[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Mais il le leur faut pas enlever les échafaudages avant ? 

Si je peux rajouter un petit truc : la charpente du toit formée de tubes cylindriques couleur métal est... tout simplement dans le même esprit que les charpentes des tribunes nord, sud et Ganay qu'on voit encore sous les gradins. Et ça aurait été incohérent (et moche, à mon sens) de monter une charpente en poutres de section rectangulaire de couleur blanche ou bleue.waddle71 a écrit : La seule chose que je peux ajouter par rapport au terme "cheap" donc bon marché, c'est justement tout le contraire. Le fait de galvaniser la charpente a coûté plus cher que de la peindre tout simplement par contre en milieu bord de mer, c'est surement la meilleur solution car la peinture à l'image de la Tour Eiffel, il aurait fallu la faire assez souvent.
Salut a tous,
Super activité sur le forum entre la visite de la dream team et celle de bonbonera, plein d'info, merci a vous tous pour les contributions.
J'ai une question sur les écrans géants, sont-ils toujours prévu fixés au MP? Vu l'espace qu'il y a entre les hauts des grandins en virages et le debut de la toiture (environ 10M) les écrans pourraient être positionné à ces endroits non?
Super activité sur le forum entre la visite de la dream team et celle de bonbonera, plein d'info, merci a vous tous pour les contributions.
J'ai une question sur les écrans géants, sont-ils toujours prévu fixés au MP? Vu l'espace qu'il y a entre les hauts des grandins en virages et le debut de la toiture (environ 10M) les écrans pourraient être positionné à ces endroits non?
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Confirmation de la pose des sièges du virage sud.http://www.mediafootmarseille.fr
→ BRÈVES 22/07/2013 10:37
VÉLODROME : GANAY OUI, VIRAGE SUD NON
A quatre semaines d'OM-Evian TG, le premier match au stade vélodrome, les travaux du Vel' se poursuivent. La jupe de la tribune Ganay est en cours de finalisation. Elle sera totalement installée sur la face de la tribune dans les prochains jours. Les ouvriers s'activent pour offrir le parvis aux spectateurs pour le premier match à domicile. En revanche, le Virage Sud ne connaît pas la même avancée. Si les colis de charpente sont posés et les palées sur le point d'être enlevés, la couverture de la zone ne devrait pas être réalisée pour le début de la saison. Lors de la dernière visite pour la presse début juillet, Bruno Botella, le patron d'Arema, avait confié ses doutes sur la pose de la toile. Elle serait reportée à l'automne. Pour la reprise, les pensionnaires du Virage Sud auront en revanche des sièges neufs… à dossier.

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
+ 1 lé côté Vn et + 1 lé coté VS.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
-
- Newbie
après la jupe de ganay vont- ils poser celle du virage de peretti?
Bonjour à tous!!
Après les infos de bombonera, la grosse question maintenant est de savoir si il y'aura nouveaux sièges ou pas dans le VN!
Peut-on raisonnablement espérer que oui? aussi, est-ce que les équipe du VS travailleront de nuit comme pour le VN? si ce n'est pas le cas, de deux chose l'une: soit ils sont dans les temps pour palées, restructuration, passerelles, sièges et arceaux... soit il n'est finalement pas prévu de nouveaux sièges pour la reprise car comme la souligné stelea, les anciens sièges n'ont toujours pas été démonté et le début de la pose des nouveaux aurait pu débuté à ce stade dans la partie haute du VS....
Après les infos de bombonera, la grosse question maintenant est de savoir si il y'aura nouveaux sièges ou pas dans le VN!
Peut-on raisonnablement espérer que oui? aussi, est-ce que les équipe du VS travailleront de nuit comme pour le VN? si ce n'est pas le cas, de deux chose l'une: soit ils sont dans les temps pour palées, restructuration, passerelles, sièges et arceaux... soit il n'est finalement pas prévu de nouveaux sièges pour la reprise car comme la souligné stelea, les anciens sièges n'ont toujours pas été démonté et le début de la pose des nouveaux aurait pu débuté à ce stade dans la partie haute du VS....
Oui c'est prévu juste après Ganay !!! Mais je me demandais si l'équipe de Taiyo pourrait bosser alors qu'ils faut le parvis juste en dessous !!ultra42sud a écrit :après la jupe de ganay vont- ils poser celle du virage de peretti?
Concernant les sièges du virage sud, pensez vous qu'ils pourraient tout bettement remplacer les sièges manquant du aux socles des palés par des sièges neufs à dossier, MAIS laisser les autres tel quel !??
Ca expliquerai le quiproquo entre la visite de la dream team et celle de Bombonera concernant la pose ou non des sièges !!!
La priorité n°1 semble être la dépose des palées sur le VS. Cette étape passée, il vont poser les arceaux et les passerelles enfin ils attaqueront la pose de la toile.
Sinon, j'ai remarqué une nouvelle race de chat qui trainait sur l'esplanade Ganay, un chat de cheneaux
Sinon, j'ai remarqué une nouvelle race de chat qui trainait sur l'esplanade Ganay, un chat de cheneaux

slt a tous,
je suis passé vite fait à pieds sans portable, dsl...
il reste 6 lés à poser coté ganay juste avant la jonction avec le sud..
ça dépote..
a+
ça dépote..
a+
- Absolut13
- Moderator
Je te confirme bien le 6 coté Sud et 19 coté Nord.escaoule a écrit :slt a tous,
ça dépote..
a+
Photo dans la soirée pour moi ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
- Newbie
les ouvriers bossent aussi de nuit?
-
- Sr. Member
ils travaillent en 2x8 donc le début de nuit oui, enfin cela ne veut pas dire que tous les postes de travail sont occupés pour autant.ultra42sud a écrit :les ouvriers bossent aussi de nuit?
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Voila les photos la journée.
Pose du béton au pied de Ganay, pose des lés, mise en place de chéneau, début d'extraction des palées, coulage de béton au parvis sud etc ...
Bref un "petit" Lundi (c'est ironique) sous une température de haute saison.
Voila les photos la journée.
Pose du béton au pied de Ganay, pose des lés, mise en place de chéneau, début d'extraction des palées, coulage de béton au parvis sud etc ...
Bref un "petit" Lundi (c'est ironique) sous une température de haute saison.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator
Voila suite et fin:
Bonne soirée Olivier.
Bonne soirée Olivier.
- Pièces jointes