[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- zebaste
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
merci les gars, franchement vous assurez
pour les lés le rythme est vraiment interessant
mais ce qui me fait leplus plaisir c est qu ils démarrent la sorite des pallées
ca va faire plaisir de plus les voir celles là
pour les lés le rythme est vraiment interessant
mais ce qui me fait leplus plaisir c est qu ils démarrent la sorite des pallées
ca va faire plaisir de plus les voir celles là
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
-
- Full Member
Je pense que la 1ere tete de palee va etre extraite dans quelques secondes
- Absolut13
- Moderator
Voila la suite et fin:Absolut13 a écrit :Bonjour,
Petit direct de la pose d'une lé ce matin.
http://www.youtube.com/watch?v=ssgn70EZ ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=OViz-ChA ... e=youtu.be
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
- Full Member
Au niveau des finitions, ils pourraient peut-être mettre l'écusson de l'OM sur la jupe côté JB et Ganay, ça pourrait faire bien je pense.
Interdit de le dire. Seules les critiques positives sont acceptées sur le forum.mat_mat a écrit :franchement la charpente en acier juste galvanisé c'est cheap.
- waddle71
- Moderator
Voilà clairement un post qui ne sert à rien à part attiser les hors sujetphanou65 a écrit :Interdit de le dire. Seules les critiques positives sont acceptées sur le forum.mat_mat a écrit :franchement la charpente en acier juste galvanisé c'est cheap.

Mat_mat a le droit d'avoir son avis sur la charpente. La seule chose que je peux ajouter par rapport au terme "cheap" donc bon marché, c'est justement tout le contraire. Le fait de galvaniser la charpente a coûté plus cher que de la peindre tout simplement par contre en milieu bord de mer, c'est surement la meilleur solution car la peinture à l'image de la Tour Eiffel, il aurait fallu la faire assez souvent.
Pour revenir au chantier, la semaine commence sur les chapeaux de roue et les évolutions d' une semaine sur l'autre sont notables.
Comme l'a rapporté Bombonera hier, je ne suis donc pas surpris que le planning du gros oeuvre soit dans les temps voire même en avance sur leurs prévisions.

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour à tous
Un simple post pour remercier toutes les personnes qui ont eu l’opportunité de se rendre au chantier et avoir des réponses à toutes les questions que beaucoup pouvait avoir à se poser
MERCI
Un simple post pour remercier toutes les personnes qui ont eu l’opportunité de se rendre au chantier et avoir des réponses à toutes les questions que beaucoup pouvait avoir à se poser

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Merci Bombonera pour ces nouvelles ainsi que nos fidèles informateurs
Belle avancée quotidienne, cela fait bien plaisir à voir.
Concernant le bardage, c'est vrai qu'il était dommage de n'avoir que la partie centrale de Ganay couverte,la peinture uniformisera le tout. Wait and see...
Petit HS:
La billetterie pour les deux premiers matchs à domicile est ouverte.
De passage sur Marseille mi aout, je compte prendre des places pour om evian en Ganay.
Au niveau de "l'expérience" des personnes qui sont allé en Ganay depuis sa réouverture.
Il vaut mieux prendre des places en Ganay haut ou au niveau pc sécu (5euros + chères).??
Merci d'avance
Concernant le bardage, c'est vrai qu'il était dommage de n'avoir que la partie centrale de Ganay couverte,la peinture uniformisera le tout. Wait and see...
Petit HS:
De passage sur Marseille mi aout, je compte prendre des places pour om evian en Ganay.
Au niveau de "l'expérience" des personnes qui sont allé en Ganay depuis sa réouverture.
Il vaut mieux prendre des places en Ganay haut ou au niveau pc sécu (5euros + chères).??
Merci d'avance
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
guerei a écrit :Merci Bombonera pour ces nouvelles ainsi que nos fidèles informateurs
Petit HS:
Merci d'avance
Bonjour, je suis allé 3 fois en Ganay, il est évident qu'on voit mieux au niveau de PC sécurité , mais en ganay haut ça reste très honnête, tu es très loin et très haut, moi j'ai eu un peut le vertige en descendant les escaliers mais tu vois très bien le match, les espaces etc ...
Après pour 5e de plus ça vaut peut être le coup tout dépend si c'est un sacrifice pour toi ou pas

- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
C'est une réflexion que je me faisais. Ca fait trop simple à mon goût, limite sans vie. Mais ça n'engage que moiMartinho72 a écrit :Au niveau des finitions, ils pourraient peut-être mettre l'écusson de l'OM sur la jupe côté JB et Ganay, ça pourrait faire bien je pense.
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Salut,santiago-munez a écrit :C'est une réflexion que je me faisais. Ca fait trop simple à mon goût, limite sans vie. Mais ça n'engage que moiMartinho72 a écrit :Au niveau des finitions, ils pourraient peut-être mettre l'écusson de l'OM sur la jupe côté JB et Ganay, ça pourrait faire bien je pense.
en fait, beaucoup de gens n'arrivent pas a se mettre dans la tête que le stade n'appartient pas a l OM!
- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Bien sûr, on est d'accord, mais la réflexion peut être faite... Pour un naming éventuel ou un logo de la ville...quizz a écrit :Salut,santiago-munez a écrit :C'est une réflexion que je me faisais. Ca fait trop simple à mon goût, limite sans vie. Mais ça n'engage que moiMartinho72 a écrit :Au niveau des finitions, ils pourraient peut-être mettre l'écusson de l'OM sur la jupe côté JB et Ganay, ça pourrait faire bien je pense.
en fait, beaucoup de gens n'arrivent pas a se mettre dans la tête que le stade n'appartient pas a l OM!
Palmarès matches vus au stade 129 :
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Tout dépend si tu viens pour le match ou pour la vue du chantier, la charpente et de ce qui se passe dans les virages.guerei a écrit : Au niveau de "l'expérience" des personnes qui sont allé en Ganay depuis sa réouverture.
Merci d'avance[/b]
Début de saison, pas encore au top physique, des millions de trucs à mater, choix difficile non ?
Pour en revenir à la charpente "cheap", les architectes ont tout révolutionné, surtout à partir de Beaubourg.
Quelle idée saugrenue de mettre la tuyauterie à la vue de tous.
Quels débats à l'époque, alors que maintenant on crie au génie.
Idem pour le béton qu'ils ont souvent laissé à nu.
C'est comme la lingerie féminine, il fut un temps où toute bretelle en vue était incongrue.
On entre dans un domaine, je reviens à l'architecture

C'est également le cas pour le bardage : on fustige Arema sur les tâtonnements mais le concepteur/créateur c'est l'Archi (et le responsable de l'enveloppe la Mairie).
Perso, le Stadium de Vitrolles me fait vomir, pas loin pour le centre chorégraphique d'Aix (sombre et sièges à se casser le dos) mais c'est le même qui nous a conçu le Mucem.
Pour la charpente, c'est pareil : certains voudront la voir cachée, d'autres comme moi, archivent les fabuleuses photos de nos "reporters de gala" et n'attendent que de pouvoir la contempler avec sa fantastique géométrie et cette alliance délibérée Blanc et Gris qu'évoque Bombonera.
A le lire, on comprend mieux le "scandale de la couleur des sièges" : choix esthétique d'un mec devant sa planche à dessin, lire son ordi, qui a oublié la culture locale.
C'est de l'art contemporain, on aime ou pas, personne n'aura raison - sauf la couleur des sièges, là c'était une faute lourde - mais comme le dit Waddle, ce serait dommage de réduire un choix architectural à un simple côté "cheap".
En fait, la réponse s'imposera d'elle même dans un an : chef d’œuvre dont nous serons fiers ou flop honteux.
S'il y a des forumeurs architectes, ce serait sympa d'avoir leur point de vue : liberté du créateur qui impose au maître d'ouvrage.
Mais quand on voit ça, pardon quand JE vois ça ...

Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 juil. 2013, 11:48, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Newbie
En même temps le Parc des Princes appartient à la Ville de Paris mais pourtant...quizz a écrit :Salut,santiago-munez a écrit :C'est une réflexion que je me faisais. Ca fait trop simple à mon goût, limite sans vie. Mais ça n'engage que moiMartinho72 a écrit :Au niveau des finitions, ils pourraient peut-être mettre l'écusson de l'OM sur la jupe côté JB et Ganay, ça pourrait faire bien je pense.

(Et c'était déjà le cas avant les Qatarix)
la position du crochet de la grue avait l'air au dessus de la troisieme palée sur les deux camera (om et sud) mais ca a pas trop bougé depuis ...l'helvète a écrit :djstr1664 a écrit :je crois que ca attaque la depose de palées
comment tu vois ça ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate