[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

apolo59 a écrit :j'avais deja lu que les phoce seraient suprimé, qu'est-ce que cela signifie ? que l'espace entre les tribunes et la pelouse sera réduit dans le mm style qu'en Angleterre ?
Elles ne sont pas vraiment supprimé mais plutot couverte et utilisé comme réservoir d'eau de pluie pour arroser la pelouse
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Elles seront utilisées à bon escient :) J'espère comme tu dis qu'elle seront couvertes car je n'ai pas de photos mais c'était vraiment inesthétique!
Modulor
Newbie
Newbie

Message non lu par Modulor »

Bon, je reviens là dessus. Pourquoi ne pas créer des places dans 3 des quarts de virages, en lieu et place des grandes ouvertures ? Le gain de place ne serait pas très important (entre 1000 et 1500) mais apporterait une plus value esthétique à moindre frais. Qu'en pensez-vous ?
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Modulor a écrit :Bon, je reviens là dessus. Pourquoi ne pas créer des places dans 3 des quarts de virages, en lieu et place des grandes ouvertures ? Le gain de place ne serait pas très important (entre 1000 et 1500) mais apporterait une plus value esthétique à moindre frais. Qu'en pensez-vous ?

Salut, c'est ce que je pense depuis longtemps, dans bien d'autres stades les ouvertures sont au moins beaucoup plus petites, avant on pouvait dire qu'elles servaient d'accès au véhicules et au public a la pelouse pour les concerts ou autres. Mais maintenant avec les mégas poteaux au milieu, je ne vois pas la nécessité a avoir toujours ces 4 si grandes ouvertures. ???
Modulor
Newbie
Newbie

Image
Comme sur cette modif que j'ai réalisé. Franchement, j'aimerais avoir une explication des archis ou d'un responsable du projet, tant cette option me semble logique, acceptable d'un point de vue technique et peu onéreuse à réaliser.
Dernière modification par Modulor le 09 févr. 2012, 23:50, modifié 1 fois.
Shataar
Newbie
Newbie

Message non lu par Shataar »

J'aime beaucoup le projet du nouveau velodrome, cependant une petite question :

Quelle sera la matière qui couvrira la structure de la toiture ? Sur quelques rendus que j'ai vu elle avait l'air un peu translucide.
Au final quel sera le rendu, opaque ou translucide ? Dans ce dernier cas ça ne risque pas de créer des ombres bizarres ( celles de la structure du toit ) sur la pelouse quand le club jouera en journée ?
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Modulor a écrit :Bon, je reviens là dessus. Pourquoi ne pas créer des places dans 3 des quarts de virages, en lieu et place des grandes ouvertures ? Le gain de place ne serait pas très important (entre 1000 et 1500) mais apporterait une plus value esthétique à moindre frais. Qu'en pensez-vous ?

parce que je pense que c est très compliqué a faire et que ce soit esthetique.. regarde le plan qui a été mis sur cette page. Pour combler les angle il faudrait surment revoir complétement tout les quart de virages et encore pas sur que les tribunes coincides! (d'ailleurs pas possible pas la la meme inclinaison entre un virage et ganay... donc esthetiquement dur)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Modulor
Newbie
Newbie

Def a écrit :

parce que je pense que c est très compliqué a faire et que ce soit esthetique.. regarde le plan qui a été mis sur cette page. Pour combler les angle il faudrait surment revoir complétement tout les quart de virages et encore pas sur que les tribunes coincides! (d'ailleurs pas possible pas la la meme inclinaison entre un virage et ganay... donc esthetiquement dur)
Tu es sur pour l'inclinaison, j'ai toujours eu l'impression qu'elle était la même entre les tribunes et les virages. D'ailleurs, cela était prévu dans le projet Vinci si je ne me trompe pas.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Shataar a écrit :J'aime beaucoup le projet du nouveau velodrome, cependant une petite question :

Quelle sera la matière qui couvrira la structure de la toiture ? Sur quelques rendus que j'ai vu elle avait l'air un peu translucide.
Au final quel sera le rendu, opaque ou translucide ? Dans ce dernier cas ça ne risque pas de créer des ombres bizarres ( celles de la structure du toit ) sur la pelouse quand le club jouera en journée ?
La couverture sera en PTFE (téflon) de couleur blanche semi-opaque (translucide) sauf une partie au dessus du virage sud où la couverture sera en ETFE et transparente afin de laisser passer de la luminosité pour la bonne santé de la pelouse. On pourra deviner la charpente sous la couverture translucide. Il est donc effectivement possible que l'on voit un peu l'ombre de la charpente sur la pelouse lors de matches se déroulant de jour. On verra bien...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Shataar
Newbie
Newbie

Message non lu par Shataar »

djaurel a écrit :
Shataar a écrit :J'aime beaucoup le projet du nouveau velodrome, cependant une petite question :

La couverture sera en PTFE (téflon) de couleur blanche semi-opaque (translucide) sauf une partie au dessus du virage sud où la couverture sera en ETFE et transparente afin de laisser passer de la luminosité pour la bonne santé de la pelouse. On pourra deviner la charpente sous la couverture translucide. Il est donc effectivement possible que l'on voit un peu l'ombre de la charpente sur la pelouse lors de matches se déroulant de jour. On verra bien...
Ok merci pour ta réponse, et puis comme tu dis on verra bien.
De toute façon votre stade va avoir de la gueule ça c'est sûr, et ça va vous faire du bien de plus vous prendre le mistral et la pluie en pleine figure :D
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

figoress a écrit :L'inclinaison des nouveaux gradins n'est pas beaucoup plus forte que celle de l'existant. Je m'attendais à quelque chose de plus incliné pour ne pas s'éloigner encore plus du terrain...
Pour être allé au stade ces derniers temps pour assister à certains matchs, notamment le dernier OM-Lyon, je peux t'assurer que l'inclinaison des nouveaux gradins est plus forte que celle de l'existant et de façon assez notable!
C'est également visible sur les coupes de Ganay que nous a transmis JackDaniels.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Karl-heinz 68 a écrit :

Salut, c'est ce que je pense depuis longtemps, dans bien d'autres stades les ouvertures sont au moins beaucoup plus petites, avant on pouvait dire qu'elles servaient d'accès au véhicules et au public a la pelouse pour les concerts ou autres. Mais maintenant avec les mégas poteaux au milieu, je ne vois pas la nécessité a avoir toujours ces 4 si grandes ouvertures. ???
Modulor a écrit :Image

Comme sur cette modif que j'ai réalisé. Franchement, j'aimerais avoir une explication des archis ou d'un responsable du projet, tant cette option me semble logique, acceptable d'un point de vue technique et peu onéreuse à réaliser.
Ce que tu as représenté là n'est pas possible... Tu es obligé de laisser un accès véhicules dans les angles du stade (pour l'entretien, les spectacles, les secours,...). Bon c'est vrai qu'elles pourraient être un peu plus petites et que peut-être que 2 sur 4 suffiraient... Par contre si vous regardez le plan que je vous ai mis ci-dessous, les mégapoteaux ne gênent en rien car la VSI leur passe devant. De plus, vous pouvez même voir sur ce plan qu'il est possible de passer avec des véhicules sous les mégapoteaux (voir dessin camions de pompiers).
N0 Ganay bis.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Modulor
Newbie
Newbie

Merci pour tes explications. Je remet mon premier message sur ce sujet. J'émettait l'hypothèse du comblement de 3 des 4 accès. J'ai constaté qu'il n'y avait qu'une ouverture de ce type dans bon nombre de stades.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Voici un exemple de stade avec couverture en tissu fibre de verre+PTFE comme seront les 3/4 du toit du stade Vel'. On peut avoir une idée sur l'aspect et le degré d'opacité.

http://www.taiyo-europe.com/content/la-plate-stadium
Image
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Modulor
Newbie
Newbie

Merci pour la trouvaille lsx. Perso, je trouve que ça fonctionne très bien.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »