanc, y'a rien de plus clean qu'un mur blanc.... et le carrelage noir est tout simplement super classe. il sera nettoyé t'en fais pas.

pour le virage non terminé, on nous avait dit que les deux virages seraient livrés pour la reprises. ce ne sera pas le cas. non seulement le VS ne sera pas couvert mais surtout les aménagement des gradins (pose des sièges, changement des rambardes etc..) ne seront fait ....que dans un an. c'était pas du tout prévu comme ça. :no:
C'est classe en effet, le problème c'est que les carreaux noirs se salissent en 5 minutes à cause de la poussière. Sinon pour le mur tu n'as pas plus salissant qu'un mur blanc.
Pour le virage effectivement c'était annoncé comme tel, puis ils ont dit qu'ils le couvriraient au fur et à mesure du début de saison. C'est sur que pour les gens du Sud c'est rageant, mais bon heureusement c'est l'été ils auront encore l'occaz de prendre le soleil =)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

l'helvète a écrit :
Sérieusement tu peut lancer des critiques mais appuie toi sur des éléments réels. On nous a bien préciser lors de la visite, que tout était élaborés et fait en suivant une feuille de route que les ingénieurs et les responsables on mis en place avant commencer le chantier. Tu croit que un matin Mr Botella c'est lever et a dit tien aujourd’hui on va posé un lé au virage nord et trois en Ganay tout sa pour que les gens qui payent leur place soit content et ne se sente pas lésé que le virage ne soit pas couvert. Sérieusement. Ils ont leur planning et le suivent. Tout est programé, rien est laissé au hasard. C'est un gros chantier.

Apres pour information les salons VIP était en travaux lors de notre visite, ils était salle. Mais ne t'en fait pas seront nettoyer pour la reprise. :wink2:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Youpette07
Newbie
Newbie

Message non lu par Youpette07 »

Des nouvelles de l'ouvrier bléssé ... ?

Pour le retard ... Je m'en fiche ! Le stade sera forcément livré un jour ou l'autre :expdr:
Ce qui compte (à mes yeux) c'est un stade terminé, soigné et beau ! ;D
Vous aurez beau doubler ou tripler les équipes, certains délais sont et resteront incompressibles !

Et comme le dit un proverbe belge : c'est pas parce que tu as 9 femmes enceintes que tu auras un bébé en 1 moi !
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

marseillevivi13 a écrit :
l'helvète a écrit :
Sérieusement tu peut lancer des critiques mais appuie toi sur des éléments réels. On nous a bien préciser lors de la visite, que tout était élaborés et fait en suivant une feuille de route que les ingénieurs et les responsables on mis en place avant commencer le chantier. Tu croit que un matin Mr Botella c'est lever et a dit tien aujourd’hui on va posé un lé au virage nord et trois en Ganay tout sa pour que les gens qui payent leur place soit content et ne se sente pas lésé que le virage ne soit pas couvert. Sérieusement. Ils ont leur planning et le suivent. Tout est programé, rien est laissé au hasard. C'est un gros chantier.

Apres pour information les salons VIP était en travaux lors de notre visite, ils était salle. Mais ne t'en fait pas seront nettoyer pour la reprise. :wink2:

Où est ce que j'ai critiqué les virages ?

Détend toi ...

J'ai simplement posé une question, je ne connais pas le planning exact (d'autant qu'il a été modifié vu le VS aura du retard) alors pourquoi tu me sautes à la gorge ?
Ma question est la suivant : est ce que c'était prévu la jupe en virage nord ? Moi je n'étais pas au courant je ne travailles pas avec Arema et je n'ai pas eu "la chance" de faire la visite et encore moins d'avoir accès au planning.
Tu as fait la visite tu sembles bien informé, alors restes dans ton rôle, répond aux questions qu'on pose et il n'y'aura pas de tensions inutiles.

Je trouve ça fou, vous n'êtes pas chef de chantier ou avocat du projet, vous avez la chance, et nous l'opportunité en vous lisant, de contribuer à informer les gens comme moi qui s'interessont de près a ce stade, pourquoi tu te sens agressé comme ça ? Quand bien même certains critiquent je ne vois pas en quoi ça te touche personnellement ?

Pour ce qui est des carreaux, même en nettoyant la saleté, les traces de pas reviendront inévitablement. Certains ont des appartements avec un sol identique et c'est très salissant. Un sol gris aurait mieux convenu.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »